2 PL

SIREN: 378347264 SIRET: 37834726400020 Téléphone: +33 2 98 29 60 27
Évaluation 1.9/5

Avis 2 PL

1.9

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise 2 PL ?

Que voulez-vous savoir sur 2 PL ?

Dan
Date de l'expérience: 2011-07-01

Bonjour. En 2011 j'ai fait construire par cette société une extension de 35 m². Et alors commença le cauchemar. Très rapidement nous pûmes constater malfaçons sur malfaçons dont les plus importantes ont été des infiltrations d'eau par les baies vitrées et un risque d'incendie par une mauvaise pause des spots halogènes au plafond. Par courrier en recommandé nous avons demandé une réunion de travaux afin de réparer tout ça. Puis après nous avons dû faire intervenir régulièrement 2PL tous les ans pendant 8 ans, principalement pour des infiltrations d'eau, jusqu'à ce jour d' août 2019 ou nous dûmes faire appel aux pompiers pour un début d'incendie dans les volets toujours à cause de malfaçons.
Au bout d'à peu prés 2 ans et à bout de nerfs , les travaux n'étant toujours pas achevés, nous sommes allés portés nos doléances à la maison mère de Plouénan et à l'issue nous eûmes une équipe 15 jours plus tard qui hélas constata que les réparations n'étaient plus à l'ordre du jour car elle découvrit que la charpente était complètement pourrie et qu'il fallait tout détruire et tout refaire. Nos sentiments, alors: une catastrophes. Nous en étions à notre 3ème responsable d'agence de Brest et l'entreprise venait d'être rachetée, la direction des différents établissements remaniés. Mais cela n'a rien changé en ce qui concerne le comportement inapproprié ( j'utilise ce terme pour rester poli), de la plupart des cadres de l'entreprise. Des promesses et des engagements nous en avons eu, mais tout cela n'était que mensonges et l'entreprise finit par nous abandonner. 2 courriers en recommandé au PDG de l'entreprise n'aboutira à rien. Nous nous sommes retrouvés seuls et nous nous sommes débrouillés comme nous avons pu afin de sollicité un financement avec la décennale de 2pl ( je peux vous assurer que cela a été un parcours du combattant) avec laquelle nous avons eu gain de cause et démarrer enfin la reconstruction de l'extension. Aujourd'hui le chantier est presque fini et j'avoue que l'entreprise actuelle a fait un excellent travail et nous retrouvons le sourire. Comment refaire confiance à une entreprise de BTP quand on a subit tant de dommages, quand on a fait confiance et que les responsables d'une entreprise foulent aux pieds toutes morales? Comment une entreprise peut-elle agir ainsi? Ce message n'est pas destiné à 2pl/ Armory car je ne veux plus en entendre parler mais uniquement aux personnes qui ont comme moi rêvent d'améliorer leur maison. Faites bien attention au choix de votre entreprise, renseignez-vous bien afin d'éviter que ce rêve se transforme en cauchemar, ce que j'ai connu pendant 12 ans.

Dan

Bonjour.Les 10 ans passer à se battre pour que 2PL répare toutes ses erreurs ont été vraiment pénibles car avant tout il y avait cet abyssal problème de communication et tout ce questionnement sur la qualité de leur travail mais les rares fois où nous pouvions converser, tous ces engagements et promesses faits par les cadres trouvaient un écho en nous. Nous nous raccrochions sur l'idée que 2PL ferait enfin son travail et quelque part nous avions certainement peur d'aller ailleurs et de tout perdre surtout les garanties qui existaient déjà comme la décennale. Je doute fort que cette société ait été touchée par notre situation. Quant à avoir perdu des plumes, 2PL à certainement dû perdre sa franchise et nous, nous avons eu la chance de percevoir la totalité des devis que nous avions communiqués. Mais ou nous avions perdu le plus, c'est le stress et la peur qui nous l'a apporté et ce sentiment d'impuissance pendant toutes ces années et ça, 2PL ne pourra jamais nous le rembourser. Mais la situation est enfin devenue favorable et nous voyons enfin le bout du tunnel, alors le sourire est enfin revenu et nous devons passer à autre chose.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.

Gwendoline

10 ans vraiment c'est trop! Dans tous les cas c'est bien que cela se soit améliorer en votre faveur et merci de partager votre expérience tumultueuse afin de nous préserver de passer par la même!
Cordialement.

Pm29
Date de l'expérience: 2024-02-09

Sav 2pl à fuir. Prix prohibitif! 120 euros de l’heure

Nicolas

Ah oui quand même ils font ce type de facturation quelle que soit l'intervention à effectuer ?

Alain
Date de l'expérience: 2023-08-31

Bon matériel Bubendorff pour des volets roulants extérieurs solaires
Bon montage par des techniciens de qualité
Quelques défauts dans les contacts mais tout à été très bien rétabli
Je recommande 2PL Brest

Andrea

Bonjour, avant vos travaux avez vous pu obtenir un devis détaillé en ligne, si oui ce dernier a t-il été respecté jusqu'au bout ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 302 visiteurs uniques

Pierre
Date de l'expérience: 2023-06-06

À fuir !! Pose et SAV catastrophique . Portail posé n’importe comment ( il ne peut être utilisé en l’état ) et 2pl n’intervient pas malgré nos multiples sollicitations…

Date de l'expérience: 2023-06-06

Entreprise à fuir ! Pose bâclée d’un portail qui n’est pas utilisable et malgré nos appels successifs depuis plus de 3 ans , toujours aucun retour… déconseille vivement !!

Nelly
Date de l'expérience: 2023-04-22

Je trouve osé vôtre réponse, sachant que notre maçon( car vous en aviez pas) à comme même 34ans de métier et dire que vous nous aviez trouve quelqu'un pour l enduit qui est effectivement venu la semaine dernière et le soir nous annonce qu ils doivent tout démolir et c est nous qui sommes de mauvaises fois ,je vous trouve pas honnête du tout

Dylan

Bonjour , @Nelly je voudrais comprendre est ce le travail que votre maçon à effectué que cette société doit démolir ?Et Pour quelle raison ?

Date de l'expérience: 2022-12-13

pose porte de garage: un grand bravo à Loic pour son travail méticuleux, un vrai pro!!
mieux ce n'est pas posible.....

Loïc

Est ce que vous pouvez nous donner les différents prestations qu'offrent cette structure?

henri.robine@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-12-09

Commercial à l'écoute. Poseurs compétents. Délais respectés. Satisfaction du travail effectué. Nous recommandons l'entreprise.

Noa

Merci pour l'information!!! comment est ce qu'on entre en contact avec cette structure?

ma pomme
Date de l'expérience: 2022-11-28

Si vous n avez besoin de rien alors prenez chez 2PL

Alex

L'entreprise opère-t-elle uniquement en France ? Ou Déjà en Europe ? Merci de me dire

Date de l'expérience: 2021-12-15

INCAPABLES ET INCCORRECTS AVEC LA CLIENTELE

Jacqueline

Pouvez-vous écrire exactement ce que vous voulez dire ? L'entreprise n'a pas répondu à vos attentes ?

jean-pierre.fouquet01@orange.f
Date de l'expérience: 2021-12-06

Entreprise à déconseiller fortement. Service après-vente défaillant, pour ne pas dire inexistant. Pose des produits correcte mais quand il faut dépanner il n'y a plus personne !

Danielle

Alors, tout a été parfait jusqu'au moment où vous avez dû utiliser le service après-vente ? J'ai bien compris ?

Date de l'expérience: 2021-10-13

Impossible de les joindre N° de telephone

Jérémy

Veuillez voir avec ce numéro de téléphone : +33 2 96 14 00 37

Date de l'expérience: 2021-10-02

Travail propre et soigné

sabrina

Alors vous confirmez que les conditions de travail sont bonnes ? L'employé est satisfait de travailler dans cette entreprise?

Y a-t-il une stigmatisation ou des jugements implicites envers ceux qui prennent fréquemment des congés au sein de 2 PL ?

Quel est le rôle que 2 PL joue pour améliorer les pratiques environnementales et la frugalité dans la chaîne d'approvisionnement établie à Plouénan ?

Selon vous où il vaut mieux envoyer le CV? À 2 PL ou à une entreprise INSTITUT SUP FORMATION FRUITS LEGUMES à proximité?

Est-il vrai que 2 PL s'occupe de fabrication de pierre artificielle?

2 PL Questions fréquentes