AFTEC

Évaluation 2.3/5

Avis AFTEC

3 abonnés
2.3

Pourquoi aller à l aftec ?

Que voulez-vous savoir sur AFTEC ?

Liseda
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-19

Je recommande vivement l’école Aftec aux étudiants car l’atmosphère est agréable, on se sent super bien entouré d’une équipe pédagogique bien active, les formateurs toujours investis et professionnels.

Raven
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-24

Une école de commerce dynamique qui encourage l'innovation et la créativité chez ses étudiants.

Matteo

Il y'a t-il des conditions préalables à l'accès à une formation au sein de cette école ?

Aurélie
Date de l'expérience: 2023-09-18

On constate que AFTEC a une réputation mitigée parmi les utilisateurs du forum. Les commentaires relevés soulignent des problèmes de mauvaise gestion, un turnover régulier du personnel, des salaires faibles et une pression importante. Certains évoquent également un directeur tyrannique. Cependant, il est aussi mentionné que l'école dispose de locaux agréables et lumineux.
Quelles sont les perspectives de progression de carrière au sein de l'entreprise ? Est-ce que l'entreprise propose des formations continues pour ses employés ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1244 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-06-17

Bonne école

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-10-10

C’est faux

myriam

Bonjour Marc, développez votre opinion, s'il vous plait. Qu'est-ce qu'il est faux plus exactement?

Éric
Date de l'expérience: 2021-10-10

Turnover régulier de conseillers de formation et de formateurs même en cours d’année. Salaires faibles, pression importante, reporting réunions, clientèle de jeunes assez instables, beaucoup d’écoles concurrentes, difficultés de trouver des contrats pros, organisme de formation cher devenue une usine. Avant de postuler, réfléchissez bien!

oui oui oui !

max

Bonjour Éric, y travaillez-vous toujours? D'après vous, quelle est la raison principale de ce turnover considérable?

Eric

Le directeur met la pression, isolé les gens et les harcèle ou a tendance a les harceler a l’oral et sans laisser de trace. Il n’y a pas de bienveillance, les personnes sont des numéros, au bout d’un moment ils partent d’eux même, la hiérarchie ferme les yeux, l’école rapporte c’est le principal pour eux.

max

Je suis vraiment désolé pour vous. Tout ce que vous racontez est très inquiétant. Est-ce que vous songez à changer de travail?

Roger
Date de l'expérience: 2021-10-02

Oui les avis google confirment cela

sebastien

Qu'est-ce que les avis google confirment plus précisement?

Date de l'expérience: 2021-10-02

Équipe jeune payée au lance pierre qui ne cherche qu’à inscrire sans vraiment regarder le dossier

Alice

De quoi vous leur en voulez exactement?

Inscrire des étudiants et faire des groupes de 30-35

Alice

Ce n'est pas en effet trop efficace. N'y a-t-il pas aucune limite de personnes?

Jean
Date de l'expérience: 2021-10-02

École où le métier de conseiller de formation ou formateur reste assez riche en terme d’expériences, dans des locaux agréables, lumineux et entretenus, il faut le reconnaître.
Malgré tout le positionnement de cette école ne vous fera pas intégrer les meilleurs élèves, avec leurs mots de soucis à gérer, car ils choisissent cet établissement par défaut.
Le tout dans une ambiance de travail assez spéciale, avec une certaine pression, (réunion commerciale tous les lundi matin), avec une course au chiffre toute l’année, un management très limite, et une paye vraiment faible.
Donc à méditer avant de postuler la bas !

Cyril

Pensez-vous tout de même continuer d'y travailler ou vous cherchez un autre travail?

Jean

J’y suis parti ou plutôt on m’a incité à partir pour être exact

HGLG
Date de l'expérience: 2021-06-17

Très bonne ambiance de travail

Gaelig
Date de l'expérience: 2021-06-17

Super entreprise où règne une belle ambiance de travail collectif et convivial

Faux commentaire

Emilie

@anonyme N'en êtes-vous pas d'accord? Pouvez-vous partager votre expérience?

Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
Le travail dans AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY est: Très bon
Ma note globale pour l'entreprise est 5
Le système de bonus de AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY est: Certainement oui.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Une journée de travail dure 8 heures
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Avantages: Oui

Emilie

combien de temps avez-vous attendu une réponse positive après avoir soumis votre CV ?

raison.valentin@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-06-17

Ecole très à l'écoute. Bon suivi de la part des conseillers et équipes pédagogiques.

Jade

Est-il facile de trouver un emploi après une formation dans cette entreprise ? Merci pour des infos.

Hellem
Date de l'expérience: 2021-06-17

Entreprise dans laquelle il fait bon de vivre. Une équipe superbe, professionnelle et super accueillante.

tom

Bonjour, pourriez-vous me dire quels cours valent la peine de s'inscrire?

J M
Date de l'expérience: 2021-02-12

Le directeur de cette école est un tyran qui n’hésite pas à pousser ses employer à la dépression. C’est une usine à fric. J’ai eu mal au cœur pour les personnes qui ont le courage d’enseigner la bas, elles semblent mal en point. Pas très rassurant.
Jean-Marie

Christine

100% d'accord. Le (supprimé par l'administrateur) est spécial, beaucoup de salariés n'osent pas l'ouvrir, de peur d'être dans le viseur. Seuls ceux qui se taisent ont la paix. Bon courage

Thibault

Jean-Marie, merci pour votre opinion. C'est très très important de dire des choses comme ça. Toutefois je dois avoir une confirmation. Qui peut cela confirmer ?

Christine

Oui beaucoup de turn over chez Eduservices, Beaucoup de pression. Les gens se taisent et finissent par partir. De toute façon la paye est faible et à part l’expérience…

sara
Date de l'expérience: 2021-02-12

Malgré des collaborateurs très professionnels et investis dans leur travail, malheureusement les pratiques de management archaïques opérés par la directrice ne permettent pas de se sentir bien au sein de la société.

Marine

qqn a vécu la même expérience avec cette entrepise ?

Alain Soral

Tous ceux qui y ont travaillé se souviendront de la pression et des réunions du lundi.n'oublions que c'est en partie un fond de pension qui gère Eduservices, spécialisé dans l'enseignement hors contrat pour ceux qui ne sont acceptés nulle part ailleurs...

anthony

Bonjour Alain, depuis quand avez-vous quitté le travail chez AFTEC ?

Cohen
Date de l'expérience: 2021-02-11

ai travaillé comme conseiller formations pour Aftec et Ipac Bachelor Factory. Bonne expérience car équipe jeune poste diversifié, beaux locaux. Malgré tout, la clientèle de l’école est particulière, donc poste parfois pas évident, salaire fixe assez faible, proche du smic malgré des semaines denses, commissions faibles et mal réparties, des objectifs difficiles à atteindre, et le pire le management en place par la crainte, la culpabilité, la pression. turnover assez important dans l’équipe commerciale et l’équipe tout court. cordialement

Alexandre

Je ne suis pas sûre quelle est l'intention de votre message. Parfois votre opinion est positive parfois négative. J'en sais rien :/ Quelle est la conclusion ?

raphael
Date de l'expérience: 2019-09-11

Pouvez-vous dire quelque chose du poste de Formateur en Communication Web chez Ipac Bachelor Factory ? Il faut avoir une expérience, quel est le salaire, combien d'heures par semaine sont travaillées ? Il y a des perspéctives du développement ?

Laurine
Date de l'expérience: 2019-06-26

Entreprise accueillante avec un véritable processus d’intégration pour les nouveaux salariés. Management participatif qui laisse suffisamment de marge de manœuvre pour faire des propositions et une grande place à l’autonomie.

C'est bien que vous soyez satisfait de votre travail et que vos collègues soient sympathiques et serviables. Lorsque vous écrivez sur la formation, ajoutez si tous les employés peuvent compter sur eux, ou seulement ceux qui se démarquent et obtiennent de bons résultats chez AFTEC à Rennes? Il y a des offres sur le site: poleemploi?

Quelles sont les exigences des employés de AFTEC concernant la pandémie du coronavirus?

Quelqu'un travaille dans l'entreprise AFTEC a Rennes et peut nous ecrire quelque chose en plus?

Pierre Bilsteïn

C’est une école de (supprimé par l'administrateur)! les salaires sont faibles, le directeur serait visiblement « protégé », vu le nombre de personnes qui sont parties en se plaignant des salaires, de la pression et du management. Voilà les avis positifs sur google avis aftec seraient, en partie, mendies à des salariés soumis ou à des étudiants, curieusement beaucoup d’avis se ressemblent d’ailleurs.

margaux

Bonjour Pierre Bilsteïn, ça veut dire que vous ne recommandez pas le travail chez aftec ?

Les gains dans toutes les entreprises similaires à proximité varient de 200 € à 5800 €. Dans AFTEC, c'est comment ?

L'entreprise AFTEC recherche pour la 28 fois des candidats pour le poste de Formatrice au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise AFTEC recrute à nouveau pour le poste de Formatrice.

AFTEC Questions fréquentes