AFTRAL

Évaluation 2.5/5
basée sur 63 notes
46 AVENUE DE VILLIERS, 75017 PARIS 17
SIREN: 305405045 SIRET: 30540504500017 Téléphone: +33 809 90 89 08
http://www.aftral.com
Éducation
Évaluation 2.5/5
basée sur 63 notes

Avis AFTRAL

5 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2.5
au total 63
29% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
29% d'évaluations
4 étoiles
8% d'évaluations
3 étoiles
5% d'évaluations
2 étoiles
3% d'évaluations
1 étoile
56% d'évaluations

Pourquoi choisir l AFTRAL ?

Tous
Positif (28)
Neutre (1)
Négatif (43)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Ambiance pesante
Date de l'expérience: 2024-04-11
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis mitigé par rapport à mon expérience chez AFTRAL, bons collègues mais certains aussi qui te disent même pas bonjour et qui se sentent en concurrence avec toi

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Houria
Date de l'expérience: 2023-12-04
Évaluation de l'utilisateur :

J’ai travaillé comme assistante commerciale au siège dans le 17ème, je peux vous dire qu’il y a une belle brochette d’hypocrites et surtout des personnes incompétentes à des postes hauts placés.

On vous fait un grand sourire par devant et on vous casse bien par derrière.

Je ne recommande pas cette entreprise remplie de personnes infectes.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Que des incompétents !
Date de l'expérience: 2024-03-15
Évaluation de l'utilisateur :

Que des problèmes avec ce centre de formation ! Ils m’ont ruiné !

C’est pas possible de continuer à laisser faire.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1995 visiteurs uniques

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Ils ne pensent qu’au fric !
Date de l'expérience: 2024-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Formation assez médiocre et décevante. Ils ne pensent qu’à l’argent et rien d’autre ! Je ne recommande pas !

Anonyme

Totalement d’accord cest une catastrophe ce centre de formation faut leur couper les subventions ya du détournement il ne pensent qu'au fric ils accueillent par vague et la formation est lamentable sans pratique parce que matériel HS cest du foutage de gueule FUYEZ

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
anonyme - Les différentes branches Saint-Quentin-Fallavier
Date de l'expérience: 2022-02-08
Évaluation de l'utilisateur :

Centre de formation nul il pense qu'à l'argent aucune formation sérieuse quelques formateurs sont sympas la direction ne nous écoute même pas aucun matériel si ça se passe mal il vous sac et vous n'obtenez pas vos diplômes si vous les réussir aller ailleurs qu'à l'aftral

anonyme - Les différentes branches Saint-Quentin-Fallavier

J'ai eu la même expérience je te comprends et je suis d'accord avec toi

Enzo - Les différentes branches Saint-Quentin-Fallavier

Bonjour, cet avis est propre à vous ou la majorité pense pareil ? Il n'y a jamais eu d'initiative pour améliorer cette situation ? Genre saisir les autorités de contrôle?

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Jp - Les différentes branches Marseille
Date de l'expérience: 2021-09-15
Évaluation de l'utilisateur :

Du jamais vue une personne incompétente qui se dit prof tu parle grosse (supprimé par l'administrateur) quelle tristesse de découvrir cette situation

hugo - Les différentes branches Marseille

La direction ne réagit-elle pas ? Je vois que plusieurs personnes râlent sur ce prof.

Jean-Pierre - Les différentes branches Marseille
Date de l'expérience: 2021-08-26

La direction jamais présente et quand c’est le cas ils ne s’avent que s’excuser en prétendant qu’il y a un manque de formateur pitoyable je rejoins l’avis ou il est dit que ce n ´est plus que du profit en masse

Environnement de travail
Date de l'expérience: 2024-04-10
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise remplie d’hypocrites, salaire de caissier pour les compétences de formateurs sur tous véhicules et concurrence entre les indépendants. À fuir comme tous les centre de formation.

Titre pro voyageurs
Date de l'expérience: 2024-04-09
Évaluation de l'utilisateur :

Diplôme ne nécessitant pas des mois de formation , trop de temps mort et de journée à rien faire , certains formateurs sont incultes, ce sont d'anciens chauffeurs, pas très pédagogue.
Les examinateurs d'un âge très très avancé le jour des examens conduites étaient odieux et méprisant, bref belle perte de temps.

Aucun soutien !
Date de l'expérience: 2024-04-08
Évaluation de l'utilisateur :

CFA très mal organisé, manque d'encouragement , aucun soutien , je n'encourage personne à passer ces permis la bas . Très déçu par cette école.

Centre de profit et non de pédagogie
Date de l'expérience: 2024-04-07
Évaluation de l'utilisateur :

Plus de 10 ans de carrière pour être piégée a partir
Intéressant comme emploi en pédagogie, mais nul en considération de l'humain, n'ayez aucune confiance en la hiérarchie .

Société dégradant le métier de formateur
Date de l'expérience: 2024-04-06
Évaluation de l'utilisateur :

Horaires habituels 8h10 à 12h et 13h10 à 17h. De plus en plus de travail posté du matin au du soir
A les écouter, les opportunités sont nombreuses au sein de l'AFTRAL. Mais en vrai, seul une poignée arrive à évoluer vraiment!
La direction méprise salarialement, professionnellement et socialement ses formateurs! En 15 ans de métier je n'ai jamais eu autant la sensation d'être pris pour de la crotte que durant mes 4 années chez eux!
Leur grille salariale est dégradante tellement elle est basse et ils continue de l'abaisser! Prenez garde à vos arrières car ils chercheront à vous entourlouper à chaque coin de rue!
Leur but pour l'avenir est de supprimer les formateurs au profit de gardiens de groupes en mettant les stagiaires sur ordinateur, optimiser le rendement via des simulateurs qui simulent tout sauf le vrai... Ils perdent tous leurs clients et se rabattent sur pôle emploi uniquement.
La formation et la pédagogie en font un métier dur mais génial à pratiquer.
Problème majeur est le public qui devient de plus en plus agressif avec nous et involontaire à apprendre.
En bref AFTRAL est un colosse au pied d'argile. C'est leur taille qui les maintient à flot et leur capacité à proposer quantité de place de formation. Sans cela, jamais les entreprises continueraient de travailler avec eux.

La pire entreprise de ma carrière !
Date de l'expérience: 2024-04-05
Évaluation de l'utilisateur :

De toute ma carrière, j’ai jamais vu ça !

Des responsables incompétents, surpayés, jamais là car constamment en réunion ou en déplacement…

En interne, l’ambiance est hypocrite avec un ramassis de faux gentils. Un grand sourire par devant et on vous descend par derrière. Tout le monde se déteste et se tire sur les pattes.

Une collègue de plus de 30 ans d’ancienneté déteste son travail d’assistante commerciale très mal payée et surchargée de travail. Pour alléger son travail quotidien qui est extrêmement lourd, elle se permet d’emmener son ordinateur portable professionnel chez elle pour avancer sur ses dossiers.

C’est une forme de travail dissimulé qui est en plus toléré par l’entreprise. Ça devrait être interdit car illégal même si la majorité du personnel est conditionné de peur de perdre leur place.

L’inspection du travail devrait faire un contrôle au siège du 17ème. Les agents constateront que le droit du travail n’est pas du tout respecté.

Aftral gagne beaucoup d’argent d’une manière assez douteuse avec un manque total de considération auprès de leurs salariés.

C’est pour moi la pire entreprise de ma carrière et je plains énormément ceux qui restent.

Direction sournoise et hypocrite
Date de l'expérience: 2024-02-12
Évaluation de l'utilisateur :

J’ai eu une mission d’intérim au siège du 17ème arrondissement. Je n’ai eu aucun problème avec quiconque sauf une personne qui n’arrêtait pas de me provoquer et de me manipuler en douce. Cette personne se sentait supérieur à moi car elle était en CDI donc intouchable et protégée par la direction.

Je savais très bien que si je signalais ce problème à la direction, j’aurais des problèmes et ça n’a pas louper. J’avais envoyé un mail de signalement à ma responsable pour l’informer des problèmes relationnels que j’avais avec cette personne. Au lieu de nous convoquer dans son bureau pour arranger les choses et recadrer cette personne, cette responsable complètement incompétente avait transféré mon mail de signalement à mon agence d’intérim.

Ce qu’elle a fait à provoquer ma non-réintégration dans l’entreprise le temps de l’enquête interne et que s’est-il passé après ?

Le responsable de l’agence d’intérim m’a informé que l’enquête interne avait montré de nombreux problèmes avec les responsables, les collègues, les procédures à suivre… Donc c’était en réalité une enquête interne à charge où ma responsable avait menti en me défonçant lors de l’enquête et mon harceleur avait été blanchi.

Voilà ce que ça fait quand vous travaillez dans cette entreprise ! Quand vous avez un problème relationnel avec une personne et qu’en plus vous êtes intérimaire, vous n’êtes ni défendu ni soutenu par votre intérim et la direction de l’entreprise qui est malhonnête et de mauvaise foi.

C’est vraiment scandaleux et je tenais vraiment à le dire et à le dénoncer.

Les intérimaires ne sont ni protégés et ni respectés dans l’entreprise.

Ceux ou celles qui sont en CDI ne foutent vraiment rien en passant leur journée à discuter et se sentent protégés et en sécurité professionnelle. Ils se croient tout permis !

C’est vraiment dégueulasse et je ne recommande pas cette entreprise avec une responsable grands comptes hautaine et incompétente et surtout cette direction sournoise et malhonnête.

Très mauvais organisme
Date de l'expérience: 2024-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise à fuir! Aucune reconnaissance, les managers sont vieillissants, incompétents et absents. Ils sont dans leur zone de confort et dénigrent les assistantes au quotidien. L'ambiance est excécrable, aucune solidarité entre collègues. J'ai subi une pression morale qui a fini en burn out. Je déconseille fortement, c'est ma pire expérience professionnelle.

Sophie
Date de l'expérience: 2024-04-02
Évaluation de l'utilisateur :

Constamment dérangé par les stagiaires qui déboulent dans l’open space à tout va.
La direction et les RH ne sont pas à l’écoute des salariés.
Enorme turn over au sein des équipes.
Ont vous vends des primes et du rêve pour vous pousser accepter plus de formation au final tout ça me pousse à la limite du burn out et j’attend toujours les primes.
La directrice de centre est très vicieuse et fait semblant de soutenir sont équipe mais elle déverse son venin auprès de la direction.
Très peu d’évolution possible.
Les ressources humaines sont déplorables. Ils ne font pas correctement leurs travail. Si tu ne vérifie pas derrière eux ils te font sauter des jours de CP et/ou RTT.
Bref la pire entreprise dans laquelle j’ai été amené à travailler.

À fuir !
Date de l'expérience: 2024-04-01
Évaluation de l'utilisateur :

Très mauvaise expérience, je ne recommande pas du tout cette entreprise.
J'ai exercé un poste de conseillère clientèle au sein du service client qui m'a été présenté comme un service type familial alors que c'est complètement l'inverse.
Je me suis retrouvé dans un call center avec tous les points négatifs de ce type d'endroit.
Une manager avec aucune empathie, préfère la quantité à la qualité. Aucune écoute envers son équipe. Beaucoup sont partis ou se mettent en arrêt maladie.

Formation et formateur
Date de l'expérience: 2024-03-31
Évaluation de l'utilisateur :

c’est le pire centre de formation qui existe ils vendent du rêve mais parle très mal à leur apprenti et l'est pourrisse tout une année
ont s’occupe jamais de vous et sont toujours là pour nous rabaisser

Fouzia
Date de l'expérience: 2022-01-03
Évaluation de l'utilisateur :

J ai ete recruté pour suivre une formation d’assistante commerciale avec siège dans le 17ème.
J ai ete persécutée moralement par la formatrice et ses collègues pendant 25 jours .
Elle incitait les autres collègues à m humilier . Elle m a traité de chien .
Elle passe son temps à raconter sa vie privée et elle tient un langage très familier ., ordurier. Les cours sont obsolètes, vieux de plus de 10 ans .
Beaucoup de travail en distanciel.
J ai fini par me mettre en arrêt maladie .
Ambiance délétère, malsaine , à fuir .

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-03-29
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise en crise depuis 10 ans qui perd de sa grandeur. Direction exécrable et malveillante. Ambiance de suspicion permanente, très mauvaise ambiance entre salariés, délation. Surcharge de travail.

Christine
Date de l'expérience: 2024-03-28
Évaluation de l'utilisateur :

Salaire trop bas vu l’énorme charge de travail ! Prime ridicule ! C’est juste un poste alimentaire pour dépanner, pas pour y rester et faire carrière.

Sandrine
Date de l'expérience: 2024-03-27
Évaluation de l'utilisateur :

Plus de 10 ans de boîte, en tant que formatrice dans un centre, je suis très mal payée et pratiquement aucune hausse significative de mon salaire !

Je serai partie depuis bien longtemps mais à 56 ans, c’est pas facile de retrouver autre chose. Je plains énormément les jeunes formateurs avait un misérable salaire et des conditions de travail déplorables. Bon courage à eux !

Josiane
Date de l'expérience: 2024-03-26
Évaluation de l'utilisateur :

Formation bâclée et formatrice incompétente ! Je l’ai raté de peu alors que j’étais bonne partout. Je ne recommande pas !

Houcine
Date de l'expérience: 2024-03-25
Évaluation de l'utilisateur :

Déplacé 3 fois pour une formation qui n’a pas arrêté d’être annulé et repoussé. À force d’être pris pour un abruti, j’ai décidé d’aller ailleurs et là j’ai pu suivre ma formation cariste que j’ai eu. Une perte de temps inutile avec des incompétents qui ne pensent qu’au fric !

Émeline
Date de l'expérience: 2023-12-13
Évaluation de l'utilisateur :

Assez déçue de leur formation. C’est pas terrible

-
Date de l'expérience: 2024-03-23

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Bambi
Date de l'expérience: 2024-03-23

Il y a beaucoup de responsables grands comptes incompétentes !

La plus sympa et adorable était Julie. Très compétente en plus. D’autres ne méritent pas leurs places.

Beaucoup de belles promesses…
Date de l'expérience: 2024-03-22
Évaluation de l'utilisateur :

pour vous entuber à la fin de votre longue période d’essai de deux mois !

J’ai travaillé comme assistante commerciale au siège social dans le 17ème. Je peux vous dire que j’ai bien été berné par ce « bel » accueil, tous ces beaux sourires et cette « bienveillance » qui étaient en réalité une mise en scène pour bien vous manipuler du début à la fin.

Je travaillais très bien et 10 jours avant la fin de ma période d’essai de mon CDI, on m’apprend que ma période d’essai n’est pas validée à cause d’une insuffisance professionnelle. Vous vous rendez compte ? On m’a sorti insuffisance professionnelle alors que tout se passait bien.

J’ai quitté le bureau en larmes avec mes rêves brisés et toute cette injustice.

J’ai été énormément déçu par certaines personnes que je pensais correctes et qui en réalité étaient des malhonnêtes et des manipulatrices. C’est assez violent et inattendu d’être jeté d’un claquement de doigt quand ils n’ont plus besoin de vous.

Fuyez cette entreprise qui ne respecte pas le bien-être du salarié ! La santé c’est important et ne vous rendez pas malade à cause de ces mauvaises personnes !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-03-21
Évaluation de l'utilisateur :

Direction sournoise et hypocrite à tous les niveaux !

Ne parlons même pas des responsables grands comptes dont une en particulier se la pète énormément.

Quand vous avez un problème relationnel avec un collègue et que vous le signalez auprès de la direction, cette dernière fera de tout pour vous dégager et protéger votre persécuteur. Voilà le résultat !

Tout cela se passe au siège social du 17ème arrondissement. C’est vraiment un endroit rempli d’hypocrites, d’arrivistes et de carriéristes.

Vous ne serez jamais écouté, jamais défendu et soutenu s’il y a un problème avec quelqu’un qui vous pourrit la vie au quotidien. Que de l’injustice !

Pour être tranquille, je vous déconseille de travailler dans cette entreprise où vous serez mal considéré et surtout traité comme un moins que rien. Fuyez au plus vite !

Pareil à toutes les entreprises qui veulent envoyer leurs stagiaires à ces formations bidons. Fuyez au plus vite et allez chez d’autres centres de formation moins chers et plus compétents !

Entreprise pas correcte
Date de l'expérience: 2024-01-22
Évaluation de l'utilisateur :

On vous engage en CDI avec une période d’essai de deux mois. Pendant toute cette période, on vous exploite bien en vous complimentant et en vous faisant de belles promesses d’embauche.

Deux semaines avant la fin de ma période d’essai, alors que tout se passait bien, on me convoque pour m’annoncer que ma période d’essai n’est pas validée sans aucune raison.

Là je tombe des nus et je me rends compte que l’on s’est bien moqué de moi. Je travaillais au siège social comme assistante commerciale et je peux vous dire que l’on vous manipule bien et que toutes ces personnes qui vous font un grand sourire sont avant tout des hypocrites et des personnes malveillantes.

Très mauvaise expérience et je ne recommande pas !

Namir hicham
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Excellent centre de formation avec des professionnels qui connaissent le métier. Il sont a l'écoute des candidats ,équipe top merci a aftral continuer comme sa . merci

Elise
Date de l'expérience: 2024-03-19
Évaluation de l'utilisateur :

Formateur incompétent et mauvaise formation à la va-vite ! Une perte de temps et d’argent inutile.

Fort heureusement qu’il existe des centres de formation sérieux et compétents avec un bon rapport qualité prix.

Bon courage à ceux et celles qui suivent une formation avec eux. Pas facile !

L'entreprise AFTRAL recrute à nouveau pour le poste de Consultant.

L'entreprise AFTRAL recherche pour la 117 fois des candidats pour le poste de Formateur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?


Que voulez-vous savoir sur AFTRAL ?

AFTRAL Questions fréquentes