Évaluation 2.8/5
Évaluation 2.8/5

Avis Ages & Vie

12 abonnés
2.8

Comment créer une colocation pour personnes âgées ?

Sandrine
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-03

Je viens de finir mon stage chez âges et vie.une expérience enrichissante,j ai eu de la chance d être entourée d une équipe dynamique et qui aime apporter son savoir faire.
Les résidents sont comme à la maison.repas fait sur place.des gâteaux réalisés avec les résidents pour le goûter.une superbe organisation du matin au soir.Je me suis sentie très bien.climat familial++++.Mon stage a passé trop vite.Un accompagnement au top

Annonyme
Date de l'expérience: 2023-10-03

Arrêtez de vendre du rêve tant pour les résidents que pour les personnels suivant les colocations. Dans certaines ce n' est pas la gloire mais laborieux.

Date de l'expérience: 2023-09-30

Quel sont les horaires de travail ? Sont ils tous en couper ?

Ages & Vie

Bonjour, pour toute demande de précisions concernant les plannings, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du service recrutement, à l’adresse mail suivante : recrutement@agesetvie.com.
Plus de précisions sont sur nos offres : https://recrutement.agesetvie.com/#jobs
Belle journée, Mathilde de l'équipe Ages & Vie.

Date de l'expérience: 2023-09-16

La vie au quotidien

Kerhellec
Date de l'expérience: 2023-08-31

Existe t'il des collectifs d'enfants d'usager ages et vie?

Frankie
Date de l'expérience: 2023-08-29

Vie plus familiale plus humaine au niveau relationnel et de très beaux appartements grande chambre.. Beau salon partagé et nourriture meilleure qu en Ephad personnel plus à l écoute et plus gentils

AVS
Employé
Date de l'expérience: 2023-08-21

Bonjour ceci pour vous dire que je recommande âgés et vie car cet un bon concept pour vos parents de attention de la bonne cuisine de l écoute bien-sûr les sorties de animation ensemble pour ceux qui peuvent vous les familles ne mettez pas vos parents dans des cages à poules ou l attention se résume à 15 minutes nous à âgés et vie sommes là 24 heures sûr 24 venez travailler avec nous . nous avons besoin de vous les AVS cet tellement gratification les mauvais commentaires peuvent nuire aux personnes âgées soyez vigilants cordialement une AVS très contente de son métier

Angelina1971
Date de l'expérience: 2023-05-01

Super expérience lord de mon remplacement sur la maison de rambervillers.j'ai adoré,équipe au top et les résidents très très agréables à chouchouter sans modération.

marie
Date de l'expérience: 2023-05-08

si le travail se passe bien

Céline
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-11

Je m'épanouis dans mon travail au quotidien.

Mon travail me plaît énormément, il y a un vrai esprit d'équipe et d'entraide.
Nos managers nous font confiance et nous laisse de l'autonomie.

Le travail auprès des personnes âgées est très enrichissant.

Date de l'expérience: 2023-02-14

Bonjour,
Notre solution est totalement différente de celle proposée par un Ehpad.
Le nombre de personnes que vous accompagnez est de 8 maximum, ce qui en effet, permet de proposer un accompagnement qualitatif aux personnes âgées. En partageant le quotidien de ces personnes, que ce soit lors de la préparation des repas en cuisine, et à table, lors des animations, l'objectif est en effet d'instaurer une ambiance conviviale.
Vous pouvez tout à fait programmer une visite au sein d'une de nos colocations, lorsque vous passerez votre entretien, et échanger avec les équipes sur place, ce qui vous permettra de vous imprégner pleinement de ce que notre dispositif propose.
Belle journée à vous,
Emeline de l'équipe Ages&Vie.

Angélina
Date de l'expérience: 2023-05-01

Bonjour,j ai eu la chance de faire un remplacement sur Rambervillers ,et je peux vous dire que honnêtement c'est vraiment le top , l'équipe est géniale et surtout la convivialité et la proximité avec les résidents n' ont rien a voir avec les autres établissements.c est comme ci on gérer une famille nombreuse en faite ...après moi l'équipe était top la maîtresse maison géniale et la maîtresse adjointe également super gentille...donc une super équipe ça aide énormément dans le fonctionnement aussi ...si tous et réuni il n y a pas de stress et du coup tous se passe bien ..moi j ai adoré.

Aaa
Date de l'expérience: 2023-09-08

Bonjour, j'ai fait un entretien il n'y pas longtemps, j'ai refusé l'offre. Payé au smic des filles avec 3 d'expérience minimum je ne trouve pas que cela soit très reconnaissant vis à vis de notre travail, je suis actuellement aes à domicile je suis à 13,02 brut de l'heure. La personne m'a bien précisé que c'était un poste d'avoir et non aes.Le deavs à été remplacé part le deaes,diplôme non reconnu,tout cela est dommage car le concept est super

Date de l'expérience: 2022-12-31

Hytre
Date de l'expérience: 2023-01-12

Pour les bas de contentions c'est normal que les avs ne savent pas les mettres car elles ne sont pas aidé soignante... Ne pas confondre Auxiliaire de vie et une aide soignante

Jeki
Date de l'expérience: 2023-05-01

Et oui mais faut savoir tous faire chez Age et vie

Valou
Date de l'expérience: 2023-11-13

Ah mais si vous n'êtes pas cuisinière auxiliaire de vie infirmière aide ménagère animatrice car il faut être tout ça pour postuler

Lili
Date de l'expérience: 2023-11-30

Sûrement pas infirmière ni aide soignante sachant que la plus non ni formation ni diplôme et ne savent même pas gérer une urgence 😂

Françoise
Date de l'expérience: 2022-01-06

Très bonne expérience, un management au top ! Des responsables à l'écoute et une organisation bien huilée qui font de cette entreprise lieu de travail très agréable. Foncez !

faux les managers nous écrasent aucune considération ni reonnaissance

Jeki
Date de l'expérience: 2023-05-01

Et oui nous ne sommes que des pions, seul l’argent qui rentre les intéresse et nous payer au lance pierres

Bonjour, pas la peine d'en faire une généralité si vous avez eu une mauvaise expérience. Pour moi, tout se passe bien aussi !

Ne respecte pas le code du Travail en terme d’horaire et de renumeration

Emeline
Date de l'expérience: 2022-12-06

Entreprise humaine et bienveillante, avec de multiples projets et des missions variées.
La croissance de l'entreprise permet des perspectives d'évolution et à chacun d'être force de proposition.
Beaucoup d'autonomie et de confiance, très bonne entente au sein des services.

aucune bienveillance avec ses salariés

Emeline
Date de l'expérience: 2022-12-06

J'ai intégré l'entreprise il y a un an, au sein du siège.
Excellente entente au sein de l'équipe, travail diversifié et enrichissant.
C'est le meilleur dispositif proposé à ce jour pour nos aînés.

vous travaillez au siège?? alors vous devez savoir que beaucoup de maison de âges et vie sont en catastrophe car il n'y a pas de personnel; et pourquoi?? parce qu'elles doivent être multi tâches et elles sont mal payées.

Pauline
Date de l'expérience: 2022-10-10

J'ai effectué un remplacement dans une colocation, tout s'est très bien passé, équipe très agréable, du temps pour s'occuper des personnes âgées, je recommande !

Julien
Date de l'expérience: 2022-12-06

Ages & Vie développe aujourd'hui la meilleure solution pour les personnes âgées dépendantes, travailler à l'essor de ce dispositif est très exaltant.
Les possibilités d'évolution semblent nombreuses et motivantes.
Les valeurs portées par l'entreprise sont en adéquation avec le sens que je voulais donner à ma carrière, après 4 ans je ne regrette pas d'avoir quitter mon ancien poste.

Date de l'expérience: 2019-06-09

Thibaut

Vous avez donné assez peu d'informations. Je voulais y inscrire mon père mais maintenant j'hésite. Vous pouvez en dire plus ?

Date de l'expérience: 2022-06-11

oui si on peut en savoir plus sur la façon dont celà se passe pour les résidents agés ce serait gentil

Thibaut

Bonsoir, mais vous voulez savoir quoi exactement ? Merci de votre retour et clarification de votre part

Thibaut

Mais en fait, c'est la faute de qui ? De la direction ??? Je ne sais pas comment sont traitées les gens chez eux, mais vous pouvez me dire ? La direction est au courant ?

Thibaut

pourquoi malheureusement ? pouvez-vous nous en dire plus ? j'ai besoin de concret !!!

Date de l'expérience: 2022-06-07

Roland

Cherchez-vous l'emploi ailleurs? pourquoi travailler pour eux?

Roland

Calilero, mais il y a un problème avec les appartements ???? Vous avez cherché quelque part ou que sur Vitry ?

Date de l'expérience: 2022-06-07

Karine

Pourquoi des collègues sont absents? Sont malades tout le temps?

Karine

Eh bien, s'ils sont malades, je suppose que c'est normal qu'ils soient absents.....

Karine

en dehors du profit ils ne s’occupent pas du personnel ?

Date de l'expérience: 2022-05-26

Marina

Pourquoi dites-vous "aussi" ? Et où les personnes âgées sont-elles maltraitées ?

Marina

Alors c'est une question importante. Quelqu'un confirme?

Blabla
Date de l'expérience: 2022-06-06

Vous dite sa sur des " Ont dis" aucune source sur de ce que vous avancez la...

personne n'a dit les mots "ont dis"

marion

en tout cas les différents commentaires ne donne ni envie d'y travailler ni envie d'y mettre ses parents

c'est vrai mais sur google ils n'ont pas du tout de mauvaises critiques

aucune maltraitance à ma connaissance

Rose
Date de l'expérience: 2024-01-06

Bonjour
J y travaille et nos Personnes âgées sont choyées par nous les AVS.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-09-29

Il y a confusion entre nous, AGES ET VIE Service d'aide et de soins infirmiers à domicile dans le Val de Marne (94) et AGES & VIE Résidences d'Accueil pour Personnes Agées racheté par le Groupe KORIAN.

chantal
Date de l'expérience: 2022-04-08

J ai inscrit ma mère dans une nouvelle résidence Ages et vie à Ploubezre en cotes d armor (dans le 22) rdv le 6/04/2022
Accueil ,nul irrespectueux et j en passe......finalement à fuir ,je viens de refuser un deuxième rdv ,tant que le premier a été incroyablement détestable. Une manager qui se présente comme infirmière ,vous dit tout bonnement que c est elle qui sélectionne les candidats,breffff je ne savais pas que j inscrivais ma mère à Kolantah.......On reconnait la pate de Korian, il essaye de se faire oublier en ouvrant des sois disantes coloc pour personnes âgées, encore une façon détourner de profiter de la vulnérabilité de l humain.Quelle honte!!! le nom de la responsable de ce sîte est MODERATE,celle qui nous a reçu si mal ,ah oui qui est aussi manager et infirmière,mais non pas infirmière c est ce que me dit un de ses collègues,bref une vraie fanfaronade
Ca fait peur, comment peut on se foutre autant de nos aînés?ah mais oui j oubliais c est Korian le patron!!! et le comble c est que c est un nouveau sîte de âges et vie ou Korian ,ça promet pour l ouverture ça se passe déjà comme ça,
Prenez soin de vos aînés , ne les enfermez dans cet arnaque,une de plus sur leur dos

Ryan

Je vous remercie pour votre témoignage qui fait véritablement très peur. Jusqu'à où ces établissement vont aller pour diminuer encore et encore les gens. j'espère que vous avez trouvé une autre structure ?

Tout à fait....mauvaise expérience à chatenois les forges.

Charles

Êtes vous a votre premier contact avec cet entreprise ? Avez vous essayez de vous plaindre auprès des autorités compétentes ?

Date de l'expérience: 2022-08-26

Pour quel raison ?

Jules

Vous êtes pas de mauvaise foi par hasard? J'ai l'impression que vous exagérez et Ages et vie n'est pas si terrible

marion
Date de l'expérience: 2022-08-30

Ca fait tout de meme beaucoup de messages négatifs concernant ages et vie !!

Jules

Je suis d’accord avec vous vraiment beaucoup de message negatif et jusqu'ici personne n'as encore essayer de trouver la solution a ce probleme ?

alex delarge
Date de l'expérience: 2022-10-01

Je ne peux que valider .. j'ai travaillé pour cette et avec cette personne dont je tairais le nom .. Aucun respect pour les autres .. Elle est responsable de tout le secteur Bretagne ( sauf le 22 qui n'est plus son secteur ) Effectivement .. elle est IDE ( infirmière ) et la c'est encore pire ..car elle sait !! Encore une qui en doit pas avoir de soucis pour se regarder dans la glace le matin .. c'est honteux ! J'ai assisté a une " vente " de chambre ( eh oui vente !! pas d'autre mot quand on parle de gros sous !! ) un petit Mr venait pour envisagé de venir .. elle lui a carrément demandé sa retraite ( trop petite pour être la tellement c'est cher .. ) et s il avait des économies :( ...

alex delarge
Date de l'expérience: 2022-10-01

n'est pas si terrible ? je viens de quitter un poste la semaine dernière .. poste ou j'ai vu et du faire des choses que la décence m interdit d 'écrire ! non seulement les moyens sont la car il y a du bénéfice a revendre sauf que rien d'investi ! du pain laisser par terre alors que la facturation mensuelle frôle les 3000 e ( je l ai vu et vécu ! dans mon cadre de travail ) et je ne parle pas du coût du repas de 1e73 ( car 50 e semaine ! ) voila j espère avoir répondu a votre demande !

Expérience vécue malheureusement.

Rose
Date de l'expérience: 2024-01-06

Je n ai rien à dire de notre colocation sur Castillonnès. Tout se passe très bien et l'équipe est là meilleure.

Date de l'expérience: 2022-02-19

Heloise

C'est vrai ? Merci de me dire la vérité, car je cherche un travail actuellement et je voulais postuler chez eux ? Il y a quand même un aspect positif ? Merci de votre retour.

Entièrement d accord avec vous et les astreinte du soir sur les jours de repos sa aussi bien nul

Heloise

Et il n'y a pas de possibilité de refuser l'astreinte?

Date de l'expérience: 2022-06-06

Non, sinon ben il vous garde pas.

Êtes-vous sûr qu'il peut me garder ? challenge accepted :)

Lilou
Date de l'expérience: 2022-02-19

Très mauvaise

Edwige

C'est une entreprise très mauvaise pour salariés ou clients ? Merci

SuzanneSuzy

pourquoi une telle opinion ????? cette entreprise a generalement des bonnes opinions

Date de l'expérience: 2022-02-11

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Je suis d accord dans le sens où qu'il ne respecte pas les temps de repos

Lionel

Qui est manipulateur ? Le personnel médical ou la direction?

Date de l'expérience: 2021-12-17
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
AGES ET VIE est une terrible entreprise.
Mon opinion n'a pas d'importance pour mon patron.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
AGES ET VIE offre la possibilité de travailler à temps partiel : Oui, offre la possibilité de travailler à temps partiel.
Les augmentations sont : il n'y a pas d'augmentations.
AGES ET VIE recherche des personnes : sans expérience.
Postuleriez-vous à nouveau pour ce poste ? Plus jamais.
Les employés se sentent sous-estimés.
Les relations entre les membres de mon équipe sont bons.
Les employés chez AGES ET VIE sont : professionnels.
A fuir entreprise qui vend du rêve.

Ingrid

Bonsoir anonyme, à lire votre avis c'est une entreprise horrible, mais pourquoi rester encore là-bas?
Avez-vous au moins des possibilités d'avancement?
Courage à vous

Anonymus
Date de l'expérience: 2022-02-14

Ben moi j'aimerais fuire mais vu que j ai le logement qui va avec je suis coincer je dois trouvé un logement avant de pouvoir partir car si démission ou renvoyer ta a peine 15 jours pour quitté les lieux sinon il double le loyer er t harcelé

Ingrid

Je comprends, la situation est en effet difficile. Quand prend fin votre contrat d'hébergement?

Date de l'expérience: 2022-02-16

Il ne peuvent pas mettre dehors... Temps que sa passe pas au tribunal et pareil. Pour le loyer interdiction de les augmenter à leur guise sans jugement aussi... J en ai fait l expérience

Ingrid

Cela semble etre tres compliqué.....

Date de l'expérience: 2022-06-06

Moi aussi j'aimerais partir mais je peux pas car sinon je me retrouve sans appartement... D'aï que je trouve de quoi me reloger je part

Ingrid

Comment sans appartement ? Ils vont te le prendre en ton absence ?

Date de l'expérience: 2021-12-17

A fuir

Pierrick

Pourquoi selon vous AGES ET VIE est à éviter ? ?
Dans l'attente de votre retour

Date de l'expérience: 2021-08-06
Enquête

Il existe un système de bonus dans AGES ET VIE: Pas de bonus
Les principaux inconvénients de AGES ET VIE sont: Salaire très bas
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
On peut compter sur un contrat ici CDI
Les avantages ici sont: Bonne équipe
Une journée de travail dure même 12 heures
Avantages: Non
J'évalue cette entreprise à 2
Le travail dans AGES ET VIE est: Moyen
Je travaille ici 2-3 ans

Solène

Bonjour Madame/Monsieur! Que pensez-vous du niveau des augmentations?

Date de l'expérience: 2021-06-30

trop de dépenses supplémentaires pour les résidents

Sarah

Quelles sont ces dépenses supplémentaires? merci

Tout est payant. Les appels de nuit ou pendant les astreintes.le montant des frais alimentaires est très bas.
Beaucoup promesses..

Sarah

Que voulez vous exactement qu'ils vous rendent des services gratuitement ?

Offre N° 149NHXDAuxiliaire De Vie Sociale - 35H - CDI H/f - Querrien (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de Ages & Vie.

Offre N° 149NJYNMaître(sse) De Maison Ages & Vie (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de Ages & Vie.

Que voulez-vous savoir sur Ages & Vie ?

Ages & Vie Questions fréquentes