ALGAIA

Ingénierie et architecture
Évaluation 3.6/5

Avis ALGAIA

3.6

Vous devez travailler chez ALGAIA les week-ends?

Date de l'expérience: 2022-09-13

Trop de tâches de travail monotones et inintéressantes
Pression à tous les niveaux, dernière minute par manque d’organisation et de moyens
Direction privilégie le copinage
Postes évoluent avec des nouvelles tâches mais pas les salaires
Polyvalence demandée pour économiser du personnel

ServiceRH

Les salaires sont au-dessus des autres PME agro alimentaires du secteur géographique. Il n'y a aucune méthode malhonnête dans la gestion de l'entreprise. Les salariés sont ravis de l'articulation vie pro/vie perso. Il y a un bon climat social. Les mesures de lutte contre le Covid sont encore appliquées en 2022, 2023...
La confidentialité et la discrétion sont des valeurs que le service RH défend.

Service RH

Il y a des postes ouverts en CDD et CDI sur notre page carrière. Tout le monde peut postuler. LEs primes sont liées aux poste de travail, donc on les a dès le 1er jour de travail.

mep29
Date de l'expérience: 2022-04-06

entreprise dynamique et ambitieuse, projet d'entreprise vers du développement, profils variés acceptés

Clotilde

merci pour cette info, dites-moi encore svp si le travail s'effectue qu'au bureau ou s'il est possible de travailler a domicile (au moins quelques jours par semaine) ?

C’est vrai

Breton29
Date de l'expérience: 2023-01-09

Les avis positifs sont faux et inventés par des membres de la direction/ proches de la direction. Comme les avis du 25.11.22 publiés tous à la suite avec des faux pseudos. Cela reflète bien la mentalité de l’entreprise… je confirme les avis négatifs de mes collègues.

Samuel

@Breton29, mais peut être il y a des gens contents de travaillez chez eux. Quels preuves vous avez pour nous prouver que ces avis sont négatifs ? On peut se poser des questions quand même ?

Goem29

Tout comme on peut présager que les avis négatifs postés par un "anonyme" sont l'oeuvre d'une seule personne qui se veut être un détracteur.

Julien
Date de l'expérience: 2022-11-09

Excellent tout est parfait

Charles Émile

Excellent service chez Algaia

Date de l'expérience: 2019-09-25

Une entreprise où il fait bon vivre, des managers justes et bienveillants. N’hésitez pas !

Emilien

vous avez des tickets-resto ? Ils proposent une période d'essai au début ?

Hugues

Belle entreprise travail impeccable

Date de l'expérience: 2021-05-07

Je travaille pour cette entreprise depuis plusieurs années, très bonne boîte !

Gaël

@ Anonyme , tu bosses chez eux depuis quand ? Je ne connais pas un anonyme qui bosse chez eux, d'où tu viens ?

Date de l'expérience: 2022-07-25

Super entreprise, je travaille avec eux depuis 4 ans !

Raymond

Peut on très bien gagner sa vie en travaillant chez ALGAIA ? Quel est le salaire minimal d'un employé chez eux ?

Date de l'expérience: 2022-03-30

Algaia est une entreprise très bienveillante sur un secteur en pleine croissance. Je recommande.

France

Peut on postuler chez eux actuellement en tant que agente d’accueil ?

Date de l'expérience: 2022-11-25

Bonjour, nous n'avons pas d'offre d'agent d'accueil à pourvoir en ce moment, je vous invite à consulter nos offres d'emploi sur notre site (supprimé par l'administrateur)

France

vous avez donc quelles offres actuellement ? vous pouvez me dire quelles professions sont les plus recherchées chez vous ?

ServiceRH

Nous recherchons souvent des opérateurs de production, des conducteurs d'engins, des conducteurs de ligne automatisée, des caristes, des techniciens de laboratoire... offres à consulter sur notre page carrière.

France

les opérateurs de production travaillent en milieu réfrigéré?

Date de l'expérience: 2022-09-09

Trop de tâches de travail monotones et inintéressantes
Direction privilégie le copinage
Postes évoluent avec des nouvelles tâches mais pas les salaires
Polyvalence demandée pour économiser du personnel
Salaires pas top sauf pour les responsables qui délèguent au maximum
Méthodes malhonnêtes sur tous les plans
Brouillage frontière vie privée/vie pro
Très mauvaise ambiance
Mesures contre Covid bcp trop insuffisantes en interne
Service RH ne respecte pas le secret professionnel et fonctionne au profit
Des grèves et risque de grève très fréquent : Entreprise instable
Paranoïa de la direction
Beaucoup de départs des salariés à tous les niveaux et secteurs d’où les offres d’emploi régulières : Haut turnover
Entreprise avec un passif aux prud’hommes
CE correct

Je confirme passif prud’hommes.
Discrimination à tout les niveaux entre sites ,entre hommes et femmes et manque de respect et d’empathie envers les salariés seniors.
Fort turnover en rapport avec un fort taux de seniors qui demandent leur retraite.
Très mauvaise ambiance

Date de l'expérience: 2022-03-15

A fuir, entreprise pas au niveau

Régine

Pouvez vous nous dire le probleme exacte que cet entreprise rencontre ? Les Manager ne sont ils pas assez professionel ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-10-27

Très belle initiative

charles

S'il vous plaît écrivez de quel type d'initiative parlez-vous?

Date de l'expérience: 2021-09-02
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Les avantages ici sont: Heures de travail flexibles
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
ALGAIA devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Je travaille ici plus de 5 ans
On peut compter sur un contrat ici Autre
J'évalue cette entreprise à 1
Le travail dans ALGAIA est: Moyen

Carla

Vous dites que les heures de travail sont flexibles. À quelle heure peut-on commencer le travail dans ALGAIA ?

Date de l'expérience: 2021-08-18

Algaia est une jeune entreprise avec des dirigeants qui manquent de respect aux ex-salariés du groupe Américain Cargill.
Les dirigeants Algaia ne font pas de cadeaux, licencient et mettent un frein sur les évolutions de carrière et discriminent le salarié Algaia de l’ex-salarié Cargill avec des avantages moindres et des bas salaires.Au final l’ambiance y est très mauvaise.

nicolas

Alors, ils traitent certains employés différemment parce qu'ils ont travaillé pour Cargill ? Vous savez pourquoi ?

Exactement

nicolas

Et savez-vous pourquoi est-ce qu'ils les traitent de la sorte? Cargill c'est la concurrence?

Date de l'expérience: 2022-07-19

Algaia a racheté l'usine Cargill, donc pas de concurrence mais reprise de l'entreprise et de tous ses avantages sociaux et salariaux. Pas de distinction, ni de discrimination entre les salariés

nicolas

donc c'était une fusion ? les conditions de travail ont changé pour les travailleurs qui ont décidé d'y rester apres le rachat ?

ServiceRH

le rachat s'est fait tout en conservant tous les acquis et avantages sociaux des salariés.

nicolas

le management est aussi resté le meme ? vous faites partie de leur groupe RH, n'est-ce pas ?

Julia

Je travaille chez ALGAIA depuis récemment, c’est pourquoi je ne suis pas capable de dire si des réunions sont efficaces. Etant donné une opinion de mes collègues, : non Oui - Il faut compter avec cette réponse aux horaires de travail flexibles chez ALGAIA. Selon moi, la réponse à la question si mon entreprise va réussir c’est Non. Le patron de cette entreprise ne peut être évalué qu’à 1. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 2.

Date de l'expérience: 2021-08-18

Note des dirigeants aussi à 1

Date de l'expérience: 2022-09-05

Ceci est un faux témoignage

Date de l'expérience: 2022-10-12

Ceci est un fake, Julia n'aurait pas écrit ceci ni dans le fond et encore moins dans la forme.

Aurélie

vous pensez autrement ? les dirigeants sont a l'écoute ? dites-moi un peu plus svp sur les conditions de travail, les horaires, etc. et surtout si vous recrutez maintenant

Date de l'expérience: 2021-02-24
Enquête

Les principaux inconvénients de ALGAIA sont: Très mauvaise ambiance.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.

Clémence

Savez-vous pourquoi il domine la mauvaise ambiance dans ALGAIA ?

Ambiance mauvaise

Dylan

Pourquoi la mauvaise ambiance ? Quelles en sont les raisons ?

Date de l'expérience: 2021-02-06
Enquête

Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans.
ALGAIA devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Les avantages ici sont: Paiements en temps
Avantages: Oui.
Une journée de travail dure 8 heures.
ALGAIA est une moyenne entreprise.

Xavier

Ne voyez-vous plus d'avantages ? Vous y travaillez beaucoup de temps.

Date de l'expérience: 2021-01-24

Avis négatif

arthur

Pourquoi constatez-vous qu'ALGAIA n'est pas recommandable ?

Laëtitia

Dites plus

Très mauvaise ambiance.
Aucune évolution possible.

Mathilde

L'employeur ne vous rassure-t-il pas des formations ?

QUENTIN
Date de l'expérience: 2024-01-23

Le sentiment général des évaluations semble négatif, avec des réclamations sur la pression, l'organisation et les bas salaires. Les employés se plaignent également de discrimination et d'une mauvaise ambiance. Avez-vous eu des expériences similaires en ce qui concerne la pression, l'organisation et les salaires ?

laurine

Apparemment, vous pouvez gagner de l'argent ici comme assistant qualité? Comment est-ce réellement

mathis

Oui, assistant qualité reçoit un bon salaire.

laurine

ça vaut le coup de savoir, merci.

Savez-vous s'il y a autant des pauses dans ALGAIA que dans CELLFORCURE ?

Le siège social de l'entreprise ALGAIA permet-il aux employés de maintenir des distances de sécurité?

ALGAIA propose-t-elle des apprentissages aux diplômés en biotechnologie?

Bonjour, quelqu'un de vous recherche un nouveua travail? Nous vous offrons un emploi bien payé, lisez notre offre: https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/107MMCV

Êtes-vous satisfait du choix de cet employeur?

Salut! Actuellement, je cherche mon premier travail. J'écris ici parce que j'espère que certains d'entre vous pourront me donner plus d'informations sur ALGAIA. J'attends votre commentaire, merci!

Peut-être qu'il y aura une personne y employée qui veut parler sur l'emploi dans cette entreprise? La discussionALGAIA n'est pas continuée mas n'oubliez pas que chaque opinion compte!

Assistant Administratif - ils recrutent actuellement pour ce poste dans ALGAIA.

Assistant ADV F/H est recherché!!! Vérifiez l'offre de ALGAIA.

ALGAIA Questions fréquentes