SAS ALLIANCE ECO

Évaluation 2.9/5

Avis SAS ALLIANCE ECO

8 abonnés
2.9

Les employés de l'entreprise SAS ALLIANCE ECO travaillent-ils le week-end ?

ex salarié Proxynergie
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-10

Je connais Proxynergie, puisque j'ai été licencié en août dernier, par Catel : il a juste oublié de me payer mes 4 derniers salaires, et ne m'a pas remis volontairement mes documents légaux de fin de contrat.
Cet homme est vraiment dangereux : après la liquidation d'Alliance Eco , le liquidateur a placé Proxynergie en redressement judiciaire , début février 2024 , et 15 jours plus tard : stop ! On liquide ! Et Catel a encore une fois pris la poudre d'escampette.
Il faut vraiment le remettre en prison.

plainte-alliance-eco@outlook.c
Date de l'expérience: 2022-09-07

Bonjour à tous,
J'ai initié une démarche judiciaire auprès d'un avocat notamment au vu de la procédure de sauvegarde engagée sur cette société et des graves préjudices constatés. J'aimerais pour cela regrouper un comité de clients abusés, ensemble nous serons plus forts.
Merci de me contacter sur ce mail et de me transmettre vos coordonnées plainte-alliance-eco[AT]outlook.com

Richard
Date de l'expérience: 2023-12-06

Ce monsieur a ouvert une entreprise plechatel elle s appelle proxynergie

Brad3729
Date de l'expérience: 2020-10-22

Bonjour nous attendons l installation de notre chaudière à granulés depuis fin 2020 , après plusieurs changements de fournisseur plus le covid nous avons jamais vu la chaudière, je me suis rendu compte que l entreprise était en liquidation judiciaire en fouillant sur le net j ai évidemment perdu mon argent et monsieur catel fait le mort

Date de l'expérience: 2022-08-09

Grosse (supprimé par l'administrateur) . Au bout d un an une chaudière même pas commandée , 3000 euros d acompte versé sans suite , le directeur fait le mort et ne répond pas aux appels téléphoniques . Une grosse (supprimé par l'administrateur) à fuir.

Adeline

2 ans, c'est tres long, j'imagine que avez-vous deja parlé à un avocat ? Je pense que faire appel a un médiateur est une bonne idée ..

Richard
Date de l'expérience: 2023-12-06

Ce monsieur a ouvert une entreprise a plechatel elle s appelle proxynergie

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1081 visiteurs uniques

Miaou
Date de l'expérience: 2024-02-29

Et c'est reparti pour un tour la même avec proxynergie, Mr Catel est parti se cacher.

Oui , bien sûr.

Fred
Date de l'expérience: 2022-07-08

Une entreprise pas sérieuse du tout , installation partielle puis plus rien ! Fuyez !

Date de l'expérience: 2023-01-09

Mauvaise expérience

Patrick L.
Date de l'expérience: 2022-09-15

Nous avons signé pour l'installation d'une p.a.c. air/eau avec Alliance Eco qui devait être réalisée suivant le devis en co-traitance avec Garanka Le Mans. En réalité, l'installation a été effectuée par des prestataires de chez Poséo mais la mise en route n'a pu être réalisée car le responsable d'équipe, pas formé sur Saunier Duval, a été incapable de régler le thermostat. Il devait signaler cet état de fait à sa direction mais depuis, malgré de nombreux appels téléphoniques chez Alliance Eco ou à Mr R.L., commercial ainsi qu'un courrier recommandé avec AR, on nous laisse sans réponse. Pour une question de garantie, nous demandons la mise en route par un technicien agréé Saunier Duval. Mr Katel, patron d'Alliance Eco nous ignore complètement. Donc, depuis la pose de cette p.a.c (il y a un mois et demi) nous sommes sans chauffage. En plus, il manque la sonde extérieure. Nous pensons que les clients méritent un peu plus de respect.

Mathias

Je suis vraiment désolé pour vous. Cela m'insupporte des artisans peu professionnel comme lui. Que comptez vous faire, porter plainte ?

Date de l'expérience: 2022-10-26

À fuire,entreprise et commerciale malhonnête

Morgan

Êtes vous nombreux a partager cet logique ? Pouvez vous svp nous faire de votre experience chez SAS ALLIANCE ECO ?

Aub
Date de l'expérience: 2022-10-26

Accompre versé en mai,alliance eco est en sauvegarde de justice depuis avril autant dire que ça ne sent pas bon ,je veux récupérer mon accompre le vendeur Mr Launay est aussi complice de son patron,je viens de trouver leur mandataire judiciaire,plus qu'à faire connaître notre créance.... à déconseiller se sont des gens malhonnêtes

Lionel

S'ils sont si malhonnête que vous le dite pourquoi avoir solliciter leur service ? N'aviez vous pas ces informations a la base ?

AUB
Date de l'expérience: 2022-10-27

et non ....... c'est après de long moi que nous nous sommes posé des questions et avons trouver ces informations
nous ne sommes pas idiots et n'avons pas d'argent à gaspiller!

Lionel

Je vous comprend parfaitement ...@Aub a l’heur actuelle que comptez vous donc faire exactement ? Solliciter vous un remboursement de votre argent ?

CCA
Date de l'expérience: 2022-06-22

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, nous avons entamé une procédure pénale contre le gérant de l'entreprise (entrée en redressement judiciaire le 11/11/22) qui, à priori continue à encaisser des acomptes sans avoir l'intention d'honorer les travaux. Nous essayons de le contacter depuis juin sans succès. Une adresse mail a été créé par d'autres personnes lésées comme nous : plainte-alliance-eco(at)outlook.com, le but étant de rassembler un maximum de personnes afin de maximiser nos chances d'être entendus. N'hésitez pas à les contacter.

POUPOU46
Date de l'expérience: 2023-05-25

Valois
Date de l'expérience: 2023-09-27

Je confirme que ce même ********* d'Alliance eco , est la même personne condamnée à 5 ans de prison ferme en 2012 , récidiviste et passé judiciaire bien chargé négativement .

Vérité
Date de l'expérience: 2022-11-18

En 2012 , cet homme, ex gérant d'alliance eco et de désormais Proxynergie, a été condamné à 5 ans de prison ferme.
Des plaintes ,depuis se sont accumulés contre lui , au pénal et aux prud'hommes

L'employeur SAS ALLIANCE ECO a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi SAS ALLIANCE ECO est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur SAS ALLIANCE ECO - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-09-14

Expérience plus que négative avec cette société qui nous a volé 4000€... Monsieur Catel est un baratineur de première, d'une malhonnêteté incroyable et qui n'a aucune parole ! Fuyez loin de cet individu malsain !

Anita

Si votre experience na pas ete positive avec ce Mr pensez vous vraiment que cela peut être le cas pour tout le monde ? Combien de personne tout comme vous le pense ?

Société en sauvegarde de justice, voir même en dépôt de bilan ! Des gros arnaqueurs qui n'ont aucune parole... Fuyez vite !

Anita

Oh mon Dieu, merci de m'avoir prévenu.
Pensez-vous pouvoir récupérer votre argent ?

CCA
Date de l'expérience: 2022-06-22

Zonzon
Date de l'expérience: 2022-09-06

Ouest-France Publié le 13/06/2012 à 23h13
Le conseiller financier détourne plus de 220 000 €

Le quadragénaire, en fuite, a écopé à Rennes de cinq ans de prison ferme pour abus de confiance en récidive. Un mandat d'arrêt a été lancé par le tribunal.
Cyrille Catel écope de cinq ans de prison. Le tribunal a délivre un mandat d'arrêt à son encontre. L'escroc devra également payer près de 150 000 € à ses victimes.

e s c r o c !
En zonzon ! on se retrouve au tribunal

Laurie

Quel est le source de cette publication? D'ou vient-elle?

Paysan1624
Date de l'expérience: 2022-09-03

Disparus avec notre acompte…

Michèle

Tout simplement disparu? Ne répond pas aux téléphones?
Il y a plus de cas comme ca?

Totalement nul
Date de l'expérience: 2022-09-03

Nul Nul Nul avec tellement d'affaires qu'on devrait les voir chez Courbet

Charlotte

Donnez des examples svp, car votre commentaire ne me dit rien maintenat. Pourquoi nul selon vous?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-01

Des belles idées hélassent ces sont des (supprimé par l'administrateur) Chaque mois les dirigeant ce versé de copieux salaire en échange de leur désastreux travail et d'arnaques en tous genres. Le PDG et sa directrice exploitent au maximum leurs employés sous pressions et payer chaque mois avec 10 à 15j de retard les salaires. Entreprise à fuir, ne vous faites pas avoir ! Procédure de sauvegarde en cours.

Lucie

Comment expliquent-ils les retards de salaires?
C'est inadmissible !

J’y ai travaillé en tant que assistante

Lucie

Avez vous vécu la même experience chez SAS ALLIANCE ECO ? Pouvez vous nous dire ce qui explique les retards de salaires chez eux ?

J'ai démissionné car , les dirigeants ne prenaient plus la peine de répondre au client donc c'était à moi de répondre ou l'autre assistante mais un moment donner je suis humaine et avoir tout les jours au moins 2 Appel de clients en détresse et que nous avons aucun pouvoir . bah je suis parti parce que je ne veux pas etre associer a ces escrow . les problèmes de salaire sont due simplement au fait que la société dépense plus d'argent que la somme d'argent qui arrive je suppose je n'était pas le comptable et on nous mentais assez tout les jours pour pas en savoir sur les vrais raison.

Lucie

Vous avez tenu combien de temps dans exactement ? Pourquoi la direction n'arrive pas à remettre en question ? Je vous remercie pour votre confirmation, je ne voudrais pas tomber dans le piège

anomyme

1 Ans et demi après pourquoi il se remettent pas en questions car je pense pour eux le problème ne vient pas d'eux et cela m'a toujours étonner !! mais un moment faut comprendre que les gens n'ont plus cette envie de travailler comme au premiers jours !

Lucie

donc c'est la faute de qui ? Écoutes, chacun fait ce qu'ils veulent, tu as trouvé un autre boulot ?

abjaw
Date de l'expérience: 2022-12-20

J'ai travaillé pour c catel , et je vous confirme qu'il est (supprimé par l'administrateur) manipulateur, mégalomane et mythomane.
Dangereux

Parce que j'ai travaillé dans cette entreprise pendant 2 ans

palois
Date de l'expérience: 2022-12-29

il payait les salaires , vers le 20 du mois suivant pour les commerciaux , et se servait des acomptes pour payer ces mêmes salaires : acompte que bien entendu des dizaines de clients n'ont jamais récupéré , puisque bien sûr ,malgré les promesses de cet homme , la pose n'a jamais été réalisée.
l'acompte est donc partie dans la liquidation judiciaire d'alliance eco le 4 décembre dernier et il a pu continuer tranquillement ( pour le moment ) , avec sa société Proxynergie .

riviere.stephane@sfr.fr
Date de l'expérience: 2022-08-26

(supprimé par l'administrateur), nous a promis des choses pour nous faire patienter, pour que nous attendons à l'attaquer.
De façon à (supprimé par l'administrateur) de nouvelles personnes

Maryse

Je ne comprends pas ce qu'on vous a promis ? Vous attendez une prime pour la renovation énergétique ?

Grosse (supprimé par l'administrateur) à fuir . Procédure judiciaire en cours

Maelle

Ooooh, pourquoi la procédure judiciaire est-elle en cours?

Date de l'expérience: 2022-07-23

Mr Catel est un (supprimé par l'administrateur) et un (supprimé par l'administrateur)
Je déconseille cette entreprise
Surtout ne faite pas confiance à cette personne
Nous allons l'attaquer pour publicité mensongère

Charly

Publicité mensongère ? De quoi vous parlez exactement , je suis curieux de savoir ?

Tout à fait d accord.

Nous l attaquons aussi .

Charly

Comment voulez-vous le faire? Et pourquoi? Qu'est-ce qu'il a fait?

Dim 37

Comment faire pour récupérer notre argent. Monsieur Catel pfff et Virginie

Dim37
Date de l'expérience: 2022-10-26

Aidez moi svp, je vais l'attaquer moi aussi

Date de l'expérience: 2022-05-21

Zero ne pas prendre

Jean-Louis

Bonjour, pourquoi zéro, qu'est ce qui n'a pas marcher avec le service de l'entreprise ? Un peu plus de détails SVP.

Julien
Date de l'expérience: 2022-04-21

Pour moi tout va bien

Parce que rien ne fonctionne normalement avec Alliance Eco devenue désormais Proxynergie

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Les poses sont respectées

Date de l'expérience: 2023-09-11

Si elle était excellente ,elle n'aurait pas été liquidée , en laissant des dizaines de client avec la perte de leur accompte dans la liquidation judiciaire.
Catel continue de travailler avec sa société Proxynergie , mais ne paye pas ses salariés.

Date de l'expérience: 2022-01-07

Malhonnête

Arnaud

Pourquoi ? Merci de clarifier SVP . En attente de votre retour pour clarification.

Parce que le défaut majeur de Catel est son manque de transparence, sinon les poses de pompe à chaleur sont de grande qualité

Céline cage
Date de l'expérience: 2021-12-17
Enquête

Les prix proposés par SAS ALLIANCE ECO sont asequibles.
SAS ALLIANCE ECO propose des services stationnaire.
Les meilleurs aspects de SAS ALLIANCE ECO sont : service client.
testez les et comme nos approuvez.

Parce qu'il n'y a aucun bouche à oreille dans cette entreprise que je connais depuis 2 ans

Tarifs proposés 25 % en moyenne de plus la concurrence.
Il n y a aucune écoute, quand il répond au tel , chose rare .
Il se fout complètement du client

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-05-09

Pose de qualité.
Délais certes plus long à cause de la pénurie des matières premières.
Mais très satisfait du professionnalisme

Jean-Christophe

D'où proviennent leurs matières premières ? Juste un peu curieux

nicolas

Le travail en tant que technico commercial chez SAS ALLIANCE ECO (Le Mans) vous plait? Paiement ok? Moi, j'ai lu que les gains environ 700 - 4200.

Ex employé

3000 € nets pour un bon commercial

Que pouvez-vous dire sur le niveau de l'entretien dans SAS ALLIANCE ECO? Est-il grand?

SAS ALLIANCE ECO Questions fréquentes