APTISKILLS

Évaluation 3.6/5
24 AVENUE JOANNES MASSET, 69009 LYON 9EME
SIREN: 795289628 SIRET: 79528962800021 Téléphone: +33 6 38 76 16 30
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.6/5

Avis APTISKILLS

9 abonnés
3.6

Pourquoi travailler chez AptiSkills ?

Pierre qui roule
Date de l'expérience: 2023-09-01

Les engagements ont été tenus .
Contenu de la mission : Le besoin du client très élastique...comme souvent;

Je recommande pour 2 points :
tenu des engagements et accompagnement lors du démarrage .
Je ne connais pas de concurrents ayant fait pareil ou mieux.

Mick
Date de l'expérience: 2023-11-14

APTISKILLS
Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis à tout va pour un oui, pour un non, mais là, il me tenait à coeur de dénoncer la malhonnêteté et les abus de la société Aptiskills....
Aptiskills a signé le 10 juillet un bail pour un logement meublé afin d'y installer un collaborateur sur Rouen pour une durée de 1 an, à partir du 11 juillet,je suis le propriétaire du logement.
Aptiskills s'est fait planté de jour j par le collaborateur qui n'est jamais venu bosser pour eux.. Aptiskills m'en a informé par téléphone le 11 juillet.
Le bail ayant été signé par les 2 parties, je demande à Aptiskills de m'envoyer un préavis pour mettre fin au bail.Celui-ci étant meublé, la durée de préavis est de 1 mois, Aptiskills a donc pour OBLIGATION de payer le loyer pour ce mois.
Malgré les diverses relances par mail, appels téléphoniques, Aptiskills botte en touche, filtre les appels et ne donne plus signe de vie.....Aucun moyen de les joindre depuis plusieurs mois!!
Aptiskills ne connait pas la loi (ou préfère l'ignorer?)et les obligations suite à la signature d'un bail???
Mention spéciale, médaille d'or de l'incompétence pour le "pseudo responsable comptable" qui a part se vanter que sa société réalise plusieurs millions de chiffre d'affaire par an n'a pas daigné réglé l'impayé. J'espère au moins qu'il est épanoui dans son travail, apprécié par sa hiérarchie, payé à sa juste valeur et heureux dans son quotidien ....
Dommage de se mettre dans l'illégalité pour 540 euros. Une boite de telle envergure (lol) n'a pas les moyens de payer?
En conclusion, boite en laquelle on ne peut avoir confiance, fuyez Aptiskills de toute urgence !

Manon V
Date de l'expérience: 2023-02-07

Perspective d'évolutions en termes de missions
Travail en équipe et en autonomie
Bon équilibre pro/perso
Entreprise et fondateur dynamique qui vous emmènent avec eux et vous poussent hors de votre zone de confort !

Manon V
Date de l'expérience: 2023-02-07

Bien sûr! Nous recrutons actuellement des Ingénieurs d'affaires, différents profils d'ingénieurs consultants, un(e) chargé-e de mission RSE, un(e) gestionnaire de paie, un(e) responsable recouvrement... entre autres !

Melissa

Pouvez vous m'en dire d'avantage au sujet de l 'équipe ? comment est l'ambiance au sein de l'entreprise ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2911 visiteurs uniques

yass
Date de l'expérience: 2022-04-01

Pire expérience de ma vie, l’entreprise m’avait délaissé car le client URBAN DUMEZ a changé d’avis ou n’était pas satisfait et ce dans la première semaine, sans que j’aie même le temps de m’installer sur la nouvelle ville Mulhouse et prendre connaissance du projet (aucun accueil de la part du client, toujours indisponibles et voulais qqn qui soit totalement opérationnel tout seul sans qu’on lui présente même le projet !!)
J’avais déménagé de Bordeaux à Mulhouse dans une semaine car avec le client ils ont décidé que je commence très vite, j’ai laissé mon logement (c’était une erreur de ma part de leur faire confiance), ils m’ont promis de me prendre un logement en charge pour le 1er mois que je peux garder par la suite, mais ils m’ont réservé un Airbnb indigne sans placard et dans un immeuble ou y a des escortes.
Ils m’ont promis une prime de déménagement puis ils ont dit que la prime n’est pas donnée pour la 1 er mission (chose qu’ils n’ont pas expliqué au début)
Ils ont promis un billet de train aller-retour par mois bordeaux-Mulhouse, puis ils ont dit non ce n’est que pour les déplacements (4 mois de mission max) et non pas les déménagements (des choses qu’ils ont gardé ambiguë au début).
Dès que le client les a informés de sa volonté de rompre le contrat (vendredi matin), ils ont annulé la réservation sans m’informer, alors que j’ai eu le manager 1 heure avant et c’est lui qui a demandé l’annulation (c’est la femme de ménage qui m’a informé que je dois sortir !), et je me trouver dehors, j’ai du leur convaincre pour me garde le logement juste le weekend pour me débrouiller car j’avais nulle part où aller et ils savaient que j’ai déménagé.
Les Rh ne m’ont pas du tout contacté, le manager m’as dit de venir lundi faire un point, j’ai conduit encore de Mulhouse à Paris, dès que je suis arrivé, la responsable du BU a commencé et me faire une lecture sur mes compétences d’une manière très jugeant et blessante (car elle était énervée que son client n’était pas satisfait) et qu’ils sont une grande boite qui ne peut pas me garder et me former (alors que c’est eux qui se sont rapproché de moi pour le recrutement), la feuille de licenciement était déjà préparée !!!

Résumé, 15 jours de stress avec eux, entreprise inhumaine (contrairement à ce qu’ils te disent au début), j’avais subi plusieurs dégâts moraux à cause d’eux (j’ai commencé un suivi psychologique), mais j’étais content de ne plus travailler avec eux, ils ciblent des profils en besoin (surtout les étrangers) pour les embaucher avec des conditions très basses, leur seul soucis est de gagner des clients et garder une grande marge de bénéfice mais le salarié n’a vraiment pas de valeur au sein de l’entreprise (au moins c’est mon avis personnel). En plus l’entreprise est loin d’être en ingénierie mais une entreprise purement commerciale, même les managers ont un profil purement commercial et ils accompagnent des ingénieurs qui ont fait des grandes écoles d’ingénieur, donc ils n’ont pas vraiment une valeur ajoutée sur le suivi du consultant et la réussite de la mission ! j’ai constaté que c’est une boite d’intérim caché en entreprise de conseil.
A fuire !!

vous avez tout dit !!!

Tout ce qui est dit est vrai.

Diane
Date de l'expérience: 2023-06-07

Très bonne expérience dans cette société d’ingénierie. On nous laisse le choix des projets, le management est à l’écoute. Bon suivi et belle augmentation annuelle.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-05-22

J ai été embauche en septembre 2022. D’abord dans les bureaux de Levallois puis j ai démarré une mission pour une grande industrie. Tout est conforme à ce qui m avait été annoncé. Les projets sont intéressants et ils sont nombreux.

Xav
Date de l'expérience: 2023-05-11

Les missions dans le BtP sont intéressantes. Depuis 2 ans j ai pu évoluer d ingénier calcul junior au management de 2 projeteurs. J ai travaillé au sein d Egis et maintenant en étude d exécution chez Vinci.
Très bon accélérateur de Carriere. Je recommande

Jean
Date de l'expérience: 2023-02-02

depuis mon embauche il y a 5 mois tout se passe très bien.

Car.
Date de l'expérience: 2023-02-02

Beaux projets, bon suivi et ambiance jeune

Mat
Date de l'expérience: 2023-03-08

Société jeune et dynamique. On te laisse le choix des missions. Entre 2 projets, tu peux te former et travailler sur des projets d innovations.
Manager a l écoute. Direction a l écoute

Lau
Date de l'expérience: 2023-05-03

C’est une société de conseil. Elle propose des projets à ses consultants. Me concernant, j ai toujours eu le choix du projet. J ai été accompagné dans chacune de mes missions par mon ingénieur d affaires. 4 missions en 5 ans.
J ai pu suivre 2 formations. Et chaque année j ai ete augmenté.
La société est dynamique et à l écoute.
Elle prône l excellence tout en alliant le côté humain.
Je recommande

Yan
Date de l'expérience: 2023-05-04

Des projets intéressants dans le Nucleaire. On laisse le choix des missions aux consultants. Suivi régulier des ingénieurs d affaires et équipe rh au petit soin et réactive
Après 1 an j ai été augmenté de 12 %.

Jean
Date de l'expérience: 2023-04-06

Un vrai cauchemar, n'y allez pas

Ffc
Date de l'expérience: 2022-02-01

Autre fois quand je déménagé pour une mission ils acceptent de me payer le premier mois et aujourd’hui ont m’informe que ça ne sera plus le cas, je devrais payer un double loyer a chaque fois que je devrais partir ailleurs, celui de mon logement actuel et le nouveau, c’est tous simplement inadmissible, pendant mon recrutement ils m’on promis que j’aurais la possibilité d’avoir chaque mois un billet aller retour entre ma mission et ma ville d’origine deux mois après mon entrée dans la société ont m’explique que j’ai mal compris que c’est deux billets aller retour pour mes déménagement, je n’ai aucun problème avec mes collègues mais je pense que sa sera ma dernière mission avec eux.

Raphael
Date de l'expérience: 2023-01-09

Choix des projets. Manager à l’écoute. Je recommande

Ems98
Date de l'expérience: 2023-02-09

Une ambiance et un accompagnement bienveillants, toujours dans le souci constant d'être à l'écoute des collaborateurs ! Je recommande !

Alix

Bonsoir vous êtes un employé de cette boite ? Comment se passe l ambiance avec l équipe en générale ?

Mélanie
Date de l'expérience: 2023-02-09

Bonne ambiance avec une équipe soudée. Des missions diverses et intéressantes !

Megane

bonsoir est ce possible de trouver des stages académique dans cette entreprise ou un emploi en alternance ? Merci

Noemie
Date de l'expérience: 2023-02-09

Beaux projets et belle société

Louna
Date de l'expérience: 2022-10-20

Après 2 entretiens qui semblaient hyper positifs et 2 relances, ces personnes ghostent les gens.
Ils se disent une entreprise familiale au dessus de tout mais ils ne valent pas mieux que les autres.
Heureusement que j'avais déjà trouvé un travail ailleurs...

Natacha

Pourquoi est ce que ils ne rappellent pas? Est ce que c'est parce que vous ne correspondez pas au profils?

Louna
Date de l'expérience: 2022-10-20

Bonne question , surtout quand on vous dit que justement le profil correspond et qu'on est très favorable pour travailler ensemble .
Franchement même si cela est négatif , la moindre des choses est d'envoyer un mail pour le dire.

Natacha

C'est la moindre des choses comme vous le dites d'informer ceux qui n'ont pas été recaler!!! Comment est ce que sont les conditions de travail?

Georges
Date de l'expérience: 2022-10-03

J'ai suivi deux processus de recrutement, les deux fois Aptiskills a fini par me ghoster.

Pas grave, cette entreprise est la première à mordre à mon profil, je me servais de leurs entretiens comme entrainement pour les entreprises qui m'intéressent vraiment ;P . J'aurai fini par refuser une offre, de toute façon mes conditions : pas à plus d'1h de chez moi, salaire ... ne plaisait pas visiblement.
Aujourd'hui, cela fait 2 ans que je suis bien chez un autre employer, client final

J'ai l'impression que ça fait du mal pour vous quand même, n'est-ce pas? Vous vouliez bien travailler pour Aptiskills

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-11-04

Je vous le déconseille fortement

Zoé

Pourquoi vous le déconseillez ? Quel est le problème ? Décrivez cette situation en détail svp

promesse d'obtention de mission non tenu après recrutement sur profil

Asam
Date de l'expérience: 2021-11-04

Déception totale, entre ce que la RH te présente le premier jour et la réalité, BOM! un écart énorme! Il faut arrêter de se voiler la face, ils s'intéressent aux CHIFFRES, ils s'en foutent totalement de ce que tu endures chez le client. Tout le BLA BLA BLA de "on force jamais le consultant à accepter une mission qui ne lui convenait pas", sont que des mensonges. Méfiez-vous! Mon passage chez eux était un cauchemar, je quitte l'entreprise avec le sourire aujourd'hui!

Maxime

Je suis en train de lire votre commentaire et je suis un peu déçu, car j'ai pensé que cette société est sérieuse ! Selon votre avis, ils aiment les statistiques ? Merci de me dire si je dois postuler chez eux ou pas ? Combien je peux gagner ? Je compte sur votre retour. Merci d'avance

expérience pareille à oublier vraiment et que les futurs candidats pensent bien avant d'y mettre les pieds

Maxime

C'est probablement une bonne chose au final ?

Aptiskills que du bla bla bla, aucune professionnalisme!!! les IA ne sont pas compétents, pas de valeurs humaines au sein de la boite, juste après ma signature de contrat ils m'ont mis en chômage partiel !!!!

J’ai vécu la même chose

ClaireMy
Date de l'expérience: 2023-09-01

Comment avez vous quitté Aptiskills ? Démission ? (dans ce cas pas droit aux indemnités de chômage, Licenciement ou Rupture conventionnelle ?)

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

valentin
Date de l'expérience: 2021-06-15

Je travaille à temps plein chez Aptiskills depuis plus d'un an. Malheureusement, il n'y a aucun avantage dans cette entreprise. Les missions proposées par l'entreprise ne correspondent pas aux compétences du consultant. L'entreprise ne prend pas en compte la valeur humaine

Gabriel

Est-ce que cet employeur bien traite les gens?

Chloé

Quels sont les avantages non salariaux?

Vrai La politique d'aptiskills est de monnayer n'importe qui avec n'importe quelles compétences juste pour faire du chiffre dont la société se glorifie dans toutes ses communications internes comme externes

Hélène

L'entreprise donne l'opportunité à tout le monde, c'est à vous de savoir vous en service, ne me dites pas qu'en une année vous n'avez rien bénéficier de l'entreprise, soyez honnête SVP

Amina
Date de l'expérience: 2021-02-03

Question aux employés:
Management tyrannique maquillé en start-up fun... voir turnover

Mathis

La situation est si mauvaise ? Je ne m'attendais pas à ça

valentin
Date de l'expérience: 2020-12-16

Je travaille chez Aptiskills à temps plein

+ C est ma première société et j en retire que du positif. J étais en période d essai pendant la crise et sans mission, ils m ont garde et ils viennent de me trouver une mission. Merci
Inconvénients : Je n en vois pas pour le moment.

marie

Ils paient très peu partout où je vais. Peut-être que APTISKILLS offre de bons revenus? Alors, bien que 2700?

eva

Vous gagnez 2291 en tant que géotechnicien. Si vous voulez savoir en quoi consiste ce travail, jetez un œil à /job/architecte ici.

marie

Et je vais vous lire, merci beaucoup. Ces gains sont assez bons.

chez aptiskills , les salaires sont très bas , il ne faut pas se voiler la face

yann

On y touche le smic ?

L'entreprise APTISKILLS recherche pour la 52 fois des candidats pour le poste de Ingénieur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Dans l'offre d'emploi pour le poste de Ingénieur, le salaire a été modifié. Actuellement, vous pouvez gagner 2500 €.

Que voulez-vous savoir sur APTISKILLS ?

APTISKILLS Questions fréquentes