Avis AUJEAN

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle entrée de AUJEAN publiée sur leur site? J'encourage la discussion

Eviter les conflits au bureau

Eviter les conflits au bureau Pour limiter le stress au travail et booster sa productivité, il existe une solution miracle : vos chers collègues ! Mais si une bonne ambiance au sein d’une équipe peut faire beaucoup pour votre bien-être mental, l’inverse est également vrai. Voici donc trois petits conseils pour cultiver un climat professionnel positif et désamorcer les conflits au travail. Au travail, le bonheur est rentable. C’est logique : un employé qui travaille dans une équipe soudée et un environnement sain aura tendance à être plus motivé et moins stressé. Non seulement le bonheur augmente notre productivité, mais il joue également sur la qualité de notre travail. Quand la bonne entente règne dans un bureau, les salariés sont plus confiants, et cela va les pousser à échanger davantage les uns avec les autres, mais aussi à oser plus, à proposer des idées un peu plus anticonformistes : c’est un véritable moteur d’innovation. Etre heureux au travail est donc un véritable atout pour mieux réussir. Etant donné qu’on perd la majeure partie de notre temps “actif” à travailler, et qu’on passe davantage de temps avec nos collègues de travail qu’avec nos proches, cultiver un bon environnement professionnel est essentiel pour notre bien-être. Car le monde du travail est déjà stressant par nature : soumis à une pression constante, on doit tenir des délais, remplir ses objectifs, être en permanence jugé sur nos performances… Mais un environnement toxique rajoute à cela un stress inutile qui peut nous coûter cher, à force de pomper notre énergie, notre temps et notre motivation. Entre les erreurs de communication, les quiproquos, la fatigue et la négativité, de petites tensions ont vite fait de dégénérer et de transformer votre bureau en poudrière où vos collègues se livrent un combat à couteaux tirés. Pour éviter un burn-out général, et pour protéger votre bien-être professionnel, voici 3 petites clés pour éliminer les conflits avant même qu’ils n’éclatent : mieux vaut prévenir que guérir ! 1- Videz votre sac régulièrement Lorsqu’on travaille en équipe, il y a forcément des petites contrariétés qui s’accumulent, comme des maladresses, des malentendus. C’est parfaitement normal, mais si vous ne vous en “purgez” pas régulièrement, elles risquent de s’accumuler jusqu’à poser un véritable problème. Cela revient exactement au même que de recouvrir une plaie infectée d’un pansement en disant que “ça passera” : c’est en ignorant la situation qu’elle s’envenime. Dans le cas de la plaie, que vous vous retrouverez avec une septicémie ; dans le cas du travail, avec des tensions ouvertes qui gangrènent la productivité et la motivation. Pour éviter cela, veillez donc à échanger régulièrement pour que chacun s’exprime : cela aidera à déstresser tous les employés  à échanger à dialoguer mais aussi à s’encourager ou se féliciter.  n’hésitez pas à vous donner rendez-vous à l’extérieur de votre bureau : c’est encore mieux pour créer un lien fort entre les employés. 2- Restez flexible N’ayez pas un cadre de travail ou des règles trop stricts… Il est bon d’avoir des règles au travail, mais elles doivent être là pour vous aiguiller et pas pour vous écraser. Un cadre de travail trop strict participe à la création de stress et de tensions qui risquent d’exploser en créant des conflits énergivores. Veillez toujours bien à rester flexible avec vos collègues, à ne pas leur imposer un schéma de travail trop rigide qui nuirait à leur créativité et à leur productivité : peu importe s’ils ne travaillent pas comme vous, du moment qu’ils font ce qu’ils ont à faire et qu’ils le font bien ! C’est en restant souple et en témoignant de la confiance à vos associés que vous empêcherez votre atmosphère de travail de tourner au vinaigre. 3- Jouez cartes sur table Au travail, les conflits sont alimentés par les bruits de couloir, les non-dits et les ragots en tout genre. Cracher sur vos coéquipiers pendant leur absence pour faire passer sa mauvaise humeur revient à se gratter quand on a la varicelle : ça fait du bien sur le coup, mais ça empire la situation générale. Si vous ne voulez pas déclencher une troisième guerre mondiale dans votre bureau, essayez de rester le plus transparent possible. Ne cachez pas votre mécontentement, bien au contraire : exprimez-le calmement à la personne concernée pour ne pas laisser des ranc?urs  nuire à votre atmosphère de travail. De la même manière, partagez vos joies, votre admiration ou vos craintes. Plus vous serez ouvert, plus on vous verra comme quelqu’un de fiable et de solide, avec qui on peut gérer sereinement même les discussions les plus difficiles. C’est tout bête, mais en réalité, pour éviter les conflits, il faut les désamorcer. A vous de jouer les démineurs? Prenez soin de vous?

L?article Eviter les conflits au bureau est apparu en premier sur Céline Aujean.

Laisser un commentaire à propos de AUJEAN

La bonne direction

La bonne direction     Vous serez d?accord avec moi on veut tous connaître l?avenir, c?est pour ça qu?il nous est parfois si difficile de faire des choix. Par contre c?est facile de vous laisser prendre au piège d?une activité, d?une relation, de ce que vous propose la vie, et de travailler de plus en plus dur pour gravir les échelons de la réussite. Et pour finalement découvrir que vous n?êtes pas sur le bon chemin. Sur ce chemin se trouvent des carrefours inattendus, inopinés, presque inopportuns. Vous trouverez parfois des panneaux indicateurs. Mais ça restera vague, car vous n?aurez aucune précision des bonnes choses ou obstacles que vous rencontrez sur votre chemin. Il n?y aura pas de messages personnalisés et aucune trace d?itinéraire conseillé ! Et vous voilà, plantés là au milieu du carrefour, attendant un signe qui ne viendra jamais. Comme un éclat de lumière qui viendrait éclairer une des routes, ou le ressenti intérieur qui vous dirait ?vas-y oui, c?est par là??   Comment je peux savoir que je suis sur le bon chemin ? Bien souvent cela signifie le début d?une envie de changer de job ou de partir à l?aventure en faisant un tour du monde par exemple ou d?être juste libre. Quel que soit votre projet, que cela soit implicite ou explicite, vous en venez à vous poser cette question avec le même niveau d?anxiété. Comment je peux savoir ? ?Comment je peux savoir si je dois débuter une vie d?entrepreneur?? ?Comment je peux savoir si ce voyage autour du monde sera bon pour moi ?? On se pose tous ces questions de « comment je peux savoir ?» dès lors que l?on se lance à l?aventure dans l?inconnu. Et je suis convaincu que c?est une bonne chose.   La bonne direction pour trouver sa voie La vérité est que vous ne savez pas et vous ne pouvez pas savoir. C?est comme ce chemin que vous prenez. Vous ne savez pas si vous vous dirigez dans la bonne direction ou si cette nouvelle idée va fonctionner, ou tout simplement échouer. Mais ne pas savoir n?a jamais été une raison suffisante pour ne pas agir.   Chercher sa voie est une opportunité En fait, c?est l?opportunité parfaite pour vous de vous donner des gages de confiance que vous arrivez toujours à vous débrouiller, de vous prouver que vous avez eu raison de vous écouter et que vous êtes toujours capable. C?est l?occasion parfaite pour vous de vous arrêter et de faire un point sur votre situation. Prendre du recul, se remettre en question, tourner la page pour enfin grandir et se réinventer dans sa vie . Car qu?est-ce qui se passe quand vous ne savez pas ? Vous vous en remettez au hasard, au destin, à la chance, à une force beaucoup plus grande que vous. Et vous vous en servez pour accéder à quelque chose de profond en vous-même. Quelque chose que nous ne saviez pas que c?était là. Et devinez quoi? Ça fonctionne !!!   Ce qui vous permettra d?être sur le bon chemin. D?une manière ou d?une autre, vous arrivez à l?endroit où vous deviez arriver. Non pas parce que vous prenez tous les virages à droite ou que vous faites tous les choix corrects, mais parce que vous êtes en mouvement. Vous réajustez, vous rectifiez, vous sortez de votre zone de confort, vous ne restez pas sur le même chemin. Que faire (quand vous ne savez pas quoi faire) Donc, si vous n?êtes pas sûr de vous orienter dans la bonne direction, prenez votre courage à deux mains. Tout commence par un effort courageux. Vous aurez toujours une avance sur les autres qui eux, ont peur du regard des autres qui les immobilisent. Peur du jugement des autres et d?être courageux. Ne renoncez pas à ce que vous ne connaissez pas. Faites juste quelque chose. Et pendant que vous avancerez, continuez à vous questionner et à ne pas vous reposer sur vos lauriers. Prêtez attention aux pistes et signes qui se présentent en cours de route. Tôt ou tard, vous comprendrez.   La sécurité n?a jamais permis de trouver sa voie Comme tant d?autres fois où vous vous êtes retrouvé dans cette citation, ça se passera bien pour vous. Je sais que ça ne peut pas sembler être le cas tout de suite, mais ça le sera ? et bien plus tôt que vous ne le pensez. Jusque là, vous allez devoir vous faire confiance. Vous savez que vous êtes sur la bonne voie, que vous vous orientez dans la bonne direction lorsque vous faites cette chose que tant de personnes ont peur de faire: aller de l?avant et se montrer courageux. Bien sûr que ça n?est pas facile ou sécure, mais c?est la seule chose qui vous permet de vous orienter dans une direction. Juste, pensez toujours à faire un premier pas.     Une fois que je me lance, je sais qu?il n?y aura pas de « moi frein » pour m?arrêter. Je n?aurai plus ce sentiment d?être bloqué dans sa vie. J?avance à travers les décisions qui m?ont avant terrassé. Je situe ces petites choses à leur place. Et si elles sont mauvaises, je les change. Je ne m?inquiète pas par rapport à ça. Ces choses qui me font me sentir un peu mal et bizarre n?auront simplement plus d?importance dans un futur proche. Je ne sais pas d?où provient ce sentiment de confiance et de facilité de prise de décision. Je le sens juste. Je le sens au fond de moi. Car je me sens léger. Apaisé et serein. Et je fais et je ferai tout mon possible pour le garder. Alors, faites-en autant. Que cela soit pour se reconvertir, changer de métier, changer de vie, tout plaquer ou lancer son projet passion? Juste lancez-vous ! Faire un choix n?est pas si pire, commencez et relaxez-vous. Prenez juste une décision, ne portez jamais votre regard en arrière, regardez toujours en avant. Si vous voulez vous aider à trouver votre chemin, à trouver votre voie et vous orienter dans une autre direction de celle où vous vous trouvez, pensez au coaching,   Prenez soin de vous…

L?article La bonne direction est apparu en premier sur Céline Aujean.

cedric
Quelle expérience devez-vous acquérir pour AUJEAN?
adam
Vous serez probablement déçu ici car AUJEAN nécessite 2 ans d'expérience
cedric
Wow, il y en a vraiment beaucoup. C'est dommage.

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise AUJEAN. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients!

Le travail dans AUJEAN est: Très bonBonMoyenTerrible

Les principaux inconvénients de AUJEAN sont: Très mauvaise ambianceSalaire très basSuperviseur incompétentDescription de poste inappropriéeRetards de paiementTrop de travail

Voulez-vous lire quelque chose d'intéressant? Il y a une nouvelle entrée sur le site officiel de AUJEAN

L?importance de l?entourage

L’importance de l’entourage   Ne t?inquiète plus pour des gens qui ont fait partie de ton passé. Il y a une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir. Les personnes heureuses et positives s?entourent de bonnes personnes. Ils savent qu?ils n?iront jamais bien loin dans la vie avec des personnes toxiques et négatives. Pour avancer dans la vie et devenir une meilleure personne, vous devez apprendre à bien vous entourer.  Pour avoir du succès et réussir sa vie, il est important d?apprendre à s?entourer de personnes qui veulent absolument vous aider à grandir et atteindre un niveau supérieur dans votre vie professionnelle. Vous devez imiter en quelque sorte ses gens pour développer le même état d?esprit puissant et positif. Il est évident que les gens qui ont du succès s?entourent de bonnes personnes avec le même état d?esprit. Sachez que les personnes qui nous entourent nous affectent plus que nous le pensons.   Pour réussir, il ne faut surtout pas rester seul et comprendre qu?il faut savoir s?entourer de bonnes personnes et se défaire des relations nuisibles, cela passe par la communication, mais pas seulement. Vous connaissez certainement cet adage, il vaut mieux être seul que mal accompagné » que j?ai souvent entendu dans mon entourage, et qui est à double sens. S?il est vrai qu?il vaut mieux être seul qu?accompagné par des personnes nuisibles, il est bien plus vrai que rester seul est nuisible à l?épanouissement, à la santé mentale, au bonheur et à la réussite. C?est pour cette raison, qu?il faut choisir ses relations et s?entourer de bonnes personnes si vous voulez réussir.   Soyez vous-même ! Enfin, si vous voulez attirer à vous des personnes qui vous correspondent, SOYEZ VOUS-MÊME ! Oui ce n?est pas toujours simple, cela demande du courage, mais c?est pourtant la seule manière de pouvoir attirer les personnes qui colleront parfaitement avec vous. On dit que l?on devient les 5 personnes que l’on fréquente le plus. Si c?est vrai, devrions-nous évaluer chaque jour si les personnes qui font partie de notre quotidien sont des modèles de réussite? Pour ma part, je me pose la question chaque jour. J?ai envie que les gens que je côtoie sur une base régulière m?aident à devenir l?une de ces personnes uniques avec les mots bonheur et réussite écrits sur le front. Tous les jours, qu?on s?en aperçoive ou non, on apprend des personnes qui partagent nos vies et on se fait influencer par elles. On calque et on acquiert des comportements et des idéologies qui nous viennent de nos pairs. Alors si l?on veut réussir/grandir/s?épanouir, que devons-nous faire? Selon moi, c?est plutôt simple : pour devenir meilleure, il faut s?entourer des meilleures, parce que se sont eux qui ont réellement des choses à nous enseigner. Alors, qui voulez-vous devenir? À qui voulez-vous ressembler? Ces deux questions banales pourraient bien être la clé. Pour s?améliorer, il faut s?entourer des personnes qui nous poussent à dépasser nos limites et qui nous sortent de nos zones de confort. Réfléchissez fort aux gens que vous laissez entrer et rester dans vos vies, parce qu?ils auront un impact direct sur votre façon de voir la vie, sur vos comportements et sur vos habitudes. Vous devenez peu à peu une copie des gens avec qui vous passez du temps. Apprends à être heureuse seule, ou plutôt avec toi-même Beaucoup de personnes n?apprécient pas le fait d?être seules et chercheront constamment la présence d?autrui. Cela peut les amener à s?entourer de personnes dans la même situation. Elles ne se voient alors pas tout à fait pour les bonnes raisons : elles cherchent à se distraire pour ne pas faire face à elles-mêmes. Ce n?est pas la solution lorsque l?on veut se construire et attirer à soi les bonnes personnes. Pour être bien avec les autres, il faut commencer par apprendre à être bien avec soi-même. Prend du temps pour toi, pour faire le point sur ta vie, tes projets et pour te détendre.   Prenez soin de vous…

L?article L’importance de l’entourage est apparu en premier sur Céline Aujean.

AUJEAN à Ploudalmézeau recherche des nouveaux? La connaissance de quelle langue peut m'aider à obtenir un travail chez eux? Merci pour des infos
Nous espérons de nouvelles actualités sur le travail. Quelqu'un de vous travaille chez AUJEAN , car depuis longtemps il n'y a pas d'infos sur cette entreprise?

Avis sur AUJEAN dans les réseaux sociaux

Voyez les nouveautés sur le site Internet de AUJEAN

Se détendre ?. pas si facile !

Se détendre ? pas si facile !   Il est tout à fait normal de se sentir stressé(e), mais ce n?est pas bon pour vous. Il est essentiel de savoir se détendre pour prendre soin de sa santé et de son bienêtre et pour restaurer la passion et la joie dans votre vie. Si vous laissez le stress vous affecter, vous pourriez souffrir de dépression, de maladie, d?une prise de poids et d?un sentiment général de mécontentement. Apprenez à reconnaitre le stress et à le gérer en calmant votre esprit et votre corps. Vous devriez aussi passer du temps à faire des choses qui vous plaisent. Pour finir, vous vous sentirez plus détendu si vous apprenez à gérer les personnes difficiles qui vous entourent. Des exercices de respiration à la portée de tous Pas besoin de vous mettre d?office au yoga ou à la méditation pleine conscience pendant une heure par jour. Le simple fait de se concentrer pendant cinq minutes sur sa respiration, de prendre conscience de l?air qui entre et sort des poumons et du gonflement apaisant de l?abdomen nous permet de retrouver notre calme. Lorsque la pression monte, isolez-vous quelques minutes et respirez profondément, en cherchant à gonfler le ventre plutôt que le thorax. Vous ressortirez de votre pause calme et prêt à affronter la tempête. Pratiquer l?automassage Quoi de mieux pour se recentrer que de s?octroyer de la douceur ? Fermez les yeux, apaisez votre respiration, et massez-vous délicatement les tempes en effectuant de petits cercles. C?est la peau qui bouge, pas le bout de vos doigts qui eux maintiennent un contact continu avec votre tête. Concentrez-vous sur la sensation de détente qui s?installe, le relâchement de vos paupières, de votre front, le réchauffement progressif de vos doigts? Ouvrez les yeux, vous êtes tout relax.  La microsieste Une sieste de quelques minutes permet de repartir du bon pied. Dans un premier temps, pratiquez chez vous, au calme: allongé sur le dos, bras et jambes légèrement écartés du corps, suivez juste le mouvement régulier de l’air qui entre et sort par votre nez. Avec de l’entraînement, vous pourrez “siester” partout, sur commande, juste assis, dans le bus, dans une salle d’attente, et même au bureau Laissez le travail au bureau Avant de rentrer, assurez-vous d?avoir terminé toutes les tâches urgentes et, si ce n?est pas le cas, faite une liste des choses à faire le lendemain et laissez-la sur votre bureau. Il est impossible de se détendre convenablement si les idées concernant le travail continuent de refaire surface le soir. Le stress du bureau n?a pas le droit de franchir le seuil de la porte de votre domicile. Mettez l?ambiance Diminuer la luminosité de la pièce permet d?envoyer des signaux de détende au corps, qui se prépare pour aller se coucher. N?hésitez pas à créer une ambiance tamisée avec des bougies et à baisser les lumières pour vous relaxer. Une musique douce et une tisane vous aideront également à vous détendre. Eteignez le téléphone C?est plus facile à dire (ou à écrire) qu?à faire, c?est vrai. Mais limiter le temps passé sur les écrans, surtout le soir, est primordial pour déconnecter et pour trouver le sommeil plus facilement. Essayez de prendre l?habitude, sauf en cas d?urgence, de laisser votre téléphone dans un coin du salon et de ne plus y toucher jusqu?au lendemain matin. Les réseaux sociaux et les emails peuvent attendre? Détendez-vous dans l?eau Un bain ou une douche chaude sont très efficaces pour chasser le stress de la journée, relaxer les muscles et éliminer les toxines. Si vous avez une baignoire, ajoutez du gros sel et quelques gouttes d?huile essentielle de lavande dans l?eau. Et n?hésitez pas à pratiquer quelques exercices de respiration pour accentuer la détente.   En travaillant sur nous, nous faisons en sorte que notre bonheur ne dépende plus de notre environnement et des événements mais avant tout de nous-même !   Prenez soin de vous…

L?article Se détendre …. pas si facile ! est apparu en premier sur Céline Aujean.