Avis des entreprises à Polignac

Polignac Avis des employeurs

L'entreprise n'a pas été créé e 1981 puisque j'y suis rentrée en MARS 1980. Et une collègue de travail y travaillait déjà en 1978... N'importe quoi...

J'ai un forfait d'entretien de chaudière chez eux, un RV a été fixé au téléphone, ils sont venus à la date convenue. Mais ce n'était pas une intervention en urgence.

Non aucun changement pour les salaires

Salaire de base bas pour les risques pour la santé que nous prenions. Ils ajoutent par mensualités le 13 ème mois pour gonfler un peu le salaire.( Pas arrangeant pour l'employé) Il n'y a pas de prime participation aux bénéfices, pas de prime Macron, pas de primes rendement.... Sinon les employés ça va (pour certain), la direction OQ sympathique. La date de mon expérience chez eux n'est pas la bonne.

Bonjour ****************, Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois à Lescoussousses ou dans vos serres sur le plateau (Avec une connaissance commune : M. T.) Nous avions parlé de diverses choses, des plantes dites chaudes, des bienfaits de la musique, de vos parcelles de La Ribeyre,… de Romain à ses débuts cyclistes… et de la construction de votre yourte en dessous de la ferme de vos parents… Un tutoiement amical et sincère devenant naturel ! Pendant plusieurs années, nous nous sommes souvent régalés avec vos Maras récoltées sur place, vos sorbets, vos sirops et confitures... Mais où sont passés tous ces bons souvenirs de qualité de vos productions, depuis que vous avez pris, et je le comprends, de la distance avec votre exploitation et mis en place une association ? En vrac, depuis et immédiatement, j’avais noté sur le marché de Langeac : fraises mal cueillies, manipulées sans précaution, ayant perdu leur brillant, toutes ternies, mélangées au hasard dans les barquettes par la personne qui ne faisait aucune différence dans les variétés (constaté de visu sur l’étal), etc. Après quelques années d’éloignement de Langeac pour diverses raisons, sanitaire, santé, famille, …, nous avons tenté un nouvel achat de quelques barquettes de Mara des bois … Le constat est quasiment identique et de plus les « soi-disant » maras n’ont plus aucun goût de la variété !!! Pourquoi ? Quelle déception !!! Il est clair que la personne qui a pris la suite n’a jamais appris, connu et pratiqué sérieusement le métier de fraisiériste. Il aurait au moins pu faire l’effort de vous regarder travailler et d’apprendre… Déjà, simplement il faut savoir cueillir les fraises une à une, sans pratiquement les toucher, en coupant la queue avec l’ongle et en les plaçant directement dans les barquettes dans leur position définitive, sans plus les toucher ni les manipuler !!! Cela pour des raisons essentielles de conservation d’abord, d’hygiène et de présentation ensuite. J’ai pratiqué quelques temps dans la fraise de luxe avec un ami exportateur et je connais ! Une cueillette « à l’arrache », comme cela semble être fait après vous, çà ne pardonne pas ! Cela est vraiment dommage, après avoir connu le travail « bien fait » de votre époque ! Désolé *********, mais j’avais à cœur de vous le dire… Pour suite utile... Très amicalement. Au plaisir !

C'était super, merci beaucoup.