Avis des entreprises du secteur Automobile en France

Avis des employés sur les entreprises Automobile

Un secteur basé sur l'utilisation de voitures, motos et tracteurs (notamment ceux propulsés par des moteurs à combustion interne). Principalement pour son fonctionnement, son organisation, la garantie de la sécurité routière et les infrastructures nécessaires (réseau routier, stations-service, ateliers de réparation, parkings etc.)

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GYROWORLD FRANCE

Bonjour, Voici nos coordonnées : contact@gyroworld-france.com 09 80 80 57 46 Sachez que l'ensemble de l'équipe se tient à votre disposition pour tout complément d'information, Bien cordialement.

Commande passée pour un Discovery 4 le 12 Janvier, jamais livré, gérant envolé avec mon acompte !! Dom

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AUTO LIM SUD

Je n’est pas eu la même chance 3500 euros de réparation à ma charge même si ma voiture était sous garantie

Il faut obligatoire télécharger leur appli pour être visible et avoir accès aux suivis de nos candidature, on est à la limite du démarchage. Les messages reçu sur téléphone sont à l'ouest et rempli de fautes.

Je ne recommande pas!!!!!!!!! J’ai acheté ma voiture dans ce garage en mars 2023. Cela s’est fait par téléphone (j’habite dans l’Aveyron), conversation et envoi de photos. Au téléphone, le vendeur est très aimable, et me dit que le véhicule est dans un parfait état, propre, intérieur et extérieur nickel. A la réception du véhicule, surprise. Des impacts partout sur la carrosserie, des rayures et l’intérieur dans un état déplorable (poils de chiens partout, sellerie déchirée, etc…). Heureusement (et jusqu’à maintenant), pas de problème mécanique. Devrais-je parler de publicité mensongère ? lors des appels, il n’y a eu aucune mention de l’état extérieur et intérieur du véhicule, et sur les photos et vidéos qui m’ont été envoyées, il n’y avait aucun défaut extérieur. Je l’ai pris quand même, et j’ai rappelé le garage pour obtenir des explications. J’ai eu le vendeur au téléphone, le directeur (qui me disait qu’il comprenait et que je devais régler cela avec le vendeur, qu’il avait donné des consignes en ce sens) et plein de belles promesses (remboursement d’une certaine somme dans le mois). Comme rien ne se passait, j’ai rappelé plusieurs fois, pour finir par m’entendre dire que le vendeur ne travaillait plus dans ce garage. J’en ai eu pour 1000€ de carosserie, peinture, nettoyage, etc… et plus de nouvelles de la part du garage. Je vous déconseille ce garage !!!

Mauvaise expérience j'ai acheté chez eux une voiture clio iii estate que c'est mal passé avec des fraudes très douteuses auprès du bureau de contrôle technique et leur maison ou je me suis retrouvé avec une voiture avec des problèmes cachés à l'intérieur de cette voiture un remboursement a été effectué avec beaucoup de difficultés mais j'ai quand même perdu 600 € si c'est à refaire je partirai dans une autre maison dommage car c'était ma première voiture

le commentaire ne veux rien dire

Très mauvaise expérience. On m'a vendu une voiture ultra accidentée (5 chocs importants) J'ai découvert cela une fois que je devais la revendre. Le professionnel qui voulait la racheter me l'a refusé car c'était un véhicule rafistolé et non réparé. Après expertise, j'apprends que le toit (pavillon) était fortement touché, la voiture a probablement fait un tonneau vu le nombres de chocs au total. Elle n'aurait jamais dû etre mise en vente dans ces conditions. Vous me direz que c'est le principe de ce garage, vendre moins cher du reconditionné. OUI, mais à condition que les réparations rendent le véhicule conforme pas juste d'apparence clean! Allocar est un professionnel, c'est à lui de s'assurer que les véhicules qu'il récupère ne sont pas des épaves. Et s'ils décident de les racheter quand même parce que c'est financièrement intéressant, il doit s'assurer que tout est conforme pas uniquement que le contrôle technique passe. Car le contrôle technique ne détecte pas les vices cachés. PS: Aux employés Allo car, lorsque vous remettez une nouvelle pièce sur une épave, assurez-vous que le véhicule soit bien un diesel si il figure DCI à l'arrière de la voiture. Car rouler en essence avec une voiture signée DCi à l'arrière complique vraiment la tâche... J'ai acheté un véhicule plus de 10 000 euros chez eux et revendu pour 3 fois rien car je ne pas le cœur à (supprimé par l'administrateur) quelqu'un. Mon expérience aurait mérité que je poursuive ALOCAR mais c'est coûteux et long. Je fais confiance à la vie, comme tu fais on te fera.

Très bon vendeur super réactif ,m à téléphoner personnellement suite à l envoi d un mail pour trouver une solution à mon probleme ! Vraiment à conseiller ! top !

Reprise depuis le 01/01/2024 ,paiement du salaire le 10/01/2024 j' attends ? Je ne connais pas cette entreprise mais le peu de communication que j'ai eu me dit qu'il nous mène en bateau. Je me prépare au pire...

J’ai travaillé deux jours et demi en intérim dans cette société. Dès les premiers instants une pression mise à l’employé alors que je débutais par une formation . Le deuxième jour je demande à faire des taches. Je les accomplis sans aucune erreur alors que toute la première journée la personne du service m’a demandé de la regarder et la plupart du temps m’a demandé de ne pas prendre des notes . Le deuxième jour je suis convoquée pour me demander ce que je savais déjà faire sur le poste ( des la deuxième journée dans une entreprise!!! si c’est pas mettre la pression à un employé ça je me demande ce que c’est !!! ) je leur indique que je sais déjà faire deux grosses taches liées au poste. La personne qui est au poste que je vais remplacer me parle mal, me manque de respect , parle sur un ton très agressif. Je sais déjà faire au bout de deux jours plusieures choses sur le poste alors qu’on me forme mal mais on me demande d’aller encore plus vite ( alors que c’est poste complexe où il y’a notamment deux logiciels à bien assimiler , et plusieures taches à apprendre et qu’il faut un mois pour être opérationnelle ). Le lendemain matin la personne continue à mal me parler et sur un ton agressif , je lui indique de ne pas me manquer de respect et d’être plus poli avec moi, elle le prend mal , se vexe et part de son poste pour la journée. Dans les deux heures qui suivent à peine on me dit qu’on me vire et que ma mission se termine a 12h30. Des personnes en interne m’explique que la personne en question du service fait partie de la famille de personnes de l’entreprise donc bénéficie d’un traitement de faveur et peut se permettre de mal parler au gens. Je suis d’ailleurs témoin que quotidiennement cette personne s’adresse très mal à d’autres personnes. Des personnes de la société m’indique également que la personne en question du service qui m’a manqué de respect a déjà manque de respect à plusieures personnes dans la société et que un certain nombre de personnes ont essayé de travailler avec elle mais n’ont pas tenu, ou ne sont pas restés en raison de son comportement.

Problème d immatriculation avec notre voiture malgré nos appels, mails et texto multiples ne répond jamais au téléphone. Ne pouvons plus rouler avec notre voiture sous peine de contravention.

Fuyez cette entreprise. nombreuses plaintes en cours pour escroquerie. je suis près à aider les personnes victimes de cette société qui vous promet de vous envoyer les pièces en échanges d'un paiement : résultat vous payez mais ne recevez JAMAIS la pièce. Des dizaines de victimes en cours

Prompt,rapide et efficace... j'avais perdu ma clé de voiture,une peugeot 3008 et en moins d'une heure j'avais une nouvelle clé.

Très bon accueil, attentif aux clients. Très bonne recherche de véhicules de la demande des clients avec le prix de notre budget. Je recommande à 100% sur garage automobile. C’est le première fois qu’ils ont cherché une Taigo Volkswagen Rline à notre demande ainsi à la couleur qu’ont souhaitaient. Le mercredi notre véhicule est arrivé et le vendeur avec son professionnalisme nous à vite contacté pour nous dire que notre véhicule est arrivé, À notre arrivé le véhicule était comme nous lui avons demandé. Nous et lui étions très content de trouver un véhicule dans se qu’ont recherché. La recherche a été très rapide avec la bonne reprise de notre véhicule ( Mini contryman ). Merci beaucoup on restera toujours votre clients ainsi pour l’entretien de notre Taigo. . Maryse et Denis

Un très large choix de véhicules pour tout budget. Bien conseillé et très bon accueil recommande vivement ce garage !

Manque de professionnalisme, incompétent au possible. Manque de respect aux clients, les renvois balader. Je déconseille totalement cette enseigne ! A fuir absolument !

c est une (supprimé par l'administrateur) ils prennent l argent et vous ne voyez rien arriver ils doivent se faire un fric de fou et personne ne les arrete attention

Y a t il des tickets restaurant et primes

Annonce sur un site de vente de voiture. Attention méfiez-vous: Acompte non remboursé par la société. Signature électronique d'un bon de commande sans conditions générales de vente communiquées par la société. En effet, pour réserver le véhicule on vous demande de verser d’avance un acompte, sans avoir vu le véhicule. Étant à plus de 900 kms des lieux, j’ai missionné une expertise avant l’achat par un professionnel. Malheureusement après le rapport de l’expertise le véhicule ne corespondait pas aux niveaux des qualités de finitions annoncées. Par exemple, pleins de défauts entre autres de carrosserie et la vignette crit air annoncées n’était pas du tout la même. Cela reste une proposition de vente à distance et je pense que l’acompte versé devrait être restitué. J’en suis pas à mon premier achat de voiture et c’est la première que l ’on me fait ce coup. Habituellement, on me demande un chèque et il n'est pas encaissé. Très déçu et presque à la limite d'une arnaque

J ai oublié de préciser Sam auto vitrolle

Entreprise très professionnelle avec des équipes sympathiques qui excellent dans leur travail je la recommande à mes amis

Pour ma part, j’ai acquérir un véhicule Peugeot 307 au même garage que vous pour Mon Fils qui vient d’avoir le permis aucun souci mécanique sur le véhicule. Nous avons été super bien réceptionné. Mon Fils fait 80 km par jour avec et n’a aucun problème sur la voiture, bonne expérience avec eux

Catastrophique, travail non professionnel, vice caché mal caché à éviter absolument.

J’ai fait 750km pour acheté un véhicule chez Ahmed et Enver, 17 rue Jean Ferrat 57130, Ars sur Moselle. Véhicule annoncé en bonne état, rien à prévoir, un peu de rouille sous le véhicule dû aux salages des routes. Je suis deuxième main sur le véhicule et après avoir appelé l’ancien propriétaire, la rouille était déjà présente et trop importante pour continuer à être entretenu chez BMW. Constat après 1 premier devis chez BMW Montpellier, les roues avant sont voilés et non équilibrés et l’ensemble du train avant et arrière sont attaqué par la rouille et ne permettent pas de modifier indépendamment les pièces défaillantes. Dès le premier mois, les frais additionnelles s’élèvent à plus de 1000 euros (moyeu, déflecteur, roues). Au bout de 6 mois, je suis à 2000€ de réparation. Par ailleurs, il a fallu attendre 5 mois pour obtenir la carte grise auprès de leur seconde société Euro SCG. Un client naïf est un bon client. Si vous voulez faire un achat ici, je vous conseille de de croiser les doigts ou de mettre la voiture sur un pont pour constater vous même.

Horaires de travail des employés ?

Vendeur sérieux, aimable, très professionnel, connaissant parfaitement le véhicule présenté, donc achat en toute confiance après avoir reçu les réponses précises à toutes mes interrogations. Quant à la concession, elle très bien organisée, on y est très bien reçu parmi les différents modèles de FIAT - ALFA - ABARTH et JEEP parfaitement mises en valeur.

A Fuir !!!!! Vehicule : Clio 5 2021. Garage : Les grandes occasions de massy J’ai fait l’acquisition d’un véhicule chez Grands Occasions à Massy. On m’a imposé des frais de livraison qui étaient censés couvrir l’entretien du véhicule (vidange, complément de liquide de refroidissement) et la mise en conformité des équipements de sécurité manquants. La voiture avait un rétroviseur extérieur droit endommagé, que les conseillers ont promis de réparer car il s’agit d’un élément de sécurité. Deux semaines plus tard, on m’appelle pour venir chercher la voiture. J’ai dû consacrer une journée entière pour cela et j’ai découvert que rien n’avait été fait sur la voiture. Le rétroviseur était toujours cassé. Le conseiller s’est excusé, a scotché le rétroviseur sur place pour que je puisse partir avec et m’a donné rendez-vous la semaine suivante pour le réparer. Deux jours plus tard, le moteur de la voiture surchauffe et à ma grande surprise, lorsque j’ouvre le capot, je découvre qu’il n’y a plus de liquide de refroidissement et que le tuyau de sortie du vase d’expansion est débranché. Ils ont oublié de le rebrancher. Une somme colossale pour un service médiocre. J’ai donc contacté le service après-vente, puisque le véhicule est sous garantie, qui ne m’a proposé aucune solution à ce jour, à part de rebrancher le tuyau et de faire moi-même l’appoint de liquide de refroidissement et de ramener le véhicule au garage, ce que j’ai catégoriquement refusé. Il y a un manque de professionnalisme, des erreurs inexcusables et surtout un manque de réactivité. À éviter absolument.

Attention, plusieurs affaires plusieurs victimes.... Passez vitre chemin

J’ai passé une commande chez eux pour leur slogans commande passer avant 15h départ le jour même et livraison express. Je vous ai passé la commande lundi avant 15h Et elle est partie que le mercredi. Pour un mécanisme de vitre. A ce jour ont est vendredi je n'ai toujours pas reçus ma pièce. Sur le suivis de colis c'est noter en transite et même pas arrivé encore en agence de livraison. Je n'ai pas de vitre sur ma voiture et ne peut pas rouler et j'habite à la campagne. Je ne recommande vraiment pas leur site. Habituellement je commande mes pièces sur un autre site et suis livré en 48h 72h.

Achat fait dans ce Garage . Les vendeurs sont l’écoute et au soins de leurs client je recommande le garage les yeux fermer

Petit magasin prix intéressant plusieurs modèles super sympathique à recommandé à plusieurs personnes

J’ai acheté ma voiture chez Auto 2000. Elle est impeccable. Ils ont refait de la carrosserie ça me plaît beaucoup. Je recommande ce garage. J’ai bien été conseillé.

Rupture de la chaîne de distribution sur mon 1.5 Blue HDi l'année dernière à pas 90000 km (défaut constructeur avéré sur cette motorisation, voir le forum Peugeot présentant toutes les plaintes de clients). Refus catégorique de réaliser un dossier de prise en charge des réparations car mes révisions étaient réalisées tous les 1 an et 2 mois (pour 1 an préconisé) et 25000 km (pour 30000 km recommandés). 3200 euros de réparation de MA poche.... pour constater 5 mois après que ces gens n'ont pas remis la plaque de protection sous moteur après avoir fait ces réparations à plusieurs milliers d'euros. Manque de professionnalisme absolu, constructeur automobile qui n'assume pas ses erreurs de conception et qui délaisse totalement son SAV.

Des voleurs ,prix exorbitants, A brûler vite

Accueil,réactivité,service très pro".le chef meccano très présent il connaît bien le matériel,beaucoup de plaisir de le côtoyer!

j'ai acheter ma voiture y a deux ans et elle roule très bien

Bonjour Je vous ai vendu le véhicule révisé et avec contrôle technique. Des rétroviseurs défaillants ne passent pas au contrôle technique ! Soyez honnête si vous les avez cassé de vous même😉. De plus vous deviez passer au garage pour me les faire voir et vous n êtes pas venu. Vous avez pris la responsabilité de les faire changer dans un autre garage comme par hasard et vous me demandez le remboursement de la facture. Un peu trop facile... Cordialement

garage ou j attends toujours les papiers factures entretient et carte grise Apres contact deux fois toujours rien Dommage accueil sympa

Top je suis très content et satisfait

Grande amabilité de l'équipe et honnêteté du dirigeant. Victimes d'une panne sur l'autoroute, nous avons apprécié.

Très bien.

Tout seul courageux et travailleur

Voiture abîmée suite à un passage chez eux ! Bien sûr ils disent que ce n’est pas eux… Je vois que Dodeca a supprimé sa page Google. On comprend bien pourquoi vu les nombreux avis défavorables.

Très bonne ambiance et belle cohésion d'équipe.

Malhonnête au possible

Nouvelle surprise... De cette belle entreprise très "sérieuse" j ai envoyé le 13 mars deux courriers, un en recommandé et un autre avec le même contenus dans les deux et devinez .... Courrier revenu ce matin pour destinataire inconnu a l'adresse...si ça ce n'est pas une entreprise mafieuse .... Franchement je ne sais pas combien de temps ça tient devant un tribunal car là il faut de l arguments pour défendre ce genre d'escroquerie

Tout s'est bien passé pour l'achat du véhicule Patron et employé très disponibles

A fuir si vous cherchez à acheter un véhicule d’occasion. Au bout d’un mois problème voyant moteur orange et ce garage ne faisait que réinitialiser le voyant! Après une bataille avec notre assistance juridique et venue d’un expert ils ont changer des injecteurs mais par des injecteurs d’occasion donc on est retombé en panne et on a du au final après 3ans de pb coup sur coup changer à nos frais ces injecteurs. Le gérant n’a aucun scrupule et l’honnêteté ne fait pas partie de ces qualités: je déconseille plus que fortement

Merci pour tout !!! Une équipe au top a l'écoute et surtout agréable pas dessus de notre camion aménagée

RIEN A DIR INJECTEUR FONCTION TRES BIEN

Bonjour, j'ai eu des problèmes avec ma voiture , carrosserie et autre - Ils sont au top ! ils font le maximum , la concurrence est très dure dans ce domaine. Moi je peux vous dire qu'ils sont sérieux et professionnels , d'autant plus que Stellantlis ( ex Peugeot) surveille toutes les concessions - J’aoûte que cette société (Trujas sas) a eu les honneurs de Stellantis, primés comme l'une des meilleures en vente, excellente en APV et en PR. Une référence que Stellantis ne peut se passer de Trujas sas, un savoir faire depuis des décennies.

(supprimé par l'administrateur) à fuire malhonnête ça fait 2 mois que je luis et acheter la voiture toujours pas de contrôle technique et aujourd'hui bloqué mes appel à fuir absolument

Une voiture pas chere

Bravo à Toutes l'équipe un Accueil très Professionnel et une écoute pour satisfaire les besoins du client, de très bon résultats. Pose d'un crochet pour un camping car***o. Bonne continuation à vous. Les Vauclusiens

Après avoir reçu informations et photos sur une voiturette, comme le compteur de vitesse ne fonctionnait pas, on l'a informé, par politesse, que l'on ne la prenait pas; Réponse de KEV'AUTO44 : BAH C'EST BIEN JE M'EN TAPE. Bravo, très professionnel !

A BANIR DES (supprimé par l'administrateur) INCOMPETENTS, une étoile c'est parce que je suis obligée J'ai commandé une Peugeot 208 en stock au mois d'août, un commercial qui me presse pour signer un vendredi soir car il partait en vacances, omet de m'annoncer des frais de mise en circulation alors que je lui ai posé la question, mais ce n'est qu'un détail. Il m'annonce que je peux avoir mon véhicule sous une dizaine de jours si je renonce au délai de rétractation, bien que m'adressant un Bdc avec une livraison en région Toulonnaise où j'apprends plus tard que je dois rajouter 10 à 20 jours ouvrés pour le transport. A partir de la signature tout bascule sur un autre service. Après plusieurs jours sans nouvelles, je me permets de les contacter et l'accueil est plus que désagréable. Je passe les surprises des suppléments financiers qui n'étaient pas annoncés au démarrage Arrive la livraison du véhicule à 25 jours ouvrés contre 10 à 20 annoncés... Je suis reçue par un garagiste qui ne sort même pas de son bureau et qui m'indique la voiture un peu plus bas avec les clés sur le siège sans venir me la présenter. Personne ne s'est approché du véhicule avec moi, aucun état des lieux Je la démarre, l'écran tactile ne s'allumant pas je retourne l'interroger, il botte en touche. Je démarre, tout juste de quoi faire quelques kilomètres avec le peu d'essence. Des tas de voyant s'allument défaillance moteur, défaillance batterie, stop immédiat. Je contacte autodiscount ....ils bottent en touche et me renvoient vers mon assurance et la garantie constructeur. J'ai amené la voiture chez Midas car impossible de rouler jusqu'à chez Peugeot, batterie morte, ils me l'ont changée 263€. Et ont constaté plus de 100 défauts sur le véhicule, et que celui ci n'a pas été préparé au roulage. La voiture doit passer chez Peugeot en mécanique puis en Préparation, pas de rdv avant 1 mois. Rdv que je dois prendre par mois même. Le service client d'autodiscount ne me propose RIEN malgré mes diverses relances. Cerise sur le gâteau autodiscount s'était engagé à me rembourser les "263€" de batterie et maintenant contre remboursement il veulent me faire signer un document comme quoi j'accepte un " geste commercial de 263" "qui met définitivement fin au différend, et que je renonce donc à toute autre demande, actions, et, ou réclamations, liée à l’objet du protocole d’accord, à l’encontre de la Société AUTO DISCOUNT ainsi qu’à toute communication médiatique de ce chef. » En d’autres termes du chantage pour que je me taise et que je n’engage pas de suites….si je veux qu’ils me remboursent les frais qu’ils s’étaient engagés à rembourser par écrit dans un mail pour le changement de batterie qui était morte dans le véhicule neuf qui m’a été livré. Et ils qualifient ça de « geste commercial » Quelle honte de penser que je puisse signer un tel document alors qu'un véhicule que j'ai payé 25 000 € est garé devant chez moi hors d'usage! Fuyez ils sont juste bons à encaisser Le véhicule est livré non conforme, hors d’usage et ils ne sont même pas capables d’entrer en contact avec une concession Peugeot je dois me débrouiller

Questions fréquentes