Avis sur les entreprises du secteur Automobile à Bourgogne-Franche-Comté

Un secteur basé sur l'utilisation de voitures, motos et tracteurs (notamment ceux propulsés par des moteurs à combustion interne). Principalement pour son fonctionnement, son organisation, la garantie de la sécurité routière et les infrastructures nécessaires (réseau routier, stations-service, ateliers de réparation, parkings etc.)

Nous recommandons, professionnels très sérieux véhicule soigné.

, après l’achat d’un seat ateca on vous dit tout ce que l’on veut entendre tout est beau tout rose Par contre, au bout de six mois, un bruit au niveau de la courroie de distribution et apparues Je suis allé voir pour un diagnostic C’est une poulie tendeur de la distribution, malgré mon véhicule encore garantie ils ne veulent rien prendre en charge Forcément, il faut changer la distribution la facture est plutôt élevé. Au moment de l’achat, le vendeur vous dit que la garantie est plutôt complète pour tout ce qui est réparation moteur( ce sont les mots du vendeur). Par contre, au premier problème, il y a plus personne tout le monde prend la fuite Résultat le diagnostic Est pour ma poche et mon véhicule ne sera pas réparé par la garantie Après avoir laissé 22 000 € il y a quelque mois , il faut que j’en rajoute 1000€ pour la distribution Faite Très attention pour les garanties de ce garage, ne vous faites pas avoir comme moi Ils ne veulent faire aucun geste Je déconseille le garage DB AUTO 21 Pour le Manque de professionnalisme De leur service après vente Et d’informations incomplètes sur les garanties des véhicules

Excellent garage qui fait ce qu’il faut pour que le client soit satisfait malgré l’anxiété lié à l’achat de tels véhicules

Très agréable,patient , et très pro super content d'avoir choisi ce site..

Bien que la vente se soit bien déroulée, l'état technique du véhicule acheté laisse à désirer, 6 mois après son achat j'ai dû faire changer son embrayage à mes frais vu que pas de chance : la garantie était échue... Je me demande quelles surprises ce véhicule me réserve.... je redoute le contrôle technique 2 ans après l'achat. Bien que les personnels sont sympathiques, je ne conseille pas vraiment cette entreprise.

A fuir!!! Ils arnaquent les gens, aucun service client , désagréable

C est arrivé 1 fois a la 1ere commande ca commence mal , Pour l instant impossible à savoir,j ai retourné le produit et je n ai aucune nouvelle d eux...j attends

Grosse (supprimé par l'administrateur) !!!!! A fuir !!!!! Mais à fuir défaut de vice cacher sur le véhicule soit disant garantie 3mois ne veu pas payer les reparation du véhicule !! merci planete auto !! Mes journées a porter plainte, mandater un expert , appeler l’assurance une honte !!!! Fuyez !!!!!!!!!! Des gros arnaqueurs de première!!! (supprimé par l'administrateur) !!

Super garage, très gentil et pas chère

Très sérieux je recommande.

Très sympa, nous sommes arrêté dans ce garage, car nous avons eu un souci de par choque sur l'autoroute, accueil directement sans problème un grand merci...sans rien réclamer..

Je suis d'accord avec cet avis, Car leur site internet est bien renseigné et facilite nos recherches en quelques clics

A fuir manque de professionnalisme et négligence du travail

Amabilité , écoute et rapidite

Choix dans les véhicules. Le garage a été à l'écoute de ma demande et et le vendeur a su me proposer des véhicules dans une gamme de prix. L'accueil agréable et la mise à disposition de la voiture rapide. C'est un garage à conseiller.

Je comprends totalement votre frustration. Avez-vous eu l'occasion de discuter de cette situation avec le service client ou le responsable des réparations pour clarifier pourquoi aucune solution de véhicule de prêt n'était disponible malgré l'ampleur du délai entre l'accident et le rendez-vous fixé pour la réparation ?

Bonne prestation professionnelle par contre matériel convenu(cookeo) lors de la prise de commande en contre partie du règlement de la franchise. Délai prévu 1mois, toujours pas livré malgré une relance verbale aux commerciaux sur le site de leclerc Breteuil (60)..... Y aurait-il de la pub mensongère la dessous ??? Je poserais bien la question à qui de droit !!

Je suis la secrétaire en question! Le 1er commentaire est lamentable et le deuxième ignoble de soutenir le premier….vous êtes un ignoble personnage, vos propos sont enregistrés, votre voiture vous a été rendu en règle. Mon travail a été fait.

Je suis ravi de mon véhicule très bien accueil , garage propre , beaux bureaux , personnelle sympas sont ouvert à la discussion je reviendrais pour la prochaine voiture .

Euromaster de Lambres-les-douai. Un changement de pneus, et une prestation de géométrie et parallélisme avant au tarif de 99€ TTC (facture à l'appui) pour un Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi 90cv sans ESP de 2002 et sans spécificités particulieres avec des biellettes de direction neuves de 3 semaines, là où la concurrence et les agences du même nom se situent aux alentours de 75€ TTC, cela est vraiment abusif, surtout quand la facture n'est pas éditée le jour du paiement, et le devis estimatif ne pouvant être établis. De plus qu'aucuns tarifs sur les prestations ne sont affichés au niveau de cette enseigne pour permettre la réclamation sur les tarifs. Enseigne à éviter pour les géométrie car ne s'agissant pas de ma premiere géométrie sur ce véhicule.

qu'ils répondent........

Nous somme très content des service de ce garage, Il son très qualifié et a l’écoute, rien a redire il son génial, je recommande pour l’achat de vos voiture

Bonjour, est-ce que vous recommander cette entreprise ?

3eme véhicule que j’achète chez Dijon occass 21 garage remarquable, je le conseille fortement et merci à toute l’équipe. À bientôt

Met trop de temps pour répondre et met aussi les gens en attente refus leur tort et mettre qu'elle qu'un special pour téléphoner 10 appel aux total je pense qu'ils sont pas conscient de ne pas être le seul garage rendez-vous chez le concurrent

Le service après vente est inexistant. Ils mentent sur les disponibilités de l'atelier pour éviter d'assumer un vice caché très connu (ABS défectueux). Le commercial vous dit au téléphone qu'il est au Canada! Bref très malhonnête.

Garage de (supprimé par l'administrateur) juste à faire de l'oseille mais aucun vrai suivi et surtout a prendre de l'oseille vidange sans filtre devis boîte à direct dans réparation pour une une a pièce a 170€ 5200€ de repartions des (supprimé par l'administrateur) c'est tout ce qu il sont

Bizarre il n'y a jamais eu de LOLA dans l'entreprise

Bonjour, est-ce que vous recommandez cette entreprise ?

opinion perso

nonononnvwdx:jvlkqsdjv!lkqDJvmoQDMlVK?!lmqDK§QQDVS?V?SD/LV?QDV.QD/ùQSfqslvf£L

Malhonnêtes Recommande pas du tout

Garage d'un grand professionnalisme, expérience de passionné notamment en ce qui concerne les américaines et les Porsches; Mécanicien précis et pointu comme il en existe peu. J'ai retrouvé ma 993 carrera 4S métamorphosée suite à son passage dans ce garage. Merci de votre professionnalisme sylvain !

Très professionnel du début à la fin de la transaction

Je viens de lire le commentaire et ça fait franchement peur . Ils ont une très belle occasion qui me tente ( bien qu'un peu chère à mon goût ) mais je n'ose même pas les appeler . C'est dingue comme les gens perdent le sens du professionnalisme !

J'achète un pneu arrière et on me dit de remplir un formulaire pour obtenir 40 euros pour faire un plein chez Total. Cela ne fonctionne pas je retourne pour une explication on me donne un mail et (supprimé par l'administrateur). C'est tout ce que je peux faire pour vous. Bravo le professionnalisme. Je ne félicite pas la vendeuse.

suite à réparation qui aurait dû être réalisée le 18 octobre (rendez vous pris le le 3 juillet pour échange de pare choc AR suite à un accident (C3 AIRCROSS snine pack) j'avais un RDV pour le 18 octobre 2023 .passant devant ce garage le 16 je m'arrête pour demander si la réparation est toujours d'actualité à cette date On me répond qu'il n'y a pas la pièce en échange et que le patron ne commande pas celles ci en avance par peur que les clients ne viennent pas Donc après 3 mois et demi je ne sais toujours pas quand mon véhicule sera réparé . Garage pas sérieux qui prend ses clients pour des jambons .À éviter .On me dit que c'est à moi d'appeler le service après vente de Stellantis ,pour faire avancer les choses .pourquoi n'irai pas non plus faire l'échange du pare choc j'ai écris une lettre à la direction STELLANTIS afin de lui signaler cette entreprise.

Achat fait dans ce Garage . Les vendeurs sont l’écoute et au soins de leurs client je recommande le garage les yeux fermer

Ne tiens pas ses engagements. Ne pas faire confiance a la parole de son dirigeant. Mauvaise expérience à éviter si vous n’aimez pas les mauvaises surprises.

Achat d'une citroën c3 pour ma filles. Personne sérieux et correcte pour les réparations et entretiens.

Financièrement parlant tout à été respecté

J'ai acheter un véhicule d'occasion , surprise peintures de portière se forme en écailles J'ai descendue le véhicule sois disant qu'il y aurait plus de problème suite au réparation effectué dessus hélas deux jours après rebelote On m'a dit qu'il rembourserai 100 euros J'ai effectué les travaux chez un carrossier J'ai annoncé la couleur et depuis plus de son ni d'image dommage

Mauvais garage qui n'aime pas les petites voitures.A fait des commentaires désobligeants à propos de ma Citroën saxo pourtant bien entretenue. A réussi à mettre 5 litres d'huile dans un réservoir qui n'en contient que 3,5. Je déconseille vivement ce garage aux automobilistes modestes et ose avoir un doute sur leur honnêteté.

Ne connais pas mais fait quand même

Le 8 décembre 2021, j'avais rendez-vous chez JD Autos pour mon véhicule citroen berlingo 2.0 l hdi pour des émssions importantes de fumées noires lors de accelérations . Après toute une journée au (supprimé par l'administrateur) verdict à 17h00, turbo cassé annoncé par la secrétaire de l'établissement, devis de répararation de plus de 900.00 € . Jamais je n'ai eu de contact avec un technicien . J'ai indiqué que mon véhicule n'avait pas de perte de puissance ni d'accelération . la secrétaire m'a répondu que ce n'était pas lié à la défection du turbo Après avoir pris plusieurs avis d'autres professionnels, j'ai effectué un traitement avec un produit Bardhal et depuis plus de fumées noires, mon véhicule fonctionne parfaitement . Le sérieux de JD Autos me parait en cause et je ne conseillerai pas cet établissement à d'autres .

Beaucoup de projets. Une bonne ambiance de travail. Beaucoup de passionnés comme moi.

HORAIRE OUVERTURE

J’ai travaillé deux jours et demi en intérim dans cette société. Dès les premiers instants une pression mise à l’employé alors que je débutais par une formation . Le deuxième jour je demande à faire des taches. Je les accomplis sans aucune erreur alors que toute la première journée la personne du service m’a demandé de la regarder et la plupart du temps m’a demandé de ne pas prendre des notes . Le deuxième jour je suis convoquée pour me demander ce que je savais déjà faire sur le poste ( des la deuxième journée dans une entreprise!!! si c’est pas mettre la pression à un employé ça je me demande ce que c’est !!! ) je leur indique que je sais déjà faire deux grosses taches liées au poste. La personne qui est au poste que je vais remplacer me parle mal, me manque de respect , parle sur un ton très agressif. Je sais déjà faire au bout de deux jours plusieures choses sur le poste alors qu’on me forme mal mais on me demande d’aller encore plus vite ( alors que c’est poste complexe où il y’a notamment deux logiciels à bien assimiler , et plusieures taches à apprendre et qu’il faut un mois pour être opérationnelle ). Le lendemain matin la personne continue à mal me parler et sur un ton agressif , je lui indique de ne pas me manquer de respect et d’être plus poli avec moi, elle le prend mal , se vexe et part de son poste pour la journée. Dans les deux heures qui suivent à peine on me dit qu’on me vire et que ma mission se termine a 12h30. Des personnes en interne m’explique que la personne en question du service fait partie de la famille de personnes de l’entreprise donc bénéficie d’un traitement de faveur et peut se permettre de mal parler au gens. Je suis d’ailleurs témoin que quotidiennement cette personne s’adresse très mal à d’autres personnes. Des personnes de la société m’indique également que la personne en question du service qui m’a manqué de respect a déjà manque de respect à plusieures personnes dans la société et que un certain nombre de personnes ont essayé de travailler avec elle mais n’ont pas tenu, ou ne sont pas restés en raison de son comportement.

l'esclavage n'est pas aboli

Je recommande pas dutout ce garage! (supprimé par l'administrateur) pas possible! L'aimabilite du patron n'en parlons même pas hein mécano gentil et serviable! Mais sa suffit pas pour relever le niveau du garage!! Je ne comprend toujour pas comment cet (supprimé par l'administrateur) peut toujour être ouvert et que les gens vont toujour chez lui! FUYER LE SI VOUS POUVEZ!! Sais honteux d'arnaquer ses clients comme il peut le faire! Codialement, Audrey BERLOT

Nul j’ai acheté un camion passé normalement au ct au finale 1300€ de frais je déconseille fortement

Gérant désagréable qui hurle autant sur les clients que sur ses employés, service médiocre, toujours un drôle de bruit après réparation du véhicule et voiture retrouvée complètement sale.

Ras entreprise sérieuse dans son travail,équipe de passionnés automobile

Très bon conseil il pourra avoir sa bise et sa boîte de chocolat lol non vraiment je le recommande

C'est une entreprise sérieuse, avec de bonnes occasions à des prix très raisonnables