Soyons honnête il est difficile en tant que constructeur de concevoir une machine robuste dans le temps de nos jours. Néanmoins, lorsqu'un défaut récurrent survient, il appartient au fabricant à minima d'en tirer la lecon et de fournir un support de qualité ne serait-ce que pour fidéliser leurs clients. Hélas ce n'est pas le cas de Melitta qui n'a que faire de ses clients décennaux ;) Une machine barista TS qui tombe en panne au bout de 5 ans sur une pièce facile à changer mais qui ne devrait pas "tomber en panne". ils proposent un service de réparation mais osent dire que ce n'est pas pas programmé, pourtant tout est en place. Une pièce qui dépend soit disant de l'entretien de la machine. Sauf que pour le coup, la panne se trouve en extérieur pièce, une fissure sur de l'ABS. Un utilisateur qui ne bricole pas jette la machine ou l'envoie en réparation. La pièce vaut 12€, mais ils facturent le service ... bien au delà. En guise de réponse, aucun geste, aucune aide. J'ai demandé une vue éclatée pour obtenir les numéros de pièce de rechange et pouvoir réparer la machine ultérieurement, mais impossible car ... cela fait partie de leur "service". Donc ils conservent bien précieusement le seul moyen que l'on pourrait avoir de prolonger la vie de la machine sans passer par eux. En 2023 c'est inacceptable. N'achetez pas ou sachez que d'ici 5 ans vous devrez vous débrouiller pour réparer ou passer par eux. pour une machine à 1000€ je trouve cela inadmissible. Thermomix et Vorwerk l'ont bien compris
Très bonne ambiance, Béatrice est formidable..