Avis sur les entreprises du secteur Hospitalité et tourisme à Corse

L'hospitalité et le tourisme consistent à offrir l'hospitalité aux visiteurs. Il répond aux besoins de repos, de nourriture, d'hébergement, d'hygiène, de soins de santé et de propriété, de divertissement culturel et de communication avec l'environnement.

Quelqu'un recommande ? J'hesite a reserver

Une première chez *. Nous avons passé 2 semaines au village vacances *. Le complexe est agréable. Les chambres sont de bonne taille, équipées de lits 180, télévision et Clim. Les toilettes sont séparées de la chambre. Une grande terrasse équipée d’un bar jouxte le restaurant, dont les plats sont vraiment au top !! Cuisine maison et variée au menu ! La plage est parfaite, du sable fin et une eau claire à environ 27 degrés. Par contre à la réservation, nous avions réglé une chambre avec vue plage. Appel téléphonique quelques jours avant le départ pour nous informer que la vue plage ne serait disponible qu’après 4 journées, obligeant à un déménagement pendant le séjour. Les transats ne peuvent être pris en charge que le matin. Nous avions réglé la semaine, or, un matin il a plu. L’après midi étant clair, nous avons souhaite prendre possession de nos transats. il a été très complexe d’obtenir les transats et avons de plus subi les remarques désobligeantes du directeur. Cela n’est renouvelé le week end suivant, puisque le plagiste ne travaille pas le week end et n’est pas remplacé. Un grand merci au Directeur adjoint, toujours présents pour résoudre les petits soucis du quotidien que peuvent rencontrer les vacanciers. Il faut également noter que PERSONNE n’est joignable l’après midi entre la fin du déjeuner et 17 h 30. Pas de bar, pas d’animateurs, impossible de remplir une bouteille d’eau…débrouillez vous en fait… Il faut également noter que cet établissement n’est pas pourvu de piscine. Aujourd’hui, alors qu’il y a une alerte pollution dans l’eau de mer, cela aurait été bien agréable. Nous avons également testé plusieurs sorties : - 1/ « la terre des bergers » par IGESA. Totalement inutile et sans intérêts. De plus, le guide ne se cache pas de sa défiance envers les continentaux, et vous sort de nombreuses blagues plus douteuses les une que les autres. - 2/ La « Corse profonde » avec le guide Benjamin. N’hésitez pas. C’est exceptionnel !! Le guide est hors norme et d’une culture très développée sur l’histoire de l’île. - 3/ Le « cap corse » toujours avec Benjamin. Une visite avec des paysages exceptionnels, toujours agrémenté de l’histoire de la corse. D’ailleurs, si vous ne partez pas avec IGESA, n’hésitez pas à faire appel à Benjamin (STORIA CORSA). En ce début septembre, avec le départ des familles, nous constatons une petite baisse des prestations repas qui semblent moins pourvus. Il ressort aussi que pour le retour, nous devons être à l’aéroport à 6 heures. Nous nous rendons à l’accueil pour attendre notre taxi. Aucune lumière n’est présente. L’accueil est fermé. Aucune possibilité de prendre un café. Bref, pour terminer, la Corse est belle, voire sublime par endroit, mais pour les diverses raisons exposées ci dessus nous ne reviendrons pas.

Villata un paradis qui se mérite

Question aux employés: Pied dans l’eau

Horrible à éviter absolument. Nous avions réservé et payé à l'avance 4 nuits . A notre arrivée, le gérant nous informe que son hotel est réservé pour héberger des figurants d'un film et qu on ne pourra rester que 2 ou 3 nuits. Pas d'excuse et évidemment pas de remboursement envisasable. le gérant fait la cuisine, ne propose pas de menu, un plat avec un petit morceau de poisson qui baignait dans le beurre et quelques légumes du jardin, donc pas de charcuterie corse. En dessert uniquement de la glace soi disant maison (ce qui n'est pas le cas), pas de fiadone ou dessert typiquement corse.Le pire, les congélateurs étaient en panne avec des glaces encore à l'intérieur. Plus de vin rosé, ni blanc juste une bouteille de rouge. Le patron reste vautré sur sa chaise, sa femme qui fait le service se dit non professionnelle et c'est le cas. Nous avons cru à une caméra cachée tellement la situation était ubuesque ou dans cauchemar en cuisine. Nous sommes partis le lendemain.

J'attends que Romain me rappelle. Marie Do lui a donné mon numéro de téléphone.

très vrai !

Les animaux sont admis

Tout est parfait

Piscine chauffée, marbre, accueil distingué. Cela pourrait être un 4* en plus sympa

Oui c'est un lieu magnifique, calme et reposant et il faut privilégier les pavillons avec vue mer.

Aucune valeur si ce n'est de pressé le jus des clients et des salariés pour faire du pognon sans aucune reconnaissance ! Mme demande un standing 5 étoiles mais met les moyens d'un 3 tout au plus...

Wwoofing alors que giargalo est radié