Ayomi

Paris
Note de l'employeur 2.6/5

Avis Ayomi

Quelles sont les compétences obligatoires au poste de assistant de direction ?
Agathe de Fougerolles Date de l'expérience: 2022-04-04

J'ai travaillé pour Ayomi sur la partie événementiel (animation des réunions entre les porteurs de projets et les investisseurs) et je suis très satisfaite de mon expérience avec Ayomi ! L'entreprise est dynamique et l'ambiance était très bonne. Beaucoup de possibilité d'évolutions de carrière rapides pour ceux qui s'en donnent les moyens. L'entreprise est exigeante et demande des résultats mais sait parfaitement récompenser les efforts fournis.
Le concept très innovant d'Ayomi engendre de nombreuses incompréhensions et critiques de personnes qui n'ont pas compris le fonctionnement de la société. Pourtant le concept est simple : proposer à des porteurs de projet une levée de fonds rapide en utilisant leur propre réseau, ce qui est beaucoup plus efficace que des investisseurs anonymes, en raison de la confiance accordée à l'entreteneur. Ayomi se charge grâce à un algorithme intelligent d'identifier les personnes susceptibles d'investir dans l'entreprise, puis s'occupe de toutes les démarches administratives et juridiques.
Bref, une belle entreprise qui permet aux entrepreneurs d'accélérer leur croissance, et à des personnes de s'enrichir au passage. Gagnant-gagnant donc !

@Agathe de Fougerolles

voir mon commentaire

Alexia DR Date de l'expérience: 2022-03-08

Attention (supprimé par l'administrateur)
Ils ont un process commercial bien rodé pour vous pousser à dépenser le plus vite possible au détriment de la qualité de la levée de fonds à réaliser. C'est marrant parce qu'avec des informations erronées ils disent que votre startup est éligible à l'algorithme.
Vous devez valider des devis dans la minute sinon vous êtes harcelés et le pire c'est que vous recevez tout un tas de sms automatiques qui vous disent tout et son contraire....Ils voulaient faire commencer ma levée de fonds avant même d'avoir une page de présentation!
Bref à fuir absolument!

@Alexia DR

C'est complètement faux..

@Alexia DR

car nous sommes des centaines à vivre la même chose

Ancienne employée Date de l'expérience: 2021-05-03

A FUIR
Ayant travaillé 1 mois chez Ayomi, j'étais aux premières loges de leurs pratiques douteuses. Fuyez cette société, tant pour les employés que pour les clients et les investisseurs.
Ils promettent des levées de fonds jusqu'à 1 million mais qui parfois n'atteignent même pas 10% des objectifs. Ils embauchent en masse des commerciaux afin de vous faire signer à tout prix, l'objectif ? Vous ponctionner 1 000 euros et 10% de votre levée de fonds mais évidemment, il n'y a aucune obligation de résultats de leurs côté puisque le niveau de la levée dépend de la qualité de votre carnet d'adresse ! L'idée était bonne mais le dirigeant et le management ont soif d'argent aux dépens de la satisfaction client et du confort des employés.

xavier Date de l'expérience: 2022-11-02
@Ancienne employée

Idem ne veulent pas rembourse alors que ma demande a été faite dans le délai légal

@Ancienne employée

Merci, je viens de me faire hameçonner comme on dit... plutôt tentative de ponction de 900€.
Surtout lors de l'inscription à leur site pensez à ne pas mettre votre mot de passe messagerie... on ne sait jamais. L'"analyste" que j'ai eu au téléphone m'a bien proposé de mettre mon mot de passe habituel... Bref sans savoir quelle est mon activité je suis éligible mais il faut aller vite. et après 30 minutes d'échanges il faut payer :-) bref ça sent bon l'escroquerie.

Elise Date de l'expérience: 2023-01-21

- Attention ils tentent de vous faire payer 900 euros par téléphone, après c'est le néant et évidemment impossible de se faire rembourser cette entreprise est signalé sur différents sites attention tombé pas dans le piège.

Thibault Bozellec Date de l'expérience: 2023-01-07

La plus grosse (supprimé par l'administrateur) du siècle pour les investisseurs ! Aucun contact, on ne sait rien, on n’est au courant de rien, zéro infos. On investit notre argent et ensuite quoi ? Zéro retour.

6 utilisateurs suivent le fil

Falley Pas Me nikey Date de l'expérience: 2022-12-20

(supprimé par l'administrateur) Ils vous lisent un discours du début a la fin, si trésorerie + 4000€ ok ils vous font croire qu'ils pourront vous donner de l'argent, hors il s'agit d'une levée de fonds qui dépend uniquement de vos réseaux, ça commence direct par 900e dés la fin de l'appel + 10% de la levée de fonds + 4 ou 5K pour la création d'une holding + pleins d'autres services payant une fois que vous avez payer les frais de dossiers. Une fois le test d'éligibilité effectué (Dans 98% des cas le test sera négatif, dans ce cas là on se recontacte dans 24 mois Blablabla, la vérité est que ce test est bidon, tout le monde est éligible a partir du moment ou vous êtes prêt a payer 900e de frais de dossiers) ils changeront de ton et iront sur Pappers faire genre qu'ils vérifient votre société (pourquoi vos bilans ne sont pas déposer blablabla, ca me pose problème etc), vous demander 150 000€ ? ils vous proposerons 60 a 100K pour être plus crédibles. Une fois les frais de dossiers payé, impossible de se faire rembourser. Les soit disant analystes d'Ayomi ne sont que des commerciaux bac -6 Statut Cadre payé 35K par ans + 30-45€ brut par frais de dossiers facturés. Ne parlons même pas de leurs intelligence artificielle ... De la poudre de Perlimpinpin comme dirait Macron. Ils vous feront croire que leurs comité d'entreprise se réunis a J+2 pour décider des 2 DERNIERS DOSSIERS qui seront prix en compte avant Mois +4. CE N'EST QUE DU PIPOOOOOOOOOO. En espérant que cette boîte fasse faillite vue tout le mal quelle a fait et continue a faire. Lisez bien cet avis et copié coller le, C'EST STRICTEMENT LA VERITE !!!

@Falley Pas Me nikey

J'ai eu la meme expérience

@Falley Pas Me nikey

faux, j'y ai travaillé , et c'est une très belle entreprise

L'employeur Ayomi a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi Ayomi est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Ancienne candidate Date de l'expérience: 2022-12-08

Fait balader et espère ses candidat ! N’a aucune considération

Jennyfer Date de l'expérience: 2022-12-08

L’entreprise fait passer des entretien donne de l’espoirs et ensuite ne reviens pas vers ses candidat pour donner une réponse !! Ils traitent les candidats comme des objets

@Jennyfer

faux, l'entreprise donne réponse à tout le monde

evelyne.vladimirov@orange.fr Date de l'expérience: 2022-12-07

Ayomi ne m 'a pas signalé que l 'entreprise dans laquelle elle me proposait d'investir allait être mise en liquidation judiciaire quelques jours plus tard et ne m'a informée de rien depuis 3 semaines

place Date de l'expérience: 2022-12-06

bonjour yaomi me harcèle depuis quel jour pour me prêter de quoi investir dans mon projet en vous lisant je me demande quoi faire

Xavier Date de l'expérience: 2022-11-14

Racket (900€ dès le départ puis bien plus après) très bien organisé. En fait, ils écrivent à vos carnets d'adresses pour trouver des financeurs, je trouve ça très moyen. Leur façon de procéder doit être celle qu'utilisait les vendeurs d'encyclopédie dans les années 70 / 80. Aucune confiance de ma part, aucune empathie et un sens de l'écoute proche du néant de leur part. Déplorable !

Angelo Date de l'expérience: 2022-11-09

(supprimé par l'administrateur) simple et sans aucune valeur

Émile
@Angelo

angelo, peux-tu me dire plus ? Tu connais cette société ? Pourquoi tu parles de la valeur ? Merci pour ton retour

Combien de temps faut-il pour recruter chez Ayomi ?
FFF Date de l'expérience: 2022-09-06
Enquête

Le niveau de formation nécessaire pour travailler chez cette entreprise est : Diplome du Baccalauréat.
Le processus de recrutement que je décrirais comme : court.
Sur une echelle de 1 à 5, la probabilité que je cherchai un autre emploi cette année est : 4.

Bryan
@FFF

Vous n'êtes pas content de travailler chez eux donc , puisque la possibilité de 4/5 est quand même énorme !!!

Florian F Date de l'expérience: 2022-09-06

Pire expérience professionnelle à ce jour.
Absence d'organisation et/ou de respect

Lucette
@Florian F

Vous pensez que c'est à cause des dirigeants ? Qu'est ce que vous changiez exactement ?

RVK F-D Date de l'expérience: 2022-09-04

Un mot
Extraordinaire !

@RVK F-D

Bonjour, vous vous exprimez en tant que salarié ou client ? Je voudrais bien savoir puisque je veux postuler chez eux

RVK F-D

Bonjour
Cest justement ce que j'expliquais à ce jour je ne suis ni salarié ni cliente.
Néanmoins je connais AYOMI.
Je vous invite à postuler car vous n'avez rien à perdre.
Bien cordialement

@RVK F-D

OK, merci pour le retour mais comment je pourrais vous croire donc ?

Rvk
@RVK F-D

Je comprends votre question et je la respecte
Libre à vous de me croire ou non
Je ne suis pas obligé de travailler ou d'être cliente au sein de quelques structures que ce soit pour connaître une politique et y adhérer.
Bien à vous

@Rvk

avez-vous participé au processus de recrutement? avez-vous passé un entretien d'embauche?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Karim Date de l'expérience: 2022-04-04

Entreprise très épanouissante au niveau pro avec un prise en responsabilité rapide au sein de la société !

De plus c'est une entreprise qui a une vraie vision innovante sur le futur du financement des sociétés.

Expérience très enrichissante !!!

@Karim

Je suis 100% d'accord, j'y ai travaillé pendant 3 ans et c'est une très bonne entreprise

Agathe de Fougerolles Date de l'expérience: 2022-04-04

@Agathe de Fougerolles

Ayomi vend du rêve !
Mais tout n'est que (supprimé par l'administrateur) !
Je suis entrain de faire une levée de fonds avec eux et cela se passent très mal !
Vous êtes (supprimé par l'administrateur), sollicité sans cesse alors qu'au départ ils vous font croire qu'ils vont s'occuper de tout !
On change d'interlocuteurs tous les jours, tous aussi incompétent.
Lorsque vous exprimez votre mécontentement, c'est comme si vous "pissiez dans un violon"...
Bref, à fuir ABSOLUMENT !!!!

Employé satisfait Date de l'expérience: 2022-04-04

La société est très dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour les personnes en recherche de challenges et d'amélioration de skills, c'est une super opportunité.
L'apprentissage, les responsabilités et la diversité des missions font partie intégrante de la vie au travail. Lorsque l'on sort de cette expérience quelle qu'en soit la durée courte ou longue, on en sort grandi d'une manière ou d'une autre.

Conseil: Foncez !

Arthur Date de l'expérience: 2022-04-04

Une entreprise en continuelle expansion, avec une équipe jeune et dynamique, avec comme volonté de toujours s'améliorer, dans un cadre stimulant et de bonne complicité.

Jamel Date de l'expérience: 2022-04-04

Entreprise qui donne sa chance à tous ! Superbe Equipe, Activité très formatrice, Projet aléatoire et très souvent passionnant. Locaux et rémunération sympathique. je recommande

@Jamel

totalement vrai

RBA Date de l'expérience: 2017-01-01

Ancien salarié d’Ayomi, une équipe formidable et des projets passionnants financés. Un plaisir de travailler avec les fondateurs.

VC Analyst

@RBA

Nacim Date de l'expérience: 2022-03-21

un cadre de travail très agréable, une équipe au top et un réel accompagnement pour optimiser la réussite des employés. #Ayomitothemoon !!!

Rémi Date de l'expérience: 2022-03-21

Salarié d’AYOMI , très bonne banque d’affaire pour ceux qui s’en donne les moyens, une équipe qui souhaite progresser ensemble c’est agréable

Flow7 Date de l'expérience: 2022-03-08

Ils m ont fait signe à quelques minutes. Et ensuite m’ont poussé à tout faite vite

john.bilheur@iremia-group.com Date de l'expérience: 2022-02-25

A FUIR ABSOLUMENT!!! AYOMI est une vaste (supprimé par l'administrateur) leur process ne sert qu'à valider des paiements à leur profit. N'y allez surtout pas. Je les ai envoyé balader avant d'aller plus loin.

Jérémie
@john.bilheur@iremia-group.com

Comment vous vous êtes orienté qu’ils ne pensent qu’à leur propre intérêt ? Il est normal que les entreprises ont besoin de faire des profits, alors à quel point cela touche quand même l’intérêt du client dans le cas de cette compagnie ?

@john.bilheur@iremia-group.com

je valide, j'ai la même expérience avec cette banque inconnue

parce que c'est vrai

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre
Ayomi est en croissance! Ils recherchent maintenant Juriste pour la première fois.
En Ayomi ils ont actuellement besoin de Commercial.

Que voulez-vous savoir sur Ayomi ?

Ayomi Questions fréquentes

Comparaison des entreprises concurrentes

Nous présentons une comparaison des entreprises Ayomi et YOOPIES SERVICES.

• La société Ayomi a reçu plus de notes (18).
  • Ayomi publie plus souvent ses offres sur Internet.
  • Les deux sociétés opèrent dans le secteur de la Services de TI.
  • Ayomi recrute le plus souvent pour des postes : commercial, consultant, business developer, et YOOPIES SERVICES pour : baby sitter, femme de ménage, auxiliaire de vie.
  • Les employés évaluent mieux leur patron chez Ayomi.
  • Nos utilisateurs donnent une note plus élevée à YOOPIES SERVICES - 4.1 contre 3.2 étoiles pour Ayomi.

YOOPIES SERVICES avis

La rémunération du poste de assistant de direction chez Ayomi - exigences typiques : vous êtes souriant , enthousiaste, dynamique, vous savez faire preuve d’une très grande autonomie et ténacité, on vous connaît pour vos capacités de communication orale claire & dynamique tout comme votre capacité rédactionnelle irréprochable, offre typique : mutuelle. Combien gagnez-vous ici ?

Moyenne 2500 € par mois