Métiers dont le salaire augmente en 2023

métiers dont le salaire augmente en 2023

Une étude du ministère des Finances révèle que le marché de l’emploi devrait croître de 1,6 % en 2023, ceci malgré le pic de l’inflation attendue. Face à cette situation, certains métiers vont connaître une reconsidération salariale. Alors, si vous êtes à la recherche d’un emploi ou en quête de reconversion, nous vous proposons quelques métiers avec de bonnes perspectives d’emploi.

Retrouvez donc dans la suite de ce guide, quelques métiers dont le salaire va augmenter en 2023 !

Vous pouvez également lire sur notre blog :

Pourquoi travailler dans le commerce ?

De combien va augmenter le Smic en 2023 ?

De combien a augmenté le Smic en 2023 ?

Le Smic, entendu comme le salaire horaire minimum de base a connu une augmentation pour le compte de l’année 2023. Il s’agit du montant égal au salaire minimum légal pour un travailleur mis en place en 1970 pour remplacer le salaire minimum garanti (SMIG). Par ailleurs, il représente le seuil en dessous duquel aucun travailleur ne devrait être payé.

Le Smic a été revalorisé de 1,81 % en 2023 pour pallier l’inflation exponentielle de 2022.

Son montant est alors passé de 1 329,05 euros à 1 353,07 euros net mensuel pour un salaire brut de 1 709,28 euros. Le salaire minimum horaire brut quant à lui est compris entre 11,07 et 11,27 euros. Percevoir ce salaire vous rapportera un bénéfice net supplémentaire de 24 euros. Ainsi, si vous percevez le Smic, vous ne percevrez pas un salaire net inférieur à 1 353,07 euros par mois, même si vous travaillez à temps plein.

Quelques métiers qui connaîtront une hausse de salaire

Malgré l’inflation certains métiers connaîtront une légère hausse de salaire en 2023. Nous pouvons ainsi citer les métiers comme :

Juriste d’entreprise et avocats (Secteur juridique)

Considérés comme des métiers à  tension, ces métiers possèdent plus d’emplois vacants que de demandeurs d’emploi. Les métiers du secteur juridique font partie des métiers dont le salaire va augmenter en 2023 malgré l’inflation. Une étude montre qu’en 2023, la demande d’emploi pour les fonctions juridiques sera élevée. Les salaires connaîtront une augmentation de  +9 % en moyenne.

Gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement (Logistique)

Travailler dans la logistique peut être bénéfique pour vous si vous voulez vous lancer sur le marché de l’emploi ou vous reconvertir en 2023. Ce secteur d’activité connaîtra une augmentation salariale de +6 % malgré les difficultés qu’il a connu avec la crise en Ukraine.

Directeur du e-commerce (Marketing)

Malgré l’influence de la crise en Ukraine et l’inflation, les métiers du marketing sont comptés parmi les métiers dont le salaire va augmenter en 2023. Cette augmentation est estimée à  +7 % en moyenne.

Expert en mégadonnés (Technologie)

Les métiers du numérique sont en plein essor malgré les tensions du marché de l’emploi dans ce secteur. Cette année des métiers tels que développeur web et expert en mégadonnées connaîtront une augmentation salariale de  +7 % en moyenne.

Pharmacien d’affaires réglementaires (Pharmaceutique)

Le domaine pharmaceutique connaîtra aussi un relèvement de la rémunération. En effet, le secteur de la santé a constamment besoin de main d’œuvre et la crise liée à la COVID-19 a encore accentué ce besoin. Raison pour laquelle ce secteur va beaucoup recruter cette année et surtout connaître une revalorisation salariale.

Contrôleur de gestion (Finance)

Pour l’année 2023, les postes principalement liés au soutien aux entreprises et au business seront très recherchés. L’augmentation de la masse salariale dans ce domaine avoisine les +6 %

Responsable des ressources humaines (Ressources humaines)

Les métiers des ressources humaines font partie des métiers dont le salaire va augmenter en 2023. Un métier comme responsable des ressources humaines connaîtra une nette augmentation de +7% en moyenne.

En somme, malgré l’inflation, le marché de l’emploi va quand même avoir besoin de main d’œuvre. Raison pour laquelle plusieurs secteurs d’activités vont non seulement recruter, mais aussi revaloriser la masse salariale.

Si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau plan de carrière ou sur le marché de l’emploi, servez-vous de ce guide pour atteindre votre objectif !

Olivia

Avis des employeurs

MISTER CLEAN
Avis sur MISTER CLEAN Millau

2023-02-06 21:34
Moi aussi

MONSIEUR ERIC PINEAU
Avis sur MONSIEUR ERIC PINEAU Saint-Paul-du-Bois

2023-02-06 21:32
Nul nul nul nul nul

Dermolift
Avis sur Dermolift Rennes

2023-01-16 13:51
Dermolift à Rennes est à recommader ou également pas?

SAINT HONORE EDITION
Avis sur SAINT HONORE EDITION Paris

2023-02-06 21:36
Ils ne paient pas les droits d'auteur et trouvent des excuses. Après avoir payé 800€ pour être édité, ce n'est pas honnête.

Solocal Group
Avis sur Solocal Group Boulogne-Billancourt

2023-02-06 21:27
A fuir ! Un commercial qui vous fait croire qu il faut valider l’offre par le biais d’un sms . Le prélèvement est fait sur votre compte bancaire et plus de son plus d’image alors qu il est noté qu une personne vous est dédiée pour vous accompagner dans les conditions générales de vente ! Et le pire s’est que je me retrouve avec une prestation qui n’est pas celle que j’ai demandé ! Le commercial est abonné absent , ne réponds pas au mail de relance ! Le service réclamation ne réponds pas ! Les avis sur cette société sont médiocre il n’y a qu’à le vérifier sur internet ! En attendant je ne lâcherais pas et attends un remboursement rapide ! Au cas contraire je prendrais mes dispositions pour dénoncer partout cette société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *