Le remerciement pour la coopération – une carte, un e-mail ou un tête-à-tête ?

Un adieu au travail est quelque chose qu’on ne peut pas éviter. En fait, chacun de nous va devoir ou vouloir changer d’employeur un jour. Le remerciement pour la coopération est un beau geste grâce auquel vous laisserez une bonne impression et maintiendrez au moins une partie des contacts commerciaux. Comment pouvez-vous remercier vos collègues ?

 

 

Le remerciement pour la coopération – comment se comporter envers le patron ?

 

Avant de passer au remerciement, il convient de discuter de quelques questions concernant la résiliation d’un contrat. Remercier pour la coopération est sans aucun doute un geste agréable et attendu, mais ce n’est pas suffisant. Si vous quittez le travail, cela signifie q’il y aura le poste vacant et il faudra trouver un nouvel employé. Afin de laisser une bonne impression, il vaut la peine de parler à votre patron avant de donner votre démission.

La meilleure façon de résoudre cette situation est d’arranger une rencontre en tête-à-tête avec votre supérieur immédiat avant de donner votre démission. Il vaut la peine d’être juste envers votre employeur, surtout s’il était également juste envers ses employés. En lui parlant à l’avance et en l’informant du changement d’emploi prévu, vous lui donnerez plus de temps pour trouver quelqu’un pour vous remplacer. Dans ce cas-là, une attitude professionnelle et honnête est la meilleure forme du remerciement pour votre coopération. Qui sait, grâce à cela, vous motiverez, peut-être, votre patron à vous proposer une offre plus avantageuse ?

 

 

Le remerciement pour la coopération pour les collaborateurs – un e-mail

 

Si vous travaillez dans un lieu de travail où il y a des centaines d’employés, remercier chacun individuellement sera un grand défi. Dans cette situation, il vaut la peine d’utiliser l’e-mail de l’entreprise et d’informer tout le monde de votre décision. N’oubliez pas que le remerciement pour la coopération sous la forme de l’e-mail devrait être positif. Même s’il y avait des conflits dans l’entreprise, essayez de vous concentrer uniquement sur les bons moments. Cela peut être étonnant, mais le marché du travail est petit. Votre futur patron ou collaborateur peut être l’un des destinataires de ce message.

 

 

Le remerciement avec des collègues proches – comment remercier pour le travail en équipe ?

 

Vos collègues les plus proches sont des personnes avec qui vous passez au moins 8 heures par jour, 5jours par semaine. Des années passées au même travail, à affronter des défis et à faire face aux crisesensemble approchent les gens. C’est pourquoi, le remerciement pour la coopération devrait être un
peu différent dans ce cas-là.

Au lieu d’écrire un e-mail, il vaut la peine de vous rencontrer face à face, de donner un petit cadeauet de parler honnêtement des raisons du changement d’emploi. Il est préférable de vous rencontrer après le travail dans un pub ou un café local – quelque part où vous pourrez vous dire au revoir librement.

 

Le remerciement pour la coopération avec le client

 

La spécifité de nombreuses professions est l’établissement de relations durables avec les clients. Dans ce cas-là, le changement d’emploi signifie la nécessité d’informer les gens qui ont utilisé les services de l’entreprise par votre intermédiaire. Lorsque l’employé quitte le travail sans dire un mot, il y a un risque que le client sera envoyer des messages à un e-mail qui n’a pas été utilisé depuis longtemps. Si vous voulez laisser une bonne impression, il vaut la peine de remercier pour la coopération et de vous assurer d’annoncer que vous quittez le travail. Dans ce cas-là, il est recommandé de confier le client à un collègue de votre équipe et d’informer les deux parties des changements intervenus.


Avis des employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *