Pensez-vous que les voyages fréquents influencent le travail ? Oui, parce que cela façonne votre personnalité ! Vous êtes-vous parfois demandé si l’inscription de vos centres d’intérêt sur votre CV pouvait réellement vous aider à trouver un emploi ? Malheureusement, il est difficile de donner une réponse sans ambiguïté. Mais l’esprit d’un voyageur qui est en vous peut être un indice pour un recruteur. Quelles sont donc les caractéristiques des personnes passionnées par l’exploration du monde ?
Ingéniosité
Vous savez planifier un voyage à l’étranger et en plus vous le faites assez souvent ? Vous voyagez beaucoup ? Alors vous êtes probablement une personne bien organisée. Si vous partez seul, vous devez penser à de nombreux aspects en même temps, ce qui est souvent également nécessaire au travail. Il y a des situations imprévues au cours d’un voyage et il faut être une personne débrouillarde et résistante pour y faire face – en général, on doit le faire soi-même. C’est pareil au travail et personne ne vous aidera dans tous les domaines. Ce qui compte c’est votre initiative et votre créativité.
Obstination à poursuivre les objectifs
Lorsque vous voulez atteindre ou apprendre quelque chose dans un nouvel emploi, vous ne pouvez pas être le genre de personne qui abandonne après le premier échec ou doute. Et un candidat qui conquiert souvent des sommets ou, pendant plusieurs mois, met de côté de l’argent pour un voyage en Islande n’est probablement pas un tel type de personne. Tout hobby qui vous montre comme une personne avec des objectifs clairs et qui les poursuit, suggère à votre employeur potentiel que vous êtes têtus, motivés par les réalisations et que vous pouvez effectuer des choses qui pour d’autres ne reste qu’un rêve.
Courage et ouverture aux gens
Voyagez-vous souvent ? Si c’est le cas, vous avez suffisamment d’occasions de parler à des inconnus, de connaître différentes cultures, différents points de vue. Vous n’avez pas peur de vous faire de nouveaux amis. Être communicatif est un trait très important qui est utile dans la plupart des professions. Grâce au fait que vous êtes appris à atteindre la source d’information, à demander, à répondre, à demander de l’aide, à admettre votre ignorance sur un sujet donné, vous agissez plus efficacement sur le lieu de travail que les gens qui se réfléchissent pendant 10 minutes comment poser une question. Pour vous – un voyageur – c’est quelque chose de normal.

Connaissance pratique des langues étrangères
D’habitude, le premier contact pratique avec l’anglais ne commence qu’au moment de l’emploi pour d’autres candidats. Dans votre cas, c’est complètement différent parce que vous voyagez et, grâce à cela, vous l’utilisez dans des situations ordinaires. Sans aucun doute, on pratique une langue étrangère plus efficacement lorsqu’on est dans un pays où personne ne parle notre langue maternelle. Sauf si on rencontre d’autres touristes de notre pays. Plus vous voyagez, mieux vous apprenez la langue au quotidien. Cela devient quelque chose de nécessaire et de naturel pour vous.
C’est pourquoi, vous n’êtes pas tellement stressés quand il y a un besoin soudain de parler à un client étranger. Malgré leur éducation, les Francais ont souvent peur d’utiliser la langue qu’ils ont apprise à l’école même pendant plusieurs années. De plus, ils ont très peur si leurs phrases soient grammaticalement correctes. Pour surmonter cette barrière, il vaut la peine de voyager – sans aucun doute. Les voyages sont d’une grande importance car alors on se rend compte que le plus important est de pouvoir communiquer ! Vous utilisez une approche pratique du sujet à presque toutes les étapes de votre travail.
La confiance en soi et la maturité
Vous vous avez débrouillés à la fin du monde, alors qu’est-ce qui est difficile dans la mise en œuvre d’un projet au travail ? Les voyages nous apprennent la paix, la confiance en soi, la maturité, l’humilité… Il est donc inutile de vivre en tension constante. Les personnes qui ont vu beaucoup de choses dans leur vie ont une approche flexible de la réalité et savent qu’une situation difficile est quelque chose de temporaire. Elles se sortent habilement des ennuis et savent que le risque fait partie intégrante du succès.
La joie interne et la capacité à voir les détails
C’est difficile à expliquer, mais les voyageurs apprécient plus souvent les petites choses. Ils se concentrent sur ce qui importe peu aux autres. En voyageant à travers le monde, vous apprenez à regarder de plus près le monde et les gens. Lorsque vous voyagez plusieurs heures sous la pluie, vous profitez ensuite de chaque rayon de soleil. L’optimisme et la capacité à prêter attention aux détails sont des traits très utiles au travail, parce qu’il est extrêmement difficile de faire quelque chose avec des pessimistes et de travailler avec eux.
Vous avez, peut-être, entendu l’opinion que les passionnés de voyages sont des rêveurs qui ont la tête dans les nuages. Quand même, il s’avère que ce sont des gens courageux, qui gardent les pieds sur terre et qui sont parfaitement organisés. En un mot, ce sont des employés formidables ! Un voyage d’affaires ne sera certainement pas un problème pour eux, et ils seront sûrement ravis !
Êtes-vous la personne dont la passion pour les voyages a aidé à trouver un emploi ? Faites le nous savoir dans le commentaire !
- Quels sont les pays avec les meilleures conditions de travail ? - 20 septembre 2022
- Travail indépendant – alternative à un travail à plein temps - 16 octobre 2021
- Les voyages aident-ils dans une carrière ? - 9 octobre 2021