Quels sont les métiers les plus demandés en France dans le secteur du divertissement ?

L’industrie du divertissement offre un grand nombre d’opportunités et rassemble divers métiers. Le monde du divertissement signifie desmétiers du cinéma, de la télévision et des médias, des jeux d’argent, de la musique, de la culture, du théâtre, du jeu vidéo, du sport, d’accueil, du service, du tourisme, de la mode et les métiers de gestion de lieux événementiels. Le secteur du divertissement est dynamique et se développe rapidement, surtout en termes de nouvelles technologies. Les grandes entreprises et organisations deviennent de plus en plus populaires et offrent un divertissement dans de nombreux pays à la fois, c’est-à-dire Netflix, Youtube, Facebook, Walt Disney ou Warner Bros Discovery. Les nouvelles solutions technologiques, financières et de marketing permettent de construire un nouveau monde de divertissement. Selon l’étude Global Entertainment & Media Outlook (2020-2024) de PwC : « Le monde du divertissement et des médias (D&M) est, en 2020, encore plus numérique, plus mobile, plus « streamé », plus personnel et, pour l’instant du moins, plus axé sur la consommation à domicile que ce que chacun aurait pu imaginer au début de cette année. » Bon nombre de ces changements sont causés par une pandémie de Covid-19 qui a changé et vérifié certaines tendances du divertissement et le comportement des consommateurs. Maintenant, la question est quelles sont les possibilités d’emploi dans le secteur du divertissement en France et quels sont les métiers les plus demandés dans ce secteur ? Vérifions !

Comment trouver un bon travail dans le monde du divertissement ?

Analysons les différents secteurs dans l’industrie du divertissement et leurs opportunités d’emploi. Au départ, les métiers du secteur audiovisuel, spectacle et cinéma qui englobe les domaines suivantes la télévision, la radio, le cinéma et les nouveaux médias. Pour assurer leur fonctionnement, des métiers techniques comme et artistiques sont nécessaires. Les métiers comme le producteur, le réalisateur, le metteur en scène, l’opérateur de camera, l’acteur, la maquilleuse, l’agent artistique, le décorateur-scénographe ou le directeur de casting, ce sont des professions populaires qui nécessitent un engagement pour garder les gens divertis et ravis. Comme l’ont montré les derniers mois de la pandémie, les plateformes de streaming pour regarder des séries, des films et des programmes de divertissement deviennent de plus en plus populaires, il y a donc une grande demande de professions dans cette branche pour garantir un divertissement cinématographique.

Contrairement à l’industrie du théâtre, de la culture, du sport ou du tourisme qui ont rencontré des difficultés en raison de la pandémie.


Avis des employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *