Comment choisir un climatiseur ?

un monteur âgé en climatisation installant un nouveau climatiseur dans l'appartement

La climatisation est un élément indissociable de nombreux endroits où nous allons tous les jours, comme le supermarché, le bureau, l’autobus et la maison bien sûr. Les climatiseurs jouent un rôle important dans de nombreux secteurs industriels. La régulation de la température selon la saison est déjà la base et l’exigence pour de nombreuses. L’installation de climatiseurs dans les bâtiments publics ou les hôpitaux est une exigence. Pour choisir le bon climatiseur, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre habitat, la surface à climatiser, la météo de votre région, vos habitudes.

Dans les régions plus chaudes, il est conseillé de choisir un appareil fixe de type « split », dans les régions plus tempérées on peut choisir un climatiseur mobile monobloc. Surement, il y a d’autres appareils comme les ventilateurs sur pied ou socle ou rafraîchisseurs d’air mais moins efficaces. Pour choisir la climatisation la meilleure et la plus adaptée à vos besoins, contactez le spécialiste du froid et de la climatisation qui peut vous aider à choisir la bonne solution. En plus, on peut visiter les magasins qui se spécialise dans la vente de petits et gros électroménagers ou uniquement dans la vente des climatiseurs – soyez inspirés et comparez les prix !

Pourquoi installer une climatisation ?


Il y a plusieurs raisons d’installer la climatisation, voici quelques-unes des raisons :
• La climatisation fournit la quantité d’air frais et le confort thermique
• La climatisation permet de se protéger des chaleurs de l’été et dans de nombreuses régions du monde qui sont très chaudes
• C’est un appareil apprécie par les personnes plus sensibles aux fortes chaleurs, les personnes âgées et les petits enfants
• Les climatiseurs sont indispensables dans l’industrie agroalimentaire ou dans l’industrie commerciale – des produits frais sont la base de notre santé !
• La climatisation nettoie et ionise l’air, en plus résolve le problème de la croissance bactérienne et fongique 
• Il n’est pas nécessaire d’ouvrir les fenêtres, alors il est possible d’installer des fenêtres qui ne s’ouvrent pas
Les climatiseurs présentent un certain nombre d’avantages. Enfin, c’est un équipement de confort qui rend la vie plus agréable, n’est-ce pas ?

Quels sont les métiers du froid et de la climatisation ?


Pour garantir le confort à la maison, la sécurité sanitaire des aliments ou les bonnes conditions industrielles il y a besoin de spécialistes du froid et de la climatisation. Le monteur en installations thermiques et climatiques, également appelé technicien froid et climatisation ou climaticien – installe, met en service et assure la maintenance d’installations frigorifiques et d’équipements de conditionnement d’air et de climatisation dans les supermarchés, les bureaux, les hôpitaux, les immeubles publics, les maisons ou les usines. Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup d’endroits où l’intervention d’un spécialiste du froid et de la climatisation est nécessaire et souvent indispensable. En plus, le technicien doit intervenir aussi en cas d’urgence quand les climatiseurs tombent en panne.
Pour devenir un technicien froid et climatisation, il faut maîtriser des technologies liées aux installations climatiques, frigorifiques ou électriques. De plus, une bonne connaissance en électricité, en mécanique, en thermique, en plomberie, en électronique est indispensable, ainsi qu’une connaissance des matériaux et règles de sécurité. Et enfin, ce métier est accessible avec plusieurs diplômes. Premièrement, au niveau CAP : le CAP installateur en froid et conditionnement d’air ou le CAP monteur en installations thermiques. Et deuxièmement, au niveau Bac : Au niveau Bac : le Bac pro Technicien du froid et du conditionnement d’air, le Bac pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques, le BP monteur en installation du génie climatique et sanitaire ou le BP installateur, dépanneur en froid et conditionnement d’air (source : studyrama.com).


Avis des employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *