En commençant par le nettoyage et en terminant par votre propre entreprise, est-ce possible?

Bob Grinde a dit une fois « Achetez-vous un stylo pour 5 cents et un cahier pour 10 cents et commencez à écrire des idées pour économiser un million de dollars ». Cette citation énonce un principe général, si vous voulez remporter un grand succès, commencez par de petits pas et changez vos habitudes. Ce qui compte, c’est l’attitude et le désir de changer de vie. Cette citation de motivation et les autres, vous pouvez trouver dans de nombreux livres sur le développement personnel qui aident à faire attention aux choses importantes et souvent ignorées. Peu importe où une personne commence, mais où elle finit, c’est une réalité qui ne dépend que de nous. En commençant par le nettoyage et en terminant par propre entreprise et la richesse, autrement dit, comment devenir riche en partant de zéro ? Est-ce que c’est possible de commencer comme un nettoyeur, ouvrier, vendeur et… finir avec propre entreprise et un million sur votre compte ? il n’y a qu’une seule réponse : Oui ! Alors, comment le faire ?

1. L’efficacité et le continuel développement

« L’Amélioration continue » c’est une principe de philosophie Kaizen qui vient du Japon et se concentre sur l’amélioration progressive de la productivité. Le mot Kaizen est composé de « Kai » qui signifie un changement, et « Zen » qui signifie « bon » ou « pour mieux ». La méthode Kaizen est un concept important qui est utilisé à tous les niveaux de l’entreprise. Le progrès, la productivité, le self-improvement, ce sont les clés du succès. Pour travailler efficacement, il faut beaucoup de motivation à l’amélioration personnelle et professionnelle. Les nouvelles compétences, la patience, le self-control, la balance, la détermination au début. En plus, pour créer une entreprise il y a besoin d’un leader avec un fort caractère.

2. Fixer un objectif

Planifier et faire des projets, ce sont les activités extrêmement importantes sur la voie du succès. Premièrement, il faut fixer des objectifs (à court et à long terme !) et faire des efforts pour les atteindre. Le succès n’est pas accidentel, donc il faut d’abord tout planifier. Commencez avec vos objectifs quotidiens, par exemple, se faire de nouveaux amis dans le monde d’affaires !

3. Remettre un plaisir à plus tard

Apprenez à renoncer à certains plaisirs maintenant, vous les ressentirez bientôt. Quels sont ces plaisirs? Un vêtement très coûteux, un grand dîner, un voyage à l’étranger – c’est mieux économiser de l’argent pour votre objectif et refuser un plaisir à court terme. Le but est d’être riche, pas d’avoir l’air riche !

4. Travailler beaucoup et efficacement

Travailler efficacement chaque jour, sans pauses ni excuses inutiles – c’est une priorité ! La source du succès est dans vos compétences et aussi dans le bonheur. Faites tout ce que vous pouvez pour remporter un succès et créer une entreprise ! L’idée et l’originalité, c‘est nécessaire pour créer une entreprise qui réussira.

5. Croire en l’impossible

Si vous avez une vision, c’est la moitié de la bataille. C’est bien d’être une personne créative et courageuse. Pourquoi ? Pour ces personnes il n’y a pas de limites. N’ayez pas peur de penser de manière non conventionnelle, cherchez de nouvelles solutions et croyez en l’impossible, tout est possible. Vérifiez les biographies de millionnaires et propriétaires d’entreprises célèbres dans tout le monde et leur commencement sur la voie du succès.

6. Les habitudes quotidiennes

Pour changer la vie, il faut changer nos habitudes quotidiennes. Il existe une pensée, une parole de John Dryden, que d’abord nous construisons des habitudes, et puis ils nous construisent. C’est vrai ! Chaque changement commence avec des nouvelles habitudes. Des activités régulières et la poursuite de l’excellence sont prioritaires. Cela touche nos habitudes quotidiennes liées avec un travail, une santé, une forme physique. Commencez par quelque chose de simple !

7. Prendre soin de la famille et de la santé

À la fin, c’est bien de souligner que le succès n’est pas seulement ce que tu fais dans la vie professionnelle. Une bonne santé mentale, une condition physique parfaite, une bonne nuit de sommeil, une bonne alimentation et avant tout des bonnes relations avec notre famille ou nos amis – cela construit notre personnalité, notre caractère et notre estime de soi, alors cela vaut la peine de prendre soin de tout cela. Nous ne vivons pas seulement pour nous-mêmes.


Avis des employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *