Comment faire un CV? Informations que vous ne pouvez pas omettre

Votre premier CV est-il prêt? Son apparence peut provoquer de nombreux problèmes. Quelles informations me mettre? Tous ceux qui ont fait face à ce défi connaissent ces peurs.

Dans cet article, vous apprendrez les réponses de base à vos questions!

  1. Informations de base sur vous

 

 

Un CV ne peut se passer des informations de base. La liste suivante vous aidera à tout compléter pour ne rien oublier.

  • Nom et prénom

  • Adresse (Lieu de résidence, pas de naissance. Pour un employeur, il peut être important si vous êtes facilement accessible ou si vous devez payer un supplément pour le transport parce que vous habitez loin, etc.)

  • numéro de téléphone (vérifiez deux fois!)

  • courrier électronique

 

En option:

  • Profil Linkedin (de nombreuses personnes prennent leur profil de manière professionnelle, mais si vous ne l’avez pas ou si vous ne remplissez pas régulièrement les informations, il n’est pas obligatoire de l’insérer)

  • Portfolio (si vous avez, par exemple, un site Web qui parle de votre portfolio, ou qui parle de vos réalisations, ou un Instagram professionnel, cela vaut la peine de le mentionner)

  • Date de naissance (vous pouvez l’insérer mais ce n’est pas nécessaire, certains vous conseillent de ne pas l’insérer car cela peut vous faire discriminer, mais nous pensons que cela en vaut la peine car l’employeur peut en parler lors de l’entretien et s’il découvre que vous êtes trop vieux / trop jeune homme, vous venez de perdre votre temps)

 

 

2. Expérience professionnelle

 

 

N’oubliez pas que l’expérience de travail est plus importante que les écoles terminées et supérieure à la formation.

Dressez la liste des postes les plus anciens: le dernier travail que vous avez fait doit être placé plus haut.

N’oubliez pas de saisir le nom de l’entreprise dans chaque poste.

Avant d’ajouter les postes à votre CV, préparez une liste avec les dates exactes. Le jour de début et de fin n’est pas si important, mais il y a une différence entre travailler quelque part pendant huit mois et trois mois.

Décrivez vos fonctions ou réalisations. Si une certaine position vous a permis d’atteindre et de dépasser certaines limites, c’est la chose la plus importante. Bien sûr, il est difficile d’obtenir de grands succès dans la position, par exemple, d’un secrétaire, alors notez vos tâches, par exemple, le contact avec le client, etc.

Exemple:

Personne à charge – Zara France 

01.2017 – 05.2020

  • service clients
  • garder l’argent comptable
  • accepter les retours et les plaintes
  • affichage des articles
  • la promotion du produit

 

 

3. Formation

 

 

En matière d’éducation, elle doit être envisagée de deux manières. D’une part, cela n’a pas autant d’importance pour l’employeur que pour l’expérience, d’autre part, cela ne peut pas être ignoré car cela importe que votre employé soit diplômé ou non.

Le plus important, ce sont les études. Entrez toutes les spécialités que vous avez terminées, comme dans le cas de l’expérience: placez vos dernières études au plus haut.

Cours: Si vous avez suivi un cours qui peut vous aider à obtenir ce poste, c’est ici qu’il faut le faire. Il n’insère pas de cours qui ne sont pas liés à la position, par exemple, cours de danse.

En option:

Les écoles de type collège / institut ne sont pas si importantes à moins que … quelqu’un n’y ait terminé ses études. Entrez-les ensuite.

4. Langues

 

 

De nos jours, il est presque obligatoire de connaître au moins une langue étrangère, souvent l’anglais.

Dans ce cas, le plus important est de ne pas déformer son niveau, car il est facile à vérifier. Connaissez-vous mal l’anglais? Écrivez que c’est un niveau de base.

Si vous ne savez pas comment déterminer votre niveau (et nous le classons souvent plus haut qu’il ne l’est en réalité), profitez des tests gratuits, vous pouvez vérifier votre niveau très rapidement sur cambridgeenglish.org

5. Compétences

 

 

Selon le poste auquel vous postulez, les compétences peuvent être plus ou moins importantes. Ils valent la peine d’être ajoutés, mais vous devez ajuster QUELLES compétences ils seront. Si vous postulez pour le poste de programmeur adjoint, il est important de connaître les langages de programmation que vous connaissez et à quel niveau, mais si vous souhaitez livrer des pizzas à vélo, tapez simplement «  ride bike  » (bien sûr, sans spécifier le niveau 🙂

Les compétences communes déterminées quel que soit le poste sont:

  • compétences informatiques
  • connaissances sur la gestion des packages informatiques comme Microsoft Office
  • permis de conduire

Comment éviter une erreur? Cette catégorie n’est pas aussi importante que l’expérience mentionnée ci-dessus. Par conséquent, évitez de donner trop d’exemples non significatifs, par exemple le patin à roulettes, etc. (c’est l’onglet – Hobby / Intérêts / Hobbies)

Voici les informations de base qui devraient être incluses dans chaque CV. Ou peut-être qu’une entreprise prête attention à autre chose? Connaissez-vous le secret de sélection de leurs candidats?

Partagez avec les autres sur gowork.com

Opiniones sobre empleadores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test

Opiniones sobre empleadores