Comment sont les bureaux de Google ou Facebook? Conseils pour avoir un meilleur bureau.

Comment est le bureau de travail idéal? Quels éléments devrait-il avoir? Mes employés sont-ils heureux? Si vous vous posez également toutes ces questions, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous apprendrons à planifier votre bureau de travail parfait, en plus de mentionner certaines entreprises qui ont des bureaux très favorables pour leurs employés.

Les caractéristiques d’un bureau sont plus importantes que nous ne le pensons, de la distribution aux aires de repos, à chaque coin, à chaque table, elles sont importantes lors de la planification de la distribution de notre bureau car cela peut affecter des facteurs tels que la productivité et créativité.

Facteurs importants pour avoir le bureau idéal

 

  • Espace et répartition des espaces de travail

Il est important que les espaces de travail disposent de tout l’espace nécessaire pour que le travailleur soit confortable, à part, il serait idéal que les zones de travail ne soient pas rapprochées car, outre le fait que les travailleurs peuvent être distraits les uns des autres, le travailleur étant séparé se sentir plus libre et avec un petit environnement « privé ».

  • Organisation

En plus d’avoir un espace agréable pour être confortable, le confort ne consiste pas seulement en espace car si votre grand espace est en désordre, il en résultera une perte de temps et moins d’efficacité.

  • Eclairage

 

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, l’éclairage est un facteur énorme en matière d’efficacité et de confort des travailleurs. Ce serait formidable si tous les travailleurs avaient une source de lumière naturelle plus une lumière réglée par le travailleur lui-même.

  • Décoration

 

Il est important que le décor soit choisi par le travailleur lui-même, mais il ne peut pas être surchargé. Il a généralement une plante ou similaire et une image avec une photo relaxante ou familière, en plus les couleurs ne doivent pas être très importantes, pour créer une atmosphère calme, et ainsi le travailleur sera toujours concentré.

  • Meubles

La chose la plus importante lors du choix des meubles est son confort. Il est important d’avoir des choses comme une bonne chaise confortable, car le travailleur passera de nombreuses heures assis et si ce temps est passé dans une mauvaise chaise, cela peut entraîner des blessures. De plus, la table de travail doit être spacieuse et le travailleur ne manque pas d’espace, il est recommandé que le travailleur dispose d’un espace pour son équipement informatique et d’un autre pour écrire à la main.

  • Lieux de repos

Pour finir, nous devons avoir des lieux de repos loin de notre lieu de travail, c’est important car il est bon de se lever au moins pour se dégourdir les jambes ou manger quelque chose mais en dehors de notre environnement car si nous ne le différencions pas, cela peut affecter notre efficacité. L’essentiel est d’avoir quelque chose comme une cuisine ou une petite salle à manger où les travailleurs peuvent manger quelque chose, à part cela, il serait idéal d’avoir quelque chose comme une salle de jeux ou un espace fumeur.

  • Espaces différenciés

En plus d’avoir une aire de repos séparée, il est important d’avoir des salles séparées telles qu’une salle de réunion ou une salle de projet pour exécuter ces fonctions de manière optimale et ne pas distraire les travailleurs indépendants.

Les meilleurs bureaux

 

Nous allons maintenant mentionner une liste de bureaux qui répondent à toutes ces exigences, mais qui sont portés à un autre niveau, avec un niveau de détail que personne ne peut atteindre.

  • Google

 

Outre le fait que la plupart des employés de Google ont un bon salaire et de bonnes conditions, les bureaux sont les meilleurs que vous puissiez trouver. En plus d’offrir des choses comme des massages gratuits, une salle de sport, une piscine et de la nourriture, les bureaux de Google ont de nombreuses aires de repos où vous pouvez aller jouer au ping-pong ou au billard pour vous asseoir dans un salon spacieux avec des fauteuils ou sauter sur des toboggans . De plus, Google a des bureaux pour animaux de compagnie, c’est-à-dire des bureaux où vous pouvez emmener votre animal de compagnie pour passer votre journée de travail avec vous, en plus de ne pas laisser votre animal de compagnie seul, les spécialistes disent que cela augmente votre efficacité et celle de vos collègues.

  • Facebook

Facebook, à peu près au même niveau que Google, une entreprise de renommée mondiale, et on sait qu’il offre également de très bonnes conditions aux travailleurs. Eh bien, il s’avère que les bureaux californiens n’occupent ni plus ni moins de 300 kilomètres carrés et qu’il y a un grand nombre de restaurants et de cafés pour les travailleurs. Les emplois sont séparés mais dans un espace ouvert pour favoriser le travail d’équipe. Les bureaux ont de grandes sources de lumière naturelle comme nous l’avons vu dans les points précédents, ce qui en donne les avantages. De plus, il y a aussi un gymnase pour garder les travailleurs actifs.

  • Nokia

Ce n’est pas nouveau que Nokia soit l’une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde, les bureaux disposent également d’une multitude de pièces pour se reposer et se détendre et de sources de lumière naturelle, en plus d’avoir une décoration très futuriste mais en même temps temps aux couleurs calmes. Enfin, commentez qu’il dispose d’une multitude d’espaces où vous pouvez tenir des réunions avec de grands groupes de personnes, et très bien équipé avec le matériel nécessaire pour organiser les réunions.

  • Lego

Les bureaux Lego sont des bureaux très innovants, au moins dans la partie décoration, car tous les bureaux sont pleins de choses comme des figures, des peintures murales ou des motifs liés à la marque. De plus, il y a des toboggans et des étagères constitués de pièces lego. Toute cette décoration encourage la créativité des travailleurs et soutient des facteurs tels que le travail d’équipe avec une multitude de salles créatives créées pour tenir des réunions ici.

  • Apple

 

Tous les bureaux Apple sont extraordinaires et impressionnants, mais nous allons nous concentrer sur les bureaux en Californie car ce sont les plus grands bureaux dont ils disposent, mais en plus d’être leurs plus grands bureaux, c’est le bâtiment le plus cher des États-Unis. Il a de grandes fenêtres et un grand nombre de zones comme Google, mais ils le qualifient également comme l’un des bâtiments les plus écoénergétiques au monde puisque l’ensemble du bâtiment est alimenté par des panneaux solaires.

Et comment est votre bureau de travail? Vous pouvez nous dire s’il répond à l’une de ces caractéristiques sur gowork.fr

Opiniones sobre empleadores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test

Opiniones sobre empleadores