Le boss dur

Nous disons que seules deux choses sont en sécurité dans la vie; mort et impôts. D’autre part, il est également évident que, à un moment de votre carrière, vous rencontrerez le patron toxique ou hostile avec vous.

Les patrons peuvent être différents: durs et insensibles, indécis, incohérents et injustes, ceux qui entravent leurs performances et leurs opportunités de développement ou « tuent les gestionnaires » qui changent de sujet face à un problème difficile. Un patron diabolique est l’une des expériences les plus traumatisantes de notre carrière. Trois employés sur quatre déclarent que le maintien de mauvaises relations avec le patron est la partie la plus difficile et la plus stressante de leur travail. Les deux tiers pensent qu’ils préféreraient définitivement un meilleur patron qu’une augmentation. Comment devrions-nous agir quand nous en trouvons un?

Au contact du mauvais patron, de nombreuses personnes deviennent défensives en comptant sur la compassion de leurs associés ou adoptent une attitude passive en supposant que la situation « finira par passer ». Il arrive que, dans le cas d’un patron particulièrement désagréable, ils quittent leur emploi en cherchant un emploi ailleurs, ce qui a souvent des conséquences négatives.

Comment établir une relation harmonieuse avec le patron?

Premièrement, votre patron, quelle que soit son efficacité, joue un rôle clé dans votre vie professionnelle, influence également votre productivité et constitue le facteur le plus important qui détermine les opportunités de développement professionnel. Deuxièmement, pour maintenir de bonnes relations, vous devez commencer par un peu de discernement. Quels sont les objectifs et les intérêts de votre manager? Qu’aimes-tu? Volonté d’action, minutie, mobilisation totale avant la mise en œuvre de l’initiative proposée? Comment obtenez-vous et traitez-vous les informations: lisez si vous préférez les notifications orales, pensez de manière analytique sur la base des faits? Comment prenez-vous des décisions? seul ou dépend des opinions de vos assistants? En aidant votre supérieur hiérarchique à atteindre ses objectifs, en communiquant régulièrement avec lui et avec celui qu’il préfère, vous pouvez gagner sa confiance et rendre cette relation imparfaite supportable. Essayez également d’identifier ce qu’il sait et de lui envoyer le message que vous souhaitez apprendre de lui.

On croit que travailler avec un mauvais patron peut devenir l’une des expériences les plus stressantes de sa carrière. Cependant, vous pouvez apprendre beaucoup de cette expérience. Avoir un mauvais patron était fondamentalement l’une des expériences les plus importantes qui ont permis aux nouveaux dirigeants de se développer: ils pouvaient apprendre à ne pas diriger une entreprise.

Et comment va votre patron?


Avis des employeurs

PURE GESTION LOCATIVE
Avis sur PURE GESTION LOCATIVE Lyon

2023-02-07 18:04
A la recherche d'une location, nous avons eu affaire à une interlocutrice très réactive., patiente et à l'écoute. Merci Maureen!

BIJOUTERIE BOUIX
Avis sur BIJOUTERIE BOUIX Périgueux

2023-02-07 18:00
parfait, honnête, très professionnel, accueillant, qualité-prix, nous leur confions tout depuis des années, réparation, transformation et création, JAMAIS DÉÇUS

YOOPIES
Avis sur YOOPIES Paris

2023-02-07 18:00
I am very hardworking person and reliable.

GROUPE GAMBETTA
Avis sur GROUPE GAMBETTA Cholet

2023-01-27 16:28
Vous travailler pour le GROUPE GAMBETTA ?

STR PERFORMANCE
Avis sur STR PERFORMANCE Marines

2023-02-07 17:51
Dommage que l'on peut pas mettre aucune étoile A FUIRE . Modification de prix après commande et payement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *