Animaux au bureau

Les animaux au travail est un sujet qui suscite un intérêt considérable. Beaucoup de gens passent plus de 8 heures au bureau et passent beaucoup de temps à voyager. Il n’est pas surprenant que, de plus en plus, les gens ne veulent pas laisser leur animal de compagnie aussi longtemps et préfèrent l’emmener au bureau. Il s’avère que non seulement les employés mais aussi les employeurs pourraient en bénéficier.

Les animaux au travail sont des avantages pour l’entreprise

Les employés obtiennent de plus en plus d’opportunités, et il ne s’agit pas de droits dérivés de la réglementation. Aujourd’hui, il est plus courant que les entreprises éprouvent des difficultés non seulement à recruter la bonne personne, mais également à conserver les employés les plus précieux. Par conséquent, l’expression « se démarquer ou mourir » n’accompagne pas seulement les hommes politiques, mais également certaines entreprises. Les animaux au travail sont sans aucun doute l’un des moyens de briller contre d’autres entreprises. Aux USA Le terme « Lieux de travail amis des animaux » signifie que le lieu de travail qui admet les animaux domestiques ou tout simplement le travail avec des animaux est extrêmement populaire. Des recherches effectuées p. ex. aux USA nous pouvons nous informer que la distinction sur le marché du travail n’est pas seulement un avantage pour les entreprises.

Plus de 90% des employeurs qui ont ouvert leurs bureaux pour les animaux ont constaté une diminution du niveau de stress chez les employés. De plus, dans 91% des entreprises ouvertes aux animaux, on observe une augmentation de la fidélité des employés. Cela ne devrait pas être surprenant, un employé qui peut amener un animal de compagnie au travail reçoit un réconfort psychologique; Il sait qu’il n’est pas obligé de rentrer chez lui à la maison car un chien qui l’attend doit aller se promener. En plus de cela, il est constamment en contact avec son animal de compagnie bien-aimé, ce qui réduit considérablement le stress au travail. La présence d’animaux au travail améliore considérablement l’environnement et, ce qui est intéressant, les relations avec les collègues.

Embaucher des personnes handicapées et des animaux

De nombreuses entreprises tentent de créer des emplois pour les personnes handicapées. Il s’avère qu’il peut être utile de leur permettre d’emmener leurs animaux de compagnie au travail. Bien sûr, certaines personnes handicapées ont déjà cette option (s’ils ont besoin d’un chien guide). Cependant, la plupart des personnes handicapées sont privées de ce confort. Dans le même temps, la possibilité de conduire un chien au travail pourrait Certains cas, facilitent le fonctionnement de telles personnes.
Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas si nos animaux réagiront avec le même enthousiasme à la proposition de nous accompagner au bureau. Et vous iriez à la place? Commentez ici ou dans le fil de votre entreprise sur GoWork.fr!


Avis des employeurs

MADAME CHRISTINE AL HAMOUI
Avis sur MADAME CHRISTINE AL HAMOUI Lyon

2022-05-16 20:52
Bonjour, comment je peux réserver la visite chez elle ? Est-ce qu'elle est compétente ? Merci d'avance

COCKTAIL DE BEAUTE
Avis sur COCKTAIL DE BEAUTE Montpon-Ménestérol

2023-02-07 17:18
Vraiment une belle équipe au petits soins. Un bon moment de détente merci a toutes.

MISTER CLEAN
Avis sur MISTER CLEAN Millau

2023-02-07 17:17
Allez porter plainte c’est la seule solution svp faites le c’est important que toutes les personnes qui se sont fait arnaquées porte plainte pour que nous soyons tous rembourser

METRAVO
Avis sur METRAVO Lille

2023-02-07 17:14
Meme constat chez moi

DEAL ECO
Avis sur DEAL ECO Aytré

2023-02-07 16:58
Merci a Vincent et son équipe pour leur réactivité je ne regrette pas mon choix d avoir fait installer il y a 6 ans maintenant mon gainable air air hitachi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *