Saint Valentin – 12 façons de bien faire les choses

Une fête d’amour qui suscite autant de sentiments positifs que de controverses. A tous ceux qui regardent avec irritation les fenêtres pleines de coeurs nous conseillons: Détendez-vous! Ce n’est pas seulement une journée de couples amoureux, mais surtout un moment qui devrait nous rappeler de l’affection, un sentiment fort que vous ressentez probablement pour plus d’une personne dans votre environnement.

Comment montrer votre modèle que vous aimez beaucoup?

La Saint-Valentin est une excellente occasion à utiliser dans la stratégie de marque employeur, c’est-à-dire pour construire une image positive de l’employeur auprès des employés. De plus, il est facile d’organiser quelque chose en groupe, pour tout le monde, sous la devise d’apprécier les gens pour leur travail et leur engagement. Ne vous inquiétez pas, personne n’attend de diamants sur son bureau, mais tout le monde, même les célibataires embarrassés par cette fête, attendra avec impatience un joli cadeau.

Nous vous conseillons de faire en sorte que cette journée ne soit pas gênante.

 

Les ballons ou les serviettes rouges ne trompent personne et donnent au bureau une atmosphère agréable.

  • Brunch.

 

Le mot a été créé à partir d’une combinaison de mots anglais: petit déjeuner – petit déjeuner et déjeuner – déjeuner. Habituellement, tout le monde mange un deuxième petit déjeuner au travail ou une petite collation pour plus d’énergie, alors organisez une petite collation le matin pour vos employés. Croissants, gelées, confitures, biscuits et fruits seront parfaits pour rester dans l’ambiance festive.

  • Classiques du genre.

 

Donner à chaque personne une fleur ne fonctionnera pas. Si vos employés travaillent dans de nombreuses pièces, essayez d’obtenir un bouquet de fleurs ou une plante à placer dans la pièce. Les fleurs rendent l’intérieur plus agréable, relaxant et introduisent une aura printanière. Faites attention aux plantes qui absorbent les substances nocives émises par les ordinateurs, purifient l’air et sont peu exigeantes, par ex. Berceau de Moïse, ficus benjamina, zamioculcas.

  • Corne d’abondance.

 

Si le brunch coûte trop de travail, ou si tout le monde vient travailler à une heure différente, ce qui pourrait affecter le fait que certains employés seraient un peu blessés, l’alternative serait un pot plein de bonbons. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un gros pot à l’épicerie et d’y mettre un mélange de friandises, tout le monde sera probablement heureux de pouvoir choisir quelque chose de sucré. Et un tel pot sera probablement utile dans l’entreprise à de nombreuses reprises.

  • Retards autorisés.

 

Généralement, avant Pâques ou Noël, certains employeurs accordent aux employés une petite « remise horaire » et leur permettent de rentrer chez eux plus tôt. Et si le jour de la Saint-Valentin vous montrez du cœur aux dormeurs et les laissez venir une heure plus tard sans conséquences?

  • Délices de cœur.

 

Si vous voulez surprendre un petit groupe de personnes, par exemple juste des collègues de votre département et que vous n’avez pas un gros budget, une nourriture et des boissons de bonne qualité fonctionneront toujours. Il peut s’agir d’une tarte ou d’une pizza en forme de cœur.

  • Écran.

 

Surprise sur un ordinateur: si vous travaillez dans l’informatique, avez des compétences en informatique ou parvenez à deviner le mot de passe d’un collègue (bien que nous ne recommandions pas d’espionner les coins Internet de quelqu’un d’autre), vous pouvez probablement changer rapidement le fond d’écran. Lorsque votre ami arrivera le matin, il sera agréablement surpris. Essayez d’obtenir quelque chose qui apprécie votre personne, évitez les mots comme «je t’aime» (même si vous avez des sentiments pour quelqu’un au travail) afin de ne pas confondre cette personne.

  • Message de la Saint-Valentin.

 

Comme la longue tradition de la Saint Valentin, bien sûr, les plus traditionnelles pour cette fête étaient … les cartes. Réfléchissons, la plupart reçoivent cette lettre et après un moment … jetez-la. Économisons du gaspillage et de l’argent pour quelque chose d’aussi éphémère, car la plupart utilisent le courrier électronique. Sans pathos inutiles et sans grands mots sur l’amour, qui semblent souvent être artificiellement prononcés, envoyez un message aux employés avec des salutations drôles pour la Saint-Valentin.

  • Cadeaux.

 

Si votre budget n’est pas trop serré, choisissez des cadeaux que tout le monde aime – un coupon pour un café ou un billet de cinéma. Évitez les gadgets peu pratiques.

  • Bingo de Saint-Valentin

 

Vous trouverez de nombreux modèles sur Internet que vous pouvez imprimer gratuitement, livrer aux employés, puis inviter tout le monde à un jeu commun. Tout le monde aime un petit concours, sans aucun doute un prix surprise les encouragera à participer.

  • Événement de charité.

 

Il peut être utile de rechercher une organisation que vous pouvez aider ensemble. Ce n’est pas forcément de l’argent, vous pouvez organiser une collecte, par exemple, de nourriture pour un refuge pour animaux ou de jouets pour un orphelinat. Il existe de nombreuses façons de partager ses sentiments avec les autres.

  • Quinze minutes de relaxation.

 

C’est une autre idée lorsque vous avez un budget légèrement plus élevé. Embauchez une masseuse et offrez à chaque employé un massage de 15 minutes. C’est un service très populaire d’une part, mais d’autre part … peu de gens ont eu un massage professionnel. Vos employés l’apprécieraient!

Que faut-il éviter? Comme nous l’avons déjà mentionné, dans le cas des cadeaux, il est préférable de laisser les gadgets typiques de la Saint-Valentin, par exemple, les porte-clés, les aimants de réfrigérateur, etc., car ils ne sont pas très utiles, la plupart ne sauront pas quoi en faire. Les popsicles rouges en forme de cœur sont également une mauvaise idée – ils sont certainement dans une ambiance festive, mais qui aime vraiment leur goût? C’est un produit massif fabriqué spécialement pour ce jour de l’année, il est associé à des prix bas et à quelque chose acheté en vrac.

Et comment la Saint Valentin est-elle célébrée dans votre entreprise? Et si vous avez déjà célébré ces jours fériés sur un lieu de travail?

Dites-le nous dans le commentaire!


Avis des employeurs

WT CONCEPT
Avis sur WT CONCEPT Erstein

2023-02-07 11:47
ce sont des truands, ne respectent rien .....

MEGA SERVICE CONSULTING
Avis sur MEGA SERVICE CONSULTING Sélestat

2023-02-07 18:27
Entretiens de prospections sans perspectives d'embauche et sans être mandatés par de réels clients. Mensonges pitoyables concernant la localisation des clients. Grosse perte de temps. Contacts à répétition à quelques jours d'intervalle.

SAINT GOBAIN SEVA
Avis sur SAINT GOBAIN SEVA Chalon-sur-Saône

2023-02-07 18:29
saint gobain ne s'occupe d'aucun recrutement, chaque agence de chaque groupe recrute qui bon lui semble, que ça soit point p, ou toute les autre franchise, si non ca serais impossible pour eux. Saint gobain sont leader mondiaux des produit du batiment.

GPS ACCESS
Avis sur GPS ACCESS Saint-Sulpice-la-Pointe

2023-02-07 18:22
Horrible, vendeur malhonnête, suppression de ma facture (régler intégralement), pour ne pas avoir a se justifié lors de ma réclamation. Mauvaise fois et mensonge sont le lot de ce « vendeur »….

siado
Avis sur siado Nogent-sur-Oise

2023-02-07 18:13
Bas moi j’ai une bonne expérience avec cette entreprise elle s’occupe très bien de ma mère la personne qui s’occupe d’elle est très gentille et fais très bien son boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *