Travail à distance: comment travailler depuis le canapé

18 avril 2024
3 minutes

Dans notre blog, vous avez déjà pu lire les avantages et les inconvénients du travail sans quitter la maison. Pour ceux qui ont les yeux brillants et tournés vers l’avenir, écrit en pyjama avec une tasse de café au lit, Netflix en arrière-plan et un chat à côté, nous vous suggérons des positions où il est facile de travailler en ligne. À l’ère actuelle de l’adaptation aux besoins changeants du marché du travail et de la forte concurrence, chacun souhaite développer ses talents afin de les utiliser. Par conséquent, il n’est surprenant de personne que le peintre programme au lieu de peindre, et l’employé du magasin organise des séances de photos le week-end. Il n’est pas surprenant que, après toute polyvalence, l’idée du travail à distance apparaisse.

1. COPYWRITERS

Si vous êtes très créatif et que vous aimez écrire, ce métier est définitivement pour vous. En tant que travail supplémentaire ou à temps plein, le rédacteur rédige des textes publicitaires, des slogans, des scripts ou des communiqués de presse. Vous écrivez, envoyez et vous n’avez pas besoin de comparaître. La créativité et la passion mentionnées ci-dessus sont son principal avantage, car pour cette profession, vous n’avez besoin d’aucune éducation spécifique et il n’y a pas de restrictions d’âge. La connaissance du marché et la psychologie seront certainement utiles, mais la chose la plus importante est que ce que vous écrivez convient au client.

2.PROGRAMMEURS

Ils n’ont besoin que d’un ordinateur pour programmer, ce qui leur permet de travailler n’importe où avec un accès Internet. La demande pour ce métier leur permet de travailler pour plusieurs entreprises à la fois et de travailler pour des géants internationaux sans avoir à déménager à l’autre bout du monde. De plus, les programmeurs fixent leurs propres tarifs, mais il convient de vous familiariser avec les prix du marché avant de le faire. Est-ce suffisant pour vous encourager à suivre un cours de programmation?

3.TRADUCTEURS / ENSEIGNANTS

Surtout si vous connaissez des langues de niche: vous pouvez traduire des documents, des certificats, des livres et si vous n’avez pas de confirmation de leur niveau, vous pouvez aider les étudiants et les étudiants en fournissant des cours particuliers. Même si votre profession n’est pas une langue, mais tout autre domaine: chimie, mathématiques, guitare ou crochet, vous pouvez enseigner sur des plateformes de e-learning: e-learning. Grâce à cela, vous obtiendrez des étudiants non seulement de votre ville.

4. RÉDACTEURS VIDÉO

Si vous savez comment éditer et que vos vidéos YouTube ont dépassé le nombre magique de 100 vues, vous pouvez offrir leurs services à d’autres. L’utilisation de programmes d’édition d’images et de sons ne sont pas seulement des compétences mais surtout le temps que vous devez y consacrer. Ceux qui n’en ont pas assez utilisent les services de personnes qui, par exemple, montent des films promotionnels pour une entreprise, un spot de publicité sociale, un clip vidéo, un portfolio de performances ou une histoire d’anniversaires ou de mariages.

5. SPÉCIALISTES DU RÉSEAU SOCIAL

Si vous comprenez bien les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Instagram, vous pouvez parler avec de petites entreprises qui ne gèrent pas RRSS pour s’occuper de leur promotion dans ces médias. Cependant, cela vaut la peine d’avoir une certaine expérience et des pages dont vous pouvez vous vanter.

Que pensez-vous du travail à distance? Partagez votre opinion sur GoWork.fr!