Travail à distance – quelques conseils pour le rendre efficace

L’homme est un être social. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous aiment travailler avec les gens. Cela les motive à agir et donne satisfaction de leur travail. D’un autre côté, certains d’entre nous sont les plus créatifs et productifs lorsque nous travaillons à domicile. Dans la situation actuelle, de nombreux employeurs sont passés au travail à distance. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps de travail à la maison!

1. Organisez votre plan de jour comme si vous travailliez dans un bureau.

 

Le travail à distance est l’occasion de dormir un peu plus longtemps, de consacrer plus de temps aux activités que nous avons généralement peu de temps à faire le matin. Cependant, il est important de garder le rythme dans lequel nous travaillons. Si vous voulez dormir plus longtemps – très bien, mais n’oubliez pas que le sommeil supplémentaire n’a duré que le temps qu’il vous faut habituellement pour vous déplacer. Si, après tout, vous vous réveillez à une heure fixe, vous pouvez consacrer du temps supplémentaire au jogging matinal, à la préparation d’un délicieux café, au petit-déjeuner ou à la revue des informations du pays et du monde. Cela garantira que lorsque l’heure de début des travaux commencera, vous serez éveillé et disposé à agir.

2. Ayez tout sous la main.

 

Au bureau, généralement tout ce dont vous avez besoin se trouve sur votre bureau et autour. Il devrait en être de même lorsque vous travaillez à la maison. La recherche d’un adaptateur pour ordinateur portable, d’un stylo, d’un papier ou d’un autre accessoire vous gardera inutilement hors de votre rythme de travail. Y revenir peut prendre un certain temps. Par conséquent, il est préférable de préparer votre bureau à domicile à l’avance afin de pouvoir l’utiliser efficacement dès les premiers moments de travail.

3. Ne perdez pas le contact avec vos collègues.

 

Votre équipe au travail est composée de personnes créatives et positives, avec qui la coopération est un plaisir? Alors pourquoi renonceriez-vous à leur contact? L’offre d’outils permettant une communication gratuite est très large – Slack, Messenger, Windows MSN ou Google Hangouts n’en sont que quelques-uns.

Rester en contact avec ses collègues est très important pour deux raisons. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’échanger des idées et des réflexions qui peuvent déboucher sur de très bonnes choses pour des projets communs. Deuxièmement, il renforce le sens de la communauté, qui peut être légèrement ternie par le manque de contact personnel.

4. Le nettoyage, le lavage ou la garde d’enfants peuvent (et doivent!) attendre.

 

Il semble à votre autre moitié que puisque vous êtes assis à la maison, vous pouvez effectuer toutes les tâches ménagères en toute sécurité pendant les heures de travail? Eh bien, il est temps de le sortir de l’erreur. Le travail à distance est toujours un travail pour lequel vous êtes payé. Vous devez donc le faire le mieux possible. Le nettoyage ou la lessive attendra jusqu’à l’après-midi, et vous aurez plus de temps que d’habitude, car l’accès difficile au bureau est un problème qui a temporairement disparu.

Et comment gérez-vous pendant le travail à distance? Faites le moi savoir dans le commentaire!

Opiniones sobre empleadores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test

Opiniones sobre empleadores