BOUYGUES

24130 LA FORCE
Agriculture

Avis BOUYGUES

8 abonnés

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise BOUYGUES ?

Gilbert
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-01

Bonne entreprise avec une bonne implication RSE et HSE de l'employeur, mais parfois des collègues dans le BTP pas simple, et je n'ai pas eu la chance de tomber sur un bon manager, mais ca n'enlève en rien l'implication de l'employeur. Politique managériale a revoir sinon très bonne boites.

YanisMartin

J'aimerais faire partir de l'effectif de cette société y a t'il des postes disponibles?

SAYA
Date de l'expérience: 2024-01-16

ne pas confondre
BOUYGUES TELECOM professionnel ou particuliers
BOUYGUES TELECOM ENTREPRISE pour les sociétés

Jeff Baran
Date de l'expérience: 2024-01-08

Une étoile c'est trop.
Société filiale qui travaille pour une myriade de clients et se permet de vous recruter : des gens vous appellent en ayant aucune compétence pour vous recruter, écorche le nom , demande de lire le CV donc ne l'ont pas lu.
Société parasite.

henry37
Date de l'expérience: 2024-01-09

Vraiment malhonnête!!
Je ne recommande pas du tout
le service vous contacte pour vous informer d'une mise a jour nécessaire sur une ligne ADSL qui doit passer en fibre sans incidence sur votre contrat.
Il vous demande tout de même une validation sur leur site pour leur intervention.
De bonne foi, je leur donne mon accord car il ne doivent même pas intervenir chez moi car toutes les modifications sont au niveau de leur réseau.
Apres accord, je comprends que cet accord me réengage sur 24 mois sur l'ensemble de mes prestations
les tarifs étant exhorbitant de surcroit

Chrixhri
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-27

J ai été contacté par Mr *** pour un entretien recrutement. il souhaitait absolument me faire venir sans m expliquer quoique se soit... ni contrat, ni salaire ni rien du tout... Malheureusement étant moi même ex manager de site en Télécom pro, je me suis aperçu qu il cherchait simplement à me faire déplacer pour le fun et nous faire perdre notre temps à tous les deux. Impensable d imaginer cette personne vendre quoique se soit proprement ! L avis google à été rédigé par lui même ( spam) et j ai fais remonter l info à Clermont Ferrand afin d expliquer les méthode de ce jeune homme et peut être le faire éjecter afin que d autres plus professionnel le remplace.

Yesi
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-03

Depuis plusieurs années dans le domaine de l'électricité et ayant beaucoup parcouru au cours de ma carrière...j'avais décidé de postuler chez **et après plusieurs entretiens nous sommes tombés d'accord avec mon manager pour ce que je pouvais y apporter hors ayant pris en main une équipe étant déjà en place et malgré les mêmes lacunes de chacun on me demandais énormément alors que je ne les ai pas embauché...je ne vous dis pas la **et combien c'est devenu à **de travailler.
Après quelques temps j'ai décidé de partir et bien content car dans cette forme de management vous n'êtes rien.

**expérience pour moi je ne recommande pas cette entreprise pour une personne aussi dévoué et passionné par son métier

Ethan

Bonjour, je suis vraiment désolé. J'aimerais savoir si les salaires était à la hauteur du travail effectuer et si vous recevrez aussi des primes?
Cordialement.

lalala
Date de l'expérience: 2023-07-13

HONTE ! C'est le seul mot qui leur correspond, soi disant ils aident les élèves en difficultés même en ayant la mention bien. J'ai eu la mention très bien, avec un parcours scolaire exemplaire malgré les difficultés financières de ma famille et à cause d'un jury mal intentionné qui m'a mit 9 au grand oral, mon dossier a finalement était rejeté. EN PLUS je suis montée jusqu'à paris (3h de train dès 8h du matin), j'ai passé un entretien qui s'est très bien passé et finalement on m'arrête pour UNE note (qu'ils connaissaient bien avant cet entretien, donc l'entretien ne servait à rien...). UNE HONTE. Je comptais énormément sur cette fondation pour m'aider a pouvoir me lancer dans des études de médecine. Conseil : postuler dans plusieurs fondations !!!!

Ancien employé
Date de l'expérience: 2020-03-06

A FUIR !!
La pire expérience de ma vie qui a marqué ma vie pro (séquelles tjrs presentes) J’ai subi de l’harcèlement moral au sein de cette entreprise! La rh n’a même pas essayé de trouver une solution même si elle était au courant de toute la situation..
message au rh : au lieu de chercher des partenariats avec des écoles cherchez d’abord de comprendre ce qui ce passe fans l’entreprise !!

Date de l'expérience: 2020-03-10

Vous avez raison mais malheureusement elle était complice de cet harcèlement..

Maryline

Vraiment navré pour vous je comprends que ça n'a pas été facile pour vous est-ce que vous avez trouver un travail ailleurs?

siacutsa
Date de l'expérience: 2021-12-19
Entretien d'embauche

Rapport d'entretien d'embauche pour le poste de des mesures illégales et interdites durant le processus de recrutement

L'entretien s'est déroulé au siège de l'entreprise. Durée de l'entretien d'embauche : jusqu'à 30 minutes. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien comme : facile. Les questions étaient faciles. Nombre d'étapes de recrutement : plus de deux. Le processus de recrutement a été très long. Le candidat n'a pas obtenu le poste. L'entreprise a contacté le candidat après l'entretien. L'offre a été trouvée via le portail emploi. Lors de la candidature au poste, il était nécessaire de joindre un curriculum vitae.

Durant l’entretien on m’a posé des questions sur ma motivation, sur mes compétences et sur mes formations et on m’a jamais informé que dans le cadre du recrutement on allait contacter mes anciens employeurs.
J’ai repris contacte avec la personne qui était chargée de mon recrutement pour l’informer qu’elle n’a respecté ni l'article 1221-9 du code de travail ni l'article 1221-8. La prise de référence a été faite de manière illégale.
La prise de référence peut être abusive, j'ai demandé à connaitre l'entreprise qu'ils ont contacté sans mon consentement et là silence radio.
Tout le monde se jette la pierre c'est la faute à personne... depuis 2 semaine je n'ai eu aucune nouvelle cependant j'ai contacté 2 avocats et la cfdt et à partir de la semaine prochaine je les attaque en justice.
MORALE DE L'HISTOIRE : titulaire d'un double diplôme et un bac +5 en contrôle de gestion et audit j’étais prête à accepter un poste de gestionnaire administratif pour un salaire de 1750 par mois ( 2 fois moins que ce que je gagnais avant et ce que je peux gagner dans mon domaine ).
une entreprise qui ne respecte ni ces candidats ni le ministère du travail pour avoir bâclé tout les lois imposées durant le processus de recrutement, je vous laisse imaginer ce qu'ils sont bien capable de faire quand c'est des lois commerciales.

hannah
Date de l'expérience: 2022-12-13

oui je connais cela, le recruteur m'a fait comprendre qu'il contacterait mes anciens employeurs, à la fin de l'entretien j'ai compris que je ne leur plaisait pas, effectivement le 14 je reçois un message me disant que je ne suis pas retenue!! lorsque je regarde les autres commentaires. vous savez quoi , comme on dit "whatever"
je n'ai plus de temps à perdre.
bien bon courage pour votre action juridique!! bonnes fêtes de fin d'année

uriel
Date de l'expérience: 2024-02-17

je suis a la recherche d'un emploi jai un bac+4 en genie civil et construction

Florian
Date de l'expérience: 2024-01-05

Certaines évaluations concernent les produits ou services offerts par BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES. Comment évaluez-vous la qualité de ces produits ou services en général ? Avez-vous déjà eu une expérience similaire à celle décrite dans les commentaires ?

sabrina
Date de l'expérience: 2023-11-17

C'est intéressant de voir que Bouygues Energies & Services recherche un manager de site adjoint FM à Puteaux. L'une des principales responsabilités de ce poste est la planification et le suivi de l'équipe technique, ainsi que la supervision des opérations techniques. Pourriez-vous nous en dire plus sur les compétences spécifiques requises pour ce rôle et sur les tâches quotidiennes d'un responsable de site adjoint FM chez Bouygues Energies & Services ?

Pierre
Date de l'expérience: 2023-10-26

Il semble y avoir des commentaires négatifs concernant les conditions d'emploi chez WELCOM'PRO - BOUYGUES TELECOM ENTREPRISE, notamment en ce qui concerne le processus de recrutement, la direction et la pression constante. Quelle est votre expérience avec les conditions de travail dans cette entreprise ? Y a-t-il d'autres aspects positifs que vous souhaitez mentionner ?

Date de l'expérience: 2023-10-15

Renommé international

Boris

Ils sont de renommé parce qu'il y a du professionalisme dans la qualité de leur service ?

antonin
Date de l'expérience: 2023-07-26

L'entreprise BOUYGUES BATIMENT ILE DE FRANCE recherche un alternant juriste en compliance et protection des données. Le candidat sélectionné sera chargé de déployer la politique éthique et conformité, de vérifier les déclarations de cadeaux et invitations, de suivre des dossiers de mécénat et de sponsoring, de mettre à jour le registre de traitement des données personnelles, et bien d'autres tâches. Quelles sont les compétences spécifiques requises pour ce poste ? Est-ce que l'entreprise offre également une formation approfondie pour développer ces compétences ?

Morgane
Date de l'expérience: 2023-07-13

L'entreprise BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES recherche des conseiller.ère.s de clientèle débutant.e.s ou confirmé.e.s pour rejoindre leur Service Client de Strasbourg. Les avantages incluent un salaire attractif, des horaires flexibles, une formation certifiante et la possibilité de travailler jusqu'à 2 jours par semaine en télétravail. Mais pourriez-vous expliquer quels sont les challenges individuels et collectifs auxquels les conseiller.ère.s de clientèle peuvent faire face au sein de l'entreprise ?

Angelica
Employé
Date de l'expérience: 2023-05-31

Depuis mon démenagement en novembre 2022 je n'ai pas encore la connexion instalé chez moi.
9 techniciens ont passé.
Le dernier est parti de chez moi en disant qu'il faisait un appel et il n'est plus revenu en laissant tout les appareils par terre.
Un autre technicien n'est pas venu et il a signé à ma place.
J'avais JAMAIS vu une chose similaire.

Date de l'expérience: 2023-02-02

C’est comment le travail chez eux

Ano
Date de l'expérience: 2021-09-29

Mauvaise expérience

Berthe

Vous y avez travaillé ? Comment est l'ambiance de travail ? Je pense déposer mon CV chez eux

Hakim
Date de l'expérience: 2022-11-04

L’opérateur Bouygues télécom (supprimé par l'administrateur) ses clients. Je trouve excessif leurs frais de résiliation Bbox de 59€ pour raison de service technique. De plus, ils m’ont mis en place une évolution de mon forfait de 3,99€/mois comportant une augmentation de 100 giga. Ceci est ni plus ni moins une (supprimé par l'administrateur) en bande organisé. Qui serait soit disant légal avec des appuis politiques bien sûre. Je ne connaissais pas, Bouygues impose à des millions de clients des options qu’ils n’ont pas signé. Méfiez-vous des sms et mail, car cette evolution de forfait est noyer dans inombrables publicités. C’est scandaleux!!

Bertrand

C'est vraiment pas possible!! les options vous sont mises obligatoirement??

Naima
Date de l'expérience: 2022-09-13

Un directeur commercial au Top du Top.
Certains membres de l'équipe irrespectueux, jaloux et démotivant. 2 mois m'ont suffit

hannah
Date de l'expérience: 2022-12-13

je ne suis pas étonnée j'ai été reçu le 13/12 et j'ai senti que "i don't fit in je ne leur correspond pas malgré toute leur hypocrisie, à la fin de l'entretien j'ai compris que ma candidature ne serait pas retenue.
ok good luck.
regardez un peu les autres commentaires!!

Date de l'expérience: 2022-09-03

Bonjour à tous je souhaiterais avoir des avis sur le travail posté auprès de BYES.
Ont me proposent un CDI mais je travaille à Noël et nouvel An, et je m appercois qu un poste à pas d heure de nuit de payés ni prime de jour férié. En gros je pense que nous sommes les dindons de la farce
Avant de signer j aimerais avoir plus de renseignements.
Vous remerciant par avance

Fabrice

Alors si je vous comprend bien la ou vous étiez avant vous n'aviez pas la possibilite de vous faire des primes ? Pouvez vous nous dire dans quoi vous êtes spécialise ?

Date de l'expérience: 2022-09-04

Bonjour merci de votre réponse non du tout je travail chez un Artisan et zéro primes, pas de Rtt je suis technicien cvc.
Vous remerciant par avance car je dois poser ma démission se mois ci

Fabrice

D'accord je comprends, vous ne pouvez donc pas bénéficier des mêmes conditions. Vous avez déjà trouvé autre chose ?

Date de l'expérience: 2022-09-05

Bonjour Fabrice je suis en poste actuellement mais pas envie de démissionner pour gagner moins (pour ça) je recherche des infos sur conditions de travail à Byes pour les postes.
Car j'ai cru entandre gros Turn over, là je regarde aussi pour intégrer Dalkia en itinérance

Lole34
Date de l'expérience: 2022-08-16

Bonjour, je souhaite partager ma mésaventure avec Bouygues Telecom.
Ma mère se fait pirater son téléphone et se voit recevoir un message lui signifiant un dépassement de 110€. Je fais les vérifications d'usage pour comprendre le hors forfait. Elle a 30 appel vers un numéro surtaxé a 3€ l'appel toutes les 30 secondes qu'elle n'a jamais fait. Le lendemain que les faits ce sont produits, je contacte le service client pour expliquer le problème. De là, on me dit que je ne serais pas débité mais qu'il faut attendre l'édition de la facture pour vérifier si c'est bon et on prend un rdv téléphonique. Je demande alors si je dois déposer une plainte quand même mais on me dit pas besoin. Du coup, pas d'appel reçu le jour j. Je les contacte et on me dit sous 48 a 72h ce sera remboursé. 4 jours après rien. je les recontacte et on me dit la.meme chose. Je patiente et 1 semaine après toujours rien... Je les recontacte pour savoir ce qui se passe et on me promets que ca va etre fait mais il faut attendre encore un peu et je recevrai un sms de confirmation. 1 semaine après toujours rien
je rappelle aujourd'hui le service client et là coup de théâtre, on me.dit pas de remboursement.... Je suis furieux car j'aurais pu entreprendre d'autres démarches pour tenter de me faire rembourser mais 1 mois apres c'est foutu. Merci Bouygues Telecom. Même pas un geste pour le dédommagement... A fuir ce sont des (supprimé par l'administrateur)

Car effectivement on vous facture un certains nombres de services sans vous expliquer d'où cela provient alors que l'on a rien signé. Et aucun remboursement, en plus on vous prend pour un c...

Pierrick

Salut, mais tu pourrais me dire comment ils ont piraté le portable ? En fait tu as combien pour payer ???? Il faut se rendre sur place je pense, tu as un moyen d'aller chez eux ? Il faudrait justifier que ce n'est pas toi qui as fait des appels ? Peux-tu clarifier ta situation ?

Date de l'expérience: 2022-07-17

Ou passé la fibre au 22rue Julien marchais bâtiment b

Clotilde

Pardon????? Soyez plus explicite svp travaillez vous chez RESEAU CLUBS BOUYGUES TELECOM ?

coca
Date de l'expérience: 2022-05-14

Service parfois à valeur négative.

Jean-Yves

pourquoi parfois Qu'est-ce que ça veut dire ? merci de votre retour @coca

Date de l'expérience: 2022-05-16

bien.

Éléonore

Bien n'a pas l'air d'être trop convainquant qu'est ce qui manque selon vous ?

Mathieu
Date de l'expérience: 2022-05-09

service complétement à côté de la plaque. cela fait 2 mois que j'ai demandé le changement de propriété de ma ligne et ce n'est toujours pas fait. Je paye pour rien depuis et la seule réponse qu'on me donne "il faut patienter" non mais ils sont sérieux!
pour prendre les cotisations la par contre il y a une réactivité exemplaire! depuis 1an et demi nous sommes complétement insatisfait des seervices. Au prix que nous payons tout les mois ils ne sont même pas fichu d'avoir un SAV digne ce nom.
réseau à fuir de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andrea

Vraiment désolé pour vous mais pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs?

Parce que j'ai vendu mon entreprise c'est justement le transfert pour les nouveaux propriétaires.
Mais je pense qu'ils vont aller voir ailleurs une fois le transfert effectué

Andrea

Pourquoi pensez-vous qu'ils vont allé voir ailleurs après le transfert?

Mathieu
Date de l'expérience: 2022-05-09

réseau à fuir de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!

réseau à fuir de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a t-il une note en dessous de zéro?

Leclermontois
Date de l'expérience: 2021-11-09

Très mauvaise expérience au sein de la société Welcom'pro, voici les différents aspects négatifs :

- Une direction qui utilise le management par la peur : décision prise par la direction en fonction des affinités envers les salariés, direction qui n'hésite pas à mettre votre fiche de poste sur Indeed pour soi-disant vous "boostez", etc.
- Des tas de fausses promesses : augmentation de salaires, primes, évolutions de postes, etc...
- Une pression constante : objectif qui augmente au fur et à mesure et sans arrêts, on vous rabâche à longueur de journée que vous n'êtes pas rentable malgré l'objectif atteint chaque mois..
- Un salaire largement plus bas que la moyenne : vous avec un BAC +5 et vous voulez postuler sur un poste administratif, attendez vous à recevoir un SMIC.
- Des tas d'heures supplémentaires non rémunérés.
- Un gros turn over : les salariés ayant 1 an et demi d'ancienneté font partis des anciens.

L'unique aspect positif est l'ambiance entre les salariés, mais celle-ci reste courte car aussitôt arrivé, aussitôt parti !

Totalement d'accord pour y avoir travaillé pendant 5ans

Iris
Date de l'expérience: 2022-04-22

Quelle sont les entretiens ?

Liliane

Pourquoi vous demadez cela ? Vous voulez y travailler ? en attente

BOUYGUES est en croissance! Ils recherchent maintenant Stage - Trésorerie / Finance H/F pour la première fois.

Le 2022-11-08 une autre annonce de BOUYGUES est apparue. Ils cherchent à nouveau Chef D'équipe.

Que voulez-vous savoir sur BOUYGUES ?

BOUYGUES Questions fréquentes