Camif Habitat

Téléphone: +33 5 49 34 60 29
Évaluation 2.1/5

Avis Camif Habitat

2.1

Comment se procurer le catalogue de la Camif ?

Que voulez-vous savoir sur Camif Habitat ?

Chris - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2023-02-01

Les pratiques peu scrupuleuses de CAMIF Habitat envers ses clients :
CAMIF Habitat engage des sous-traitants non qualifiés pour la réalisation des projets, des plans et des travaux,
CAMIF Habitat fournit des informations trompeuses sur la « qualification » des sous-traitants,
CAMIF Habitat poursuit les travaux malgré la suspension demandée alors que les plans ne sont pas validés,
CAMIF Habitat refuse de restituer les clés,
CAMIF Habitat change les serrures, sans autorisation, afin de priver son client de l'accès à son logement,

Novak
Date de l'expérience: 2023-10-11

L'objectif : habillage façade en pierres sèches d'un côté, ravalement de façade de l'autre + quelques aménagements. Quatre mois et demi, c'est le délai nécessaire pour obtenir une étude avant travaux de 2500 €! Il est vrai qu'aucun délai n'avait été fixé, donc attention. Les appels et les mails restent sans réponse même si on vous affirme le contraire. Les rendez-vous sont repoussés à la dernière minute ( toujours pour une bonne raison: des arrêts maladie, des séminaires, des RV plus importants). Il faut appeler le siège dans le 79 pour espérer avoir un contact avec le conseiller commercial du Vaucluse. Le devis est établi sur une adresse qui n'est pas la mienne. Il n'est absolument pas détaillé poste par poste, l'ensemble atteignant tout de même presque 100.000€. Une communication lamentable, je n'ose imaginer la galère si je leur avais confié les travaux. Ils sont débordés et le client n'est pas le roi chez Camif Habitat, ils font ce qu'ils veulent, au client de s'adapter. Je n'ai jamais constaté un tel mépris de la part d'un commerçant vis à vis de son client.

Date de l'expérience: 2024-02-05

pour un chantier de rénovation d'appartement à Paris : ne devraient pas être habilités RGE, grossières erreurs, non suivi de chantier, pas de plan technique, ouvriers du sous-traitant laissés à eux-mêmes, à éviter en Ile de france

Albert

Bonjour, est-ce que cet avis est partagé par d'autre client? Avez vous cherché à savoir pourquoi le chantier n'a pas été suivi?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 673 visiteurs uniques

steven - Les différentes branches Niort
Date de l'expérience: 2023-07-21

Camif Habitat recherche un(e) Contrôleur(euse) de gestion qui sera responsable de l'élaboration et de l'analyse des outils de suivi de la rentabilité, du suivi analytique et budgétaire par projet, de la proposition de prévisions et hypothèses de business plan, de la réalisation d'analyses ad-hoc et de la proposition d'évolutions et/ou actions correctives. Quelles sont les compétences spécifiques requises pour ce poste, en particulier en ce qui concerne l'utilisation des systèmes d'information, des tableurs et des bases de données ?

Erwan
Date de l'expérience: 2022-09-01

Nous avons contacté Camif Habitat Nantes pour la renovation d'une maison et realisation d'une extension de 22m2.
Nous sommes très déçus de la prestation de camif habitat.
Outre les délais extrement longs entre chaque rendez-vous, le coût proposé pour ce projet a été très élevé, et plus du double de ce qui avait prévu initialement, et du prix du marché. Il a été alors impossible d'échanger avec camif Habitat et nous nous sommes sentis abandonnés. Inadmissible. Nous déconseillons très fortement cette entreprise.

Nathan

Est-ce à dire qu'ils ne font pas un devis claire et qu'ils ne respectent pas les délais?

medou
Date de l'expérience: 2022-05-16

J’ai été (supprimé par l'administrateur) de 5230€ pour mettre au propre des plans que j’avais fournis, des plans sans aucune cote pas à l’échelle et il ne me servent à rien je n’ai même pas le carrez. On m’a fait un devis dissuasif de 281000€ sans aucune contre proposition d’aménagement avec mes artisans locaux j’en aurai pour moins de 100000€.

Cecilia

@ medou, 5230 euros ? tu as porté plainte ? As-tu un avocat ?

Medou
Date de l'expérience: 2022-08-29

Le coût des avocats pour récupérer 5230€ ça ne vaut pas le coup l’important c’est de le faire savoir.

Patrick

mais t'as travaillé pour eux en tant que sous-traitant ? tu leur as fourni les plans sans que le contrat soit signé ??

Yves P
Date de l'expérience: 2022-12-01

CAMIF HABITAT BIARRITZ expérience lamentable. Rénovation d’un studio de 15 m2 qui devait mettre 2 mois maximum à duré au final près de 1 an et demi. Architecte d’intérieur incompétente, entreprises mandatées qui ne sont pas capable de faire les meubles sur mesure sans se (supprimé par l'administrateur) responsables impossibles à joindre, prises de salle de bain qui ne sont pas aux normes. La liste serait trop longue. Une catastrophe. Fuyez et prenez un indépendant car CAMIF HABITAT BIARRITZ n’est ni plus ni moins qu’une grosse (supprimé par l'administrateur) et vous allez y perdre beaucoup d’argent alors que l’on vous vent du rêve et des prestations haut de gamme présents juste sur le papier. Dans les faits, c’est une autre histoire …..

Yohan

Svp @Yves P nous aimerons savoir si après toutes ces plainte nous pouvons quand même trouver du professionalisme dans la qualité de leur service ? Est ce que malgré tout ils restent toujours a l'écoute de leur clientele ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-06-25

Pas sérieux .me renvoie sur illico travaux.
Interlocuteur…un pur commercial.

dpipon
Date de l'expérience: 2021-04-10

NI SERIEUX, NI PROFESSIONNALISME
3000 euros dépensés en pure perte dans une "Etude Avant Travaux" d'une rénovation de maison. CAMIF HABITAT, contrairement à ses engagements, ne contrôle absolument pas le maître d'oeuvre mandaté. Une 1ère estimation de 100 K€ attestée par écrit, puis, après quelques visites bâclées, production d'un devis estimatif de plus de 300 K€ sans que la moindre justification ne soit fournie sur cet écart insensé. Bilan : 3000 euros pour des papiers inutiles et du temps perdu pour notre projet de rénovation. A FUIR ABSOLUMENT.

Samuel

Vous pouvez contacger avec cette entreprise afin de resoudre votre souci via tures@camif-habitat.fr

Franck

Veuillez ecrire un message a propos de votre souci candidatures@camif-habitat.fr

steven

Merci, d'avoir partagé cette expérience... ils ont travaillé chez vous combien de temps avant que vous ayez décidé de renoncer de leur services ?

Car CAMIF habitat m’a renvoyé sur illico travaux,j’ai été contacté par une personne pas sérieuse du tout un pur commercial.je n’arrive même pas à contacter CAMIF habitat ,(pour leur signifier ) qui me renvoie systématiquement sur illico travaux

1042712A
Date de l'expérience: 2021-03-11

En fin d'année 2018 j'ai pris contact avec CAMIF-Habitat pour un projet de rénovation dans mon appartement. Plusieurs rendez-vous ont été nécessaires pour évaluer la faisabilité du projet (entre autre déplacement d'une cuisine).
Les travaux ont commencé en février 2019.( j'avais le planning des prévisions de travaux avec tous les corps de métiers).
Chaque lundi Madame Hillère, Maitre d'oeuvre, faisait une réunion de chantier.
Très bonnes relations avec les intervenants des différents corps de métiers.
Je suis très satisfaite du résultat.
Un grand merci à Madame Hillère et à toute l'équipe.

Mensonge

jean - Les différentes branches Niort
Date de l'expérience: 2019-07-28

Camif Habitat recrute à Rennes pour le poste de référent technique. Quelqu'un peut donner des détails sur l'emploi, le salaire et l'atmosphère au travail? Je suis intéressé à travailler là. Y-a-t-il qqn qu'y travaille ?

Je postule au poste d' ingénieur. Selon mes expériences : Il y a 3 ans, j'ai reçu un test de sélection pendant entretien d'embauche. Est-ce que Camif Habitat pratique le même système pendant entretien ?

Salut. Je veux postuler au poste d' ingénieur en tant que jeune diplômée. Quelles entreprises à Lyon cherchent des nouveaux travailleurs ? Je compte sur votre aide.

Bonjour. Je voudrais postuler au poste d' ingénieur en tant que personne handicapée sans expérience. Pouvez-vous me conseiller des entreprises à Paris qui cherchent des nouveaux travailleurs handicapés ? Merci :)

bertrand

Je travaille comme télévendeur. Mon entreprise actuelle ne propose aucun forfait social. À quoi cela ressemble-t-il dans Camif Habitat?

pascal

Camif Habitat se concentre sur l'employé. mutuelle sont très attractifs.

bertrand

C'est agréable ,c'est sera super ,d'avoir plus de telles entreprises.

Hier, J'ai postulé pour le travail comme Maître d'oeuvre chez Camif Habitat. Quelqu'un de vous connait bien cette entreprise?

Diverses entreprises à proximité similaires à Camif Habitat paient de 700 € à même 3200 € et Camif Habitat?

Les avantages sous forme de «mutuelle» peuvent être obtenus auprès de Camif Habitat. Vais-je l'obtenir de Leader intérim?

Je vous encourage à postuler chez Camif Habitat. J’y travaille actuellement et j’en suis très satisfait.

L'entreprise Camif Habitat recherche pour la 5 fois des candidats pour le poste de Chargé D'affaires au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise Camif Habitat recherche pour la 4 fois des candidats pour le poste de Directeur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Camif Habitat Questions fréquentes