CAPPELLA AUTOMOBILE

Évaluation 1.3/5

Avis CAPPELLA AUTOMOBILE

2 abonnés
1.3

Quels sont les avantages que les travailleurs de CAPPELLA AUTOMOBILE reçoivent-ils pour le travail lors des jours fériés ?

Que voulez-vous savoir sur CAPPELLA AUTOMOBILE ?

Nina
Date de l'expérience: 2023-10-02

La société CAPPELLA AUTOMOBILE reçoit des commentaires négatifs sur le forum, où les utilisateurs expriment leur mécontentement quant à l'achat de véhicules avec des problèmes graves et des litiges juridiques qui en découlent. Quelles mesures l'entreprise a-t-elle prises pour résoudre ces problèmes et prévenir de tels incidents à l'avenir ? Y a-t-il d'autres expériences négatives similaires avec cette entreprise ?

MARCEL THIEBAULT
Date de l'expérience: 2021-12-15

bonjour
oui Alice le dossier et entre les mains de mon avocat
j'ai proposé un accord a l'amiable a monsieur capella c'est a dire reprise du véhicule et remboursement de tout les frais engagés .voiture + carte grise + le plein de carburent .Ace jour je n'ai toujours pas reçu le récépissé de mon envoi en recommandé du 09/12/2021
mais devant son entétement je lance la procédure avec demande de dommages et interrets
procédure en pénal et en civil

Titouan

Elle avait quoi la voiture au juste pour que vous soyez aussi stricte sur cette procédure ? MErci

thiebault marcel

bonjour
Tout et expliqué dans l'article en dessous de votre question

Titouan

Avez-vous essayé de les recontacter avant la procédure?
Que vous ont-ils dit?
Cordialement

marcelthiebault@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-12-10

J'ai acheté un renault scenic moteur changé chez CAPELLA AUTO
Lors de mon achat le vendeur m'assure avoir la facture du moteur du turbo et de la vanne EGR
Le compteur a été changé ou remis a zero ..ce qui est formellement interdit par la loi '((ce que je ne savais pas lors de l'achat )) pas trés pro sa !!
lors de la livraison une facture pour le changement du kit distribution et de bougies m'est fourni (1 bon point))
Mais pas celle du moteur .du turbo. de la vanne EGR .Pas plus que ce celle justifiant le changement de pneus .
un peux pressé je prend possession de mon véhicule et repart sur metz 100 km mon lieu de résidence .deuxiéme bévue il s'en faut de peux que je tombe en panne de GO .sur l'autoroute merci Monsieur CAPELLA moins de 10€ dans le réservoir
Chemin faisant je m'aperçois qu'il y a un impacte sur le le pare brise .non loin de la station ou je fais le plein il y a un carglass je m'y rend et montre celui ci a un technicien il inspecte le pare brise et trouve non pas un mais cinq impact ..a trois il faut le changer .J'appelle Monsieur CAPELLA qui me répond avec un certain aplomb de faire marcher mon assurance quand j'insiste sur le nombre et mon refus de marcher dans sa combine douteuse il me signifie qu'il prend en compte mais pas avant janvier car il a dépassé son cota au prés de son assurance .
En arrivant a mon domicile je prend le temps de faire le tour du véhicule il y a le répétiteur clignottant avant droit qui pend lamentablement au bout des files .il a du se déboiter en roulant la patte de maintien étant cassée ..pour 7€80 on va pas en faire un affaire d'état
Plus tard je consulte le rapport d'expertise du controle technique et il n'y a pas de traces d"impact sur le pare brise ..CONTROLE TECHNIQUE DE COMPLAISANCE ??
Le 29 novembre comme il pleuvait de cordes je prend mon véhicule pour aller a la poste 2km .aprés 50métres environs au tableau de bord il est affiché défaut charge batterie et d'autre défaut .sa clignotte de par tout noel avant l'heure.
la direction sur les scenic et électrique il me faut des bras de camionneur pour faire les 50 métres en marche arriére et me garer devant chez moi .
PAS la peine d'ouvrir le capot pour savoir la panne vu l'odeur caractéristique d'un moteur électrique brulé autrement dit l'alternateur .
je téléphone a Monsieur CAPELLA qui comme a son accoutumé nie toutes résponçabilitées mais devant mon insistance finit par me dire qu'il prend en garantie mais qu'il me rappel pour me tenir au courent (chose qu'il ne fait pas ou peu souvent .bref le temps passe et sa commence a devenir urgent car j'avais signifié a Monsieur CAPELLA devoir étre a chalon sur saone pour une hospitalisation de courte durée rendez vous pris i y a 3 mois en cette période de covid on s'amuse pas avec les rendez vous
bref aprés avoir tergiversé .une fois le mécano vient vient pas et bien sur pas de véhicule de remplacement (mon opinion et fait j'ai affaire a un bricolo incapable un non pro dans toute sa splendeur et encore un fois me dit de faire marcher mon assurance pour rapatrier le véhicule
je me vois donc obligé d'emprunter la voiture de ma belle fille qui ira travailler en bus et sera obligée de louer pour un rendez vous client au luxembourg ..encore des frais pour ma pomme.
A mon retour de chalon le 5 bien évidemment le véhicule et toujours devant ma porte le 6 au matin le mécano me téléphone pour venir le lendemain ..
A son arrivée un surprise de taille la prise reliant l'alternateur au cablage dèja bien fondu a été coupée et manquante a deux doigts de mettre le feux a la voiture .
COMMENT en temps que pro peut on laisser partir un véhicule soit disant révisé avec pareil défaut pouvant mettre en péril la vie d'autrui
La franchement excédé j'appelle Monsieur CAPELLA A PLUSIEURS reprise alors qu'il venait de raccrocher avec son mécano .
quand j'arrive en fin a l'avoir c'est comme d'habitude le déni total et ensuite des solutions bout de ficelles
LA LA COUPE ET PLEINE je lui propose un solution amiable ..il reprend son véhicule et les frais engagés et on en parle plus .IL REFUSE
Monsieur CAPELLA semble ignorer les loi sur les vices cachés la non conformité en matiére automobile ,ou peut étre se sent il au dessus des loi
je demande la reprise du véhicule car pour le peux de fois que je men suis servi j'ai détecté un clac a l'avant droit .certainement une rotule pas détecté au controle technique (complaisance ou mauvais technicien ?? ))
a ce jour ..lettre recommandée
copie au procureur de la république
copie a la répression des (supprimé par l'administrateur)
on va y ajouter 60 0000 de consommateurs
et le bonne avocat de ma sosciétée
demande de dommage et interret qui seront certainement a la hauteur de mon exaspération
ce véhicule a été acheté dans l'urgence pour mon rendez vous
pour info le scenic a a cette heure entre 120 et 150 km de plus qu'a l'achat dont 100km pour le rapatrier a mon domicile
20 a 50 km de jouissance pas mal non ?

ce qui et sur (supprimé par l'administrateur)
non pro
cherchant toujours a se défiler
beaucoup de mal a répondre quand on et comme moi pas adepte du numéro caché
(supprimé par l'administrateur) ?? sa je vous laisse le soins d'en juger
cordialement et gardons le sourire

Alice

Je suis vraiment désolée... Ce genre de situations ne devraient jamais arriver ! Vous avez alors porté plainte ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 228 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2021-12-10

Bonjour
je suis de metz et ne trouvant rien qui corresponde dans les environs je décide a aller voir du cote de nancy
Dans le ter je consulte les petites annonces et repère un renault scénic a lunéville ayant une correspondance 20 mn après j'hésite pas a y aller .
en arrivant dans les locaux (beaucoup moins beaux et clarteux que sur le site) je tombe sur une personne au demeurant fort sympathique et une autre personne se présentant comme son mécanicien .
Monsieur CAPELLA va me chercher la carte pour ouvrir le véhicule et me laisse faire le tour de celui ci
quelques bosses et impact mais bon celui ci n"est plus tout jeune non plus.
J'ouvre le coffre et chose rassurante il y a un kit distribution complet en attente d'étre monté .
en discutant avec Monsieur CAPELLA il me confirme ce que je pensais le moteur a été changé en+turbo +vanne EGR je lui demande s'il a les factures il me dit que oui , je lui paye le véhicule et convient d'une date pour venir le chercher .
Et c'est la que commence mes déboires ..
Monsieur capella me dit n'avoir jamais dit qu'il avait la facture et voyant mon hésitation m'assure qu'il va me la fournir ..a ce jour je l'attend toujours ..il me fournit la facture du kit distribution et celle du changement des bougies mais pas celle des 4 pneu neuf
Pressé par le temps je m'en retourne a mon domicile .chemin faisant je constate un impact sur le pare brise et comme je suis sur la réserve et sur l'autoroute je prend la première sortie pour faire le plein(( 'moins de 100km dans le réservoir merci monsieur capella )) un peux plus loin de la station il y a un CARGLASS le Technicien vient voir MAIS !! compte 5 impact .a 3 on doit changer le pare brise .
J'appelle monsieur CAPELLA et celui ci me dit sans se démonter que je doit faire marcher mon assurance .j'insiste et finit par me proposer de me le changer en janvier car il a dépassé le cota envers son assurance .
Arrivé a la maison je regarde le controle technique et les impacts ne sont pas stipulés ( CONTROLE TECHNIQUE DE COMPLAISANCE ??? Il n'y figure pas non plus le répétiteur de clignotant avant qui pendouille lamentablement . 7€80 passons ne soyons pas pingre .
Quand j'ai pris possession du véhicule le compteur kilométrique avait été changé ou remis a zéro lors du changement du moteur alors que cette pratique est formellement interdite par la loi ((chose que je ne savais pas )) chose que je ne sais toujours pas c'est le kilométrage réelle du véhicule malgrè mes demandes répétées .
le 29 novembre comme il pleuvait assez dru je prend mon véhicule pour aller a la poste 2 km de chez moi mais après 50 mètres sur le tableau de bord sa commence a clignoter de tout les cotés en particulier défaut de charge batterieensuite sapin de noel comme on dit .plus grave comme la direction est a assistance électrique il me faut des bras de camionneur pour faire demi tour au plus vite .arrivé sur le parking devant chez moi pas besoin d'ouvrir le capot pour diagnostiquer la panne vu l'odeur de brulé caractéristique d'un moteur électrique (alternateur)
J'appelle monsieur CAPELLA pour lui signifier la panne .il me dit devoir appeler pour la garantie doit me rappeler ..me rappelle pas c'est comme sa chaque fois ..usant a force .
comme je lui avait signifié j'avais rendez vous a chalon sur saone pour un hospitalisation courte le premier décembre a 10 h ..rendez vous pris depuis trois mois .une aubaine en cette période de covid
monsieur CAPELLA m'assure pouvoir me dépanner mais son mécano (qui est un indépendant opérant sur Nancy ne l'entend pas de la mème oreille car débordé et ne voulant pas réparer sur le parking car la météo s'y prète pas .Monsieur CAPELLA toujours difficile a joindre n'a pas de solution de dépannage et pas de véhicule de pret ..((champion le pro)) .donc je réquisitionne la voiture de ma belle fille qui et obligée de prendre le bus et louer deux fois une voiture pour aller en rendez vous au luxembourg ..encore des frais pour ma pomme
Cerise sur le gateau Monsieur CAPELLA toujours avec le mème aplomb me propose de faire rapatrier le véhicule par le biais de mon assurance (bin tien sa fait que deux fois qu'il tente le coup .
le 5 décembre quand je rentre de chalon le véhicule et toujours sur le parking le 6 le mécano me signifie son arrivée pour le lendemain 14 h .
il examine le véhicule et avec stupeur il découvre que la prise qui relie l'alternateur a été coupée et manquante. excédé je téléphone a monsieur CAPELLA qui daigne me répondre a la 3iem ou 4iem fois (monsieur était en vacance)) lui proposant un accord a l'amiable pour qu'il me reprenne le véhicule en qui je n'ai plus confiance d'autan plusse qu'il y a un clac a l'avant droit (CONTROLE TECHNIQUE DE COMPLAISANCE ??)) en principe le véhicule et vendu révisé. Comment peut on le laisser partir avec pareille défaillance ??
Monsieur CAPELLA qui nie toute évidence et toute responsabilités va se voir assigné en justice.
Lettre recommandée , copie au procureur de la république, répression des (supprimé par l'administrateur) et demande de dommage et intéret .
voila (supprimé par l'administrateur) .non pro . (supprimé par l'administrateur) ? a vous d'en juger
POUR INFO ..Le véhcul a 120 on 150 km de plus a ce jour que le jour de son achat si l'on retire le 100km pour rentrer chez moi sa fait que j'en ai eue la jouissance de 20 a 50km

Monsieur CAPELLA vous m'avez pris pour un crétin alors soyez inteligent la porte et encore ouverte jusque a lundi ..

Freddy

un vrai amateur ? Il vous a remboursé la totalité de somme payée ?

Date de l'expérience: 2021-12-07

Question aux employés:
garage a éviter, dossier part chez le procureur , (supprimé par l'administrateur) les gens vend des véhicules qui ne fonctionne pas et se décharge
gros problème juridique à venir

Theo

C'est vrai ? Je pensais que cette entreprise est solide quand même... Vous avez eu des problèmes avec eux ? Merci

elisabethroustan1@gmail.com

bizzarre le mot (supprimé par l'administrateur) a disparu mais tant que notre affaire ne sera pas géré comme un professionnel

oui et des gros

Sabrina

Vous avez fait une action en justice contre eux ? merci pour votre opinion qui peut être précieuse pour beaucoup de personnes

E. ROUSTAN
Date de l'expérience: 2021-12-07

(supprimé par l'administrateur) de première envergure , dossier part chez procureur à éviter absolument

Lionel

Vous leur avez porté plainte pour quelle raison s'il vous plait?
Cordialement

elisabethroustan1@gmail.com

Le véhicule ne fonctionne pas depuis le début il a roulé 150 km le temps de revenir du garage
il risque gros

Lionel

Bonsoir monsieur, c'est vraiment déplorable,
vous êtes vous renseigné sur d’éventuel cas similaire?
peut-être le dossier aura plus de poigne?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Aurore
Date de l'expérience: 2024-02-21

Le sentiment général des évaluations est négatif, avec des commentaires faisant état de litiges concernant l'achat de véhicules et de problèmes juridiques en cours. Pensez-vous que le manque de transparence dans la communication de l'historique des véhicules puisse être un facteur clé dans ces évaluations négatives ? Avez-vous déjà été confronté à des problèmes similaires avec d'autres concessionnaires automobiles ?

Y a-t-il des programmes mis en œuvre dans l'entreprise CAPPELLA AUTOMOBILE pour justifier une augmentation de salaires pour éviter l'épuisement professionnel ?

Les employés de l’entreprise CAPPELLA AUTOMOBILE ont-ils un jour de congé pour célébrer la Fête Nationale ?

Comment la semaine de 4 jours révolutionne le monde du travail à Rehainviller ?

Les 4 jours motiveront-ils davantage les employés de Rehainviller ?

Des voyages d'affaires à l'étranger ont-ils été organisés en CAPPELLA AUTOMOBILE? Comment la société gère-t-elle actuellement l'interdiction de voyager?

CAPPELLA AUTOMOBILE Questions fréquentes