Avis CHALLANS Challans

Êtes-vous d'accord avec le contenu de la nouvelle entrée de CHALLANS sur leur site?

Concertation : création d'un comité consultatif des citoyens

Conformément à ses engagements de campagne, afin de favoriser la participation de citoyens volontaires à la vie de la commune, la nouvelle équipe municipale a décidé la mise en place d?un comité consultatif des citoyens lors du Conseil municipal du 25 janvier 2021.

Qu?est-ce qu?un comité consultatif des citoyens ?

Le comité est un lieu d?écoute et de dialogue au service de l?intérêt général. Il a pour but de favoriser la participation de citoyens volontaires à la vie de la commune. Jamais il ne délibère ni ne décide en lieu et place du Conseil municipal.

Il émet des avis simples ou formule des propositions sur les affaires dont il est saisi.

Qui peut en faire partie ?

Le comité est composé de deux collèges :

• un collège de personnalités qualifiées
  • un collège des habitants.

Un membre du Conseil municipal est désigné par le maire comme membre de droit. Il s?agit de Jacques Cosquer, adjoint en charge de la Vie et de la participation citoyennes.

Le collège des personnalités qualifiées comprend six membres, dont la liste est établie par le maire pour toute la durée du mandat municipal en cours. Les personnalités qualifiées qui y figurent sont considérées comme telles eu égard à leurs expériences et à leurs engagements dans la vie locale challandaise. Cette liste est établie dans le respect de la parité des sexes.

Le collège des habitants comprend quatorze membres. Un appel à candidature est lancé. Toute personne résidant à Challans, âgée de 18 ans et plus, désireuse de participer aux travaux du Comité peut faire acte de candidature avant le 15 février 2021. La liste des membres du collège des habitants est établie par le maire pour une durée d?un an, du 1er mars au 28 ou, le cas échéant, 29 février suivant. Cette liste est établie dans le respect de la parité des sexes.

Les fonctions de membre du Comité sont entièrement bénévoles. Les membres du Comité s?obligent à participer avec assiduité aux réunions du comité, à contribuer à la sérénité des échanges et à respecter la liberté de parole. Le maire détient un pouvoir discrétionnaire pour exclure les membres du comité qui ne respecteraient pas ces obligations.

> Faire acte de candidature Comment se passent les réunions ?

Le comité se réunit, sans condition de quorum, au moins deux fois entre deux renouvellements du collège des habitants.

C?est le maire qui détermine les points sur lesquels le comité consultatif est saisi (objet, objectifs et délais). La saisine peut porter, dans tous les domaines de compétence de la commune, sur tout sujet ou projet en cours de réflexion au sein de la municipalité.

Les réunions sont publiques dans les mêmes conditions que les réunions du Conseil municipal. La date, l?heure, le lieu de réunion ainsi que l?ordre du jour sont communiqués à la presse locale et inscrits sur le site internet de la ville www.challans.fr.

Le comité peut entendre toute personne dont la compétence est en rapport avec les points inscrits à l?ordre du jour, sur invitation du président du comité.

Le comité peut s?appuyer sur des groupes de travail thématiques auxquels participent ses membres intéressés. Les groupes de travail sont constitués par le comité. Les réunions des groupes de travail ne sont pas publiques.

Chaque année, au mois de janvier, un rapport annuel destiné à rendre compte de l?activité du comité est présenté au Conseil municipal. Ce rapport annuel, tout comme les comptes-rendus des réunions, sont accessibles sur le site internet de la Ville www.challans.fr.

Laisser un commentaire à propos de CHALLANS

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous encourage fortement à lire les nouvelles sur CHALLANS

Magie en Rose : la série événement

La Ville de Challans et TV Vendée se sont associées pour proposer un concept de série inédite autour de la magie, avec Ben Rose, magicien-illusionniste. Six émissions, intitulées Magie en Rose, sont diffusées entre le 15 février et le 28 mars 2021 sur TV Vendée et les réseaux sociaux de la Ville. A suivre et partager sans modération !

Toujours dans l?objectif d?afficher son dynamisme, d?affirmer une certaine originalité, mais aussi d?offrir à ses habitants quelques instants « magiques » en cette période de crise sanitaire, la Ville de Challans s?est associée à TV Vendée pour la diffusion de six épisodes autour de la magie.

Incroyable talent

Le concept est inédit : la Ville sert de décor grandeur nature à un magicien-illusionniste, Ben Rose. Jeune prodigue de la magie, repéré par Eric Antoine lors de l?émission La France a un incroyable talent, Ben Rose est allé à la rencontre des Challandais pour réaliser des tours de magie en lien avec la commune. Passants anonymes ou figures challandaises, tous se sont prêtés au jeu avec beaucoup de plaisir. Durant trois jours, le magicien a sillonné les rues et investi quelques équipements challandais, comme l?office de tourisme, la salle Michel Vrignaud, l?école Debouté, la quincaillerie Bailly ou encore le théâtre Le Marais.

Sur les réseaux sociaux

Les émissions sont diffusées chaque lundi à 18 h 25 sur TV Vendée puis relayées sur les réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, YouTube).

Bande annonce

Découvrez la bande annonce de Magie en Rose !

Quelle est votre opinion sur la dernière tweet sur le site de CHALLANS?

Projet des halles : qu?attendez-vous principalement du futur équipement ?

Qu?il soit ouvert plus de 3 jours par semaine Qu?il soit un véritable espace de convivialité (bars, animations?) Que la circulation intérieure soit revue (allées plus larges, davantage d?accès?) Que l?offre doit diversifiée (commerçants non-alimentaires, davantage de bancs?)

CHALLANS est une très bonne entreprise. Bon écoute et gentillesse.

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise CHALLANS. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients!

CHALLANS devrait définitivement s'améliorer: AmbianceSalaireGestion du travailRetour d'informationÉtendue des tâchesMontant des travauxDélais de paiementTout

Le travail dans CHALLANS est: Très bonBonMoyenTerrible.

Vous pouvez compter sur des bonus: OuiNon.

CHALLANS recherche actuellement un Manoeuvre.

Un autre recrutement pour Plombier est en cours dans CHALLANS.

Coffreur est recherché!!! Vérifiez l'offre de CHALLANS.

CHALLANS recrute actuellement un nouveau Charpentier. C'est peut-être toi?

La position la plus intéressante chez CHALLANS est manoeuvre.

Offres d'emploi récemment ajoutées en CHALLANS

Cariste (H/F), STRATIFIEUR (H/F), Comptable unique gestionnaire de paie 15min de l'ocean (H/F)

Renseigne-toi sur les conditions de travail, l'ambiance et le salaire chez CHALLANS. Obtiens une réponse des employés, des entreprises ou des clients.

Je veux travaillerJe ne veux pas travaillerJ'envisage de travailler chez CHALLANS

Est-ce que chez CHALLANS les employés sont bien appréciés et cela vaut-il la peine de travailler là-bas? Dites-nous. Votre honnêteté change le marché du travail.

L'entreprise a publié des offres d'emploi 76 fois au cours des 1 derniers mois.

Sur quels avantages pouvez-vous compter dans cette entreprise?
Les avantages dans CHALLANS sont: tickets restaurants

Dans CHALLANS, vous pouvez travailler comme: maçon, paysagiste, cuisinier, coffreur, manoeuvre

L'adresse du site Web est https://www.challans.fr/

Comparaison des entreprises concurrentes:

11030
Nombre de postes
599
655
Nombre d'offres pour le poste maçon
Nombre d'offres pour le poste paysagiste
Nombre d'offres pour le poste cuisinier

CHALLANS recrute pour des postes:

Je vous encourage à lire la dernière entrée sur le site Web CHALLANS, faites-le moi savoir après avoir lu comment vous l'aimez

Centre de vaccination : ouverture de nouveaux créneaux

En partenariat avec le Centre hospitalier Loire Vendée Océan (CHLVO) et avec le soutien de la Ville de Challans, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) a ouvert un centre de vaccination, salles Louis-Claude Roux à Challans.

Ce centre couvre 5 territoires : Challans Gois Communauté, Océan-Marais de Monts, Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Vie et Boulogne et Sud Retz Atlantique (44), soit 33 communes.

Depuis le 18 janvier, en plus des personnels de santé et médico-sociaux, sont concernées les personnes de plus de 75 ans et les personnes atteintes de maladies les plaçant à très haut risque de formes graves de la COVID-19 (cancers évolutifs, maladie rénale chronique sévère, transplantations, polypathologies avec au moins 2 insuffisances d'organes, trisomie 21 et maladies rares). Pour pouvoir prendre rendez-vous, ces personnes à très haut risque doivent impérativement avoir consulté leur médecin généraliste au préalable pour l'établissement du certificat d'éligibilité à la vaccination.

4 fois plus de créneaux

Le vendredi 29 janvier 2021, le nombre de créneaux passera de 24 à 96 sur des journées d?ouverture complètes de 9 h à 17 h non stop du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis matin. Ces nouveaux créneaux sont accessibles sur inscription sur www.doctolib.fr et tant qu?il y aura de la place.

Comment prendre rendez-vous ?

Il est possible de prendre rendez-vous :

• en priorité par internet sur doctolib.fr
  • en cas de difficulté avec l?outil informatique, par téléphone au 02 51 60 01 30

Merci de ne pas vous rendre directement au centre de vaccination pour avoir des informations ou pour prendre des rendez-vous, de manière à éviter les attroupements et le croisement de populations.

Le Centre Communal d?Action Sociale peut mettre en place des solutions de transport pour les personnes isolées.

Plus d'informations sur cpts-lvo.com

En téléchargement

Pour tout savoir sur le centre de vaccination de Challans, nous vous invitons à consulter notre lettre hebdomadaire.

Portes ouvertes du lycée Couzinet

Date :  Du lundi 8 février 2021
au mercredi 30 juin 2021

Visitez virtuelement le lycée en vous connextant sur le site internet du lycée Couzinet !

Découvrez les formations proposées :

• 3e Prépa-métiers au Bac professionnel (métiers de l'électricité et des ses environnements connectés, métiers du commerce et de la vente option Animation et gestion de l'espace commercial)
  • CAP Equipier polyvalent du commerce
  • Formation d'aides-soignants
Localisation :  34 boulevard Jean Yole 85300 Challans

C'est un article vraiment intéressant, récemment CHALLANS l'a publié sur le site Web de l'entreprise

Un infirmier (H/F)

? Cat A

Poste permanent

Temps non complet 28/35ème

Vous intégrerez un nouvel établissement d?hébergement pour personnes âgées dépendantes. La Résidence Marie et Albert GUILLONNEAU, composée de 100 places (14 logements de résidence autonomie, 58 hébergements permanents, 8 hébergements temporaires, 14  places unité Alzheimer et 6 places d?accueil de jour).

Sous l?autorité hiérarchique de l?Infirmier Référent, vos missions s?articuleront autour de 6 grands axes :

1/ Observation et recueil de données cliniques

- Observer l?état de santé d?une personne ou d?un groupe

- Observer le comportement relationnel et social de la personne

- Mesurer des paramètres, le degré d?autonomie ou de la dépendance des personnes, la douleur

- Recueillir les données portant sur la connaissance de la personne ou du groupe

- Recueillir les données épidémiologiques (en l?absence de l?infirmière coordonnatrice)

2/ Soins de confort et de bien-être

- Réaliser les soins et les activités liés à l?hygiène corporelle, à l?alimentation, à l?élimination, au repos et au sommeil, à la mobilisation, à la conscience et à l?état d?éveil

- Réaliser les soins visant le bien-être et le soulagement de la souffrance physique et psychologique

3/ Information et éducation de la personne, de son entourage et d?un groupe de personne

- Accueillir la personne soignée et son entourage

- Ecouter la personne et son entourage

- Informer et conseiller sur la santé en direction d?une personne ou d?un groupe de personnes

- Informer et éduquer un groupe de personnes

4/ Surveillance de l?évolution de l?état de santé des personnes

- Surveiller les fonctions vitales

- Surveiller les personnes ayant bénéficié de soins ou d?appareillages, les personnes en situation potentielles de risque pour elles-mêmes ou pour autrui, les personnes au cours de situations spécifiques liées au cycle de vie

5/ Coordination des activités de suivi des parcours de soins

- Enregistrer les données sur le dossier de patient et les différents supports de soins (si le résident n?est pas accompagné par sa famille)

- Suivre et tracer les opérations visant à la qualité et à la sécurité

- Actualiser les documents d?organisation des soins

- Transmettre les informations

- Intervenir en réunion institutionnelle

6/ Contrôle et gestion de matériels, dispositifs médicaux et produits

- Préparer et remettre en état le matériel ou les locaux

- Réaliser et contrôler les opérations de désinfection et de stérilisation

- Conduire les opérations de contrôle de la qualité en hygiène

- Conduire les opérations d?élimination des déchets

- Commander de matériel (dispositifs médicaux, autres)

- Ranger et gérer les stocks liés aux soins

Compétences et formation requises

- Diplôme d?Etat d?Infirmière

- Compétences nécessaires à l?exécution des soins et actes infirmiers

- Connaissances gérontologiques suffisantes pour la prise en charge globale des personnes âgées (pathologies cliniques liées au grand âge)

- Savoir travailler en équipe, avoir de la rigueur dans la transmission des informations et la réalisation des actes

- Faire preuve d?ouverture d?esprit, d?une capacité d?écoute et d?adaptation aux situations,

- Faire preuve de disponibilité

Contraintes de travail : Horaires de jour / Horaires continus / Interventions le week-end et les jours fériés par roulement

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 1er mars 2021, à Monsieur le Président du CCAS

Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin ? B.P 239

85302 CHALLANS Cedex

ou à dga@residenceguillonneau-challans.fr

• de préférence en complétant le formulaire en ligne ci joint :
Nom * Prénom * Téléphone * Courriel * Confirmation de votre courriel * CV * au format PDF Lettre de motivation * au format PDF