CLINIQUE CHAMPVERT

Évaluation 3.4/5

Avis CLINIQUE CHAMPVERT

3 abonnés
3.4

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que CLINIQUE CHAMPVERT est un bon choix ?

Moi
Date de l'expérience: 2024-01-02

Honteux cette Clinique un psychiatre avec un égo démesuré qui n’a pas sa place dans cette clinique sous prétexte que ça ne passe pas avec le patient elle ne le voit plus que 3mn pendant 25jours sur un séjour de 3 semaines facturés env 6000€!!!à fuir absolument et bien sûr un directeur qui refuse tout entretien à fuir absolument

Papa de Léa
Date de l'expérience: 2022-12-03

Bonjour,
Ma fille a glandouillé une semaine sans jamais voir un seul psychologue et ce malgré ces demandes répétées et nos réclamations de parents ...
De plus la "psychiatre" de gade nous a mal reçu et nous a même calqué la porte au nez ce samedi 03/12/2022 - 14h30 !
Je déconseille vivement cet établissement qui n'a pas su répondre aux attentes de notre enfant.

La stricte vérité ! Psychiatre 10 mn ! Aucune therapie que des médicaments ! Elle est restée 2 mois, elle y rentrée parce qu'elle se scarification, 2 ts, elle est sortie en zombie, 9 médicaments par jour, et se scarification toujours, une catastrophe !

Date de l'expérience: 2023-11-27

Hélas je vous confirme la très mauvaise expérience au bout de 3 semaines sous prétexte que les entretiens avec la psy ne passaient pas et ce malgré la demande de mon fils d’avoir une trio conférence avec sa maman pour faire le point cela a été refusé et il a été mis à la porte au bout de 3 semaines pourtant sans aucune violence de sa part une (supprimé par l'administrateur) on lui a répondu qu’il prenne le bus un tram et qu’il aille voir ailleurs.. cette psy a t elle un égo démesuré ? N’oublie t elle pas que pour le prix du séjour les patients ne sont pas au club med et doivent être beaucoup plus écouté et surtout respecté dans leur démarche de soins et de souffrance 3 semaines cela suffit hop dehors plus aucun autre psychiatre d’après la cadre ne pouvait prendre en charge mon fils vu la situation conjoncturelle et en plus on se moque avec conviction de ta demande à croire qu’à cette période Champvert plus de patient car plus de psy de qui se moque t on ? Tu sors sortie sèche et on se moque de ton devenir…

diane.berckmans@orange.fr
Date de l'expérience: 2021-12-23

Nos psychiatres débordés mais continuant à facturer leur prestation à l arraché, au coin d un couloir, 5 minutes, facturées plein temps....mdr

Date de l'expérience: 2023-11-27

En ce qui me concerne mon fils a demandé à changer de psychiatre et bien il n’y en avait aucun autre de disponible mais une (supprimé par l'administrateur) la prise en charge comme la réponse que j’ai bien écouté en deux fois par contre oui entretiens 2mn facturés au sommet tiroir caisse pas malade lui ..et dehors au bout de 3 semaines comme ça on me répond il prend le bus le tram et il va voir ailleurs. Y’a pas un soucis sérieux sur cette clinique ??

Date de l'expérience: 2023-11-27

Bonjour oui il est possible pour une raison ou une autre que le courant ne passe pas avec le psychiatre et bien lorsque mon fils a demandé à changer bien que j’ai insisté sur la demande de mon fils d’avoir un trio entretien pour voir ce qui se passe cela a été refusé par cette psychiatre et mon fils a été mis dehors comme ça au bout de trois semaines à champvert il y a des psychiatres très impliqués dans le soin d’autres n’ont rien à i faire à mon avis suite à cette demande de changement avant d’être mis dehors il ne voyait cette psychiatre 2mn et hop on facture plein pot personnel encadrant heureusement bienveillant mais le résultat final est une (supprimé par l'administrateur) vraiment

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1822 visiteurs uniques

Gigi
Date de l'expérience: 2023-07-10

Clinique propre et bien entrenue, certains soignants ne sont pas à l'écoute, psychiatre professionnel malheureusement ne donnent pas bcp du temps à tous les patients vu leur grand nombre. Psychologue Mme Vivien compétente et Isabelle du yoga très sereine. Thomas coach sportif à la hauteur accordez plus de temps aux séances sportives
Activités intéressantes mais insuffiantes.
Cuisine à revoir car pas équilibrés.
Expérience enrichissante.

Rose
Date de l'expérience: 2023-06-12

Si vous recherchez de bon soins venez à la clinique champvert les infirmiers et infirmières bien sûr sont a l'écoute le psychiatre on le voit tout les jours psychologue une fois par semaine en plus les locaux sont propres clinique très agréable les repas sont équilibrés et très bon rien a dire c'est une clinique parfaite si vous recherchez du soins ce qui est très important .PS: les activités adaptées pour chacun de soi il y a un parc on l'on peut se balader tranquille voilà j'ai tout dit je pense.

Un tissu de mensonge

Renard Nadine
Date de l'expérience: 2023-01-05

Dr sermet exerce t il toujours à la clinique ??

Alia
Date de l'expérience: 2022-12-01

Soigné dans le service du Dr Janas, mes soins se sont très bien passés, merci beaucoup pour tout ce que vous m'avez apportés.

Dr pas à l'écoute de ses patients.
Aucun suivi et il ne se rappelle pas de ce qu'on lui dit. Incroyable comme thérapie.
Les infirmiers font le taf maisnoas le psy qui s'en fout et vous snobbe.

Jessica
Date de l'expérience: 2022-09-05

Très bonne clinique, merci à toutes les équipes pour votre bienveillance et votre professionnalisme.

Jérémy
Date de l'expérience: 2022-10-10

C'est une clinique on l'on soigne bien, j'en sors grandi de mes 4 semaines d'hospitalisation. Des équipes au top, je recommande.

Date de l'expérience: 2022-11-30

Des soins de bonne qualité, cadre agréable et personnel à l'écoute. Je recommande, notamment le service du Dr Janas.

Lilidou
Date de l'expérience: 2022-09-22

Très bonne expériences hôpital de jour .
Equipe au top, accueil avec le sourire. A l'écoute, très présente.
Nombreux ateliers
Merci pour tout.

Clémentine

@ Lilidou, les délais d'attente pour un rendez-vous dans cette clinique sont longs ?

Je confirme, une équipe médicale et soignante au top, avec des intervenants des ateliers très bien qualifiés.

Clémentine

Mais est-ce un établissement public ? Merci de me le confirmer

mr volta
Date de l'expérience: 2022-07-22

étant hospitalisé depuis 2 mois j'ai enfin trouvé mon interlocutrice très à l'écoute et serviable au bureau des admissions et facturation, ayant eu des retours de mails désagreables et inefficaces avec la personne blonde secrétaire médicale qui ne signe pas ses mails.. bravo aux autres..;

Mehdi

Après part tout ça le séjour a CLINIQUE CHAMPVERT était ils au moins agréable ?

Vazquez lucien
Date de l'expérience: 2022-07-21

Une Clinique très bienveillante et très à l'écoute vis à vis de ses patients.

Kamel

Sont ils toujours disponible ? Répondent ils aux appels et mail des clients ?

Lebtaf69
Date de l'expérience: 2017-02-18

Abattage psychiatrique, locaux topographiquement anxiogène, usine à gaz, machine à fric… Et tout ça avec des psy payer forfaitairement Au prorata du nombre de patients qu’ils ont à charge, aucune amorce thérapeutique, survol superflu de la pathologie du patient et tout ça avec l’approbation divine de la sécurité sociale.
Bravo Orpéa, j’espère que vos comptes seront scrupuleusement étudiée par une commission parlementaire comme ça a été fait dans vos mouroir que vous appeler (supprimé par l'administrateur) de retraite.

Cette clinique se moque des patients
Lucratif et mauvaise prise en charge. Planning des patients désorganisé, cherche à garder les patients des mois, les rendant zombies

Félix

Ils se moquent des patients ou ils sont incompétents ??? Tu peux me dire si le personnel est humain et comment est la nourriture ?

Clinique qui n'a que le nom . En fait pas de soins psychiatriques réels. On peut vous laisser pleurer une journée entière sans qu'un soignant vienne. La prise en charge du psychiatre est de 10min autant dire inutile.
On vous donne des caches et c'est tout. Il garde les gens longtemps pour le côté lucratif
A fuir absolument

Félix

Donc ils ne sont pas compétents... Vous n'avez pas eu une thérapie ???? En fait toute la journée, vous avez fait quoi ?

C'est le contraire qui est décrit. La clinique est moderne avec un haut standing pour un lieu de soin en psychiatrie, rare à trouver. Les soins sont complets avec une équipe pluridisciplinaire : du médecin, psychologue, infirmiers aux thérapeutes animant des groupes. Bien sûr que le patient doit investir ses soins.

Lise

Vous semblez être à la défensive, vous pensez que tout c est que @Lebtaf69 a dit est faux ?

Daniel
Date de l'expérience: 2022-11-10

Tout à fait faux

Personnel soignant très à l’écoute mais hélas si vous avez une psy qui refuse d’écouter d’échanger et de soigner son patient je confirme malgré plusieurs tentatives d’avoir une trio conférence mon fils est mis à la porte parce qu’il a demandé à changer de psy ce qui peut arriver que le courant ne passe pas et bien non pas possible donc dehors la cadre de service malgré tout aimable et je pense gênée de me répondre il prends le bus le tram et il va voir ailleurs..y’a pas un soucis la?

Date de l'expérience: 2021-12-23

Cher docteur Gharib, encore une patiente de retour à Champvert,.. c est fou quand même le nombre de patients réintégrant la clinique. Certes aucune obligation de résultat de votre part et des autres psy de votre établissement. Les investisseurs doivent se réjouir de l argent récolté... quant aux activités proposées, à moins de payer 500 € c est des semaines d attentes ..

Ou là là abordons les fautes professionnelles

Nous attendons tjrs l embauche de l assistante sociale...deux ans d attente... publicité mensongère

Amandine

Bonjour, pouvez-vous me dire ce qui DR GHARIB ? Merci

@Damien
Date de l'expérience: 2022-08-01

Un super psychiatre, bienveillant et à l'écoute !

Amandine

Combien de fois par semaine ce médecin consulte-t-il ?

Date de l'expérience: 2022-11-30

Tous les jours mais absent une semaine toutes les 4 semaine où il est remplacé par ses collègues.

Date de l'expérience: 2021-12-17

La clinique champvert regarde ses patients avec grand soin mais ne se préoccupe pas du psyché !

Arthur

Qu'est-ce que vous voulez dire par cela ? C'est un peu mystérieux ce que vous écrivez. Vous pensez que les médecins y sont bons ?

@anita
Date de l'expérience: 2022-02-01

La psychée est travaillée par le patient avec tous les intervenants du soin : médecin psychiatre, psychologue, infirmier(e) et tous les autres thérapeutes animant des activités thérapeutiques groupales

Arthur

Combien cela coûte-t-il de rester dans cette clinique pendant un mois ?

@Damien
Date de l'expérience: 2022-08-04

Par expérience, si vous ne voulez pas une place en chambre double (sans frais supplémentaires), pour séjourner en chambre individuelle, le prix est de 140 € par jour. Donc, il faut déjà prendre une bonne mutuelle ou surcomplémentaire santé qui prend en charge cela en psychiatrie, il faudra le préciser.

Arthur

C'est coûteux ça, on a d'autres avantages en payant une telle some
par jour ?

Axel
Date de l'expérience: 2022-11-04

Je confirme, mais malheureusement c'est le prix des chambres de toutes les cliniques psychiatriques de Lyon. La mutuelle qui prend bien en charge ces frais en psychiatrie c'est Harmonie mutuelle.

Arthur

je vous remercie pour ces information Mr mais je vais encore un peu plus réfléchir . Aucun hôpital public ne prends en charge ce genre de cas sans toutefois trop débourser ?

COVID-19

Les gens paniquent-ils à propos de COVID-19?

Non, c'est bien géré

Bernard

C'est pas géré car COVID-19 n'existe plus

Ffff
Date de l'expérience: 2021-08-15

Une équipe ou on ne comprend pas le fonctionnement
La réunion d accueil se passe 3 semaines après le début du séjour
Beaucoup d alcool et autre circule
Le parc est petit
Peu d activité en extérieur
Il peut se passer des semaines où il y a 1 ou 2 activité
C est très ennuyeux
Les plannings changent ou lieu de réunion
Sans que personne soit averti
Les jeux de société carte en piteux état ou inexistant
Certains chambres sont extrêmement sombre jamais de soleil de vrai cave

Ok propreté

Audrey

Ffff, Combien de jours avant de changer les plannings changent ?

Fabienne

Je suis ok avec vous mais j aime clinique champs verts

Audrey

Attendez, vous parlez d'alcool dans la clinique ? Il s'agit d'une erreur, je pense ? Pouvez-vous clarifier SVP ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Axel
Date de l'expérience: 2022-11-04

Je ne suis pas d'accord sur tout : les plannings changent de temps en temps quand le soignant est absent le jour même de l'activité car malade. Pour l'alcool ou toxiques, les médecins sont strictes car ils mettent dehors les consommateurs dès qu'ils ont l'information. Malheureusement, comme toute clinique psychiatrique, certains patients qui rentrent pour du sevrage, continent à consommer en cachette.

Date de l'expérience: 2021-07-24

Clinique à fuir absolument sur tous les points peu d écoute intéressé par le côté financier et puis mauvais coordination j explique Ma fille patiente de la clinique doit libérer sa chambre pour 9h ce qu elle a fait puis organisation de sa sortie en passant par le secrétariat .Moi sa mère je reçois un coup de téléphone d une infirmière affolée qui me dit que ma fille s est enfuie de la clinique qu elle va appeler la gendarmerie et entamer une procédure si je n arrive pas à donner de ses nouvelles je suis en état de panique heureusement j arrive à joindre ma fille sur son portable ouf j étais en état de panique totale c est inadmissible des choses pareilles pourquoi cette personne ne sait pas renseigné avant?De toute façon ma fille garde un mauvais souvenir de cette clinique J ai essayé de rappeler la personne mais pas de réponse Pour votre bien renseignez sur cette clinique avant de vous y rendre

C'est bien qu'une infirmière se soucie de sa patiente. Cet événement même si il vous a affolé, pour moi la clinique reste une des meilleures en psychiatrie lyonnaise. Elle est située dans un cadre très calme, établissement moderne et très propre, avec des équipes bienveillantes et au top.

Helena

Les infirmières ont-elles des quarts de nuit si j'ai besoin d'aide ?

@anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-08

Les infirmières travaillant la nuit, sont présentes tout au long. Elles embauchent à 20h et quittent à 07h, à chaque relève avec l'équipe de jour.

Clarisse

A part l'histoire sur la disparition de votre fille, quel mauvais souvenir, votre fille a gardé de la clinique ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-10-14

Suite à un séjour danse service du Dr Guiraudet, je confirme que la clinique est très bien.

Ethan

Quelle est la spécialisation de cette clinique ?

Psychiatrie générale adulte, à partir de 18 ans

athenor
Date de l'expérience: 2020-06-19

pourquoi les visites ne sont elles pas autorisées le matin ?

Date de l'expérience: 2022-11-30

Parce que les patients rencontrent les médecins le matin. La majorité des médecins sont libéraux et ne consultent à la clinique seulement le matin jusqu'à 13h

CLINIQUE CHAMPVERT Questions fréquentes