COALLIA

Soins de santé
Évaluation 1.8/5

Avis COALLIA

1.8

Qui finance l'association Coallia ?

Que voulez-vous savoir sur COALLIA ?

Camille Phillipe - Les différentes branches Soissons
Date de l'expérience: 2023-12-01

Association dont les équipes ne manques pas de volonté. Coallia sur le secteur de l'Aisne souffre de conditions déplorables dù à la direction et plus particulièrement son directeur territorial. Vous les verrez continuellement recruter car leurs équipes sont soit en arrêt suite au manque de dignité qu'ils subissent (ironique venant d'une association mettant en avant cette valeur) sans parler des conditions entravant leur travail soit cherchent à partir ailleurs. La réputation de Coallia sur Soissons et les autres secteurs de l'Aisne n'est malheureusement plus à faire, dommage que ce ne soit le fait que de quelques personnes qui resurgissent sur tous les collaborateurs qui ne manques eux pas de volonté. C'est simple hormis les magouilles c'est un vrai harcélement morale mais comme beaucoup en ayant eu vent, cela reste à la limite du légale.

Yasmine - Les différentes branches Soissons

Comment se fait il que les candidatures continuent malgré tout ce qui s'y passe ?

Camille Phillipe - Les différentes branches Soissons
Date de l'expérience: 2024-03-07

Simple comme dit dans l'article de l'Union : Déjà il faut relativiser, ils sont constamment depuis 2019 en train de recruter donc non il n'y a pas tant de candidatures car leurs services sont en sous effectifs constants.
Plusieurs années de silence, la réputation se disait entre personnes concernées. Ils offrent un CDD facilement à toute personne diplômée donc quand on sort de 3 ans d'étude et qu'on a cette opportunité certaines ne sont pas regardant. Sauf que cela ne reste pas, j'aimerai bien connaître la réalité du Turn Over chez Coallia. Mais de nos jours il faut bien travailler pour vivre, juste les conditions de travail ne sont pas excusable pour autant. Coallia en joue "soit vous accepté soit vous vous cassez de toute façon c'est partout pareil", quand on répète plusieurs fois cela a tes employés c'est en soit déjà du (supprimé par l'administrateur) morale, maintenant que la parole se libère grâce au travail de l'Union c'est aux gens de ne plus accepté de telles conditions.

Entreprise maltraitante et toxique
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-02-28

Pas d'humanité dans cette entreprise aucune attitude positive managériale de la hiérarchie , environnement de travail très toxique sur tous postes, aucun respect du personnel...
Des missions très peu claires et rajout de missions qui ne sont pas dans fiche de poste, résultats charge de travail très excessive. Hiérarchie régulièrement en arrêt. Salarié souvent très seul face aux difficultés du poste.
Salaire de misère pour un travail demandant beaucoup de responsabilité (animateur pour 100 jeunes)
Pas de suivi ni formation au moment de la prise de poste, il faut se débrouiller tout seul et apprendre rapidement seul.
Les chefs, coordinateur et cheffes de service  incompétents, manque d'organisation
Direction absente incompetente..
Même avec un diplôme d'études supérieures, très mal considéré..

À fuir

Tout à fait d'accord, un bon exemple avec Coallia sur le secteur de l'Aisne souffre de conditions déplorables dù à la direction et plus particulièrement son directeur territorial. Vous les verrez continuellement recruter car leurs équipes sont soit en arrêt suite au manque de dignité qu'ils subissent (ironique venant d'une association mettant en avant cette valeur) sans parler des conditions entravant leur travail soit cherchent à partir ailleurs. La réputation de Coallia sur Soissons et les autres secteurs de l'Aisne n'est malheureusement plus à faire, dommage que ce ne soit le fait que de quelques personnes qui resurgissent sur tous les collaborateurs qui ne manques eux pas de volonté. C'est simple hormis les magouilles c'est un vrai harcélement morale mais comme beaucoup en ayant eu vent, cela reste à la limite du légale.

Charline

Bonjour, avez-vous envisagé d'exprimer vos préoccupations directement à l'entreprise pour résoudre ces problèmes ? Ou de former un syndicat qui parlera au nom des employés ?

helene - Les différentes branches Morainvilliers
Date de l'expérience: 2024-01-10

Les utilisateurs donnent des avis très négatifs sur les conditions de travail chez COALLIA, évoquant un environnement toxique, un manque de respect envers le personnel et une charge de travail excessive. Avez-vous déjà travaillé dans une entreprise similaire et avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?

Camille Phillipe - Les différentes branches Morainvilliers
Date de l'expérience: 2024-03-05

C'est en effet la défense en off de Coallia, c'est "la (supprimé par l'administrateur) partout donc si vous êtes pas content allez voir ailleurs". Sauf qu'en effet si c'est la (supprimé par l'administrateur) partout c'est pas la faute de l'employé qui lui souhaite faire son travail et a foi en cela, mais bien (supprimé par l'administrateur) qui profite de sa position. De plus un (supprimé par l'administrateur) qu'importe où cela se passe, aprés un chef qui se réjouis qu'un résident termine en prison en indiquant par mail "c'est de la sélection naturelle", pour une association vouant son humanité etc... vous avouerez que c'est limite !
Sinon je vous conseil de lire cela :
(supprimé par l'administrateur) (malheureusement payant)

helene - Les différentes branches Morainvilliers

Du coup est-ce que les salariés qui y sont encore ont trouvé une alternative pour rendre le climat plus vivable ?

Camille Phillippe - Les différentes branches Morainvilliers
Date de l'expérience: 2024-03-07

Comme rapporté dans l'article de l'Union : Psy, traitement, arrêt maladie, rapprochement d'un syndicat extérieur à Coallia, soutien entre employé contre leur hiérarchie. Cela reste un environnement de travail toxique quoi que veuille bien faire croire la hiérarchie, et ce n'est pas aux employé de faire en sorte de le rendre vivable.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1113 visiteurs uniques

Êtes-vous satisfait de la façon dont COALLIA a géré votre réclamation ou votre demande de garantie dernièrement?

Camille Phillipe
Date de l'expérience: 2024-03-05

C'est "du passé" et de toute façon "la (supprimé par l'administrateur) partout donc si vous êtes pas content allez voir ailleurs". Mais rien de nouveau niveau conditions etc...

Timeo

Vous semblez pourtant avoir pas mal de choses à dire au sujet de votre expérience avec eux ; pouvez-vous en dire plus pour les potentiels clients ?

Camille Phillipe
Date de l'expérience: 2024-03-09

Pour les dotations publics (mairies, département etc...) avoir un réel contrôle sur comment cela se passe réélement à Coallia (pour le public accueilli et les employés) et arrêter de prétendre ne pas être au courant quand des contacts existent. Mais bon pour l'Aisne depuis l'article de la presse il y'a un espoir de voir un peu de pression en faveur des employés...

Look 986
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-04

Recruteur (supprimé par l'administrateur) ne tient pas ses engagements, joue de sa position avec le candidat, individu qui n'a rien à faire dans le milieu associatif.

Date de l'expérience: 2022-11-19

je ne recommande pas du tout. les étrangers rentre dans vos logements comme si c'était normal. pas de confort, ils se permettent de rentrés a plusieurs dans les chambres femmes seules, harcèlement sexuels dans les couloirs et ascenseur. La responsable ne prend au sérieux les plaintes, vol de l'argent sur les personnes qui y vivent, ne donne pas les cautions dès qu'on quitte le logement, prend des sous sur les cautions pour des trucs ou il n'y a pas lieu d'avoir. a fuir

Étienne

Pourquoi est ce que rien n'est respecté dans ce logement? Est ce qu'il y a pas un mouvement syndical?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

très mauvaise a fuir

Louis

C'est bien dommage !!! est ce que vous pouvez plus développer sur sur ce qui vous fait fuir cette établissement?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-09-05

aucune empathie envers le personnel de la part de la direction qui change sans arrêt. c'est bosse et te plains pas

Jean-Baptiste

Pourquoi est ce que vous ne portez pas cette affaire aux prud'hommes?

Date de l'expérience: 2022-11-19

(supprimé par l'administrateur) la responsable nous vole, les étrangers rentre comme ça chez les autres, drogues et stupéfiants, on est dans l'insécurité social.

Jean-Baptiste

Mais c'est vraiment grave ce que vous dites là!!! pourquoi est ce que la police ne fait pas une descente dans cette établissement?

Date de l'expérience: 2022-01-18

des renseignements sur les avantages en nature au sein de coallia.

Aurelia

Bonsoir, pouvez-vous préciser votre demande SVP ? Vous êtes un patient ? Merci de votre retour.

Koume Boubou
Date de l'expérience: 2021-12-10

Enseignant dans mon pays d d'origine

Roger

de quoi parlez vous concrètement? Vous enseignez quoi précisément? Merci bien

Julien - Les différentes branches Morainvilliers
Date de l'expérience: 2021-06-18

Pouvez-vous me dire quelle est l'ambiance dans cette entreprise ? Est-ce que beaucoup d'étrangers travaillent dans cette entreprise ? Qu'est-ce que le coordinateur ? Pouvez-vous compter sur son aide en cas de difficultés ?

charles - Les différentes branches Morainvilliers

Quel est le salaire dans cette entreprise ?

Dorian - Les différentes branches Morainvilliers

Pouvez-vous compter sur des bonus non commerciaux ?

max - Les différentes branches Morainvilliers
Date de l'expérience: 2021-03-12

J ai travaillé quelques mois à coallia en tant que maître de maison pourtant j ai effectué les missions de responsable d hébergement dans un chum.salaire bas et j ai jamais eu la fiche de métier. Quand j ai demandé une augmentation de salaire ou une deuxieme personne avec moi puisque je gère 200 résidents ils ont jamais accepté. Donc j ai chercher ailleurs et j ai démissionné avec eux . pas de chèque de service pourtant je trouve que c est injuste que certaines ils ont bénéficier.

aucun
pleins par exp.exposé au maladies comme la tuberculose et la gale.

Léna - Les différentes branches Morainvilliers

Comment appréciez-vous la gestion ?

ADRIEN - Les différentes branches Morainvilliers

Le salaire est moins que 2000 d'euros ?

Louis - Les différentes branches Morainvilliers
Date de l'expérience: 2019-07-10

J'ai vu queJ'ai vu l'annonce que COALLIA cherchait quelqu'un pour le poste de charge d'Intervenant d'Action Sociale. Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà occupé ce poste ? Que pensez-vous de cette entreprise ?

Y a-t-il une différence de traitement entre les congés accordés aux employés de différents niveaux hiérarchiques au sein de COALLIA ?

Offre N° 149MKBQChargé D'intervention Sociale / Mandataire Judiciaire (H/F) - COALLIA recrute actuellement pour ce poste.

Êtes-vous de Caen? Participez au premier recrutement pour le poste de Offre N° 149MQFCIntervenant / Intervenante D'action Sociale chez COALLIA.

COALLIA Questions fréquentes