Avis COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE

Est-ce que les avantages sociaux sont attrayants chez COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE ?
COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE participe à des activités législatives ou exécutives?

Que voulez-vous savoir sur COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE ?

Si vous cherchez un bon accueil et de bons conseils, vous les trouverez chez COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE. Ils sont au top!
Nous espérons toujours de nouvelles informations. La discussion sur l'emploi chezCOMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE n'est pas poursuivi depuis longtemps, savez-vous quelque chose?

Laisser un commentaire à propos de COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients !

Il existe un système de bonus dans COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE:

Avis sur COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE dans les réseaux sociaux

Quelque chose de nouveau de COMMUNE DE SAINT SAUVEUR EN PUISAYE sur leur site, jetez un oeil, je recommande

Crise sanitaire | Entreprises, la CCI vous accompagne

<?xml version="1.0"?>

La CCI de l'Yonne continue d'accompagner les entreprises durant la crise sanitaire, en vous informant des dispositifs existants, en vous donnant les clés nécessaires pour vous réinventer, fidéliser et conquérir une nouvelle clientèle.

Pour toute question, vous pouvez contacter la CCI à l'adresse courriel suivante : covid19@yonne.cci.fr.

Ci-dessous plusieurs éléments d'informations de la CCI de l'Yonne :

Accéder au guide des aides (Màj au 22 MAI)

Mesures spécifiques aux cafés, hôtels, restaurants et au tourisme

ADT Yonne : fonds d'urgence voté le 24 avril

Les professionnels du tourisme recevront tous les renseignements sur ce nouveau dispositif dans les prochains jours

Mesures de soutien en faveur des restaurants, cafés, hôtels, des entreprises du secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture

Afin de tenir compte de la situation spécifique des hôtels, cafés, restaurants, des entreprises du secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture, les mesures de soutien du plan d’urgence économique vont être maintenues et renforcées comme suit :

• La possibilité de recourir à l’activité partielle sera maintenue après la reprise de l’activité pour ces secteurs,
  • Le fonds de solidarité restera également ouvert aux entreprises de ces secteurs au-delà du mois de mai. Ses conditions d’accès seront élargies aux entreprises des secteurs concernés ayant jusqu’à 20 salariés et deux millions d’euros de chiffre d’affaires, et le plafond des subventions pouvant être versées dans le cadre du second volet du fonds sera porté à 10 000 euros,
  • Une exonération de cotisations sociales s’appliquera aux Très petites entreprises (TPE) et aux Petites et moyennes entreprises (PME) de ces secteurs pendant la période de fermeture, de mars à juin. Elle s’appliquera automatiquement à toutes ces entreprises, qu’elles aient déjà acquitté ou non leurs cotisations,
  • Les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les grandes entreprises de ces secteurs ne bénéficiant pas de l’exonération automatique pourront obtenir des étalements longs des charges sociales et fiscales reportées et, au cas par cas, solliciter des annulations de dette en fonction de leur situation financière.

Dispositif aides spécifiques région Bourgogne Franche Comté :

Les entreprises peuvent signaler toute difficulté et obtenir plus d’informations sur les dispositifs d’urgence aux entreprises à l’aide d’une plateforme unique (03 80 76 29 38, bfc.continuite-eco@direccte.gouv.fr)

Plus d'informations sur : https://www.bourgognefranchecomte.fr/la-region-aux-cotes-des-acteurs-economiques

Aide sociale du RSI

Public : tous chefs d’entreprises dont l’activité professionnelle ne permet pas de prélever des revenus

Objectifs :

• Ouvrir des droits à l’allocation au RSA par l’instruction de la demande,
  • Accompagner à l’autonomie financière,
  • Accompagner à la cessation d’activité.

Durée : 18 à 24 mois en fonction des statuts juridiques

Contact : Hervé JUDES, Coordinateur TI RSA (hervé.judes@initiactive89.fr, 03 86 42 39 40)

Formations financées à 100%

Vous êtes Travailleur non salarié (TNS), vous pouvez vous faire financer une formation via l'AGEFICE

Contact : Marie-Anne FINTONI, Point Accueil AGEFICE (www.agefice.fr, 03 86 49 40 18, ma.fintoni@yonne.cci.fr)

Vous souhaitez Former vos salariés en activité partielle : le FNE-Formation

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif du FNE-Formation, qui a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, est renforcé par la prise en charge majorée des coûts pédagogiques et dédié aux entreprises en activité partielle notamment afin :

- De faciliter la continuité de l’activité des salariés en les faisant monter en compétences,

- De limiter les risques de fuite de compétences des collaborateurs en activité partielle vers d’autres entreprises,

- De maintenir dans l’emploi les salarié formés pendant toute la période de la convention FNE-Formation.

Plus de détails dans la Foire aux questions disponible en appuyant sur ce lien.

Outils de communication

Accéder aux outils de communication proposés par le gouvernement

Les réponses du Gouvernement aux difficultés rencontrées par les indépendants

Appuyez ici pour consulter sur le site du Ministère de l’Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics le récapitulatif des aides proposées par le Gouvernement.

Afin de tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité économique, le réseau des Urssaf prend des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants. Appuyez ici pour en savoir plus.

Fiches-conseil métiers et guides pour les salariés et employeurs

Retrouvez en appuyant ici les fiches-conseil éditées par le Ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Aide financière exceptionnelle de l'AGIRC-ARRCO pour les salariés et dirigeants salariés

L’AGIRC-ARRCO a annoncé le 12 mai 2020 dans un communiqué de presse la mise en place d’une aide exceptionnelle d’urgence dédiée aux salariés cotisants qui connaissent des difficultés d’ordre financier en raison de la crise sanitaire.

Pour les commerçants et artisans; attribution d'une aide financière exceptionnelle "CPST RCI COVID-19"

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en place une aide financière exceptionnelle à destination de tous les commerçants et les artisans. Elle sera versée fin avril. L’aide correspondra au montant des cotisations de retraite complémentaire versées par les artisans et les commerçants sur la base de leurs revenus de 2018 et pourra aller jusqu’à 1 250 euros

Fournisseurs d’équipement de protection individuelle (EPI) dans l’Yonne

Retrouvez cette liste en appuyant ici. Si vous proposez un produit ou un service utile à la lutte contre le COVID-19, faites-le savoir par la bourse d'entraide de la CCI de l'Yonne (disponible en appuyant ici) ou par mail.

« Prévention COVID » : aide à l’investissement en matériel de protection

Les masques, gels hydro-alcoolique et visières sont financés uniquement si vous avez également investi dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les conditions générales d’attribution.

Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné.

Pour bénéficier de la subvention à hauteur de 50 %, votre investissement global doit être d ‘au moins 1000 € HT si vous êtes une entreprise avec salariés et de 500 € HT si vous êtes un travailleur indépendant sans salarié.

Plan de relance "Tourisme"

La plateforme https://www.plan-tourisme.fr/ permet d’identifier les différentes aides dont chaque entreprise du secteur peut bénéficier.

Campagne de communication pour les commerçants

La campagne nationale de CCI France « Soutenons nos commerçants » sera déclinée dans l’Yonne Républicaine et sur les ondes radio (RTL, etc.).