COMPLETUDE

Évaluation 2.2/5

Avis COMPLETUDE

3 abonnés
2.2

Comment démissionner de complétude ?

Que voulez-vous savoir sur COMPLETUDE ?

Nigye
Candidat
Date de l'expérience: 2024-03-08

Après avoir postulé chez Complétude, on m'a demandé une copie de mes diplômes. Je les ai envoyés. Complétude m'a rappelé et laissé un message quelques semaine plus tard pour me dire qu'ils avaient des postes à me proposer. J'ai rappelé la société, laissé un message pour leur dire que j'étais intéressée par leurs postes. J'ai reçu un nouvel appel de Complétude ce jour, très enjoué : "comment allez-vous ? blabla... finalement, en cours de conversation téléphonique, mon interlocutrice m'apprend que ma candidature n'a pas été retenue car j'ai un DUT et un certificat de spécialisation. Procédure de recrutement très étrange, contradictoire et sommaire... Il est effectivement préférable que ma candidature ne soit pas retenue car il est à craindre que la gestion des enseignants soit approximative.

Anna
Employé
Date de l'expérience: 2023-06-14

Comme souligné par différents enseignants ici, complétude n'est qu'une boite mercantile. Aucun professionnel de l'éducation n'y travaille, mais des interlocuteurs qui sont des stagiaires d'école de commerce dont le but est de satisfaire le client...et de faire de l'argent. Le recrutement est constant; et pour cause, les intervenants peuvent être virés d'une heure sur l'autre pour la moindre raison, souvent mauvaise. Un parent de mauvaise fois invente que vous êtes arrivé en retard, vous avez soi-disant dit quelque chose qui ne leur plait pas - toute vérité n'est pas bonne à dire, et les parents ne veulent pas toujours voir les choses en face - et complétude vous dégage. En revanche les parents peuvent manquer de respect, annuler les cours alors que vous êtes en bas de chez eux, vous n'avez qu'à vous taire. Résultat des courses, et c'est cela que les clients doivent savoir, PLUS AUCUN PROF NE TRAVAILLE POUR CETTE STRUCTURE, même s'ils vous affirment le contraire - nb : ils n'ont AUCUN moyen de vérifier que la personne qu'ils vous proposent est un réel enseignant. D'ailleurs la rémunération est 4 fois moins élevée, au moins, qu'une heure de cours donnée dans un établissement, donc c'est bon pour un étudiant ou quelqu'un sans emploi. Alors oui, vous pourrez rencontrer des personnes qui savent faire certaines choses, mais sans aucune didactique ni pédagogie et certainement sans aucune connaissance des attentes de l'Education Nationale. Les supports pédagogiques fournis par cet organisme sont bidons et truffés d'erreurs. Par ailleurs, il faut être conscient que des fichiers sur les familles existent (les intervenants sont souvent appelés pour des bilans inquisiteurs), mais aussi sur les profs (les familles sont là aussi interrogées).

Laura - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2023-07-27

L'entreprise COMPLETUDE cherche un professeur à domicile en Physique-Chimie à Orléans pour un élève de première générale. Le salaire proposé est de 16 € par heure. Est-ce que l'entreprise propose une formation ou un soutien pédagogique pour aider les professeurs à réussir dans leur rôle d'enseignant à domicile ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1821 visiteurs uniques

florent.benoit74@sfr.fr
Date de l'expérience: 2022-08-09

Entretien pour les tests uniquement en presentiel. Pas facile pour les malvoyants ne pouvant pas se déplacer seul.

Pauline

Est ce que cette entreprise n'a pas mis des dispositions pour ces handicapés?

martin
Date de l'expérience: 2022-05-15

je ne recommande pas , j'ai démissionner

Camille

Pourquoi est-ce que vous avez démissionné? Ils ne vous payent pas bien?
Courage à vous

Enseignant
Date de l'expérience: 2022-05-13

Cette entreprise à fuir à tout prix. Cours non-réglés depuis plus d’un mois. D’autre cours annulé sans préavis. Les annonces trompeuses. Horrible!

Yoan

Et aviez-vous déjà payé la formation s'il vous plait?

Ed
Date de l'expérience: 2021-09-28

Aucun suivi des intervenants, pas d'offres, salaire ridicule,

Gabrielle

Désolé !!! est ce que vous faites partir de cette école? Et qu'est ce que le dirigeant pour remédier à la situation?

Paris 16e
Date de l'expérience: 2021-10-23

Annonces trompeuses sur le site pour recruter des candidats, et une fois que c'est fait on leur annonces que les annonces n'étaient pas "mises à jour" et qu'elles n'existent pas. Donc on induit les candidats en erreur pour les attirer et ensuite on les envoie donner des cours à 20km de chez eux pour gagner 1h de cours! Méthode déplorable!

raphael

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a aussi rencontré le même problème et peut confirmer cette pratique?

J'ai trouvé une annonce sur pole-emploi et effectivement on m'a dit que ce poste de professeur particulier n'était plus à pourvoir et que les annonces n'était pas à jour partout. Elles ne seraient à jour que sur les annonces qu'ils proposent aux candidats déjà validés.

raphael

Ce qui revient à dire que qu'on ne tient pas compte des avis de ce site?

anonyme - Les différentes branches Marseille
Date de l'expérience: 2021-10-20

Une société avec des personnes très bienvaillantes Organisation très scolaire certes qui convient à certains et pas à d'autres. En ce qui me concerne ils font ce qu ils peuvent pour m'aider

anonyme - Les différentes branches Marseille
Date de l'expérience: 2021-08-30

Une bonne relation client

Baptiste - Les différentes branches Marseille

Bonjour, l'equipe de COMPLETUDE Marseille est aussi dispo les samedis?

Hanah13 - Les différentes branches Marseille

Oui!! 9h 17h30

Val82 - Les différentes branches Toulouse
Date de l'expérience: 2021-08-11
Enquête

COMPLETUDE est une moyenne entreprise
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
COMPLETUDE devrait définitivement s'améliorer: Retour d'information
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure 4 heures
Je travaille ici environ 3 mois
Avantages: Non
Ma note globale pour l'entreprise est 1
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre

Valentine - Les différentes branches Toulouse

Vous êtes embauché en CDD ? Pourquoi vous travaillez uniquement 4 heures par jour ?

Val82 - Les différentes branches Toulouse
Date de l'expérience: 2021-08-11

Je suis enseignante stagiaire j’ai postulé chez Completude afin d’acquérir plus de compétences pour mieux me réaliser entant que professeure, mais malheureusement vous ne disposez d’ aucun accompagnement, lorsque les dames du siège vous contact c’est pour surveiller que vous fassiez bien vos heures et non pas pour prendre de vos nouvelles ou créer un temps de partage entre pairs c’est dommage.
J’aurais apprécié un accompagnement plus développé.
Je trouve la rémunération faible et les cours proposés sont souvent très loin...

Date de l'expérience: 2021-06-07

Cours annulés au dernier moment, pas de garantie de salaire!

Date de l'expérience: 2021-06-07
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 1
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure 8 heures
Avantages: Non
Le travail dans COMPLETUDE est: Terrible
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre
Les principaux inconvénients de COMPLETUDE sont: Description de poste inappropriée

C.P - Les différentes branches Toulouse
Date de l'expérience: 2021-05-08

Elles sont très désagréables et hautaines, ça ne donne pas envie d’en faire parti!

Benjamin - Les différentes branches Toulouse

Bonjour, d’où le savez-vous ? Ils sont tous comme ça dans l’équipe ?

Marion - Les différentes branches Toulouse

Elles sont très désagréables et hautaines ? Elles ça veut dire qui ??

Caroline - Les différentes branches Toulouse

J'ai travaillé chez Complétude à temps partiel plus de 3 ans

avantages

Possibilités de choisir ses élèves, ses horaires et le lieu de travail

inconvénients

Un test par jour pour avoir la spécification d'une matière à enseigner

myriam - Les différentes branches Toulouse

le travail à temps plein est-il possible chez Complétude ?

Elisa - Les différentes branches Toulouse

maintenant vous travaillez à distance ?

J'envisage de travailler chez COMPLETUDE
Je voudrais savoir: Quels sont les salaires?

fabien - Les différentes branches Toulouse

Bonne question. Est-ce que des employés travaillant chez COMPLETUDE à Toulouse peuvent me répondre ?

lucsielinou3@gmail.com - Les différentes branches Toulouse
Date de l'expérience: 2021-03-19

J'aimerais mettre une plateforme pareil au Cameroun

Cédric - Les différentes branches Toulouse

Comment ça mettre une plateforme pareil au Cameroun ? Je ne comprens pas

Ok merci

Question aux employés:
Tout savoir sur la création

Déjà écrit

Chloé - Les différentes branches Toulouse

Salut. le lien avec la réponse : https://www.completude.com/ Bonne journée

Bonjour, savez-vous si Complétude recrute normalement? J'aimerais savoir plus d'infos sur cette entreprise. Merci d'avance pour vos commentaires.

P.f
Date de l'expérience: 2021-06-22

Bonjour,
Les offres d’emplois sont disponibles sur Indeed.
Actuellement plusieurs postes à pourvoir pour la rentrée

Bonsoir à tous. Savez-vous comment est le travail chez Complétude? Est-ce difficile d'obtenir un poste chez eux?

p.f
Date de l'expérience: 2021-06-22

Bonjour,
Le travail y est plaisant.
Le secteur d’activité intéressant.
Décrocher un job y est accessible

Amandine - Les différentes branches Solliès-Toucas
Date de l'expérience: 2019-11-27

Bonjour,je suis vraiment curieuse de votre opinion sur Complétude Toulon. Quelles sont des conditions d'y travailler?
Pouvez-vous partager votre expérience avec moi?Je serai reconnaissante pour vos réponses

sabrina - Les différentes branches Chaingy
Date de l'expérience: 2019-11-27

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur cette entreprise? J'ai lu beaucoup de commentaires positifs mais je suis aussi curieuse quelles sont vos opinions. Je serai reconnaissante pour vos réponses

Tony - Les différentes branches Corps-Nuds
Date de l'expérience: 2019-11-25

Bonjour à tous, connaissez-vous une formatrice ou un formateur qui a déjà travaillé pour la société Complétude Rennes? Je demande parce que je viens de finir mes études et je cherche un emploi. Merci.

Thibault - Les différentes branches Villate
Date de l'expérience: 2019-11-25

Bonjour, j’aimerais bien savoir comment je pourrais me préparer à l’entretien d'embauche a la société Complétude Toulouse. Je postule pour un poste du formateur. Avez-vous quelques conseils pour moi? Merci

Pf - Les différentes branches Villate

Bonjour,
Un entretien se déroule de façon suivante : tests de connaissances + entretien avec la chargée de recrutement.
Mes conseils: réviser les programmes et soyez vous même.

Tony - Les différentes branches Villate
Date de l'expérience: 2019-11-25

Bonjour à tout le monde. Y a-t-il une formatrice ou un formateur qui travaille pour l’entreprise Complétude Toulouse (Villate)? Je voudrais savoir quelle est l’ambiance, est-ce que vous aimez vos collègues?

Sandra - Les différentes branches Montbazin
Date de l'expérience: 2019-07-27

J’ai travaillé chez Complétude Montpellier comme le soutien scolaire en philosophie pendant 2 ans. Il y a une bonne ambiance de travail , avec beaucoup de challenges et une carrière intéressante. De plus, la salaire est bonne.

nicolas - Les différentes branches Dachstein
Date de l'expérience: 2019-07-09

Je suis un étudiant en chimie et je pense à enseigner les élèves. Est-ce que je peux travailler chez complétude ? Écrivez vos expériences avec Complétude. Est-ce bon travail ? Quelles sont les conditions de travail ?

Inès - Les différentes branches Ayguesvives
Date de l'expérience: 2019-06-01

Je travaille chez Complétude depuis presque un an et je suis trѐs contente. Ils offre une rémunération satisfaisante et bon accueil. Si vous voulez travailler en tant que prof à domicile ou en ligne , n’hésitez pas!

anonyme - Les différentes branches Ayguesvives

Comment faire

Céline - Les différentes branches Ayguesvives

Vous pouvez me donner le lien avez une offre d'emploi ? Merci d'avance

P.f - Les différentes branches Ayguesvives

Bonjour,
Il faut appeler l’agence. Vous aurez un entretien téléphonique, puis un entretien en agence.

Maintenant, en tant que Commercial, vous gagnerez 1925 €.

En COMPLETUDE ils ont actuellement besoin de Cours Particuliers En Chinois Pour Étudiant.

Que voulez-vous savoir sur COMPLETUDE ?

COMPLETUDE Questions fréquentes