COUTOT ROEHRIG

8 abonnés
1.7
Plasma
Date de l'expérience: 2023-09-24

J'ai attribué une étoile et c'est une de trop pour ces (supprimé par l'administrateur) Et le mot est faible.
Cette entreprise n'est là que pour détrousser les héritiers de leurs dus.
Après vous avoir fait du chantage pour vous faire signer un contrat de révélation dans lequel elle demande 30 à 40% de la totalité de l'héritage, cette entreprise vous fait parvenir une demande procuration dans laquelle il est écrit noir sur blanc qu'elle prend possession et pouvoir sur toute la succession. En gros, elle vous vole le reste. Voici une copie de cette procuration, je vous laisse juger :

"
A laquelle il donne pouvoir de recueillir et liquider la Succession de :

[...]

A cet effet, requérir le Notaire chargé de la succession de dresser l'acte de notoriété tel que prévu par
les articles 730 et Suivants du Code Civil, sauf dispositions contraires en vertu du droit local en
vigueur en Alsace-Moselle (lois du 24 juillet 1921 et du 1er juin 1924, notamment son article 74).

Et, par la présente :
1. PRENDRE TOUTES MESURES CONSERVATOIRES Sans attribution de qualité,
a) Requérir toutes appositions de scellés, en demander la lavée avec ou sans description,
b) Faire procéder à tous inventaires et à l'ouverture de tous les coffres et plis cachetés,
c) Prendre connaissance de tous testaments, codicilles et donations,
d) Obtenir de tous tiers toutes indications sur tous les éléments d’actif et de passif,
e) Demander en son nom et pour son compte toutes mesures judiciaires tendant à la conservation des biens.

2. PRENDRE PARTI :
a) Accepter la Succession soit purement et simplement, soit à concurrence de l’actif net,
b) Consentir ou contester l'exécution de tous les legs, en faire en ou accepter la délivrance,
c) Demander et consentir toutes réductions,
d) Requérir et établir toutes attestations de propriété immobilière relatives à ladite succession ainsi qu’à celles qui en seraient la suite ou la conséquence.

Vos initiales

3. GERER ET ADMINISTRER :
Faire tous actes d'administration avec les pouvoirs les plus étendus et notamment :
a) Retirer le contenu de tous coffres, recevoir tous titres, valeurs et toutes sommes qui présentent le caractère de revenus et de capitaux, donner quittance, faire mainlevée contre paiement de toutes sûretés quelconques.
b) Faire ouvrir et fonctionner tous comptes chez toutes banques, déposer et retirer toutes sommes, tirer, acquitter et endosser tous chèques, déposer et retirer tous titres et valeurs.
c) Louer tous coffres forts et exercer tous les droits y relatifs.
d) Acquérir, Souscrire et vendre toutes rentes, actions, obligations et tous titres quelconques cotés ou non en Bourse.
e) Louer ou affermer tous biens, prendre à bail tous immeubles le tout aux charges et conditions que le mandataire avisera.
f) Assister à toutes assemblées de sociétés, d'associations ou de syndicats, remplir toutes fonctions, émettre tous votes et signer tous procès-verbaux.
g) Représenter le constituant auprès de toutes compagnies d'assurances et notamment souscrire toutes polices et les résilier, encaisser tous capitaux décès ou assurances vie, primes ou indemnités.
h) Représenter le constituant auprès de toutes administrations publiques et notamment auprès de l'administration fiscale. Souscrire à cet effet toutes déclarations, prendre toutes options fiscales, acquitter tous impôts et taxes, faire toutes réclamations et demandes gracieuses ou contentieuses et percevoir toutes restitutions de droits. Obtenir tous délais de paiement, constituer toutes garanties, consentir toutes inscriptions sur les registres fonciers ou hypothécaires.
i) En cas de règlement ou de liquidation judiciaire de tous débiteurs, représenter le constituant.
4. DISPOSER :
a) Acquérir, vendre et échanger à l'amiable ou judiciairement tous immeubles, tous fonds de commerce, tous titres même non cotés en Bourse, tous meubles corporels et incorporels sans exception, toutes créances, tous droits successifs et généralement tous biens quelconques, aux prix moyennant les charges et conditions que le mandataire avisera.
À Toucher Tous prix, en donner quittances, dispenser de toutes inscriptions même à prendre d’office.
b) Faire mainlevée de toutes hypothèques, nantissements et généralement de toutes sûretés même sans paiement, consentir toutes subrogations.
5. PARTAGER :
a) Recueillir et liquider toute communauté ou indivision qui a pu exister, le cas échéant, entre le défunt ou son conjoint ou toute autre personne.
b) Procéder à tous comptes, liquidations et partages ou actes équivalents à partage, soit à l’amiable soit judiciairement, accepter tous lots au nom du constituant avec ou sans soulte, dispenser de toutes inscriptions, même à prendre d'office.
c) Percevoir en son nom et pour son compte toutes sommes lui revenant en dépôt auprès des officiers publics, administrations, banques et compagnies d'assurances ou sociétés de placement.
6. AGIR EN JUSTICE :
a) Agir en justice, au nom et pour le compte du constituant, tant en demande qu’en défense, et à cette fin, constituer tous défenseurs et auxiliaires de justice, effectuer ou requérir tous actes de procédure ou toutes mesures d’exécution.
b) Compromettre et transiger.
7. DISPOSITIONS DIVERSES :
Aux effets ci-dessus, passer et signer tous actes et pièces, requérir toutes inscriptions au Livre Foncier et tous certificats d 'hérédité, élire domicile, substituer et généralement faire le nécessaire.
Le mandant autorise dès à présent le mandataire à déroger au principe édicté par l’alinéa premier de l’article 1161 du Code Civil qui dispose qu'un représentant ne peut agir pour le compte de plusieurs parties au contrat ni contracter pour son propre compile avec le représenté.

Mois nuls
Vos initiales : Fait à : …………………………………………………………………… Le : ……………………..………………………………………

Ecrire la mention : « Bon pour Pouvoir » et faire légaliser par la mairie votre signature.

Signature

Nota : indiquer l'adresse du Centre d'Impôts dont vous dépendez : ………………………………………………………………………………………………………… ….………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………..……….
"

Date de l'expérience: 2023-09-21

Aujourd'hui 21.09.2023 aucune nouvelle de ce cabinet depuis 2020. Succession bloquée.
Copie partielle du courrier recommandé adressé à Coutot Roerig
Aujourd’hui 01 Décembre 2022 j’ai reçu un courrier recommandé de votre cabinet COUTOT & ROEHRIG m’indiquant que vous étiez chargé de la succession de mon oncle décédé le 14 Novembre 2020 à Bayonne 64.
Dans cette lettre vous indiquez m’avoir adressé un courrier le 8 Octobre 2021 que je n’ai jamais reçu jusqu’à ce jour. Par contre je m’étais déjà signalé au notaire le 21 Septembre 2021 par courrier recommandé avec AR (voir copie jointe) et j’ai reçu la réponse du notaire confirmant ma qualité d’héritier (voir copie jointe) (730-1 code civil) par conséquent l’origine de la succession m’était connue avant le 21 Septembre 2021 par la belle-sœur de mon oncle avec qui j’étais en contact pour connaitre les conditions de l’enterrement. Le 23 Septembre 2021 j’ai eu un grave accident et hospitalisé pour plusieurs interventions et donc dans l’impossibilité de suivre l’évolution de la succession pendant plusieurs mois auprès de Maitre Destouesse qui a entretemps vendu son activité à Maitre Dupouy.
Vous m’indiquez que par une jurisprudence de tribunal que vous pourriez exercer un droit à une rémunération même si aucun contrat n’a été signé or compte tenu des dates des échanges par courriers recommandés avec le notaire vous ne pouvez pas vous prévaloir de m’avoir révélé la succession de mon oncle et donc vous ne pouvez pas me réclamer une rémunération d’un contrat de révélation daté du 29 Novembre 2022 alors que je me suis déclaré au notaire en charge du dossier successoral le 21 Septembre 2021 (L 221-18 code de la consommation).
Le notaire par ailleurs m’a indiqué dans son courrier du 17 Novembre 2021 vous avoir prévenu que je m’étais déclaré comme éventuel héritier le 21 Septembre 2021 et donc vous n’avez pas à me contacter pour signer un contrat de révélation le 01 Décembre 2022 (il est interdit au généalogiste de démarcher un héritier sans droit, sinon c'est une (supprimé par l'administrateur) (313-1 code pénal).
J’avais demandé au notaire par courrier de prendre en charge la succession me concernant directement le 21 Septembre 2021 et ceci sera rappelé au remplaçant qui est en charge de la succession.

Vincent J
Date de l'expérience: 2022-10-02

Un an et demi pour récupérer 3 signatures, l 'opération semble être d 'une difficulté majeure et irréalisable pour les équipes de cette société internationale. Vous signez un contrat et après : mortes plaines sur la fréquence, il ne se passe pas grand chose, voire rien du tout. On vous explique que l'on va faire des relances par courrier / tel, se déplacer etc...pour clore le dossier..... Tout cela est d'une inefficacité redoutable et d'une efficience, proche de 0 déroutante. J'avais prévenu, pas d'infos sous 1 mois , je poste ce message , c'est fait, pour ma part je tiens mes engagements.....

Même citution cela dure depuis mai 2022 nous sommes à ce jours 180 héritiers je n en croi pas un mot pour moi (supprimé par l'administrateur)

Carla

Bonjour , @Anonyme c'est après l'enquête que vous vous êtes retrouvés à 180 héritiers ? Comment cela est possible ? Cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3284 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-09-08

Très déçue….nous sommes obligés de signer un contrat de révélation avec un cabinet mandaté par un notaire que nous ne connaissons pas et loin au niveau géographique de notre domicile et de celui de là personne décédée qui n’est absolument pas un cousin lointain vivant à l’étranger mais plus proche…
Quand on écoute le directeur dans une vidéo,tout est forfaité et facturé directement auprès du notaire qui a délégué….1500 euros environ quand les recherches ne sont pas très importantes et que le lien de parenté est proche
Normalement un notaire doit faire lui même des recherches jusqu’à un certain degré…à la limite si dans l’étude du notaire il y a un employé pour ces recherches spécifiques ce n’est pas choquant bien au contraire comme comme on peut avoir un négociateur immobilier au sein de l’étude
Les frais sont alors gérés par le ou la notaire mais le montant est toujours correct…
Il y a un projet de loi en cours pour fixer les honoraires des cabinets généalogistes privés et c’est une très bonne chose…il faut réglementer et contrôler..
Tout frais est négociable au préalable et toute facture doit être justifiée même si par obligation ( car c’est le cas très souvent) on doit passer par un privé
De plus si on se dit généalogistes on doit être en mesure d’apporter aux bénéficiaires des informations au plan familial et par écrit sans porter aucun jugement quant à la nature des relations entretenues avec le défunt
J’espère que tout va s’améliorer par la suite…même si le cabinet est centenaire il faut contrôler….et c’est aux notaires d’être très vigilants car ils sont de par leur déontologie attachés à l’intérêt des familles…en tous les cas je n’ai jamais été déçue par eux …que les cabinets généalogistes fassent la même chose et on leur sera reconnaissant

Lapoisse
Date de l'expérience: 2020-11-06

ET ils font ce qu'ils veulent pas que pour les frais qu'ils facturent. Héritière pour moitié dans une succession , Coutot et Roerig Toulouse à installée une famille , sans droit ni titre, dans une des maisons de la succéssion. Ils ne nous ont pas prévenue ni demandé notre accord alors qu'ils n'ont aucune procuration pour nous représenter. Ok cette famille etait intérressé pour acheter cette maison , mais Coutot et Roerihg ne représente que 50% des héritiers et font comme s' ils ont tous les pouvoirs.
Actuellement une association est en cours de création, et un mouvement collectif prend forme pour ce défendre et faire évoluer les choses.

Date de l'expérience: 2020-09-20

Rien de nouveau depuis Septembre 2020

cocolapoisse
Date de l'expérience: 2020-11-08

Héritiers déja connus du Notaire avant intervention de Coutot et Rohérig Toulouse . Ils ce sont permis de faire un inventaire"brouillon" déclaré le jour meme, sans nous convoquer ni avoir de procuration pour nous représenter. Coutot et Rohérig a donner autorisation a un agent immobilier d'installer une famille dans la maison de notre cousine défunte, sans nous prévenir , sans notre accord, sans convention d'occupation précaire des lieux. De nombreuses irrégularités relevé par ma notaire .

Pas étonnant........... Depuis 2020 on attend le règlement par cette société privée Coutot et Rohérig pour l'héritage de mon oncle.

Date de l'expérience: 2023-09-06

L’association locale UFC-QUE CHOISIR DE HAUTE SAVOIE, le 06/09/2023 :
Bonjour Monsieur (supprimé par l'administrateur),
Votre nouvelle question a retenu toute notre attention. Si vous avez contacté le notaire en charge de la succession de votre oncle avant que le cabinet Coutot Roehrig prenne contact avec vous, vous ne leurs devez rien et vous avez raison de refuser de leurs signer un mandat. Ils ne peuvent rien exiger dans la mesure où vous pouvez prouver que vous aviez connaissance de votre qualité d'héritier (non réservataire, seuls les enfants le sont) avant qu'ils vous contactent.
Très cordialement
L'équipe de l'UFC Que-Choisir de la Haute Savoie

Ber
Date de l'expérience: 2023-10-11

Société de confiance.
Personnel investi dans leurs missions.

Aucune confiance. (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-09-05

Depuis fin 2020 le cabinet Coutot Roehrig est en charge de la recherche d'héritiers de mon oncle décédé en Septembre 2020.
Le cabinet Coutot Roehrig a essayé de me signer un mandat de 45% + TVA 20% mais j'ai refusé car il avait reçu un courrier du notaire que je m'étais déclaré par courrier recommandé.
J'ai essayé par tous les moyens disponibles de connaitre l'avancement de leur recherche et Janvier 2023 sur insistance du notaire Coutot Roehrig lui a répondu que c'était terminé.
Nous sommes le 05 Septembre 2023 et le notaire et moi-même n'avons toujours aucune réponse.
Je découvre ce type de société privée sans aucun agrément de l'état qui profite du malheur des gens et qui bloque les biens acquis durant toute une vie aux héritiers.

jules
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-05

ne jamais signer avec ces gens la ,se sont des rapaces qui vivent avec vos héritages en toutes illégalité .

Date de l'expérience: 2023-08-05

Si vous avez des soucis avec eux, nous avons créé un groupe facebook : Victime de généalogiste.

Date de l'expérience: 2023-08-01

Si comme moi et beaucoup d'autres vous rencontrez des soucis avec Coutôt-Roehrig ou tout autre généalogiste successoral, un groupe a spécialement été créé sur facebook : Victime de généalogiste.

N'hésitez surtout pas.

Date de l'expérience: 2020-09-20

Depuis Septembre 2020 et nous sommes fin Juin 2023 le notaire attend toujours la réponse du cabinet Coutot Roehrig, personnellement je me suis déclaré au notaire, ce cabinet m'a (supprimé par l'administrateur) avec leur contrat à 45% HT après m'être déclaré au notaire.
C'est honteux qu'une simple société commerciale sans aucun agrément officiel puisse bloquer les héritages et jouent sur le malheur des gens.

Philippe75
Date de l'expérience: 2023-05-15

Cet avis porte sur les bureaux de Nice du cabinet Coutot-Roehrig. Mon expérience ne remet pas en cause les compétences du cabinet en matière de recherches généalogiques. Mais j'ai commis l'erreur d'accepter le mandat de représentation auprès du notaire et des autres institutions impliquées dans la succession. Pour une rémunération s'élevant à 39% HT de la part d'héritage me revenant. Un montant disproportionné au regard de la qualité du service rendu : information erratique, Incompétence en matière fiscale et de succession de biens mobiliers (contrat de capitalisation), aucun document notarié... A ce jour, je ne sais toujours pas si la succession est close alors que la recherche d'héritiers a été conclue il y a 1 an.
Gérer soi-même la relation avec le notaire est préférable à laisser un tiers traiter avec lui ainsi qu'avec l'agent immobilier chargé de vendre les biens immobiliers ou avec la compagnie d'assurance gérant les actifs financiers.
La question n'est pas tant le montant de cet héritage inattendu d'une parente très éloignée, que le sentiment que certains intermédiaires prospèrent à bon compte sur le dos des familles.

Même situation

Zorro
Date de l'expérience: 2023-06-16

Je ne comprends pas que cette activité de pseudo génealogistes ne soit pas plus encadradrée et surveillée. De veritables parasites, (supprimé par l'administrateur) et qui vous prennent une somme scandeuleuse sans prestations justifiées sur vos héritages. Tout y passe même les assurances vies nominatives. Attention (supprimé par l'administrateur) !

Marilou
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-23

Le pourcentage est exorbitant au vu du travail fourni et même il nous demande d'en faire une partie à leur place. Il nous cache le nom du notaire . Je ne me rappelle pas la date exact mais cela dure depuis 2 ans. Date du dernier courrier informé. Du vol tout simplement

Dand le même cas

P2023
Date de l'expérience: 2023-05-15

Déçu par des malhonnêtes

Société qui agit par intimidation

Thalie Belline
Date de l'expérience: 2020-01-03

Attention cette société abuse très clairement de leurs connaissance juridique, car il y à vide total. Leurs contrat de révélation et abusive ne signez rien. Bcp de gens sont malheureusement victime. Moi même en suis victime. Nous avons créé une page face book l'entête "victime Coutot-Roehrig " action de groupe plus nous serons nombreux plus nous serons fort, pour une action de groupe.
Cordialement Thalie Belline

Car ils ont fait pareil pour que je signe le contrat afin de savoir qui était décédé dans ma famille
Des (supprimé par l'administrateur)

Florence
Date de l'expérience: 2022-09-01

Bonjour à toutes et tous
J ai rejoins le groupe Facebook de défense
Si nous pouvions jouer collectivement contre ces gens ....alors rejoignez nous
Je suis étonnée de leur silence
J ai interpellé sur LinkedIn une personne aucune réponse
Rien
Odieuse cette attitude

Inertie et silence total ou plutôt IRRESPECT

ThalieBelline

Bonjour Florence,

Merci pour votre message, en effet une page Facebook a été créé par mon initiative l'en-tête de cette page et Victime Coutot-Roehrig "
Plus nous serons nombreux plus on sera efficaces sur une action collectif. Comprenez que cette société abuse très clairement de notre ignorance en matiere juridique. Je suis moi même Victime de cette abus de contrat.
Rejoignez nous.
Cordialement Nathalie

Thaliebelline
Date de l'expérience: 2020-01-03

Pour votre action en effet une page face book à été créé l'en-tête
"Victime Coutot-Roehrig "
Nous devons préserver
Cordialement thaliebelline

Sans réponse du généalogiste
Date de l'expérience: 2022-10-07

Bonjour

J envisage de mener une action collective contre ce cabinet qui se permet de se moquer des gens et de profiter des situations familiales parfois compliquées
N'hésitez pas à me contacter
Florence

Date de l'expérience: 2020-10-01

Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis le décès de mon oncle en 2020.
Tout est bloqué par le généalogiste, même le notaire ne peut donner aucune information sans la dévolution du généalogiste Coutot Roehrig.

Pourcentage exorbitant en rapport du travail fourni. Vol organisé.

Entubé
Date de l'expérience: 2023-05-16

Attention à eux !! de véritable (supprimé par l'administrateur) qui vous font croire qu'en quelques semaines tout est réglé mais en même temps qui vous demande de faire leur boulot pour connaître les liens de parentés des héritiers et adresses. Puis banco il vous prennent 35% même sur les assurances vie !
Pourtant tous les héritiers de ma tante étaient connus mais il fallait chercher l'éventuel enfant perdu (supprimé par l'administrateur) !
Il garde la main sur le berceau et tienne votre argent le plus longtemps possible. Ils ne répondent que très rarement au téléphone.

Bon courage avec ces (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-02-02

Cabinet qui harcèle les héritiers déclarés au notaire pour signer leur contrat qui leur octroie 40 à 45% de tous les biens avec TVA à 20%. Ces cabinets n'ont aucun agrément d'état ce sont des sociétés privés qui sont uniquement intéressés par faire de gros bénéfices. Je me suis déclaré au notaire et le notaire les a contacté pour donner mes coordonnées et quelques jours après ils commençaient leur harcèlement pour signer leur contrat qui n'a pour but que de s'accaparer la moitié des biens en plus il y a des frais de représentation !! Ces cabinets font d'énormes bénéfices sur le malheur des gens................

Clémentine

la malheur ? c'est un peu grave ce que t'as écrit... ils doivent proposer quelque profit aux clients potentiels quand meme, n'est-ce pas ?

Date de l'expérience: 2022-12-07

Pour toute personne rencontrant des problèmes avec cette société (supprimé par l'administrateur), n'hésitez pas à me contacter sur mon mail : biomasterhazard@hotmail.com

J'ai des soucis avec eux depuis près de 5 ans et je suis entrain de faire le nécessaire pour recadrer tout ça.

Mettez bien "Coutôt-Roehrig" en titre.

Date de l'expérience: 2020-09-10

Depuis 2020 aucune réponse du cabinet Coutôt Roehrig concernant la succession. Vous n'êtes pas seul.

Laura

Bonjour , @ppa74 je voudrais savoir si ce cabinet vous a donné une raison pour laquelle votre problème n 'est pas encore résolu ? Cordialement

Date de l'expérience: 2020-09-10

Bonjour,
Le cabinet m'a expédié un contrat à 45% des biens "après" que le notaire lui ait indiqué que je m'étais déclaré directement au notaire. Bien évidemment j'ai refusé de signer ce contrat de représentation et depuis le notaire obtient pour seule réponse du cabinet qu'il n'a pas toutes les procurations depuis 2020.
Bien cordialement

Date de l'expérience: 2023-06-19

Désolé de ne répondre que maintenant : j'avais oublié avoir laissé un avis ici aussi.

Comme l'ont déjà fait signaler ces derniers jours d'autres victimes, nous avons créé un groupe sur facebook pour rassembler un maximum de victimes.

Nom du groupe : Victime Coutot-Roehrig

Date de l'expérience: 2020-09-09

Aucune ils bloquent la succession.

Pat
Date de l'expérience: 2022-03-25

Aucunes réponses au mail que j envoie concernant une succession depuis 2016

Date de l'expérience: 2021-09-28

Cela fait plus de 5 ans que nous avons été contacté. Et tout semble compliqué avec eux .
J ai envoyé 2 mails pas plus tard qu il y a une semaine et encore hier .
Ils réceptionner les mails mais ne répondent pas ,manque de professionnalisme.

christopher

L'entreprise ne dispose donc pas d'un service SAV efficace qui aide les clients à résoudre les problèmes ?

Lamerouge
Date de l'expérience: 2022-06-30

Un SAV dans un cabinet de généalogie ? Nous ne sommes pas chez Darty ou Boulanger !!!!

Marie

Bonjour, je voulais savoir si vous pouvez me donner votre site internet ? Vous avez des expertes chez vous ? Merci d'avance

J'ai adoré mon expérience chez COUTOT ROEHRIG. Très bonne ambiance de travail, collègues sympathiques et pédagogues. Superieurs de même.

Date de l'expérience: 2023-11-01

Bonne publicité