CRISTAL ID

Services de TI
Évaluation 4.7/5

Avis CRISTAL ID

4.7

De quelle type de société CRISTALID s'occupe-t-elle ?

Que voulez-vous savoir sur CRISTAL ID ?

Mathilde
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-11-01

Pour ma part j'ai travaillé plus d'un an dans cette entreprise sur l'agence de toulouse. Une très belle expérience sur le plant professionnel. C'est un travail où il faut être disponible, rigoureux mais avec une belle autonomie. Les objectifs sont atteignables, il y a de beaux challenges et une belle rémunération si l'on est appliqué dans son boulot.
Effectivement les horaires sont larges des fois jusqu'à 22h mais comme je l'ai dis je jeu en vaut la chandelle ^^

Du côté dès responsables j'ai eu la chance d'être sous le management de Mathieu responsable de l'agence et Rennes et Toulouse. C'est un responsable qui prend le temps de former ses équipes et qui est toujours à l'écoute et qui vous fait aller de l'avant.

Victoria

Bonjour, et pourquoi avez vous donc cessez de travaillé pour cette entreprise? savez vous si ils font des recrutements?
Merci bien pour votre réponse.

MxP
Date de l'expérience: 2022-08-25

Après une petite expérience de plusieurs mois dans cette société, écourté pour un soucis extra-professionnelle.
Pour mon cas :

Entretien téléphonique puis physique avec le responsable multi site.

Formation d'une semaine du lundi au vendredi au siège à Lille dispensés par le responsable national des ventes qui possède une très grosse expérience de ventes et donc d'anecdotes très pédagogique.

A la suite vous êtes autonome et accompagné par votre responsable d'agence.

En ce qui me concerne j'ai eu un manager/responsable exceptionnel M.L.
Très professionnel, il a su trouvé l'équilibre parfait entre autonomie et directivité.

Avec de nombreux debrief, entraînement, conseil et SURTOUT d'une très large DISPONIBILITÉ et j'insiste (8h - 22h) les résultats sont arrivés très vite et la rémunération qui va avec :)

Vous partez directement avec un véhicule de société golf 8, carte essence, tablette Samsung et téléphone redmi.

Le fixe et le variable non-plafonné sont très honnête. Les objectifs sont largement accessibles et la rémunération très attractive après l'objectif.

Les conditions de travail sont celle d'un commercial dans le secteur d'activité du web.
Du phoning 1-2J/semaine rdv client 3-4J/semaine. Une méthode de vente. Des objectifs à atteindre.

Soyez curieux et honnête durant l'entretien car la prospection téléphonique n'est pas facile et fait pour tout le monde. On vous donnera tout les outils pour réussir mais la motivation et la discipline devra venir uniquement de vous.

Très belle expérience pour ma part et merci à mon responsable pour l'opportunité.

merci Maximilien pour cette courte collaboration , tu étais un très bon profil bonne continuation à toi je te souhaite que du bon

Merci de votre opinion transparente

Matthieu
Date de l'expérience: 2021-08-04

J'y ai travaillé, je déconseille fortement.
Le manager de Rennes est un ancien commercial, qui n'a pas été formé pour ce poste et qui en aurait bien besoin, (même s'il ne veut pas le reconnaître).
Vous êtes constamment fliqué, on vous b**** sur les commissions... il y a énormément de phoning sans fichier de suivi et pas de secteur cliarement défini entre les commerciaux ce qui fait que vous appelez les mêmes personnes (et donc vous vous faites souvent envoyer péter par le client au tel...). La prospection se fait avec votre voiture, à prendre des photos de camion sur chantier, ou sur la voie express... c'est du grand n'importe quoi.

Laetitia

donc tu peux me dire si cette société est fiable ? Quelle est l'ambiance ? Les gens sont sympas ???? Les managers sont humains ? Les formations sont en ligne ? Merci pour ton retour

Comme Matthieu j'ai "testé" et je retrouve parfaitement mon ressenti dans son avis.

Au début, on en prend plein les yeux, une semaine de formation avec le big boss, restos tous les soirs, c'est décontracté on se marre on a l'impression d'avoir été recruté par la Star'up de l'année. J'aurai quand même du venir voir le truc, on te demande d'apprendre une trame commerciale PAR COEUR, oui par coeur comme en 1980, enfin ...

Le retour au terrain est fracassant ... on m'envoi une journée entière en prospection terrain, bon c'est un taff de commercial après tout, objectif ? Ramasser 180 cartes de visites, ou photo avec des numéros d'entreprises dans le but de les démarcher par la suite au téléphone, à l'époque j'ose la question " mais pourquoi ne pas direct utiliser les pages jaunes ?" ... réponse "parce que". Ah, ok ... donc une journée de marche à gratter des cartes, prendre des camions en photos, des panneaux etc ...
Arrive la journée phone, 4 dans un bureau de 9m2 avec le "manager" dans la pièce qui répète toutes les 5 min "j'entends pas beaucoup le téléphone" beh déjà donne nous un téléphone parce que oui tu démarches avec TON portable ! et pour le suivi de ta prise de rdv tu te demerdes avec une feuille et un stylo, un sketch.

Arrive ton premier rdv, ou bien évidement tu te plantes, et quand ton "manager" t'appelles direct des la sortie c'est pour te reprocher de ne pas avoir utiliser la méthode au mot près oh et t'expliquer que t'as 1h30 devant toi donc prend pas trop de temps pour manger et pars en prospection :) .. bref l'expérience s'arrêtera la pour moi comme pour la majorité des collègues de ma formation d'ailleurs

robin
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-15

beaucoup de concurrence sur ce secteur d'activité , mais aucune routine dans ce job , un bon produit avec des clients accompagnés et satisfaits , salaire en fonction des ventes effectués , collaborateurs unis et sympathiques , management adapté ,travail dans la bonne humeur essentiel, notamment sur des journées de phoning qui peuvent être parfois compliqués

package du commercial coherent et motivant (challenges réguliers..)

Date de l'expérience: 2022-12-30

je vous la déconseille fortement (supprimé par l'administrateur) assuré aucun appel en six mois

Sebram
Date de l'expérience: 2022-12-30

Attention (supprimé par l'administrateur) à grande échelle vous font signer les papiers et ne vous donne qu'une partie des copies le reste est dans ce qu'ils vont vous faire payer le service évoqué et soit dit rapide ne sera jamais respecté aucun référencement aucun client faites bien attention j'en suis très déçu

j'ai eu le meme cas une partie des papier et vous font croire que la suite il vous l'envairon en faite c''est un credit pensé a révoqué le manda pour qu'il n'encaisse rien et sachez qu'une nouvelle loi protège les entreprise de mois de 5 salarié

calpomnie

math35
Date de l'expérience: 2023-03-22

cette société tient ses promesses, si vous vous donnez les moyens d'y arriver bien entendu, il n'y a pas de secret !
bon produit , des clients contents , service client de qualité , collaborateurs fidèles et compétents ;)

salaire à la hauteur du travail fourni et cohérent par rapport à l'investissement personnel

entreprise où il fait bon vivre

Date de l'expérience: 2022-12-30

si tout et clin comment cela se fait t'il entre les promesse et la réalité quand 6 mois pas un coup de fils

salaire à la hauteur du travail fourni

Nicolas Leni
Date de l'expérience: 2021-04-01

Contrat a évite, on vous promet un site référence sur tous les moteurs de recherche mais si le client ne tape pas un mots clé que vous avez choisi alors le site ne pourra apparaitre en seconde page

amphuchet@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-01-15

Bon retour du site malgré tout..pas apprécié la fin de contrat prolongé sans mon accord...gros bémol.. plateforme pas conseillé..

Yasmina

En fait tu pourrais m'expliquer plus, car je voulais faire confiance à cette agence, mais j'hésite..... en fait pourquoi cette plateforme n'est pas conseille ? Merci d'avance et bon weekend

Date de l'expérience: 2022-12-30

beau service beau discourt avec des étoile qui vous donne envie promesse de leur part que dans le 2eme mois j'allais avoir un minimum de 10 appel dans le mois et que dans le 3eme mois sa allais être fois 10 mais aucun des services proposer ne sont respecté après six mois chez eux toujours aucun coup de téléphone merci a cristal'ID
j'ai révoqué le manda pour que plus aucun prélèvement ne soit fait de leur par et suite a sa ils ont bloqué le site franchement BRAVO

Nicoh

De même pour l'annulation du site après avoir donné 2500€ tous les ans pendant 5 années..

Quelles sont les catégories de permis de conduire pour postuler à ce poste dans Villeneuve-d'Ascq ?

Ad.L
Date de l'expérience: 2022-07-31

Expérience enrichissante,pour mon début de carrière professionnelle, la plupart des retours clients sont positifs ,le référencement apporte une plus value pour les entreprises, cadre de travail propice à une belle dynamique de groupe

Alain

Alors c'est possible de suivre un stage académique chez eux en ce moment ? c'est quoi leur adresse mail svp ?

Mr guerry
Date de l'expérience: 2022-09-23

J’ai fait connaissance de Guillaume et Kalvine super personne de confiance Je pense travailler avec eux

Jean-Jacques

Bonsoir, vous pouvez me dire qui sont ces deux personnes ? Je voulais savoir si c'est une agence de marketing ? Merci infiniment pour votre retour

GJz
Date de l'expérience: 2022-10-01

Il s'agit d'une agence commerciale. La spécialité de la société est la création de sites internet

Jean-Jacques

ok mais site internet grâce à un développeur ? si je vais modifier qq chose, c'est moi même de le faire ?

Tifay
Date de l'expérience: 2022-09-05

Certes c’est une agence complète , vous cherchez une agence ? Voyez chez cristal id est là plus proche de chez vous

Jean-Jacques

salut, cela veut dire quoi agence complète ? Ils gèrent tout en fait ? Comment je peux obtenir un devis, tu sais ?

PgnM
Date de l'expérience: 2022-03-01

Attachée commercial

Alex
Date de l'expérience: 2022-08-02

Très bonne application expérience au sein d Léa société formation continue et adaptée pour des vendeurs novices un bon produit retours clients plutôt positif par contre demande une implication poussée salaire à la hauteur du travail fournis

Anthony

Alex, tu pourrais me dire comme ça marche cette application ? Tu es un client ou tu bosses pour eux ? Merci d'avance pour ton retour

Alex
Date de l'expérience: 2022-08-02

Super expérience auprès de cette société pour des vendeurs novices idéal formation en interne et continue, satisfaction client au rendez-vous par contre demande une grande implication salaire à la hauteur du travail fournis

Malika

L'expérience est-elle requise au début du travail? Si c'est vrai, laquelle?

Karine
Date de l'expérience: 2022-08-01

Très satisfaite du suivi et dés retour suite au site!!!

Emma

Est-ce qu'il savent conseiller le client et expliquer dans les moindres détails ?

pour mon cas en six mois pas un coup de fils

A fuire
Date de l'expérience: 2022-06-15

250 € sur 48 mois ??? pour un site internet ??
passez votre chemin

Cindy

Bonsoir,
Il faudrait aussi voir la qualité du travail avant d’être outré?

c'est le prix

Ecolo’bulles
Date de l'expérience: 2023-05-23

Oui à fuir très très cher pour un référencement nul….

a fuire sa oui

mon avis
Date de l'expérience: 2022-06-15

vente oneshot de site internet

Florian .m
Date de l'expérience: 2020-03-03
Enquête

Les avantages ici sont: Bonne équipe.
CRISTAL ID devrait définitivement s'améliorer: Retour d'information.
Ma note globale pour l'entreprise est 4.
Référencement et suivi optimisé formation continue , séance phoning un peu longue.

Andrea

Bonsoir Monsieur, s'il vous plait la formation continue dure combien de temps chez CRISTAL ID Bruz?

Quentin
Date de l'expérience: 2022-02-25

J’ai travaillé dans l’agence de Bruz près de Rennes pendant 1 an et demi et cela a été une expérience très enrichissante.Mathieu est un bon responsable avec ses qualités et ses défauts comme tout le monde , mais il a toujours été là pour moi et son équipe ,à l’écoute des commerciaux,très humain.J’ai beaucoup appris grâce à lui.Cette expérience m’a appris beaucoup sur moi même et j’ai gagné autonomie et maturité

Gaël

Combien d'agence peut comptez cette entreprise dans le pays si elle en a plusieurs?

Quentin
Date de l'expérience: 2022-02-25

Michael

vous avez fait dans le community management? Vous y travaillez toujours ? à vous lire cette entreprise est chaleureuse

Simon
Date de l'expérience: 2021-12-17

J’ai travaillé pendant plus de 2 ans à l’agence de Bruz. Encadrement et ambiance au top. L’accompagnement y est régulier et aide grandement à avoir de beaux résultats. J’y ai appris à développer mon esprit de challenger, de compétition et également à me remettre en question quand nécessaire. Une expérience enrichissante et formatrice.

René

Cette entreprise offre-t-elle un emploi permanent à durée indéterminée ? quelles sont les exigences? faut-il déjà avoir une expérience professionnelle ?

Date de l'expérience: 2022-02-17

Accompagnement et suivi adapté formation continue pour ma part une belle expérience , référencement performant

Julie
Date de l'expérience: 2021-03-24

Une entreprise qui permets aux salariés de s'épanouir pleinement dans un univers de travail agréable. L'esprit coopératif est mis en avant et cela se ressent. Une qualité de vie au travail appréciable.
CE, repas, qualité de vie au travail, indemnités kilométriques
Marché sucrier difficile

Robin

Je suis surpris que le développement des employés soit possible.

Fanny

Y a-t-il une cantine ?

heloise
Date de l'expérience: 2019-10-17

Je suis très intéressé par le poste d'opérateur dans cette entreprise. JJ'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients? J'ai vu que le salaire est assez bon. Merci pour vos réponses.

raphael
Date de l'expérience: 2019-09-06

Bonjour à tous. Nous aimerions connaître votre position sur les conditions d'emploi. L'ambiance de travail est-elle adaptée ? L'employeur soutient-il les candidats nouvellement embauchés ? Merci pour votre réponse.

Autour, toutes les sociétés liées offrent un taux de 200 € à 6700 €. Quel taux offre CRISTAL ID?

C'est agréable de recevoir des avantages supplémentaires sous la forme de "carte carburant" de CRISTAL ID. L'entreprise DELTA leur en donne-t-elle également?

La sécurité dans CRISTAL ID est-elle constamment surveillée

Position Mecanicien dans CRISTAL ID est disponible à nouveau!

CRISTAL ID recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2022-10-26 pour la position Mecanicien.

Que voulez-vous savoir sur CRISTAL ID ?

CRISTAL ID Questions fréquentes