CULTURA

Organisations
Évaluation 2.5/5

Avis CULTURA

2.5

Quelqu'un sait-il où je peux vérifier le montant du capital social de ne faites pas que vous le dire ! Et postulez pour jubiler avec nous ? Ou peut-être quelqu'un le sait ?

Que voulez-vous savoir sur CULTURA ?

Evy
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-12-31

Si vous tenez à votre santé mentale, fuyez cette boîte, notamment le cultura en Haute Vienne (pour ne pas le nommer). Hiérarchie toxique, collègues qui crachent dans votre dos, copinage, j'en passe et des meilleurs.
J'y ai laissé ma santé. Plus jamais.

Alanacassy
Date de l'expérience: 2023-09-11

Un bon accueil est réservé au client, une équipe de choc au service et à l’écoute , ils font de sorte que le client reparte satisfait et avec le sourire , * au top

Marcel

Ou la la c'est vraiment génial. Je voudrais connaitre toutes les activités qu'exercent cette société ?
Merci.

Manon
Date de l'expérience: 2023-07-27

CULTURA recherche un Chef de produit Développement Marque Ludo, qui sera responsable du développement et de l'optimisation des produits de la marque talent dédiée à l'enfant. Les tâches comprennent la rédaction des briefs produits, le suivi du développement, et la coordination des intervenants internes et externes. Quelles sont les compétences spécifiques nécessaires pour ce poste, en termes de développement produits et de connaissances dans l'industrie du jeu et du jouet ? Quelle est la durée du contrat CDD proposé ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 718 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-05-15

La meuf à la caisse elle parle arabe. Normalement ça devrait être une française à sa place.

Cloe

Et pourquoi le pensez vous ? Vous a t'elle dit quelle ne parle pas français ?

Soso
Date de l'expérience: 2023-02-09

Accueil déplorable chez cultura Mérignac au comptoir billetterie. Pas même un au revoir...navrant.

Fabien

Avez vous essayer tout les services de l entreprise si l accueil était toujours pareil ?

Quelles sont les tâches quotidiennes du chef de produit chez CULTURA ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Nick
Date de l'expérience: 2022-06-22

Je déconseille. Ambiance -, pression, salaire bas, management qui manque d’humanité.

Sandra

Vous avez travaillé sur quel poste exactement ? Franchement quand on passe dans les rayons, ils ont l'air heureux et contents! Qu'est ce qui vous a dérangé le plus ?

salarié de cultura, je confirme

Jules

Alors c'est quoi la vérité? Vous recommandez Cultura ou pas?

Date de l'expérience: 2022-10-12

Je recommande c’est un très bon magasin.

Jules

Est ce que vous pouvez dire pourquoi est ce que vous recommandez cette entreprise? Apportez des arguments ça pourra aider pour ceux qui ont un doute sur ce magasin!!

C'est totalement vrai

Tools

Je confirme j y travaille depuis près de 6 ans
Tout le monde a l air content mais ce n est qu une illusion il y a un turn over constant

Ciani

Je me permets de te répondre avec le maximum d'éléments !

Cultura c'est une entreprise qui fonctionne par magasin donc d'un lieu à un autre tu auras un visage complètement différent de l'entreprise. De mon côté, l'ambiance est excellente et les managers sont à l'écoute (après de longs et dures négociations au début il faut l'avouer). C'est une entreprise qui prône la polyvalence et l'autonomie et de ce fait si tu aimes faire des tâches diverses et organiser toi-même ta journée (avec tout de même certains éléments et réunions fixes) c'est le bonheur. On te laisse faire ta petite vie du moment que t'es tâches sont réalisés et pour moi c'est un plaisir.

Cependant, il faut l'admettre Cultura est très peu reconnaissant envers ses salariés et notamment envers ceux en bas de l'échelle. Au vu de la polyvalence, de la quantité de travail et de la pression qu'on impose aux conseillers de ventes, le SMIC n'est clairement pas suffisant et la rémunération est de ce fait en deçà de la quantité de travail exigés. En tant que CDV tu te verras quotidiennement rajouter du travail et de nouvelles tâches alors que tu ne parviens déjà pas à finir ta journée et lorsque tu t'en plaindras on te dira que tu exagères. C'est ce manque de compréhension et d'empathie qui, pour moi, explique un turnover très important dans l'entreprise. C'est pourquoi, selon moi, Cultura perd ses bon éléments qui voient finalement leur travail pas rémunéré à sa juste valeur et prennent ce travail comme un emploi de passage (ce qui coûte finalement beaucoup à l'entreprise en terme de formation).

À cela s'ajoute une absence d'avantages sociaux. Ces derniers se résument à :

– des tickets restaurant au bout d'un an d'expérience (+ 11 mois si tu as eu le malheur de commencer en octobre) ;
– une carte cadeau de 60 euros pour noël ;
– 20% des réduction dans le magasin pour le livre et la papeterie et 10% pour le jeu vidéo (sauf console).

C'est clairement insuffisant pour une entreprise qui s'estime être une plateforme culturelle pour moi. Il n'y a pas de CE donc pas de possibilité d'accéder à des événements culturels (comme des séances de cinéma) à prix réduit.

Le bilan est donc pour moi mitigé est c'est complexe de souhaiter faire pour le moment carrière à Cultura du fait de cette situation mêlée à la situation économique actuelle. Mais tout n'est pas noir et selon le magasin tu pourras trouver une équipe super agréable et développer tes compétences en te montrant intéressé et motivé.

Jules

D'accord merci beaucoup pour cet éclaircissement; savez vous si au fil du temps le salaire des employé peut évoluer?

ludivine
Date de l'expérience: 2021-07-01

Je travaille en tant que conseiller de vente. Il y a une bonne ambiance de travail, une bonne ambiance dans l'équipe. Vous devez aimer le contact client et être en déplacement toute la journée Technicien animalier Horaires de travail flexibles, bonne ambiance générale, beaucoup de primes pour un travail très manuel, dans un endroit stérile donc pas de fenêtres, pas de vue sur l'extérieur

rémy

Combien gagne un conseiller de vente.?

Alex

Quelle est une remuneration d'un conseiller de vente.?

Benjamin
Date de l'expérience: 2021-06-14

Bonjour. Quelles sont des tâches principales chez Cultura à Mérignac ? Est-ce que des gens sans expérience peuvent y travailler ? On peut compter sur la formation approfondie ? La connaissance de l'anglais est-elle obligatoire ?

Romane

Ce sont des produits intéressants et de qualité ?

raphael

On peut y travailler à temps plein ??

elsa
Date de l'expérience: 2021-04-14

Au sein de Cultura il est facile de pouvoir accéder à différentes formations pour être formé sur d'autres postes au sein de l'enseigne. Il manque cependant des postes transverses afin de pouvoir évoluer vers des métiers d'avenir.

margaux

Des gens sans expérience peuvent y postuler ???????

léo
Date de l'expérience: 2021-04-13

J'ai travaillé chez Cultura à temps plein plus de 3 ans
Avantages : intéressements, participations, objectifs pour avoir des cartes cadeaux pour la fin d'année
Inconvénients : les horaires qui ne sont pas fixes

Morgane

Vous travailliez combien d'heures par jour ?

Valentine

La charge de travail était importante ? Vous aviez assez de pauses ?

max
Date de l'expérience: 2021-03-26

Je travaille chez Cultura à temps plein depuis plus de 3 ans

avantages

Cadre agréable riche en expérience et découverte, personnel chaleureux et accueillant.

inconvénients

Trop peu d'avantages, types tickets restaurants etc..

Pierre

Vous devez porter un masque pendsant le travail ?

yanis

Vous avez des postes vacants ?

Les employés de CULTURA estiment-ils que leurs supérieurs sont sensibles aux problèmes liés à la santé mentale au travail ?

Comment est gérée la communication entre les employés de CULTURA et les gestionnaires en matière de demandes de congés ?

Bonjour à tous. Nous aimerions vous poser des questions sur vos expériences sur la possibilité de coopération avec CULTURA. Le recrutement est-il stationnaire ? L'ambiance au travail est-elle bonne ? Merci pour l'indice.

ATRIUM offre aux employés non seulement un salaire, mais aussi mutuelle. Est-ce similaire dans CULTURA?

Des entreprises similaires de la région paient de 200 € à 5800 €. CULTURA paie-t-elle aussi autant?

Combien d'employés CULTURA doit-elle se rendre au travail en transports en commun?

À quel type d'activités des organisations membres s'occupe CULTURA?

J'ai entendu dire que les associations de consommateurs est l'un des domaines d'activité de CULTURA. Quelqu'un peut le confirmer?

Offre N° 149LQHTGestionnaire Comptabilité Générale - (h/f) - CULTURA recrute actuellement pour ce poste.

Attention, nouvelle offre de CULTURA! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 149MHTYConseiller De Vente Instruments De Musique (h/f), prouvez!

CULTURA Questions fréquentes