DPD FRANCE

1.1

Qui est DPD France ?

sieg rouby
Date de l'expérience: 2024-03-26

j attribue une etoile car le chauffeur qui aurait du me livrer une commande se permet d'envoyer un message comme quoi nous étions absent sans avis de passage dans la boite 30 mn apres le creneau horaire annoncé alors que nous somme chez nous tout le temps du creneau , plus les 30mn apres reception du sms de reprogramation d' un rendez vous
il est 14h 58 ce jour , je suis toujour present et j'ai donc appeler la plateforme ou on me dit que je doit me debrouiller pour reprendre un rendez vous que il ne peuvent rien faire .
donc j'ai appeler le site marchand qui n'est pas tres content
c'est quoi ces chauffeurs qui baclent le travaille ?
Rouby siegfried

Charles PDR
Date de l'expérience: 2024-01-10

DPD est une entreprise déplorable. Lorsqu’on est pas capable d’assurer des livraisons rapides, on met la clé sous la porte, on revoit son organisation, ou, en tout cas, on communique et on s’excuse de la gêne occasionnée. Cela n’a malheureusement pas été le cas pour moi.
La livraison était prévue le 6 décembre. Depuis ce jour là et jusqu’à hier, 10 janvier, les échecs de livraison se sont enchaînés et les mensonges du service client se sont multipliés.

Au départ, j’avais payé la livraison expresse à domicile. Nous avons dû choisir ensuite la livraison en point relais, puisque la société nous a indiqué nous avoir appelé deux fois mais que nous n’étions pas à domicile : premier mensonge.

Ensuite, nous avons choisi un point relais. À partir de ce moment là, la livraison a échoué au moins 6 fois, et il nous était indiqué à chaque fois que le point relais n’avait pas accepté de réceptionner le colis. Deuxième mensonge : au téléphone, une opératrice du service client nous a indiqué qu’en réalité, le colis n’avait jamais quitté la plateforme à Fresnes.

En communiquant avec le service client presque quotidiennement, nous avons reçu des informations largement contradictoires : un membre du service client nous assurait qu’on serait livré le lendemain à domicile, puis nous étions rappelés pour être avertis que ce n’était finalement pas possible. Recommençait alors le classique « veuillez choisir un nouveau point relais », et la livraison échouait encore. Troisième mensonge.

Nous avons alors voulu annuler la commande, DPD nous a demandé de nous rapprocher de l’expéditeur, qui nous a renvoyé vers DPD. Ceux-ci nous ont conseillé de ne rien solliciter pendant 10 jours pour que la commande soit automatiquement retournée à l’expéditeur. Mais juste après, nous recevions un mail pour reprogrammer la livraison en point relais.

Finalement, nous avons fait le choix d’aller à Fresnes, soit à 40 minutes de voiture, pour récupérer le colis qui nous a été délivré.

Tant le service client que l’organisation de cette société sont déplorables. Les opérateurs du service client n’y sont pour rien, mais n’en ont rien à faire de ce qu’on leur dit.
Un tel niveau d’incompétence et de mensonge sont scandaleux.

Dans l’agence DPD de Fresnes, il est indiqué que la société fait attention à son bilan carbone et prend des véhicules basse émission. Elle se vante d’avoir un bilan très bas : tu m’étonnes, ils ne livrent pas, alors forcément elle ne pollue pas !!

Bref, passez votre chemin, choisissez une autre société. Il m’a fallu un mois, des dizaines d’appels, une sollicitation sur les réseaux sociaux et une mise en demeure avant assignation pour obtenir des informations claires sur la localisation du colis.

Si vous êtes restés jusqu’au bout : FUYEZ CETTE SOCIÉTÉ.

Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoile : le cœur y est.

Je suis tout à fait d'accord avec cette opinion. En janvier, pour une livraison prévue le 31, le livreur passe dans un premier temps le 29, évidemment je n'étais pas là. Ils m'envoie un lien pour reprogrammer la livraison, je la programme au 31. Le mardi 30 , j'apprends qu'ils sont passés, j'étais au boulot. J'ai donc envoyé un message, et on me dit que je dois aller le récupérer au point relais. Pour une autre commande, je change donc de site marchand pensant avoir affaire à d'autres livreurs. Sauf que je reçois un message disant qu'on livrerait le 22 février. Le 21, je reçois un appel du livreur disant qu'il est devant chez moi, j'étais au boulot. Il m'envoie un lien, pour reprogrammer la livraison, je le fais pour le 22, j'attends toute la journée, encore pour rien. Je n'ai rien reçu.

Tout à fait d’accord !!! Ils livrent pas ! Chercher l’erreur ! C’est au client d’aller récupérer son colis au dépot !!

coco.gemma88@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-20

Dès que je verrai que la livraison est avec cette entreprise je ne commanderai pas... Vous programmez votre livraison ,vous bloquez votre journée à rien foutre à la maison pour un colis qui n'arrivera jamais...Depuis 1 semaine j'aurais déjà du recevoir ma commande

même expérience

Pareil même expérience

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 15478 visiteurs uniques

Marie O
Date de l'expérience: 2022-07-08

Deux livraisons en tant que destinataire, deux désastres. Une première fois, une livraison en relais colis dont le retrait a pris plus d'1h et demie car l'adresse communiquée par mail n'était pas celle où le colis avait été livré. Il a fallu que je prenne l'initiative de contacter DPD pour clarifier la situation. Une deuxième fois, une livraison à domicile où le service client téléphonique m'a indiqué une date de livraison. Je demande un créneau horaire de livraison qu'on n'est pas en mesure de me communiquer. Je dois donc attendre mon colis sur une journée entière. Le jour J, ne voyant rien venir en fin de matinée, de mon initiative, j'ai contacté le service client pour apprendre que la livraison n'aurait pas lieu. A mes questions pour savoir pourquoi, aucune explication fournie. J'avais mobilisé une journée entière pour ce colis. De surcroît, on m'indique que les livraisons ne sont pas assurées le samedi et le lendemain, un samedi, je reçois un SMS m'informant de la livraison dans la journée même.
DPD pour moi c'est de l'inconstance, de l'incompétence, et du manque de fiabilité. J'ai arrêté de commander chez Tassimo car je n'avais pas le choix du prestataire de livraison et la commande en ligne censée être un gain de temps m'aura pris plus de temps à chaque fois que si j'étais allée au centre commercial pour acheter mon café.

Yenamarre
Date de l'expérience: 2023-12-11

Malgré tous ces avis dpd ne change rien a cette situation d'inefficacité ils devraient arrêter leur activité car c'est un fiasco cette entreprise

Dani
Date de l'expérience: 2023-12-08

C'est normal ils ont des clients mixcterieur pdp ce note

MME CHEMLA ALICE
Date de l'expérience: 2024-03-07

Bonjour
nous n avons jamais été livré du colis. Car nous avons commis une erruer sur l adresse or celle ci n existe pas.
DONC LE LIVREUR A SIGNE ET VOLE LE COLIS......
ET DPD ne veux pas suivre le dossier;;;

superpatounet
Date de l'expérience: 2024-03-25

Mon colis de 17kg a le statut "livré"
preuve de dépot : "déposé sur la terrasse"
ma demeure est clôturée seul; un portail automatique commandé de l'intérieur permet l'entrée
ce dernier à une hauteur 2.20mètres
le livreur "MENTEUR" est un champion olympique du saut à la perche
Pas vu par les voisins, pas photographié par le visiophone en plus il est invisible....
La sté expéditrice m'a recommandé de vérifier l'état et le contenu du colis avant signature
voilà qui est fait grace à DPD sté élue "meilleur service client pour l'année 2024 " qui ne fait que commencer !

MARCENY

Bonjour,
Votre livreur ne s'est pas présenté à mon domicile, il n'a ni appelé n'y sonner à ma porte sachant que je réside dans un pavillon. Votre service client devait me recontacter ce jour le 27 mars 2024 pour faire un point sur mon colis XG050913589JB, que j'attends depuis le jeudi 21 Mars 2024 parce que selon leur dire " le livreur devait repasser ", mais je n'ai reçu aucun appel ni du service client ni sur livreur et quand j'appelle le numéro 0969391391 personnes se décroche !
Chronoposte m'a démontré preuve à l'appui le manque de professionnalisme et de considération à le garde de vos clients. Je suis déçu et je vais m'assurer que personne de mon entourage né travail avec vous ou tout autre société de DP Dgroup.

Cyril
Date de l'expérience: 2024-03-20

Je ne sais pas comment ils font pour avoir des contrats de livraisons mais cette entreprise est une catastrophe, les colis ne sont jamais a l'heure, leur livreurs sont des incapables qui se permettent tout et n'importe quoi uniquement pour finir au plus vite leur tournée, je commande des dizaines d'articles par mois et vous pouvez être sûr que dès que c'est DPD qui est chargé de la livraison il y a un problème ! Cette boîte devrait fermer ce sont des incompétents du bas au haut du panier .

Léa
Date de l'expérience: 2024-03-25

Colis qui devait être livré le vendredi 22 car j’ai payé un supplément pour ce service.

Jour J arrivé, cela m’indique que le colis n’a pas pu être livré car mon adresse n’est pas complète (j’habite une maison donc l’adresse était plus que complète, j’aurais peut être dû renseigner la couleur de la façade ??)
J’appelle le service client en indiquant que je ne peux pas me déplacer suite à une opération donc qu’il faut reprogrammer une livraison, ce qu’ils font mais pas avant le lundi 25. (Preuve de re planification reçu par mail le jour même).

Le lundi arrive et le suivi de mon colis m’indique que celui ci a été livré le samedi 23, or, je n’ai jamais rien reçu.
De nouveau, j’appelle le service client qui m’indique que le livreur a décidé de déposer mon colis dans un point relai le samedi sans suivre la procédure qui avait être faite la veille. (Juste pour info, point relai qui se trouve la rue à côté donc trop dure de faire 100m de plus visiblement.)
Je rappelle que je ne peux pas me déplacer donc le colis a 98% de chance de repartir avant que je le récupère.

Finalité, ne perdez pas de temps à faire des demandes, ils feront à leurs guises dans tous les cas.

alex
Date de l'expérience: 2024-03-23

Service déplorable, aucun appel pour la livraison. Modification de livraison pour le lendemain entre 8h et 18h pour apprendre que la livraison n'est même pas pris en compte.
0 pointé, à éviter !!!

Le problème sont les fournisseurs qui n'ont aucun critère de choix pour évaluer un transporteur

Alex
Date de l'expérience: 2024-03-23

Un colis doit m'être livré mardi, le livreur me teléphone, je suis en communication professionnel et ne sais pas de qui il s'agit, je renvois l'appel, il insiste et me rappel immédiatement, je décroche, il m'informe qu'il sera chez moi dans 1 minute, que je dois sortir. Je suis contrariée mais ne dit rien. J'habite en villa dans un quartier très calme. J'ouvre ma porte d'entrée et j'attend 5 minutes devant ma porte. Mon portillon est fermé mais il suffit de s'approcher pour voir que je suis là. Le livreur arrive, il klaxonne. Je lui dit que je suis présente, reKlaxonne, je m'approche pour lui demander d'arrêter et voir que je suis bien présente, il me répond audieusement qu'il ne pouvait pas le savoir, je l'informe qu'il suffisait qu'il sorte de son camion pour le voir, il n'a pas apprécié et m'a répondu que je ne serai pas livrée par lui. J'informe le service client DPD me dit faire le nécessaire, reprogrammation et depuis 4 jours, le livreur indique que la livraison a échoué pour absence, impossibilité, jumelage du colis avec celui d'une autre personne... Bravo ! Inadmissible.

Loulou
Date de l'expérience: 2024-03-22

j'ai attendu toute la journée la livraison du colis, RIEN, j'étais chez moi et personne n'est passé ! C'était un colis URGENT. J'ai appelé le service client le matin à 11h30 et l'après-midi à 17h30, ils sont incapable d'appeler le chauffeur pour savoir quand le livreur va passer. Évidemment un vendredi, le livreur ne passera jamais à 18h30 ! Très en colère , service médiocre, à FUIR !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-03-21

Je suis une entreprise qui expédie mes colis par ce transporteur, des années de galère avec toujours des excuses, colis perdus, pas dans les temps, c'est toujours la faute au livreur qui change à tour de bras, les ramasses au bon vouloir des chauffeurs, contrat non recpecté, ils présentent à une autre adresse que celle marquée sur l'étiquette donc colis en souffrance, etc...
Ils ne sont pas chers d'accord, mais si on compte le temps perdu, les clients mécontents, etc... je viens de cloturer mon compte.

Entreprises et artisans qui souhaitez faire livrer vos produits par eux, je vous souhaite bon courage, je préfère payer plus cher et à la fin celà me coûtera le même prix avec un bon service

Titia35839
Date de l'expérience: 2024-03-21

A fuir livraison express j attend toute la journée de la je reçoit en début d après midi ne pourra être livré j appelle dpd on ne dit le livreur à eu un problème alors je lui demande où est mon colis on ne répond dans le camion je demande où est le livreur et bien on ne répond il livre donc il a pas de problème il a juste eu le flemme de livre mon colis malgré une livraison EXPRESS ... fuyez

CHAVA
Date de l'expérience: 2024-03-14

tout a fait d'accord avec plusieurs avis sur DPD:livraison de mon colis programmee le14 mars entre 12h et15h ,passe 15h je reçois un message :colis livre dans un relais colis PICKUP. ne pouvant pas me deplacer je contacte DPD service client ,reponse:le livreur n'a pas pu me contacter! alors que le message me disant que la livraison avait ete effectuee au relais colis a ete reçue sur mon portable! en plus de ne pas faire son boulot correctement il ment! j'ai ete obligee de demander a un voisin s'il voulait bien aller recuperer mon colis. a l'avenir lorsque je verrai que la livraison sera assuree par cette entreprise je ne commanderai pas.

leonpsychoo
Date de l'expérience: 2024-03-20

La société donne une fourchette de livraison de 8h à 18h. Je trouve cela énorme car vous devez donc prendre la journée pour une livraison d'une dizaine de minutes. Tout le monde a des jours de congés à perdre pour une livraison. J'ai reçu le matin même que la livraison se ferait entre 9h et 12h, je trouve cela bien même si j'aurais préféré être averti plusieurs jours avant, cela m'aurait permis d'économiser une demie journée de congé. J'ai attendu chez moi et je je reçois un message à 09h51 de reprogrammation de livraison. J'ai appelé tout de suite la société pour leur dire que j'étais là et que j'attendais mon colis. Rien n'y a fait. La société Emma a elle aussi essayé de leur demander une livraison dans la même journée. La société Emma m'a demandé d'attendre l'après-midi ainsi que la société DPD. J'ai attendu pour rien. J'espère ne jamais plus avoir à faire avec eux et je demanderai expressément de ne pas être livré par cette société.

Hélène
Date de l'expérience: 2024-02-16

Service déplorable, livraison prévue à domicile et non effectuée sans en connaître la raison, reprogrammation de la livraison pour le lendemain, puis le surlendemain, et même chose....et culot et malhonnêteté du livreur qui dit être venu et n’avoir trouvé personne !
2 experiences de même nature, cette situation n’est donc pas exceptionnelle, à l’avenir, si le site marchand ne propose que ce service de livraison, j’irai voir ailleurs !

CEC
Date de l'expérience: 2024-03-19

Mauvaise livraison .. je n’ai reçu aucun contact de la part de DPD pour m’informer que mon colis a été livré .. seulement du magasin expéditeur .. le colis n’a pas été livré à la bonne adresse .. le service client m’annonce un délais d’une journee pour prendre contact avec le livreur .. c’est une honte ! Aucun appel , aucun mail ni mot dans la boîte au lettre me signalant que mon colis avait été livré !

Jacko
Date de l'expérience: 2024-03-06

Ayant eu à faire à un livreur DPD, au lieu de déposer mon colis devant notre porte, il a carrément forcé notre boîte aux lettres.
Nous demandons RÉPARATION ET EXCUSES face à ce personnel peu scrupuleux.
Ce comportement est inacceptable et inadmissible.
La clientèle n'a pas à payer les erreurs de cette personne

Qui livré les colis DPD en France ?

EH59
Date de l'expérience: 2024-03-18

Un commerce relais qui possède des horaires d'ouverture de 10 h 30 à 23h et un chauffeur-livreur qui se présente aux aurores sans la possibilité de déposer les colis. Aucune coordination entre la tournée du livreur et le dépositaire sous contrat avec DPD. Et le scénario se répète chaque lendemain... Il a fallu que je modifie mon point de livraison. Il paraît que la société s'engage à livrer en 1 à 2 jours ouvrés… ! Choisissez un autre service de livraison, beaucoup plus sérieuse.

Didier
Date de l'expérience: 2024-03-18

Fuyez pauvres fous !
On ne peut pas mettre 0 et c’est dommage !
Commande passée le 5 mars, expédiée le 6
Première présentation le 8 mars jusqu’ici tout va bien .
Étant absent le 8 je me rend sur leur site pour reprogrammer mais le lien ne fonctionne pas.
Le 11 un conseiller au téléphone me promet une livraison pour le 13. J’attends toute la journée en vain. Le soir un autre conseiller m’apprend que ma demande n’a pas été prise en compte et me promet, lui aussi une livraison pour le 14.
Pas de livraison le 14 non plus et le soir même sur leur page Facebook on me demande si le 18 me conviendrait. Réponse immédiate de ma part et pourtant, le 18 au matin je reçois un message m’informant que ma demande du 13 n’a pas été prise en compte et que mon colis était reparti chez l’expéditeur !
Si votre commande doit être livrée par DPD, fuyez et annulez la, vous gagnerez du temps

MAMOUFRAMBOISE
Date de l'expérience: 2024-03-16

Avis de livraison le 13 pour le 14,devons nous absenter demandons comme préconisé de le déposer au voisin sauf que ce que ne dit pas dpd ça reprogramme la date donc plus besoin du voisin ! Et le 15 pas de livreur, excuse trop de colis à livrer! Vous pensez être livré le 16 sauf que votre colis reste au dépôt car il faut qu'ils reprogramment la date ! Il suffirait d'appeler le client et le problème serait réglé en quelques secondes ! Lamentable comme organisation !!!

Syl
Date de l'expérience: 2024-03-16

Il annule la livraison pour quoi, mystère. La reprogramme le lendemain entre 9h et 12h, et à 10h, livraison échoué. Personne n'est venu, personne n'a appelé par contre eux dise le contraire.
Je paie pour que ça arrive chez moi mais systématiquement il le dépose dans un relais c'est plus pratique pour eux. Ce sont des menteurs et incapable de livrer un colis correctement.

Tout à fait d’accord avec vous ! On respecte les heures de livraison mais eux inventent des excuses genre, en raison de votre absence….Certains devraient changer de métier ! Moi j’ai dû récupérer mon colis à leur dépôt…..

Manu
Date de l'expérience: 2024-03-15

Vous payez pour être livré à domicile et vous livrez à 10km.
C'est honteux

Louise 13
Date de l'expérience: 2024-03-14

société incapable de me livrer de me livrer au relais pour de me faire voler dans mon bâtiment mais je crois que j'aurais me faire livrer chez moi mais encore si son capable je vous recommande de pas avoir affaire avec cette société ces la plus mauvaise société elle devrait fermer et je pense que cette société elle vole vos colis pour donner à leur proche ou leur femme ou cousine qui ces on ces pas pas

shub
Date de l'expérience: 2024-03-13

Le livreur ne passe pas chez moi mais met le colis dans un relais colis soit disant et sans m'en informer !!
Je paye pour être livrer chez moi pas pour courir après un colis !!

pascal

A EVITER
Une fois de plus DPD de criqueboeuf sur Seine ne se donne pas la peine de livrer le colis à domicile, mais préfère le déposer en relais pickup ( plus rapide pour le chauffeur de terminer sa tournée rapidement ).
Ce sont vraiment des incapables, de plus, ce n’est pas la première fois que cela arrive et malgré de nombreuses réclamations, rien ne change.
Je devais recevoir mon colis ce jour entre 9H et 12H et je recois vers 11H un mail me signifiant que mon colis était disponible en relais pickup alors que j’étais bien chez moi.
J’ai contacté la plateforme de livraison locale qui me signale que le livreur a essayé de me contacter vers 10H, FAUX : je n’ai reçu aucun appel et leur propose donc de demander au livreur une copie d’écran de ce soit disant appel. Toujours en attente de réponse.
Ca me gave d’avoir à perdre du temps avec cette société qui ne respecte pas le client et pour laquel on a payé pour être livré à domicile.
Aucun respect pour le client.
A FUIR, par contre aucun problème de livraison avec Colissimo ou Amazon.
Faut pas s’étonner après qu’il y ait des sociétés qui mettent la clef sous la porte et qui licencie à cause de certaines personnes qui ne s’implique pas correctement dans leur travail.
Foutez les à la porte s’ils ne veulent pas bosser.

Monia

Livraison à domicile ?
FAUX! Il se contente de déposer votre colis dans un relai pour se débarrasser.

Si j’ai choisi la livraison à domicile et de ce fait payé le prix ce n’est pas pour aller au relai.

Ils ne font même pas semblant de passer, chez vous ils vont directement au relai

INADMISSIBLE !

Toulousain
Date de l'expérience: 2024-03-12

Des incompétents ! Ce genre d'entreprise de transport ne devrait même pas exister...
Non livraison, mensonges, bref des NULS
1 c'est beaucoup trop... Ça mériterait ZÉRO

En attendant, je suis bien content de savoir que je ne suis pas le à avoir eu affaire à ces incapables !

Stéphane
Date de l'expérience: 2024-03-07

Livreur qui appelle, dit qu'il va le déposer et le renvoi sans a l'expéditeur. Irrespectueux et pas sérieux

Dans l'offre d'emploi pour le poste de Chef, le salaire a été modifié. Actuellement, vous pouvez gagner 3333 €.

La branche de DPD FRANCE à Issy-les-Moulineaux recherche un nouveau employé pour le poste de Assistant Juridique. Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

Que voulez-vous savoir sur DPD FRANCE ?

DPD FRANCE Questions fréquentes