DPLE

Construction et immobilier
Évaluation 1.4/5

Avis DPLE Le Mesnil-Esnard

1.4

Que voulez-vous savoir sur DPLE ?

Date de l'expérience: 2023-05-06

Gentil au demarage on respecte le cahier des charges norme r 2020 mais en prenant le plus bas possible pas isolant dans la dalle juste un tms sous chappe débord de toiture au maxi de 20 après plus chères le reste pareil

Daniel

Bonsoir, vous avez eu tout ces petits défauts dans les travaux qu'ils ont effectués chez vous ? Et comment ont ils réagit lorsque vous les avez fait part ?

Phil27

Il sans foute

Villy75
Date de l'expérience: 2022-09-08

AST GROUPE et la filiale DPLE/Les Maisons de l’Hexagone sont des briseurs de rêves.
Ne vous faites pas avoir par les commerciaux qui semblent attentionnés. Ils sont complètement au courant que votre projet ne verra pas le jour.
A partir du moment où vous avez signé, la communication est absente, les interlocuteurs fuient. Vous tentez désespérément de comprendre la situation, mais vos jours, vos nuits et votre projet seront anéantis. Je regrette amèrement de leur avoir fait confiance.
Quant aux malfaçons, d’autres commentaires et témoignages peuvent vous inquiéter.
Un groupe et un constructeur à fuir, à éviter ! A se demander pourquoi ce groupe et ce constructeur ne sont pas interdits….

Melanie

Et jusqu'à présent vous n'avez aucune information sur ce qui à bien pu se passé pour que les choses soient ainsi ?

Faby10

Bonjour tout comme créa concept Louviers 27 des incapables qui font du tord aux autres constructeurs

Phil27
Date de l'expérience: 2023-11-04

Bonjour on arrive à la fin de notre construction on avais peur dans l ensemble si on peut passer tous les jours voir noté les erreurs mettre beaucoup de messages ça va on a u un conducteur qui aller pas trop mal mais c est surtout au niveau de d une certaine personne juridique avec qui on a était bien compris je recommande hexagone mais il faut ne pas ce laisser faire au risque de passer pour un.emmerdeur mais la on.sans fou moi après je paye il bosse peu importe maison a150mille ou 300 même qualité oui je recommande quand même 7/10

Philippe 27
Date de l'expérience: 2023-05-09

Suite à mais mauvais avis indiqué aucune excuse de la part hexagone juste un SMS du commercial disant j ai reçu un blâme mais c est pas mon.probleme j ai demandé la pac altantic pas chappee à vous de voir je n accepte pas que l on me prenne pour un (supprimé par l'administrateur) à savoir mon fils à réceptionner sa maison hier 2 pages de réserves merci hexagone j attend un appelle du siège 69 pour m'échanger la pac que je n et pas commande on dois écouter les clients on laisse beaucoup d argent qui vous fonts vivre

Date de l'expérience: 2023-05-09

A fuir pas honnête manque de respect le client au début ça va après il nous prennent pour des imbéciles

Date de l'expérience: 2023-02-16

Ba pour l instant pas d àvis, on attend toujours le démarrage, mais point de vue dialogue juste le commercial et bien le ct travaux on le vois pas il ce cache

Denise

Comment ça il se cache que voulez vous dire exactement ? vous n'avez pas de nouvelles ?

Kar
Date de l'expérience: 2023-02-07

Delai trop longs, quand on et prêt on les attends

Jean-Marc

C est pas aussi la pandémie qui est a la base des prolongations des délai ? Surtout dans le domaine de la construction.

Cora
Date de l'expérience: 2022-06-14

En mars 2022, nous sommes partis dans l'aventure de la construction ( catastrophe..) (supprimé par l'administrateur).. a été notre commercial.
Très sympathique, arrangent et à l'écoute au début mais par la suite incompétent, aucune communication, répond très peu aux appels et messages à moins de l'appeler plusieurs fois.

Nous avons signé le devis et le plan en mars avec toutes les informations sur G1 et G2 et les défauts du terrain. ( hors d'eau hors d'air 93 000mille euros).
En avril, on a signé le compromis de vente chez notaire avec une date de dépôt de PC au maximum le 10juin. Permis qu'il nous a dit poser sous deux semaines maximum . 0 nouvelle... reprend donc une multitude d'appels (beaucoup reste sans réponse ou avec des mauvaises excuses, un coup c'est à cause de l'administratif Mme B. qui n'a pas fait son travail, un coup la lettre recommandée du pc arrive fin de semaine etc)
Le 6 juin nous sommes avertis d'un surplus sur le devis de 10 000euroe car notre constructeur n'a pas bien pris en compte la G2 , le 7 juin c'est passé à 18 600e et le 10 juin( date de dépôts de PC) à 22 600euros .
Ils ont reconnu être 100% en tord car ils n'ont pas tenu compte de la G2 qu'ils avaient en leur possession depuis janvier 2022 ( bien avant notre rencontre)
Nous nous sommes retrouvés avec de l'argent déjà versé au notaire et peu de solutions de retour légal. ( proposition de pc bidon pour pas que ça passe en mairie )
Une erreur 100% de leur faute dixit le responsable commercial mais le seul geste commercial a été de 2 600euros sur 22 600€( histoire de nous rire au nez)

Plusieurs problèmes se trouvent chez ce constructeur:
- AUCUNE communication ( l'agent immobilier était au courant en mai et nous sommes averti au pied du mur en juin)
- G2. Non évaluée sachant qu'ils l'avaient entre leur possession 2mois avant le début du projet ( surcoût des 22 600euros avec 4jours pour se retourner)
- Aucun geste commercial (2600 pour une erreur entièrement de leur part)
- Obligé de téléphoner 3 fois par jour pour avoir une réponse, et d'aller à la quête aux informations ( bureau administratif, responsable commercial, agent immobilier...)
- Dates administratives non respectées.
- (supprimé par l'administrateur)

Laissez sans solution avec le notaire.

Déplorable , irrespectueux, inhumain, non consciencieux et j'en passe.

Non respect de plusieurs codes civils:
* Obligation information et de conseil du sachant article 1112-1 ( détention de l'information depuis janvier)
* Obligation de résultat ( vente terrain annulé car non possibilités de respecter les dates fixées en lien avec une construction )
* Obligation des contrats article -1103 contrat ferme à la signature au prix convenu ( devis signé et non respecté)
En attente de retour de notre chèque d'acompte.

Désolé pour la longueur du texte mais a fuir bon courage.

Paul

comment le devis n'a pas été respecté ? donc ils n'ont jamais fini le travail sur votre chantier ??

Véronique
Date de l'expérience: 2021-11-01

DPLE n'est pas du tout à l'écoute de ses clients. Plus de 10 mois après avoir signé un CCMI (11/2/2020) avec CREA CONCEPT DE Fécamp (76), la dalle n'est toujours pas coulée. Le bureau d'étude de Décines a mis + 3 mois pour retourner le dossier du permis de construire(aucune excuse). Permis de construire accordé début mai (1mois après l'envoi du dossier) rendez vous avec le conducteur de travaux (mi-juin 2021) 1 mois1/2 après pour apprendre que rien ne serait fait pour cause de congés (+ 3 mois).Les fouilles ont débutées début septembre, le vide sanitaire a été fait le 23 Octobre depuis plus rien. Nous avons fait parvenir à DPLE de Décines des lettres recommandées (4) restées lettres mortes. Nous avons un surcoût financier suite à ses mois de retard, DPLE s'en fout royalement . PROMOTEUR A FUIR.......

Franck

Je suis désolé. C'est vraiment inadmissible. Qui a eu le même problème et peut partager son expérience. Il est important de connaître le fonctionnement de cette entreprise. Je vous remercie

pascal

ATTENTION AU BT 01

Betty

Pascal, c'est quoi BT01 , répondez moi

Date de l'expérience: 2021-10-28

Pas sérieux dutout !

laurent

Pourriez vous en dire un peu plus sur votre expérience avec cette société, on y trouve très peu d'information ?

Faby

A fuir cleverte, exagone, créa concept. Ast groupe et DPLE