À l’ESDAC d’Aix, on a oublié les nuances.
Fini l'éducation, c'est la permission.
Fini l'instruction, c'est l'abandon.
Fini la réflexion, ce sont les injonctions.
Fini la neutralité, c'est l'assignation d'office.
Et pourtant nos préceptes moraux ont pour essence, la différence, l'intelligence.
La nuance. La gauche woke, bien pensante est là. Le loup, dans la bergerie.
Un jour on écrira un livre sur cette école, le titre ? « Esdac: Aix en Provence et ses ânes, bienvenue au pays des peintres » Ils se croient du marbre dont ont fait les statues, ils sont de la porcelaine dont on fait les bidets.
Vous avez étudié dans cette école ou alors vous vous fiez aux commentaires ?
Ni l’un ni l’autre Georges.
(supprimé par l'administrateur)
Vous faites une recherche « ESDAC » et vous verrez que seuls deux diplômes sont reconnus au titre RNCP.
Croyez-le, les commentaires ne sont pas usurpés.
L’ESDAC d’Aix se veut très secrète. Il est temps que les langues se délient. Je suis suffisamment proche des élèves et de la direction. Allez jeter un coup d’œil sur Campus France faite une recherche avec le nom : ESDAC. Vous remarquerez seulement 2 titres RNCP.
Cette année l’école s’est totalement loupée sur les recrutements: Augmentation des tarifs, des classes en moins (5). Pendant ce temps la directrice prend 5000€ de la CVEC des étudiants pour faire… un potager ! La maison brûle et ils regardent ailleurs. Les ordinateurs sont archaïques le matériel est d’une vétusté inimaginable.
C’est un mouroir où il est interdit de se plaindre évidemment..
C'est bien dommage. Comment en sont il arrivé à ce point ?
Si vous plantez toujours la même graine et que vous espérez une plante différente … ça ne marche pas. CQFD.
L’ESDAC c’est pareil ! On ne fait pas des chevaux de course avec des bourricots 🫏
Je comprends pensez-vous que si il essayent quand même de changer leur méthode tout ira bien?
Travailler dans cette école de design était une expérience aussi agréable qu'une dent de sagesse qui pousse. La gestion est un exemple flagrant d'incompétence, les collègues sont aussi accueillants qu'une porte fermée à double tour, et l'engagement envers les étudiants est une ***.
Pour y avoir travaillé j'affirme egalement ce qui est écrit sur cette page. Courage à celles et ceux qui y entreront.
Ou la la désolée. Est-ce que les responsables de cette écoles sont à l'écoute et compréhensible?
Ce petit témoignage frôle l'indigence intellectuelle. Incompétence à tous les étages, un sens de l'organisation qui semble avoir pris la tangente, et une atmosphère qui évoque davantage une veillée funèbre qu'un lieu de labeur. C'est comme si l'on naviguait à vue au sein d'une équipe où la méfiance règne en maître, et où la terreur est le principal outil de gestion. Les départs s'enchaînent à un rythme effarant, transformant cette entreprise en une véritable gare de triage. On y débarque, on saisit la situation, et on s'enfuit aussi loin que possible, fuyant cette sinistre mélodie du travail.
L’expérience n’est bénéfique pour personne. Et certainement pas pour les étudiants. Dans cette école au copinage exacerbé, il ne reste que les résignés et les conformes. Cette année, c’est 5 classes en moins, une vétusté des locaux et du matériel toujours aussi présente… pendant ce temps on fait .. un potager .. oui vous avez bien lu, un potager à 5000€ ! prélevé évidemment sur l’argent de la CVEC des étudiants. #honte
Comment ça du potager ? C'est une école de cuisine ? Pourquoi parlez vous de copinage de copinage exacerbé ?
Vous trouverez les légumes à la scolarité.. en bas en arrivant à droite navet, courge.. il y a assez pour alimenter tout un régiment. Les casseroles !? Ils les ont déjà !
C'est ça le but principale de cette école. C'est pourquoi ils prennent autant d'argent pour le potage ?
Dès qu'un nouvel avis sera publié, vous en serez immédiatement notifié !
Il y a de graves dysfonctionnements dans cette entreprise. À la fois sur le plan prudhommal et pénal. J’ai une pensée pour les étudiants pris au piège d’une machine infernale. Il y a un noyau dur d’employés toujours en poste et qui s’affranchissent du droit pour parvenir à leurs fins. Je suis encore en poste pour quelques semaines et mon témoignage ne servira pas à faire changer les choses, ***** vraiment.
Je suis toute ouïe sur ce que vous avez à dire. Votre témoignage pourra changer les chose qui sait ?