ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D ALFORT

Évaluation 2.2/5

Avis ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D ALFORT Maisons-Alfort

6 abonnés
2.2

Où sont les 4 écoles vétérinaire en France ?

MarieV
Date de l'expérience: 2016-02-12

Un vétérinaire du service où ma (supprimé par l'administrateur) avait été tres bien opérée de son cancer de la chaîne mammaire était autant choqué que moi et en total désaccord avec la facon dont les animaux en fin de vie sont traités-ponctions lombaires sans but thérapeutique et sans anesthesie:Quand un jeune veterinaire glacial à pris ma (supprimé par l'administrateur) qui ne tenait plus sur ses pattes.J'ai regretté de ne pas m'être interposée pour la ramener et la faire piquer chez moi ..j'ai juste entrouvert la porte pour demander si ça allait quand je l'ai entendu hurler et n 'ai pu revenir qu'1/2h dans l'apres -midi apres avoir beaucoup insiste.J ai du ensuite rentrer chez moi et attendre qu'on me rappelle le soir pour m'avertir qu'elle etait mourante. Interloquée, j' ai demande ce qu'on lui avait fait.on m'a juste répondu qu'il faudrait l'euthanasier le lendemain. Jjy suis retournée immédiatement pour abreger au plus vite ses souffrances et le stress de la séparation. Sa temperature qui etait tombée à 36° après une ponction lombaire, est un peu remontée sous mes caresses. j'ai demandé de lui enlever le tuyau et l'ai faite piquer sur mes genoux...les infirmières etaient navrees mais le veterinaire blasé que j ai croisé dans ke couloir ne se rappelait plus d' elle. je suis traumatisée à vie!

Didier
Date de l'expérience: 2023-12-07

Bonjour,
J'ai récemment eu recours aux services de l'École Vétérinaire de Maison Alfort pour l'opération de mon cher Vandetta. L'équipe, du Dr. M.F. aux étudiants, a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire, et je tiens également à exprimer ma gratitude envers l'équipe administrative pour leur soutien dans la proposition de solutions de paiement adaptées.

Vandetta a traversé une période délicate, et l'ensemble du personnel a été incroyablement attentif à ses besoins. Les conseils avisés du Dr. M. F. et l'engagement des étudiants ont grandement contribué au rétablissement rapide de Vandetta.

Après le retrait de la collerette, Vandetta se porte à merveille. Sa cicatrice guérit admirablement, et il a retrouvé toute sa vitalité. Je suis reconnaissant de l'efficacité du traitement et de l'attention particulière portée à Vandetta.

Un grand merci à toute l'équipe de l'École Vétérinaire de Maison Alfort, du personnel administratif aux professionnels de la santé. Votre dévouement envers les animaux, votre professionnalisme, et votre efficacité administrative sont vraiment exceptionnels. Je recommande vivement vos services à tous les propriétaires d'animaux qui cherchent des soins de qualité.

Merci du fond du cœur.

Didier

Date de l'expérience: 2022-10-22

Dimanche 16 octobre, j'ai emmené ma chienne aux urgences. Taux de créatinine et taux d'urée au maximum. Nous venions d'une semaine de perfusion chez un vétérinaire. Ils ont constaté les taux important, ont gardés ma chienne en observation et sous perfusion. Au bout de 2 jours, on nous l'a rendue fatiguée. Tellement "fatiguée " qu'elle ne pouvait plus lever son arrière train. On nous l'a rendue portée dans les bras d'une étudiante (normal puisqu'elle ne se tenait plus debout). Nous sommes le 22 octobre, et nous avons été obligé d'euthanasier notre chienne qui souffrait de trop. Le vétérinaire venu pour cet acte horrible, nous a dit qu'il ne trouvait plus de veine utilisable pour les injections létale, tellement elle avait d'ecchymose dues aux perfusions multiples que ma chienne a subit. Finalement la dernière injection a ete faute dans son thorax.
L'école vétérinaire ne nous a pas dit la vérité sur les actes subit dans leur école.

Solange

Combien de médecins y travaillent ? Merci de me reinseigner, car c'est assez important

Sarahthanos2021
Date de l'expérience: 2024-02-04

Ils ont tué mon petit bb d'amour je pense qu'il avait peur de lui mon enfant était mal traité avant que nous le sauvant un bouledogue américain de 51 kilo il n'avait que 2 ans et il était juste constipé je l'ai quitté à 23h ont m'appelle à 1h02 pour m'annoncer qu'il est décédé mon enfant s'appeller Thanos
Repose en paix 🕊 mon bb d'amour

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 857 visiteurs uniques

Maisonnaise
Date de l'expérience: 2021-09-09

FUYEZ FUYEZ FUYEZ !
Ils ne savent pas soigner un lapin dont l'estomac est bouché par des poils et parlait d'opération dès le début. de la prise ne charge... alors que c'est très dangereux et non-nécessaire quand le problème est pris à temps. Ils donnent de l'eau et des antidouleurs et pas de médicaments type EMEPRID alors que c'est ça qui soigne.
ils attendent de pouvoir faire leurs opérations pour former leurs étudiants.. et la note est salée.
Nous avons récupéré notre lapine de même pas 3 ans morte au bout de 30 heures
On a essayé de la récupérer plus vite mais on nous a opposé des horaires de visites que nous n'avions pas signé!
C'est scandaleux, la réponse au courrier que la direction nous a faites l'était tout autant.
UN CONSEIL FUYEZ !

Même expérience : animal traumatisé

edyta
Date de l'expérience: 2023-04-10

expérience terrible c'est la catastrophe !

Babou
Date de l'expérience: 2024-01-18

Je déconseille fortement cet établissement j'ai fait le choix d'y aller car mon lapin souffrait des dents et donc ne s'alimentait pas . Ils m'ont fait un devis qui fait peur disant qu'ils allaient le retenir pour trois jours. Je ne suis pas restée. Accueil moins que médiocre.

Stéphanie
Date de l'expérience: 2024-01-08

Urgence inhumaine ! Après 3 h dans une salle d attente un lundi a partir de 13h30 avec 2 patients avant nous, pour notre petite chienne en souffrance complètement paralysée et qui hurlait de
douleur par intermittence et malgré leur message qui indique de les tenir informe en cas de degradation, ce que nous avons fait, aucune reaction ! des couloirs vides ! heureusement, une personne qui attendait dans la salle avec nous a intercepte je suppose une eleve qui a constate que notre chienne etait en insufisance respitatoire, elle nous l a pris et est revenue un petit moment plus tard pour nous dire qu elle avait fait un arret cardiaque et qu elle attendait notre decision pour la reanimer ? en 2 seconde apres 3 heures de soufrance ! mais quelle (supprimé par l'administrateur) !

CHUV
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-11-11

Établissement malheureusement devenu mercantile et autocentré sur le prestige et son classement dans les universités dans le monde. Des agents et une direction pas du tout à la hauteur du lieu et de son histoire. Il reste heureusement les étudiants vétérinaires passionnés et le centre faune alfort très engagé et efficace. Le reste c’est de la communication politisée et de façade.

Calou el lobo
Date de l'expérience: 2023-09-28

Mon chien à été hospitalisé car il ne mangeait plus et était faible.Premier devis de 1800€ pour 3 jours avec diagnostiqué une maladie de tique. Ils ont envoyé une prise de sang à un labo extérieur pour déterminer de quelle maladie il s agissait ( du moins c est qui nous a été dit). Puis nouveau devis de 1500€ pour 3 jours de plus , il allait mieux mais pas assez bien pour sortir sinon il fallait signer une décharge. Il est sorti après 2 jours sur les 3 prévus avec une facture totale de 2600€ hors médicaments. Il empestait l urine et en sortant il a tellement uriné sur le premier poteau que ses 4 pattes trempaient. Et puis son état s est dégradé notre véto a procédé à une nouvelle prise de sang. Nous attendions tout les jours le résultat de la première prise de sang d Alfort pour savoir quelle était exactement sa maladie. On les a appelé tous les jours et à chaque fois la même réponse il faut attendre on va se renseigner. Mon vétérinaire a eu le résultat de son examen , un lymphome, notre chien était perdu. J ai recontacté Alfort pour leur dire et leur demander une adresse mail car mon vétérinaire souhaitait qu ils soient avisés des nouveaux résultats. Il m a été répondu que c était je cite " génial et merveilleux". J ai dit a la personne que ce n était pas le vocabulaire qui convenait pour un animal mourant. On a jamais eu le résultat de la prise de sang d Alfort après 3 semaines ils ont reconnu que celle ci n était jamais arrivée au labo. La personne s est excusée et nous a souhaité bon courage avec notre chien. Plus besoin entre temps il est mort. J ai la haine de la façon dont il a été traité, de toute cette fausse compassion, de cette pompe à fric, des discours commerciaux.... Heureusement qu il est parti dignement parmi les siens et non chez eux en empestait l urine. J ai honte et je m en veux de leur avoir fait confiance.

Peco
Date de l'expérience: 2023-09-15

Endroit à fuir !! Mon mari a amené mon chat hier soir que nous avons retrouvé mort ,
Aucune empathie, il a du attendre plus de 30 mn avant de prendre mon chat en charge ,
Pourtant pas débordé apparemment, 2 filles derrière le bureau discutait entre elle et rigolais …
Aucune auscultation de mon chat .. rien … glaçant … C’est franchement une honte !!!!!

St just
Date de l'expérience: 2023-06-20

Nous avons saisi le procureur de la république pour les négligences de cette école concernant le suivi médical de notre chat qui est décédé dans cet établissement.
Malgré nos nombreux échanges et preuve d'autopsie à l'appui que cet école ne reconnaît pas (nous demandions juste une annulation delà facture, ce n'est rien pour eux au regard du préjudice subi), nous avons donc saisi le procureur sur ce dossier et attendons la suite . Mais quand je lis que nous sommes loin d'être les seuls à avoir été victimes, nous envisageons de mener une action juridique commune.
Bin courage à vous

St Just
Date de l'expérience: 2023-06-20

Notre chat est décédé suite à de grosses erreurs médicales pratiquées dans cet établissement, nous en avons la preuve grâce à une autopsie réalisée par un vétérinaire par ailleurs. Notre triste expérience doit vous permettre d'y réfléchir à 2 fois avant d'y aller, même en cas d'urgence, essayez de vous adresser ailleurs

Hugo
Date de l'expérience: 2023-05-18

Mauvais diagnostic, des jeunes qui ont la gâchette facile alors que mon chien malgré son grand âge était en très bonne santé.

Parce que j'ai eu la même mauvaise expérience, à cause de leur mauvais diagnostic, mon chat et mort, pire ils sont soient appliqué des actes médicaux qui n'ont fait que précipiter sa perte, j'en ai la preuve sur le rapport d'autopsie réalisé par un autre vétérinaire ailleurs, c'est pire qu'un scandale, ils m'ont ôté une vie précieuse

Mareva
Date de l'expérience: 2023-05-13

J ai emmené ma chienne pour un problème de difficulté à déféquer . Ils l ont anesthésie pour lui faire un toucher rectal . Ils souhaitait la revoir pour envisager une Colioscopie . Elle était sous traitement de metrabactin et Dermipred . 48 h après ma chienne vomissait de l eau et s est mise en diahree totale . Nous avons stoppé ce traitement pour qu elle aille mieux . Nous avons envoyé un mail au vétérinaire prescripteur qui ne nous a pas répondu rapidement . Nous avons alors appelé notre vétérinaire local en urgence qui lui a pensé à une gastro entérite suite au traitement donné . Et nous lui avons donné du smecta en attendant de l emmener le lendemain matin sauf que ma chienne est décédée dans la nuit alors au vu de tous les commentaires négatifs que je découvre aujourd’hui sur cette clinique maison alfort je m interroge sur les causes brutales du décès de la chienne . J ai rapelle pour que le vétérinaire prescripteur me donne des explications mais il n en a pas de concrètes et me dit que ce n est pas à cause du traitement alors pour m apaiser et faire le deuil de ma chienne je voudrais comprendre ce qu il lui est arrivé . Si quelqu’un a eu un cas similaire ou si quelqu un peut me donner des explications . En tous les cas je regrette amèrement de l avoir emmené dans cette clinique et je ne la recommande pas .

Parya Paillé

Bonjour, je suis désolée pour ce que vous avez vécu ains que votre animal. Voici mon avis sur cet établissement horrible sur google. Je suis partante si nous pouvons porter plainte collectivement contre cet école vétérinaire qui ressemble est obligé à répondre à personne.

Pacha est né en septembre 2008 à Téhéran. Nous sommes venus ensemble en France en 2009.

J'ai perdu mon amour de chat à cause de l'ecole Vétérinaire d'Alfort après 11 jours de cauchemar.

J'espère que ce partage incitera les personnes à réfléchir avant d'amener leur animal bien-aimé dans ce centre.

Le 5 avril, j'ai consulté la vétérinaire spécialisée en gastro-entérologie sur les conseils de son vétérinaire, en raison d’une maladie intestinale chronique. Cependant, cette simple consultation s'est transformée en une série d'événements qui ont causé son décède. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que mon chat était traité davantage comme un sujet d’étude que comme un patient nécessitant des soins attentifs.
L'échographie et la prise de sang, déjà réalisées chez son vétérinaire six jours auparavant, ont été refaites, laissant mon chat sous anesthésie générale pendant des heures. Après une attente de huit heures, on m'a informée que Pacha pourrait souffrir d'un lymphome intestinal et qu'une biopsie était nécessaire. Plus tard, la vétérinaire en gastro-entérologie m'a dit qu'une opération urgente était nécessaire pour Pacha à cause d'une occlusion, sans attendre la biopsie. Pacha était légèrement fatigué, mangeait moins mais n'avait perdu ni son appétit, ni avait des vomissements ou de la diarrhée.
L'intervention a retiré une section de l'intestin du chat, sa vésicule, et effectué des biopsies du pancréas et du foie. Les vétérinaires m'ont affirmé que pour un chat âge une telle opération n'était pas judicieuse. Il aurait suffi de retirer la partie endommagée de son intestin.
L'état de santé de Pacha s'est détérioré jour après jour. Il a développé une pancréatite aiguë, probablement due à la biopsie, et a souffert d'intenses douleurs à cause de cette intervention. Une diarrhée a commencé dès le deuxième jour après l'opération et a persisté jusqu'à son décès le 16 avril au soir.
Le 8 avril, j'ai été témoin de l'administration d'un traitement qui a perturbé l'équilibre de Pacha et l'a fait tituber. Ils ont expliqué qu'il s'agissait d'une nouvelle molécule pour stimuler l'appétit, mais d'autres m'ont dit que c'était un médicament pour faciliter l'urination. Expérimenter de cette manière sur des animaux malades est tout simplement horrible. Le 9 avril, ils l'ont renvoyé à la maison en affirmant qu'il allait bien, malgré le fait qu'il avait perdu l'appétit et ne pouvait pas uriner. Nous avons été contraints de le ramener en urgence le 10 avril, car il ne mangeait pas, ne pouvait pas uriner et la diarrhée persistait. Depuis le 9 avril, Pacha n'a rien mangé. Malgré leur promesse de le nourrir par sonde, il est resté dénutri pendant plusieurs jours.
Le 11 avril, je découvre Pacha avec une perfusion déconnectée. Ce jour-là, il s'évanouit dans mes bras.
Le 12 avril, j'ai questionné la chirurgienne qui avait opéré mon chat sur la nécessité de cette chirurgie, à quoi elle a simplement répondu qu'elle avait fait ce qu'on lui avait demandé! Le 13 avril, j'ai réclamé le transfert de Pacha chez son vétérinaire à Suresnes, où il est resté jusqu'au samedi soir avec une légère amélioration de sa capacité à boire de l'eau et à uriner. On lui a posé une sonde pour le nourrir.
Le 15 avril, lors de sa seconde sortie, Pacha est revenu à la maison.
Le 16 avril, incapable de boire, de manger ou de marcher, et devenu aussi maigre qu'un oiseau, mon bébé est finalement décédé dans mes bras.

Le 5 avril la vétérinaire a proposé une opération comme la seule solution pour le sauver, affirmant qu'elle aurait 90 % de chances de réussite mais Pacha a souffert horriblement pendant 11 jours jusqu'à son décès.

ilo
Date de l'expérience: 2023-03-24

Prise en charge très rapide, efficace et bienveillante
Il est difficile d'imaginer, après avoir lu quelques avis négatifs, combien cette école ( oui effectivement les futurs vétérinaires sont jeunes et sur le terrain , motivés et à l'écoute, mais également très très bien encadrés...) pourrait sauver nos animaux et nous orienter mieux et en confiance.Je partage mon expérience d'amoureuse de chats, baladée de cliniques spécialisées en urgences super tarifées, sans aucun repère probant, ni aucun diagnostic plus poussé, malgré mes observations qui auraient du sonner l'alarme, négligences qui auraient pu lui être fatale (sur un cas plutôt grave et il est vrai, dont le diagnostic est difficile) .Mon chat de 7 ans a été sauvé une première fois en urgence, tard dans la nuit, pris en charge par l'ENVA, grâce à une équipe ultra réactive et très soucieuse de la qualité des soins..( douceur, empathie et, par dessus tout un extrême professionalisme) puis la deuxième fois, mon chat cette fois ci agé de 12 ans, en urgence également, pris en charge par une équipe d'urgence perspicace, qui ne vous fait rien miroiter, certes, autres que les faits et les possibilités envisagées suite aux résultats ... très rapides ( contrairement à ce que j'ai pu lire, énoncés avec tact, respect et une communication fluide et honnête).Je leur suis reconnaissante d'être libérée du doute et du flou après 4 consultations plus ou moins condescendantes et les discours contradictoires voire expéditifs d'autres cliniques vétérinaires.
Je désirais simplement que mon chat soit diagnostiqué puis soigné, ce fut le cas aux urgences de l' ENVA. Lorsque l'on aime, on espère toujours le meilleur suivi, dans le respect et la douceur. Je vous remercie de tout coeur.

Figaro
Date de l'expérience: 2023-01-03

Je suis venue à l'école nationale vétérinaire d'Alfort par crainte et lassitude des vétérinaires " de ville" qui souvent font la morale sans être vraiment efficace par ailleurs. Cela faisait 5 ans que mon chat n'avait pas croisé de vétérinaire et je pensais vraiment qu'on allait m'accuser de négligences, ça n'a pas été le cas. Ici on se soucis de la santé de l'animal, les personnels est pédagogues, chacun connait sa place, les étudiants commencent par poser des questions puis l'animal est osculté par un vétérinaire. Je venais pour Figaro, dont une uvéite avait été diagnostiqué en 2017, j'avais arrêté les traitements car il me semblait que c'était plus désagréable qu'autre chose, on m'a confirmé à l'hopital vétérinaire d'Alfort qu'aucun traitement n'aurait pu sauver cet oeil (ce qui m'a conforté dans mon sentiment sur les précédents vétérinaires que j'ai pu croiser...qui vendent des remèdes miracles sans effet) J'avais remarqué que Figaro ne voyait plus de cet oeil depuis un an (sa pupille n'était plus sensible à la lumière), il commençait à se gratter, d'où ma quête d'un nouveau diagnostique. Une énucléation a été prescrite en me précisant qu'il n'y avait pas d'urgence, mais cet oeil le gênerait et pourrait entrainer des complications. L'opthalmologiste m'a précisé qu'un bilan de santé était nécéssaire pour savoir si mon chat pouvait supporter une anesthésie générale, j'apprécie bien sure cette précaution. Lors de cette visite en médecine générale un souffle au coeur a été entendu, on m'a proposé une écho cardio qui a pu être réalisé dans les 2h sur place (on m'a montré un devis avant que je ne me décide). J'ai apprécié d'avoir ce panel de spécialistes disponibles, tout m'a été très clairement expliqué à chaque visite, seule la santé de mon animal a été abordée. Nous avons décidé de faire opérer Figaro, j'ai été plusieurs fois brieffée sur le procédé, la suite, les risques d'effets secondaires, ils ont bien veillé sur mon animal lors de son réveil. Les points de sutures ont été très bien faits, la suture est très propre, aucun malaise du chat ni complication, il semble soulagé de ne plus avoir cet oeil qui le démangeait. L'équipe d'ophtalmologie m'a demandé de donner des nouvelles par mail dans les 48h après la sortie avec photo, je trouve cela très professionnel. Très satisfaite de tout le personnel, que ce soit l'accueil, les étudiants, les internes, les différents spécialistes, tous animés par l'amour et l'intérêt pour les animaux et je l'ai ressenti, au delà de ça je n'ai pu que constater que les diagnostics (ophtalmo / médecine générale / cardio) étaient conformes à la réalité, et les chirurgiens très compétents.

Date de l'expérience: 2022-12-20

HORRIBLE en ce qui concerne le traitement des animaux/ tarifs exercés / attitudes de certain membre du personnel/ certaines compétences (erreur de diagnostic à plusieurs reprises).
JE DÉCONSEILLE, LIEU À BANNIR !

Catherine
Date de l'expérience: 2022-12-13

TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE

Très bon accueil - physique, par téléphone, par mail - rien à dire.
Mais repartie avec un oiseau MORT alors que je suis venue pour lui faire retirer sa bague qui était trop serrée. L'oiseau n'a pas supporté l'anesthésie et a fait un arrêt respiratoire alors que juste avant il était vif et ne présentait aucun signe de malaise à part sa patte qui le gênait.
Je m'interroge sur la nécessité même de l'anesthésie générale pratiquée qui s'est avérée fatale, c'était une perruche, pas un requin blanc. Et le pire ce qui pourrait lui arriver c'était une patte cassée, fragilisée par un long port de cette bague trop serrée. Mais pas la mort.

Il faut dire qu'il n'est pas évident de trouver un vétérinaire qui a le matériel pour scier une bague en métal, le seule moyen de la retirer (chez les oiseaux issus des élevages non professionnels c'est malheureusement un problème récurent). Les praticiens chez qui je me suis adressée auparavant avec des cas similaires soit ne pratiquent plus soit ont déménagés. Pour cet oiseau que je viens d'accueillir chez moi, on m'a conseillé l'hôpital vétérinaire de Maisons-Alfort, et c'est vrai, ils ont le matériel necessaire. Mais vu le résultat, j'aurais dû m'adresser aux pompiers, dommage que je n'y ai pas pensé avant - l'oiseau serait encore en vie.

Marc
Date de l'expérience: 2022-06-02

Aucune empathie, erreur de diagnostic, tarifs excessifs, mon animal a été traumatisé...
LIEU À FUIR ABSOLUMENT !

Jean-Christophe

Mais vu que c'est une école les animaux y sont utilisés pour les études ?

Date de l'expérience: 2022-12-20

Lorsqu'on paie pour faire soigner un animal, aucune expérience n'est censée être faite sur lui.
Mais vous pouvez participer à des activités de recherche via des prélèvements/ examens/ prise en charge globale qui peut servir d'exemple/etc...
Cependant, j'ai lu un témoignage du président d'AVA ( Agir pour la vie animale) qui dénonçait la séquestration de chiens ( possiblement autres animaux) qui étaient enfermés, ne servait qu'à des expériences et étaient tués sur place pour encore servir aux étudiants.
Ce témoignage "dégoûtant" ne m'étonnerait pas du tout !

Jean-Christophe

La clinique est-elle ouverte le dimanche ?

Leila
Date de l'expérience: 2022-11-03

A FUIR. POMPE À FRIC. AUCUNE EMPATHIE. DES COMPÉTENCES PLUS QUE LIMITE POUR RESTER CORRECT

Tom

Puis je vous demander les raisons qui vous poussent à cette conclusion ? vous y avez étudié ?

Même expérience sinon pire !

J'ai fait soigner mon animal là bas et j'en ( ou plutôt mon animal) conserve un souvenir désastreux. C'est certainement le pire lieu de soin que j'ai connu

Tom

Mais en plus c'est une école ? ils forment les gens pour ça ??

POURRI
Date de l'expérience: 2021-09-16

Sans commentaire: accueil pourri, soins pourri, empathie pourri... mais facture juteuse !

Roland

Vous avez étudié au sein de cette école alors ?

En total accord avec votre avis après que mon animal ai vécu des expériences horribles

Roland

Comment y sont traités les animaux ? Veuillez nous dire plus....

Toni94D
Date de l'expérience: 2022-08-21

UNE HONTE cette endroit est une pompe à frique qui tue vos animaux à fuir

Odile

J'ai du mal à comprendre si je ne me trompe pas vous trouvez que la formation des vétérinaires est douteuse?

Momo

NON ! Elle est excellente - pour faire fonctionner la planche à billets de l'état français !

Blablabla...

Si ne ne me trompe pas, toi, tu es une élève !!!

Odile

Donc cette Organisations ne font pas les taches pour lesquelles ils ont été créer?

Date de l'expérience: 2022-04-08

- Comment peut-on faire observer un chien en grande détresse respiratoire par un groupe d'étudiants, SANS D'ABORD LUI VENIR EN AIDE ?

- Comment peut-on mentir en disant au propriétaire que le chien a reçu de l'oxygénothérapie (alors que ce n'est ni sur la facture, ni sur la liste des soins administrés) ?

- Comment peut-on mettre 10 jours pour envoyer un compte-rendu médical et 3 clichés du thorax ?

- Comment un établissement universitaire peut-il proposer des devis à 1300 euros (+TVA), alors qu'il est intégralement financé par NOS IMPÔTS ?

- MON CHIEN EST MORT ET JE SAIS EXACTEMENT POURQUOI.

ÉVITEZ À TOUT PRIX DE PASSER PAR CET ÉTABLISSEMENT QUI N'A PAS COMME PREMIÈRE PRÉOCCUPATION LA SANTÉ DES ANIMAUX.

SI VOUS LES AIMEZ, NE LEUR FAITES PAS SUBIR L' "ÉCOLE VÉTÉRINAIRE DE MAISONS ALFORT" !!!

SI VOUS AMEZ VOS ANIMAUX, ÉVITEZ-LEUR CE CARNAGE.
MON CHIEN Y A LAISSÉ LA VIE...

Ils ont laissé mourir mon animal aussi
Mon veto de suivi était stupéfait de leur façon de prendre en charge mon animal
C'est un carnage et la note est salée, un an après j'en suis encore malade

Natacha

Désole pour votre animal, mais c'est une école de formation vétérinaire, quel message positif ou formation transmettent ils aux étudiants si les animaux ne sont pas soignés correctement ?

Parce que tout cela m'est arrivé, à moi aussi: tout est fait pour l'apprentissage des élèves, mais NIVEAU D'EMPATHIE POUR L'ANIMAL = 0.

Natacha

Comment avez vous qu'ils ont pris votre chien en cobaye?

Annabelle de S

Moi aussi, je n'arrive pas à faire le deuil... et comme je vous comprends ! Ils ont laissé mourir mon animal parce que je n'avais pas les sous pour le laisser la nuit ! ils n'ont pas de cœur... ils font vétérinaire pour se faire du fric... et là ils sont à bonne école: on leur apprend à se moquer de l'amour des propriétaires pour leurs animaux.
Ils m'ont filé la nausée à chaque fois que je traverse Maisons-Alfort !

Natacha

Pourquoi ne pas d'abord soigné votre animal et entendre l'argent après que de laissé l'animal mourir?

Date de l'expérience: 2022-12-20

Je suis désolée et vous présente mes condoléances pour votre animal.
Je ne doute pas un instant de tous les déboires/ennuis que vous avez eu au ChUVA.
N'hésitez pas à dénoncer toutes leurs pratiques scandaleuses ( pour éviter que d'autres animaux en fasse les frais ! malheureusement, pour beaucoup de propriétaires, c'est une structure "d'excellence"... perso, je dirais que c'est tout le contraire et qu'ils mériteraient vraiment que des contrôles aléatoires y soient faits !).
Le conseil de l'ordre des vétérinaires m'a dit qu'il fallait se plaindre de cet établissement auprès de la DGER (direction générale de l'enseignement et la recherche=> Mme. Marie -Aude Stoefer 01.49.55.52.76

Natacha

Qu'est-il arrivé à votre animal? Je pensais que c'était une bonne clinique

ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D ALFORT Questions fréquentes