EQUI#GENERALI

Évaluation 1.5/5

Avis EQUI#GENERALI

3 abonnés
1.5

Pourquoi prendre une RCPE ?

Date de l'expérience: 2022-12-01

mauvaise gestion des dossiers, délai de réponses très long, pb de remboursement, augmentation annuelle de 3 fois l'inflation. Ne pas hésiter à contester, on arrive parfois à redescendre au % de l'inflation ! (assurances équidé et habitation)

Brig
Date de l'expérience: 2023-01-26

je suis cliente depuis l'achat de mon cheval en mai 2021 ... jamais aucun incident et une cotisation que nous avons eu du mal à adapter à la réalité des besoins que nous avions.... une fois cette première galère passée ... Tout allait bien jusqu'à une maladie, la première et seule à ce jour, qui a nécessité une intervention vétérinaire : silence radio depuis 3 mois. tous les éléments ont été adressés... je galère à joindre le service par téléphone, je fais des mails j'ai eu la chance d'avoir 1 réponse ! mais depuis rien .....en revanche en début d'année aucun pb pour recevoir le nouvel échéancier et mise à jour des prélèvements avec une mensualité qui a pris plus de 10€ ! mais pour quel service au juste ????
j'envisage de changer ... alors qu'on m'en avait dit le plus grand bien ...

Laura.bnst
Date de l'expérience: 2022-08-15

Bonjour,
Nous avons eu le même soucis avec un de nos chevaux suite à une blessure datant d'août 2022. Ils ont fait les sourds pendant plusieurs mois mais nous avons été payés en décembre 2022. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive avec cette compagnie d'assurance malheureusement...

Lolo
Date de l'expérience: 2023-05-09

3 ans de cotisations sans aucune demande de prise en charge dans la 4ème année après une visite vétérinaire et facture de soins adressé à esui générali, remboursement rejeté sans excuses valables après avoir fait intervenir notre assurance juridique pour avoir des explications ils nous ont tout simplement radié sans préavis et sans motifs !!! Assurance à fuir

Cindy
Date de l'expérience: 2024-02-21

Les utilisateurs ont exprimé des problèmes avec les services d'assurance d'EQUI#GENERALI, notamment des retards de remboursement, des difficultés à contacter le service client et des augmentations non justifiées de cotisations. Quelle a été votre expérience avec le service clientèle de EQUI#GENERALI ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires de remboursement ou de communication avec cette entreprise ?

azerty
Date de l'expérience: 2024-02-05

bonjour
je confirme
40% d'augmentation cette année ! 6 mois pour avoir un remboursement .... avoir un cheval qui a des soucis de santé est déjà stressant ... mais quand on sait qu'en plus on va devoir relancer toutes les deux semaines pour avoir un rbst 6 mois plus tard .... et personne ne répond jamais aux mails !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 869 visiteurs uniques

Clientdepuis3ans
Date de l'expérience: 2022-12-05

Des (supprimé par l'administrateur) Chaque année, Augmentation surprise de 10 euros par mois pour chacun de mes chevaux (je paie la même cotisation alors qu'ils ont 4 ans d'ecart, que l'on ne me parle pas de prix selon l'âge du coup).
On reçoit un échéancier fin d'année, sans explication rien. Sans rappel de nos droits pour se rétracter en cas d'augmentation de prime.
Quand on fait un courrier en faisant appel à ses droits afin de se rétracter ils refusent et nous (supprimé par l'administrateur).
Pas de souci, ma protection juridique me suit et dit que j'ai tout fait conformément à la loi et que par contre eux, sont dans l'illégalité !
À fuir des (supprimé par l'administrateur) !

Date de l'expérience: 2023-02-14

Incompréhensible et injuste.

Ma jument a montré plusieurs fois des signes de coliques entre le 28 janvier et le 7 février. Toutes les factures ordonnances et compte rendu d'analyses ont été envoyés à equigenerali au fur et à mesure. Je prévenais même par email avant chaque nouveau examen, notamment avant son départ en clinique.
Le 3 février, on m'assure par téléphone que le dossier suit son cours et de continuer de procéder ainsi.

Compte rendu du sinistre:
- visite initiale : 117,40euros
- soin pepticure : 360,00euros
- 2e visite : 200,10euros
- soin KEAL : 23,90euros
- gastroscopie: 245,00euros
- séjour en clinique: 905,99euros

Remboursement : 200euros.

Aucune explication de pourquoi le reste a été exclut...

Roxane
Date de l'expérience: 2023-01-12

Difficulté à se faire entendre
Suite à l'augmentation de la cotisation j'ai demandé à Equigenerali les conditions de résiliation. Je n'ai pas eu de retour, j'ai donc envoyé un recommandé. Hier on m'a répondu que mon courrier n'était pas valable. Ils font les "morts" pour que vous soyez en retard par rapport au délai légal, c'est honteux...

Raphaël

ils t'ont dit pourquoi ton courrier n'était pas valable ?

Il est quasi impossible de communiquer avec eux. Pas de réponse par téléphone ni par mail.
Lorsqu’on y arrive, la conversation est très courte et n’apporte rien. Un vrai scandale !
Il faut surveiller tous les remboursements, ils mettent des franchises inexpliquées… bref, rien ne va

Raphaël

pourquoi la conversation n'apporte rien ? ils ne sont pas capables a te répondre précisément ?

HonteACetteassurance
Date de l'expérience: 2022-12-19

Appelez au +33231062892

Je suis en train de résilier pareil ils me disent que c'est pas valable. Du coup je me fais appuyer de ma protection juridique. La loi Châtel s'applique même s'ils ne veulent pas l'admettre.
- il ne respecte pas la notification obligatoire dans des délais précis pour toute augmentation de prime. Vous pouvez donc utiliser ce recours pour résilier.
Car même si vous recevez un échéancier avec augmentation de prime ils se doivent de vous le notifier dans certains délais. Et se doivent également de vous rappeler dans un courrier vos droits de rétractation et délais. Tout manquement les met en tord et dans ces cas ils ne peuvent refuser votre demande de résiliation.
Bon courage, vous n'êtes pas la seule.... Et ne serait pas la dernière....

Sand
Date de l'expérience: 2022-12-26

Aucun sinistre sur min cheval et augmentation énorme

Teddy

salut, augmentation de combien ? Peux-tu me dire ? je pense que chaque assureur augmente chaque année la cotisation ?

très grosse augmentation sans raison chaque année, ils font plus fort que l'inflation! je ne sais même pas si c'est légal

Teddy

c'est pas écrit dans le contrat ? l'inflation c'est combien 7 % ? Mais en fait vous avez reçu une augmentation par écrit ou par un AR ?

Date de l'expérience: 2022-12-24

Augmentation de 20 % sur une cotisation d’équidé inadmissible incompétents prennent leurs clients pour des pigeons .

Ma cotisation a augmanté de 280 euros en deux ans. Je suis passée de 534 euros en 2021 à 667 euros en 2022 et pour 2023 c'est 814 euros. Je ne connais aucune assurance voiture qui ai augmenté autant. De plus oui même pour un simple passage de véérinaire pour un début de coliques il leur faut un CR du vétérinaire alors que celui ci qvait déjà mentionné le tout sur sa facture. Je pense changer d'assurances prochainement.

Jean-Baptiste

@ anonyme, 280 euros ? c'est quand même dingue... en fait, c'est à cause d'inflation ou quel est raison ? Ils ont donné des explications sur l'augmentation des tarifs ?

Date de l'expérience: 2022-12-24

Cela fait 6 mois que j’attends le remboursement d’un sinistre , au téléphone on me dit qu’il faut attendre …

Richard

bonjour, un temps d'attente aussi long est dû à des dommages corporels lors de l'accident voiture?

GéVan
Date de l'expérience: 2022-12-23

Chaque année plus cher ! Augmentations astronomiques + 50% en deux ans !! Pas de réponse par téléphone, j’attends des remboursement depuis plusieurs semaines. C’est un scandale, une (supprimé par l'administrateur) Fuyez les !!!

Florian

la cotisation a augmenté parce que l'assureur a constaté que le risque avait s'aggravé ? vous avez au en accident auto?

Date de l'expérience: 2022-11-12

AUCUNE NVELLE SUITE À DECLARATION SINISTRE.. BE RÉPONDENT MÊME PAS O TÉLÉPHONE..

Idem pas de nouvelles de mon dossier.. pas de remboursement.. rien.. j envisage un recours..

GéVan
Date de l'expérience: 2022-12-23

Je pense que nous serions plusieurs à envisager un recours. L’union fait la force

Deborah

bonjour, l'union a ete parvenu, cela signifie-t-il que vous avez réussi à obtenir l'argent de l'assurance, apres tout?

brig
Date de l'expérience: 2023-01-26

même problème et je ne parle pas des augmentations de cotisations !

Deborah

des augmentations de cotisations sont partout brig . Elles sont grandes?

Brig
Date de l'expérience: 2023-01-26

Oui je trouve que 20% c est beaucoup et d autant plus quand on n a pas le service associé ! Ils n ont pas eu de pb a augmenté la mensualité et les courriers sont arrivés sans pb… en revanche les joindre pour faire prendre en charge un sinistre….
La symetrie des intentions c est pas mal de temps en temps… je veux bien payer , j espere utiliser le service le moins possible mais qd on a un soucis on espere ne pas payer d assurance pr rien !

arthur

c'est quand même inadmissible, mais en fait ils t'ont donne une information en avance où il faudrait attendre le courrier ?

Lolo
Date de l'expérience: 2023-05-09

Je suis certaine que vous n'aurez aucun remboursement de leur part. Moi 3 ans de cotisations sans aucune demande de prise en charge dans la 4ème année après une visite vétérinaire et facture de soins adressé à equi générali, remboursement rejeté sans excuses valables après avoir fait intervenir notre assurance juridique pour avoir des explications ils nous ont tout simplement radié sans préavis et sans motifs !!! Assurance à fuir

Date de l'expérience: 2022-11-12

Contrat équidé chez Generali .. déclaré un sinistre et AUCUNE RÉPONSE MALGRÉ DE NBREUSES RELANCES… NE RÉPONDENT PAS AU TÉLÉPHONE !!!

Jessica

Avez-vous souscrit une assurance cheval et assurance auto en meme temps? vous avez depose la declaration liée à un accident ??

Date de l'expérience: 2022-11-07

assurée depuis plusieurs années chez Generali pour un equidé, je rencontre de gros pbs avec cette assurance qui ne répond pas au téléphone : message patientez.. vs etes en place 2 puis place 4 puis musique durant 1 h sans que quiconque ne décroche... depuis plusieurs mois ne m'ont pas contacté ni remboursé un euro suite à ma déclaration de début d'année...

Teddy

Vous dite bien être assure a par cet agence depuis longtemps...Est ce que ces comportement ont toujours ete chez eux ? Je pense que vous ne perdiez a rien a patienter

Date de l'expérience: 2022-11-18

Bjour je suis à cette assurance depuis plusieurs années.. ic était ok mais il y a eu un changement au sein de cette assurance.. personnel sérieux et compétent licencié et téléphone sonne ds le vide!!

Teddy

d'ou vous avez l'info que le personnel aurait été licencié ? peut-etre ils sont débordés ?

Nazénie EURDEKIAN
Date de l'expérience: 2022-11-04

CATASTROPHIQUE!!
Cliente depuis de nombreuses années chez Equi generali qui était anciennement géré par le cabinet PEZANT j'ai toujours été très satisfaite des services de mon assurance équidés: joignable facilement par téléphone, réactivité et remboursement rapide.
Depuis que ce service est géré par Generali eux même c'est littéralement une catastrophe! Voilà 6 mois que j'attends un remboursement pour des frais vétérinaires qui ont été fait en Mai 2022, c'est inacceptable!! Le dossier est parfaitement complet mais voila deux mois qu'on me balade en me disant que le paiement sera fait rapidement!!
Alors si vous hésitez, un conseil: allez ailleurs!

Pascale

Salut Nazénie , je suis en train de lire to avis et je ne comprends pas pourquoi tu attends longtemps, tu lui as envoyé un email pour les relancer ???? Ils disent quoi en fait, car normalement, si tu paies, tu dois recevoir un remboursement, d'où vient le problème avec eux ? Bon weekend,

Je suis ds le même cas.. auparavant super assurance remboursement rapide, contact téléphonique immédiat… depuis le changement : nouveau personnel.. personne ne décroche, les mails restent sans réponse.. on appelle la direction et on vs redemande des pièces du dossier envoyées déjà +++ fois.. et à nouveau silence radio.. dossier déposé en Mars 2022.. une ancienne conseillère Stéphanie Cadet était top et a l écoute mais il semble qu elle ait licenciée..

Pascale

C'est dommage.. Puisqu'il y a unturn-over des employés, peut-être trouverez-vous enfin une personne compétente

Marjorie
Date de l'expérience: 2022-10-19

Assurance à fuir. Jument décédée le 5 juillet, à ce jour aucun remboursement des frais d'équarrissage ou de la valeur de la jument alors que tous les documents demandés ont été envoyés à plusieurs reprises. Aucune réponse aux mails, une honte!!!!

Date de l'expérience: 2022-06-14

À fuir !!
Aucun sérieux, aucune réponse par e-mail ni par téléphone. EQUI GENERALI ne sait que encaisser les cotisations.

Evan

N’avez Vous pas de conseiller? Ou alors même ça ils n’ont pas?

Evan

C'est triste, mais vous avez payé la cotisation pendant combien de temps ? Ils vous doivent combien ?

J attends depuis plusieurs mois un remboursement.. dossier complet rapport véto et factures et personne ne répond au tél : musique durant 1 h.. silence .. pas de réponse de leur part..

Evan

mais vous avez téléphoné plusieurs fois ? ca me semble bizarre, parce que j'ai lu de nombreux avis positifs, ce ne serait pas une simple erreur de leur part ?

mjoutel@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2021-10-22

Assurée depuis plusieurs années chez Equi generali pour mon cheval, j ai toujours été remboursée rapidement pour les frais vétérinaires compris dans mon contrat.. il suffit de déclarer l accident et de joindre le rapport du veto et la facture et dans la semaine le virement suit sur ke cpte bancaire.. je recommande vivement….

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Est-ce quelqu'un des employés de EQUI#GENERALI est-il mis en quarantaine en raison de la la maladie? Comment l'entreprise prend-elle soin de ces personnes?

Je suis curieux de savoir si EQUI#GENERALI offre-t-elle de meilleurs avantages aux employés que FRESSE ASSURANCES?

Dans EQUI#GENERALI, le travail d'un agent ou d'un courtier est plus rentable?

EQUI#GENERALI Questions fréquentes