ESPACE CHARPENTE SARL

SIREN: 830260352 SIRET: 83026035200018
Évaluation 3.2/5

Avis ESPACE CHARPENTE SARL

3.2

Comment savoir si une charpente est en bon état ?

Que voulez-vous savoir sur ESPACE CHARPENTE SARL ?

Bruno FRANCOIS
Date de l'expérience: 2023-03-01

Espace Charpente a réalisé une surélévation de notre maison qui nous a permis de créer une chambre et une salle de bains. Du premier contact à la réception des travaux en passant par l'offre commerciale, le suivi technique, et la réalisation des travaux, Espace Charpente s'est montré très professionnelle et efficace. L'équipe a été patiente, pédagogue, et disponible. Tous les intervenants ont été coordonnés parfaitement. Nous sommes très heureux du résultat et des prestations d'Espace Charpente. Nous les recommandons sans aucune réserve et avec grand plaisir.

Ami31
Date de l'expérience: 2021-12-25

NOS TRAVAUX SONT ANTERIEURS A LA DECENNALE mais impossible de selectionner une date correspondante
Mes remarques concernent la relation clientèle a posteriori IMPORTANT pour de FUTURS ACHETEURS --> la NOTE ne concerne surtout que cette facette !

Surélévation de la maison avec 3 murs en briques et le 4 -ème en ossature bois antérieur à l'achat de notre maison.
Toiture sans fermette, juste du rampant avec une pane faitière en lamellée- colée.
En revenant plus pres on se rend compte du manque de support et de conseil vers le client: l'ouverture de l'escalier ne permet pas de monter des sommiers de 140 (les métallique, soit les moins épais) mais pire encore les fenêtres de l'étage en diagonale ne font que 135!! qui peut laisser des clients sans les aviser car les chambres font environ 18 m2... un retour d'escalier ou il est impossible mettre quoique ce
soit (trop étroit) .... une fenêtre en losange qui ne s'ouvre pas (impossible de la nettoyer) et une finition qui laisse à désirer... le plancher qui a toujours "couiné" depuis l’acquisition de cette habitation.
Très grand groupe, mais qui manque de considération du client, surtout a posteriori. Je veux bien comprendre que l'on se doit de se protéger de nos jours mais faire des réponses "bateau" en se réfugiant sur le fait que la décennale est finie (à croire qu’ils ont fait que ma maison …) et ne pas vouloir dire comment est tenu une pane faitière par exemple !!
Mais encore ne pas pouvoir dire si leurs constructions sont à même de pouvoir supporter « X panneaux solaires »? et renvoyer vers un bureau de contrôle alors que vu le nombre de chantiers qu'ils couvrent ils pourraient en faire une publicité pour savoir si cette technologie du future peut s’installer et en quelle quantité sur leurs produits? je comprendrai qu'ils n’en fassent rien s'ils savent déjà qu'il est impossible d'en positionner (ce que je n’ose pas croire).

ON A L’IMPRESSION DE S'ADRESSER A UN SIMPLE ARTISAN!? JAMAIS les relations clientèles ne sont prises au sérieux. Alors que dans leurs engagements ils mettent TRES en avant leurs 12500 realisations sur 20 ans et qu'ils sont les tete de pont de ce secteur sur le sud ouest!! Sans parler d'un responsable avec qui aucune discussion n'a été possible qui se targe d'avoir donner des cours en université et par conséquent est donc la science infuse...
Je n'ai pourtant pas été négatif lorsque mes voisins ont souhaité faire leurs surélévations, ce que je regrette ce jour.

Si on veut vérifier je peux communiquer les informations nécessaires ... n'hesitez pas à me contacter

Samir

Vous venez d'acheter une maison rénovée il y a 10 ans ? si je bien compris. Lors de la signature du contrat, vous n'avez constaté aucun problème avec les fenêtres, l'escalier, etc.? je suppose que vous n'avez pas acheté un «chat dans un sac» ?

Ami31

Bonsoir
J'ai acquis cette maison il y a quelques années et je relate mes premiers contacts avec cette societe pour les soucis évoqués précédemment.
Je ne suis pas venu verifier ces dimensions (diagonale des fenetre et / ou de l'escalier) lors de l'achat je l'avoue. Le plancher qui grince ne m'avait pas choqué non plus. L'absence de CTBH n'est visible que lorsque vous déposez pour avoir accés . Pour le garage et l'infltration les personnes intervenues de maniere tres artisanale comme j'en ai parlé avaient été envoyée par Espace Charpente. ....

Jeanne
Date de l'expérience: 2023-08-07

Cette offre d'emploi pour un conducteur ou une conductrice de travaux du bâtiment chez ESPACE CHARPENTE SARL semble intéressante. La société est spécialisée en surélévation de maisons, ce qui pourrait offrir des opportunités de projets variés et intéressants. Cependant, le poste est qualifié de "gros œuvre et second œuvre", ce qui laisse penser qu'il nécessite des compétences dans les deux domaines. Est-ce que l'entreprise prévoit une formation pour combler d'éventuelles lacunes dans l'un des domaines ?

Date de l'expérience: 2022-12-11

12/2022
Bonjour

Tres grand groupe, mais qui manque de consideration du client, surtout a posteriori. Je veux bien comprendre que l'on se doit de se proteger de nos jours mais faire des réponses "bateau" en se refugiant sur le fait que la decennale est finie et ne pas vouloir dire comment est tenu une pane faitiere par exemple !! mais encore encore ne pas pouvoir dire si leurs constructions sont a meme de pouvoir supporter X panneaux solaires? et renvoyer vers un bureau de controle.
On a l impression de s'adresser à un simple artisan!?
Cordialement

Carole

a qui vous avez posé toutes ces questions ? peut-etre la personne avec qui vous avez parlé n'était pas compétente ? il fallait le demander au chef de chantier

Date de l'expérience: 2022-12-25

bonjour Madame,

j'ai contacté jusqu'au PDG et je vous propose de lire le texte d'ami31, les renseignements sont plus complets.

Vous devais etre une proche ou une employée mais je vous propose de voir les differents points:
pas de support / conseille, comme il se devrait pour le plus grand du sud ouest, impossibilite de passer un cadre de sommier de 140 (en sachant qu'il a été convenu de faire 2 chambres de 18 m2...) ni par l'ouverture de l'escalier, ni par les fenetres de l'etage (135 en diagonales ...).
le plancher tres mal posé qui couine depuis l'achat de la maison et le fera toujours...
des fuites avec le solin entre les murs et le garage (repris par une équipe envoyée, et fait à laide de cales en bois, j'ai les photos si vous le souhaitez)
et le top c'est dernierement, je demande des informations sur la technique employee et comment tient la pane faitiere: premier abord on ne sait pas le projet est postérieuraux 10 ans de la decennale et on ne garde rien !!!
Autre coup de massue, on demande aux FRANCAIS de passer aux energies renouvlables et bien sachez chere madame que ce tres grand groupe n'a pas prévu ceci, ni pour lui ni pour les futurs clients!! ca parait incroyable mais c'est tout a fait exact. J'ai juste demandé si on pouvait installer des panneaux voltaique et si OUI combien et ou .....reponse veuillez vous rapprocher d'un bureau d 'etudes et aussi enlever les tuiles faitieres ainsi que .....
voila ce qui en est

j'espere que ceci va vous aider a mieux comprendre et a partager mon experience!! de toute facon je ne fais que commencer mon partage (ensuite je passerai à une plus grande diffusion).
pour repondre je mets volontairement la date du jour pour notre suivi

Date de l'expérience: 2022-12-26

@ Carole, j'ai envoyé ma reponse le 25/12/22 et celle ci n'apparait pas etonnat!! la revoici donc:
bonjour Madame,

Vous devais être une proche ou une employée mais je vous propose de voir les différents points:
voila ce qui en est

pour repondre je mets volontairement la date du jour pour notre suivi

Carole

il est facile de dire que je suis partiale, mais c'est pas vrai, je veux juste connaitre la vérité sans le dénigrement... vous avez donc décidé de poser ces panneaux ou pas ?

Bonjour Madame,

Je ne vois plus votre premiere reponse!! sachez que ce que j'avance je peux le prouver physiquement ou par photographie.
J'aimerai pouvoir décider mais il me manque les informations cruciales pour se faire (Cf les autres réponses ci-dessous) .... la société utilise nos coordonnées pour de la publicité mais ne procure rien pour savoir ce que l'on peut faire ni comment aprés leur construction!!

Carole

bonsoir, le moyen le plus simple - avez-vous consulté une autre entreprise de renovation pour avoir une deuxième opinion sur la possibilité d'installer des panneaux sur votre toiture sans le remplacer?

Bonjour Madame
EXCUSEZ moi mais vous trouvez logique de se retourner vers une societe qui n'aurait pas fait ces travaux et qui ne se targue pas d'avoir autant de construction dans le midi pyrenees... On m'a dit que comme la decennale est passée on ne gard rien!! étonnant de ne pas savoir comment sont batis vos projets ni même de ne pas prévoir ces cas qui pourraient eter unen vraie publicité pour les futurs clients (pour savoir s'ils peuvent mettre des panneaux et combien) mais on je reviens sur le on oublie apres la decennale, pas tout a fait vrai Ils gardent nos adresses et les affichent sur leur site malgré mes remarques !! ou est le droit à l'oubli et la demande pour y figurer???

Chaque opinion compte! Écrivez ce que vous savez sur le travail chezESPACE CHARPENTE SARL , nous attendons des informations.

Date de l'expérience: 2022-12-12

J'ai repondu à Carole dans un message plus haut mais ma reponse n'a pas du tout etait prise en compte !! est ce que la verité dérange!! car oui j'ai bien eu les bonnes personnes(y compris un certain Laurent Negretto).
Mais juste pour dire que leur devoir d'explication envers un client n'a pas été fait: impossibilité de monter un sommier supérieur à 140 alors que les chambres font 18m2 (ni par l escalier ni par les fenetres car 135 dans la diagonales!!) . Le plancher trés mal posé qui a toujours fait du bruit. Un dépannage car l'eau s'écoulée trés mal par une équipe qui est venue mettre des coins sous le zinc .... ETCccccc alors ne pas connaitre la façon dont est bati la surelevation car les travaux sont anciens (laissez moi rire, a croire qu'il n'y a que ma maison faite de la sorte).
Vous avez compris que la date ne correspond pas mais elle filtre les messages ... CQFD

Nadia

Bonjour , en vu de tous ces malfaçons, est ce que vous avez réagi, vous avez réparer votre maison ? A quel coût et je me demande comment vous avez terminé avec eux ?

Date de l'expérience: 2023-01-28

Bonjour Nadia,
la plupart sont toujours présentes car nous avions achetée la maison, la surelevation été déjà faite (je garde toutes les traces photos notamment pour pouvoir étayer mes propos).
Il ne faut pas vouloir mettre de sommier en 160 ou un 140 large en haut (déjà juste un sommier avec un cadre en 140 frotte et abime les murs et plafond de l escalier).
le Summum c'est qu'ils ne savent plus comment mon chantier a été fait car plus de 10 ans mais sur leur site mon habitation y apparait avec adresse exact sans demander ni droit à l'oubli!! on fait comme on veut mais je ne souhaitais que savoir si c'etait possible de pouvoir mettre des panneaux solaire sur leur produit, ce qui semble assez logique de nos jours ...là encore une réponse irrelle (demonter les tuiles faitieres pour mesurer la pourtre, decouper le contre plaque etc...) et aprés avoir insisté.
et maintenant muré dans son silence alors que d'apporter ca comme réponse ferait d'eux un groupe en aance en proposant cette information à leurs clients

Nadia

bonsoir, on vous a dit qu'un le remplacement complet de tuiles faitieres est nécessaire pour installer les panneaux solaires? vous avez la toiture en pente?

Date de l'expérience: 2023-02-23

Bonsoir
Non pas demonter les tuiles faitieres pour installer des panneaux mais demonter pour voir comment est- contruite la surelevation et demander ensuite à un bureau d'etudes, ne riez pas ce n'est pas uen blague juste la proposition du responsable...Voila comment on traite des clients en oubliant que ces panneaux sont une des solutions du futur et ils se feraient une publicité et une difference par rapport a de probables oncurrents

Nadia

Dans ce cas comment procéder pour une installation chez eux ?

Date de l'expérience: 2023-03-19

Bonjour Nadia

Là est le probleme, ils ne nous connaissent plus car la decennale est finie mais bien des années plus tard notre adresse figure toujours dans les chantiers faits et repertoriés sur leur site!! pas de droit à l'oubli pour leur client!!?? mais surotut avec l avenir des panneaux solaires il serait meme interessant pour eux de partager le resultat de leurs etudes avec leurs clients...ca ne serait que du positif mais les boss chez eux se sentent au dessus de tout avec des reponses trés étonnantes (ne pas savoir comment est faite ma surelevation!!?? a croire qu'il personnalise à 100% chacun de leur ouvrage)

L'entreprise ESPACE CHARPENTE SARL recrute à nouveau pour le poste de Dessinatrice.

L'entreprise ESPACE CHARPENTE SARL recherche pour la 5 fois des candidats pour le poste de Charpentière au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

ESPACE CHARPENTE SARL Questions fréquentes