CA AUTOBANK

Évaluation 1.5/5
6 RUE NICOLAS COPERNIC ZONE D ACTIVITES DE TRAPPES ELANCOURT 78190 TRAPPESFrance
SIREN: 592 033 591 Téléphone: +33 4 45 29 92 01

1.5

Qui finance Fiat ?

A. Lev.
Date de l'expérience: 2024-02-02

Habituée aux contrats LOA depuis 15 ans, auprès de différents concessionnaires auto (Renault, Peugeot...), j'ai souhaité changer en août 2022 à mon grand regret aujourd'hui pour souscrire un LOA de 37 mois pour une fiat 500 électrique. Véhicule qui me convenait parfaitement jusqu'à récemment. Ma situation professionnelle a grandement évolué et mes déplacements (autoroute) ont considérablement augmenté. Aussi, il m'est indispensable de changer de véhicule. J'ai trouvé un acheteur.
J'ai donc demandé le solde du véhicule acheté 34 331 €, auquel il faut déduire 8 000 € de premier loyer et 17 loyers de 300 €... A ma grande stupéfaction, il s'élève à 25 500 € ! Il a fallu plusieurs appels, durant plusieurs jours, pour enfin obtenir une réponse. Le solde s'élève à 21 200 €, déduction des loyers, mais ils ajoutent 4 300 € de frais de remboursement anticipé ! Le montant du rachat de la voiture est bien supérieur à sa valeur de revente. Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation chez les concurrents et sociétés de location avec qui j'ai pu écourter et racheter des véhicules avant le terme du contrat sans pénalités. Par ailleurs, je n'ai jamais reçu de tableau d'amortissement. Impossible de connaître le solde sur le site. Un manque de transparence total. A fuir à tout prix ou priez pour que votre situation professionnelle et financière ne change jamais durant la durée du contrat.
Ref: 6000079499

Laviedevantsoi_78
Date de l'expérience: 2022-07-07

Bonjour,
J'ai travaillé 5 ans dans cette entreprise... et j'ignore toujours comment j'y ai survécu. Je ne recommande à personne d'y travailler. ce serait malveillant de ma part.
En revanche, j'infirme les commentaires clients selon lesquels les employés de cette entreprise sont des incompétents. C'est faux. Les employés de cette entreprise cumulent plusieurs postes, et des horaires de travail indignes. C'est une entreprise "presse-citron" qui fait un maximum d'économies sur les postes. Les salariés ont beau être investis et impliqués, ils ne peuvent pas combler le manque d'investissement de cette entreprise dans l'humain et dans les outils.
J'ai tenu un poste dans lequel j'ai pu avoir un panorama complet de cette entreprise. Beaucoup de salariés travaillent jusque tard le soir, pendant les vacances, les weekends, pendant leurs congés maternité.... quel que soit leur niveau hiérarchique et malheureusement ce sont ces mêmes salariés - qui donnent bien plus que leur salaire ne le mérite - qui doivent faire face à des clients mécontents ou en pleurs. Et il y en a beaucoup pour cette entreprise.
Au-delà du "manque de bras" organisé, c'est une entreprise sans aucune humanité, ni bienveillance envers ses équipes. Par exemple, on demande aux personnes de faire des heures supplémentaires sans compter.... mais s'ils ont dépassé le temps de leur pause-déjeuner, c'est un problème. La hiérarchie fait le tour de l'entreprise pour voir qui est présent ou pas en fonction du planning de télétravail, et les personnes restées en télétravail sont menacées de ne pas être payées. Même quand ils ont obtenu l'accord de leur directeur pour ce faire.
J'y ai vu beaucoup d'abus de toutes sortes, comme des candidats à l'embauche qu'on fait attendre 2h (et oui, il faut tester l'aptitude du candidat à être abusé!), des salariées qui se sentent obligées de répondre au client le lendemain de leur accouchement à l'hôpital parce que tellement navrées de la situation et du navire qui coule dans la relation client.... (véridique ! La chose la plus triste que j'ai vue de ma vie dans une entreprise !), des salariés qui répondent à leur chef sur les aires d'autoroutes sur leur trajet de leurs vacances et contraints de s'arrêter tout le long de ce trajet de façon intempestive, des journées à déjeuner des sandwichs devant des ordinateurs, à travailler jusque tard la nuit, des burnouts, des dépressions à répétition de beaucoup de salariés, des démissions nombreuses qui font qu'on ne sait jamais qui fait quoi.... parfois on découvre par d'autres salariés qu'une personne n'est plus dans l'entreprise depuis des mois. Et même avec tous les sacrifices qu'ils peuvent faire, les salariés ne sont nullement reconnus, ni remerciés. Il y a beaucoup de dénigrement et de moqueries. Mais surtout, ce qui m'a choquée, c'est que lors des évaluations annuelles, la hiérarchie peut faire des jugements de valeurs sur les individus. Ce qui est vraiment destructeur.
Beaucoup de salariés ont une confiance en eux tellement détruite qu'ils ont du mal à chercher du travail ailleurs, et c'est un cercle vicieux. Un arrêt maladie peut être salutaire et sauver la carrière de quelqu'un. D'autres restent exactement au même poste pendant 20 ans ou plus, sous prétexte qu'ils ne sont pas bons....alors qu'on n'a même pas cherché à les accompagner, ni à les former pour leur permettre de se développer.... ils sont comme "mis à la poubelle" d'office.
C'est une culture d'entreprise très violente, et c'est d'une tristesse sans fond.
Je souhaite beaucoup de courage à mes anciens collègues. Croyez en vous, ne laissez personne vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Seuls vous pouvez en décider.
Quant aux personnes intéressées par cette entreprise.... lors de votre entretien d'embauche.... ouvrez bien les yeux et les oreilles.... Tout est devant vous.

Si d'autres ont vécu une expérience différente, peuvent-ils laisser un commentaire détaillé?

Laviedevantsoi_78
Date de l'expérience: 2023-02-26

Un certains nombres de mois se sont écoulés depuis que j’avais posté ce commentaire concernant mon expérience professionnelle chez FCA Bank, et je voudrais partager où j’en suis aujourd’hui, et surtout partager un message de résilience pour toute personne qui traverse une période difficile, quel que soit le contexte.
1) Ne laisser personne vous dire ce qui est acceptable ou pas. Si les limites ont été dépassées pour vous, parlez et défendez votre dignité. Et s’il n’y a pas de changement, partez sans vous retourner.
2) Ne perdez pas de temps à regretter des individus qui ne vous ont pas respecté, ou qui ont été faux avec vous. Avancez et remerciez le destin de vous avoir permis de les éloigner et de vous sortir de cette situation.
3) Regardez celui ou celle que vous avez été dans cette situation, et faites un chemin pour laisser cette partie de vous derrière à jamais. Il est toujours difficile de laisser une partie de soi, même si c’est une partie qui vous dessert. Remerciez cette partie de vous parce qu’elle vous a nécessairement été utile à un moment de votre vie. Ne vous blâmez jamais, vous apprenez la vie. Mais croître, évoluer, progresser c’est savoir reconnaitre cela et avancer dépouillé de ses peurs et de ses faiblesses.
4) Maintenant qu’une nouvelle vie débute, au lieu qu’elle soit faite de regret, faites en sorte d’incarner en qualités ces regrets qui vous tenaillent.
5) Dans les qualités que vous incarnez désormais, ouvrez votre cœur, votre espoir, votre vitalité, en grand, en fort, en une volonté INDESTRIUCTIBLE !
6) Enfin, remerciez la vie pour tout ce qu’elle vous a appris. Soyez humble.
Voilà où j’en suis aujourd’hui pour. Plus forte, déterminée et lumineuse de toutes les épreuves que j’ai traversées. Et…. il n’y a pas d’autre définition à donner au mot de bonheur.
Je vous en souhaite autant. Et de trouver la paix.

Dimitri
Date de l'expérience: 2022-06-29

société en déclin, plus personne de disponible, aucun retour sur les demandes faites par mail et par téléphone.
Ne surtout pas faire de crédit avec FCA....

Date de l'expérience: 2023-04-07

Chère Cliente,
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir apporté satisfaction. Cependant, les informations contenues dans votre message ne nous permettant pas de vous identifier, nous vous remercions de nous communiquer votre numéro de contrat. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption. Vous pouvez également adresser votre demande par mail à l'adresse suivante : sav@fcabank.fr.

Expérience similaire

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1770 visiteurs uniques

Nicole
Date de l'expérience: 2023-02-09

Traitement lamentable et surréaliste du dossier de leasing au nom de mon mari décédé il y a un an, tant dans l humain que le financier. Aucun interlocuteur. Aucune information.

Le service clientèle CA AUTOBANK
Date de l'expérience: 2024-02-02

Chère Cliente,
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir apporté satisfaction. Cependant, les informations contenues dans votre message ne nous permettant pas de vous identifier. Nous vous remercions de nous communiquer votre numéro de contrat.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Le service clientèle CA AUTOBANK

SAMYA
Date de l'expérience: 2023-11-20

Bonjour,

Une étoile car je n'ai pas d'autre choix possible.

J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre FCA Capital pour savoir pourquoi les échéances qui me sont prélevées tous les mois ne correspondent pas au montant indiqué sur le tableau d'amortissement en ma possession.
Personne n'est en mesure de me répondre car mon dossier est trop "ancien" !
Bien évidemment, il m'a été dit que ma demande serait transmise et que je serai rappelée - J'attends encore !
J'ai souscrit ce crédit pour l'achat d'une auto en 2019 pour une durée de 60 mois -
Pourquoi est-il si difficile de les joindre et surtout, pourquoi est-il si compliqué d'obtenir des informations ??
Pour ma part, c'est la 1ere et dernière fois avec cet organisme.
REF :32108159126

Nolwenn Douard
Date de l'expérience: 2023-12-08

Une catastrophe le service client !! J'ai fait un virement mi octobre 2023 pour solder la dossier LOA et depuis personne ne fait sont travail pour clôturer le dossier et en plus les prélèvements continuent !! C'est une honte et des incompétent, surtout quand tout ceux que j'ai au téléphone disent oui oui ça va être fait...

Dundun 33
Date de l'expérience: 2023-11-07

Bonjour à tous, j'ai soldè ma LOA et depuis j'attends toujours de recevoir les papiers de cession de véhicule afin de faire le changement de propriétaire. Quelle est la loi concernant le délai pour fournir les documents. Il mette moins de temps pour encaisser les fonds.

David
Date de l'expérience: 2023-10-30

FCA , une BANQUE non surement pas, je dirais surement plus des (supprimé par l'administrateur) ou bien alors des incompétents, avec un service client qui vous balade. (moi aussi je suis désolé)
Et pourquoi temps de colère ? Je pense que celas ne fait plaisir à personne de se faire prélever 7 mensualités d'un seul coup au lieu d'une, pour un total de 1971 euros et sans justificatif. Je précise que je n'ai aucun retard de paiement.
Emails au SAV depuis le 5 octobre sans aucun retour + appels téléphonique chaque semaine qui n'aboutisse à rien car ils ne savent rien.
Par conséquent pour l'instant je ne conseils à personne de signé un contrat avec eux
c: 6000078382

Clientencolere
Date de l'expérience: 2023-08-16

FCA bank, une boite de gens injoignables, la pire boite au monde en matière de relation client

yuio
Date de l'expérience: 2022-11-02

10 mois que mon dossier de financement (LOA) n'est toujours pas clôturé alors que j'ai renvoyé tous les documents en bonne et due forme en Novembre 2022 avec le virement du solde.

Personne ne peut vous aider, ou vous répondre quand vous appeler ("la clôture de votre dossier est en cours")

Inadmissible ! La pire société de financement qui existe, il serait temps que le constructeur fasse quelque chose !

Les esthéticiennes ont-elles des heures flexibles chez FCA Capital ?

Loup
Date de l'expérience: 2023-07-22

Plus aucun contact possible avec eux depuis quelques semaines. Bien sûr, les mensualités continuent! mais même leur site est inaccessible. Première et dernière fois.

nema
Date de l'expérience: 2023-06-12

Lamentable 1ere et dernière expérience chez FCA Capital

nema
Date de l'expérience: 2023-06-12

LAMENTABLE !!!! aucun suivi de dossier, LOA rachétée début mai 2023 et le 12 juin toujours pas de certificat de cession;
Après réclamation auprès d'un conseiller on m'envoie un certificat de cession erroné et incomplet
je rappelle et on m'indique que c'est à moi de compléter la partie ancien propriétaire car il n'ont pas la carte grise!!!!!
je suis dans le métier, je n'ai jamais vu ça !
en clair démerdez vous !
contrat 6000002939

Centre de Relation Clientèle CA Auto Bank
Date de l'expérience: 2023-06-16

Cher Client,
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de traitement.
Votre demande est en cours de traitement.
Nous reviendrons vers vous rapidement.
N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : sav@ca-autobank.fr.
Cordialement.

Margote
Date de l'expérience: 2023-05-30

Rendu mon véhicule Fiat Panda avec un chèque de 573 euros pour solder mon LOA ... tout est régularisé par le garage depuis le 28 février !!!Heureusement, j ai eu le certificat de cessation mais je suis encore (supprimé par l'administrateur) pour les mensualités car j ai eu le nez fin et stopper les prélèvements!!! Cela fait 5 mois ,et quand je les appelle c est à moi de faire le nécessaire auprès du garage !!! Je tel au garage qui me dit ,on a fait le boulot !! On se moque de qui!!??

ppouget64

des voleurs...doivent me rembourser 1600 euros suite à une cession de véhicule
et je ne parle pas de la surfacturation abusive des soi disants dommages 1500 euros que je conteste toujours..4 mois que ca dure
avocat en prévision si pas de reglement d'ici 8j

Virg21130
Employé
Date de l'expérience: 2022-05-25

envoie de 2 courriers jamais eu de réponse afin d'enlever les assurances prêts

Hector
Date de l'expérience: 2023-05-24

Service client déplorable.
J'ai souscris un contrat Loa, je n'ai reçu aucune information pendant toute la durée du contrat (3 ans) et aucun courrier m'informant des possibilités qui s'offraient à moi à échéance de contrat.
J'ai finalement opté pour le rachat du véhicule et j'ai dû "pleurer" pour qu'ils procèdent au prélèvement !
Cela fait un mois et demi que le paiement a été effectué et je n'ai toujours pas reçu le certificat de cession!!!!
Ne répondent pas aux mails et quand vous les avez en ligne, ils ne respectent pas leurs engagements !!! Les clients ne me semblent pas au cœur de leurs préoccupations. Jamais vu ça !

Alex
Date de l'expérience: 2023-04-28

Service insupportable. Ils ont attribué le contrat à une autre personne alors que la carte grise, le certificat de cession initiale et le contrat signé est à mon nom...

Impossible de régulariser cette situation, en attente par téléphone pendant des heures, plus de retour par mail.

Et ils ont culo de nous dire que ça va être problématique pour nous d'être propriétaire du véhicule qu'on a payé.

Les employés se moquent ouvertement des clients par téléphone, j'ai les captures d'écran et enregistrements.

En lisant les commentaires je vois que je ne suis pas un cas isolé et je pense me rapprocher de la répression des (supprimé par l'administrateur)

Cliente
Date de l'expérience: 2023-04-21

Après maintes demandes par téléphone et par mail j’ai été obligée d’envoyer un courrier LRAR pour obtenir la valeur de rachat. J’ai soldé le contrat LOA le 16 mars 2023 par virement et aujourd’hui impossible d’obtenir le certificat de cession malgré appels téléphoniques, courriers, mail !!!
Contrat : 6000033955

Le Service Relations Clients
Date de l'expérience: 2023-04-27

Chère Cliente,
Nous vous confirmons que votre dossier a été régularisé. Les informations vous ont été transmises par mail le 18 avril puis le 26 avril. Nous vous prions de nous excuser pour le délai de traitement.
N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire : sav@ca-autobank.fr.
Bien cordialement

Séverine LIEGEOIS LIENHARDT
Date de l'expérience: 2023-07-05

Bonjour,
J'ai été une cliente chez vous et j'essaie depuis novembre 2022 de récupérer une mensualité perçue en trop après un rachat de crédit. Malgré plusieurs contacts téléphoniques et électroniques, je reste sans aucune nouvelle de ce remboursement.

LIENHARDT / LIEGEOIS Severine 4400012061

Je vous remercie de revenir vers moi à ce sujet.
Séverine LIEGEOIS LIENHARDT

LitchiParis
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-12

FCA Capital France, ou encore FCA Bank France, est aujourd'hui connue sous le nom de CA Auto Bank (CA comme Crédit Agricole). Mais on parle bien de la même société qui change beaucoup de nom.

Boubs83000
Date de l'expérience: 2023-04-11
Enquête

J'évalue les services/produits de FCA Capital à : 1.
FCA Capital propose des services en ligne.
J'utulise les services de l'entreprise souvent.
cela fait 3 mois que FCA a perçu le remboursement anticipé de l'emprunt que j'avais envers eux. Malgré plusieurs relances téléphoniques toujours rien concernant le trop perçu. Ils ont même prelevé encore les échéances de Février et mars 2023 malgré qu'ils avaient percu le remboursement. Je ne les recommanderai à personne.

Boubs83000

Mon num de contrat : 4400022889

Service Relations Clientèle
Date de l'expérience: 2023-04-14

Cher Client,
Nous vous confirmons que votre dossier est en cours de régularisation. Nous vous contacterons la semaine prochaine pour vous communiquer toutes les informations nécessaires.
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de traitement.
Bien cordialement

Irina83220
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour,
FCA BANK franchement quand je lis tout ça sur votre société cela me fait froid dans le dos ! J’ai adressé plus mails à cette même adresse zéro réponse à ce jour, j’ai demandé la suppression de l’assurance complémentaire et aucune réponse ! J’ai adressé un mail au groupe Credit Agricole étant donné que vous en faites partie pour leur signaler mon mécontentement et aussi votre manque de considération pour vos clients. Aussi j’ai adressé un signalement à la DGCCF, et je vais prendre le soin de ceci aussi vous pendre le soin de vous signaler auprès du médiateur des assurances. Trop c’est trop !!!

Date de l'expérience: 2023-03-31

Cher Cliente,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas réussi à joindre notre Service Clients. Les informations contenues dans votre message ne nous permettant pas de vous identifier, nous vous remercions de nous communiquer votre numéro de contrat. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption. Vous pouvez également adresser votre demande par mail à l'adresse suivante : sav@fcabank.fr.
Bien Cordialement,

Isabelle
Date de l'expérience: 2023-02-26

Impossible de les joindre, rdv téléphonique pas honoré et j ai attendu toute l après midi.
Ne réponds pas aux mails.
J attends mon papier de session pour ma voiture depuis 36 jours.

Date de l'expérience: 2023-03-07

bien Cordialement,

Date de l'expérience: 2023-03-31

Cher Client, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas réussi à joindre notre Service Clients. Les informations contenues dans votre message ne nous permettant pas de vérifier si votre demande a été traitée, nous vous remercions de nous communiquer votre numéro de contrat. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption. Vous pouvez également adresser votre demande par mail à l'adresse suivante : sav@fcabank.fr. Bien Cordialement,

J’attends moi aussi depuis 36 jours

Date de l'expérience: 2023-02-23

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

même cas

LOU
Date de l'expérience: 2023-02-22

Contact impossible, aucun suivi de dossier !
Le comble c'est le prélèvement du solde de mon leasing (sans me prévenir, sans me contacter) alors que j'avais déjà payé ce solde depuis un mois et demi et que je les relançais sans arrêt pour avoir mon certificat de cession.
Je les ai contacté par mail, jamais aucune réponse à part l'envoi d'un n° de dossier !

Date de l'expérience: 2023-02-24

Chère client,

Laur
Date de l'expérience: 2023-02-17

Expérience nulle ils vendent des prestations et surtout les encaissent dans les fournir des (supprimé par l'administrateur) a fuir !!!! Si je pouvais mettre 0etoile je le ferai ne jamais
rien souscrire chez eux

Date de l'expérience: 2023-02-24

Anthony Hilp

Société a fuir..
Suite à la clôture de mon LOA , j'attends toujours mon certificat de cession depuis presque 1 mois alors que le véhicule est soldée..

Aucuns suivis de l'avancement de la procédure même pas un mail... service difficile à joindre..
Sois disant il faut attendre 20j pour recevoir un papier... alors que le véhicule est payé.. une honte

Catastrophique...

Le Centre de Relation Clientèl
Date de l'expérience: 2023-02-17

Cher client,
Nous vous confirmons que la clôture de votre contrat est effective. Nous sommes désolés du délai de traitement de votre dossier. Nous avons le plaisir de vous informer que les documents de cession vous ont été adressés le 13 février par mail. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Client
Date de l'expérience: 2023-02-08

A fuir pour crédit auto... J'ai du signer des options facultatives devenues obligatoires pour que mon crédit soit validé. Le concessionnaire me disait que lui ne pouvait pas décocher les options et que je devais voir avec FCA. C'est ensuite le parcours du combattant pour les faire sauter... À vous de voir... Compliqué à joindre, appels, lettre avec accusé de réception, et toute la perte de temps et d'énergie qui va avec. Un an après, ce n'est pas encore réglé et les options facultatives payés ne seront biens sur pas remboursées...

Date de l'expérience: 2023-02-10

dede
Date de l'expérience: 2023-02-04

Même si on payé le solde , ils continue de prélever, refuser d envoyé le solde de tout compte malgré de nombreuses relance téléphonique. Pas sérieux passer votre chemin

J'ai été dans la même situation.
Passé votre chemin. Des incapables . Des employés bien conditionné

Date de l'expérience: 2023-02-10

Eilin
Date de l'expérience: 2022-09-30

J ai racheté ma Fiat Panda en septembre 2022 par virements, je leur ai envoyé plusieurs fois un mail avec le récapitulatif du numéro de contrat, les virements effectués et a ce jour aucune nouvelle d eux, des papiers, de la carte grise....
Je trouve ça fou qu on ne me réponde même pas alors qu il s'agit quand même de 7000 euros...
Bref j aimerais bien qu ils me répondent un jour et m envoit la carte grise... Expérience pénible vraiment...pas sérieux....

Lilian70

Je vous conseille d'envoyer un recommandé à la direction de la société, ainsi qu'à la direction de CACF (Credit Agricole Consumer Finance) qui est leur actionnaire, ça peut faire avancer. Mais en principe ils traitent en priorité les clients qui se plaignent sur les réseaux sociaux ou les interpellent sur LinkedIn. Bon courage!

Date de l'expérience: 2023-02-03

Cher client,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas réussi à joindre notre Service Clients. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption. N'hésitez pas à nous contacter si votre demande est toujours en cours en vous munissant de votre numéro de contrat. Vous pouvez également adresser votre demande par mail à l'addresse suivante : sav@fcabank.fr.
bien Cordialement,

Dans FCA Capital, recherchez finalement Stage Contrôle De Gestion (H/F).

Que voulez-vous savoir sur CA AUTOBANK ?

CA AUTOBANK Questions fréquentes