FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES

Charenton-le-Pont SIREN: 753886092 SIRET: 75388609200026 Téléphone: +33 6 41 56 05 09
Note de l'employeur 2.2/5

Avis FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES

La carte de crédit FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES est-elle à des conditions avantageuses?
pirfou21 Date de l'expérience: 2022-11-07

Je viens d'envoyer une lettre recommandée A/R à la Financière des paiements Electroniques pour qu'elle me rembourse les 615 euros (supprimé par l'administrateur) par son client (achat d'une clarinette, jamais livrée, sur Le Bon Coin). Je l'ai fait à l'initiative de ma banque Boursorama qui estime qu'il y a complicité si elle couvre son client indélicat. Si d'aventure la FPE ne s'exécute pas, je porterai plainte pour complicité (article 121-7 du code pénal) et je contacterai "Que Choisir" pour qu'il fasse un appel à témoins pour intenter une action collective.

Anonyme

Bonjour,
Vous nous tenez au courant, je suivrai.
Pour moi la Financière n'a jamais répondu à mes lettres recommandées et la société mère la BNP a répondu que ce n'était pas son problème. Mais quand les autorités bancaires obligeront ces banques à avoir les mêmes obligations pour l'ouverture de comptes que les banques classiques, cela éviterait toutes ces (supprimé par l'administrateur) et blanchiment d'argent.
J'attends une réponse du médiateur de l'AMF, pour l'instant rien

Jacques
@pirfou21

Peut on former un groupe de victimes?

Pierre FOURNIER Date de l'expérience: 2022-10-19

J'ai envoyé un virement de 615 euros à (supprimé par l'administrateur) pour payer une clarinette acheté sur le Boncoin. Après mon virement, le vendeur m'indique que l'instrument a été vendu et qu'il n'est plus disponible. Il me demande un RIB pour rembourser la somme sur mon compte. Par la suite, il m'indique qu'il n'a jamais reçu le virement immédiat pourtant débité de mon compte Boursorama et me traite d'escroc.
Il m'indique qu'il a contacté sa banque "FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES" qui lui a dit ne rien avoir reçu et qu'il a affaire à un (supprimé par l'administrateur)
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
Le compte de mon vendeur est (supprimé par l'administrateur)
Merci d'avance.

Mel8313 Date de l'expérience: 2022-12-22
@Pierre FOURNIER

Il l’est arrivé la même (supprimé par l'administrateur) mais avec 6000€ pour la resa d’un véhicule. Avez vous réussi à récupérer votre argent ? Je suis désespérée

Agnes Date de l'expérience: 2023-01-19
@Pierre FOURNIER

Seriez-vous en mesure d'en dire plus? Quel vendeur des véhicules? Mon amis vient de faire un virement et la situation ressemble beaucoup à la votre. J'ai peur qu'il ait été trompé par les mêmes personnes.

syldel Date de l'expérience: 2022-05-23

Je suis victime d'un piratage sur le bon coin .il y a eu un virement qui a été effectué sur un compte de la compagnie financière des paiements électroniques avec un IBAN ,mais intitulé du compte faux. Vous avez valider ce virement alors que l'intitulé du compte est faux! Ma banque a fait une demande de recall .J'ai déposé plainte contre votre société pour complicité de vol .

Loulou77190@gmail.com Date de l'expérience: 2022-10-28
@syldel

Bonjour,
Avez vous obtenu gain de cause ?
Merci

Jordan
@Loulou77190@gmail.com

@syldel pouvez vous nous donner la suite de votre probleme ? Avez vous pu trouver une solution ?

pirfou21 Date de l'expérience: 2023-01-25

Non seulement vous ne pourrez pas les joindre par téléphone mais, si vous leur écrivez en recommandé avec accusé de réception, ils ne vous répondront pas ! J'en ai fait la triste expérience !

draner5 Date de l'expérience: 2023-01-24

Je cherche à joindre par tel et par mail la FPE, merci de me transmettre ces infos

9 utilisateurs suivent le fil

jacques Date de l'expérience: 2023-01-04

Le site de mon installateur a été piraté et j ai reçu un Iban qui correspondait en fait à un compte sur la Financière. Le faux était très bien fait. Résultat 4800 euros que cette société (supprimé par l'administrateur) refuse de me rembourser en adressant un refus à la demande de ma banque.

xav02 Date de l'expérience: 2022-12-27

(supprimé par l'administrateur) ri a promovacances une personne se serres de leur compte pour se faire de l argent facile et de volé les acompte

Jocelyn NAVARRO Date de l'expérience: 2022-12-15

Donc mon avis est que cet organisme est spécialisé dans la complicité de (supprimé par l'administrateur)
Notre expérience. Nous sommes un groupe qui voulions louer un chalet pour une sortie montagne de 2 jours
Un pseudo propriétaire utilise une CNI forgée/volée/perdue au nom de SAHLI ZACHARIE et un faux RIB
forgé à l'entête de la Banque postale mais avec l'IBAN FR76 16598000012962126000 141
et le BIC FPELFR21XXX pour tenter sa (supprimé par l'administrateur)
Au vu des expériences diverses et (a)variées, cette pseudo banque fait, de mon point de vue, de la
complicité de détournement de fonds, justement son fond de commerce et la justice devrait y mettre
son nez sans tarder.

anonyme Date de l'expérience: 2022-11-20

Je suis le victime d'arnaque et il utilise votre banque,quel je faire?

Ali

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre expérience avec cette entreprise s'il vous plait?

pierre.fournier33@orange.fr Date de l'expérience: 2022-11-19

J'ai porté plainte contre la personne indélicate qui m'a escroqué de 615 euros. J'ai envoyé une lettre recommandée A/R à la Financière des paiements Electroniques recue le 8 novembre dernier. J'attends toujours une réponse. si, dans les jours à venir je n'ai toujours aucune réponse, je porterai plainte contre la banque. En effet, la banque devra donner les références de son client indélicat à la justice car elle a des obligations :
s’assurer de l’identité du client par un justificatif d’identité pour une personne physique et par un extrait de registre officiel datant de moins de trois mois type KBis pour une personne morale,
vérifier l’adresse du domicile du client par une attestation de domicile récente,
se renseigner sur la nature et sur l’objet de la relation commerciale,
exiger le dépôt d’un spécimen de signature du demandeur (de chaque co-titulaire pour un compte joint ou du mandataire en cas de procuration).
Si tel n'est pas le cas, elle est en faute et peut être soupçonné de complicité d'arnaque...

Hugo
@pierre.fournier33@orange.fr

Combien de temps ont-ils pour répondre à votre plainte svp?

@pierre.fournier33@orange.fr

Toute banque est responsable des clients qu'elle accueille. Encore faut-il qu'elle s'assure que son client a la bonne identité et les bonnes coordonnées. Si elle ne le fait pas, elle devient complice d'un éventuel dérapage de son client indélicat !

pirfou21
@pierre.fournier33@orange.fr

Il faudrait déjà qu'elle réponde à ma lettre recommandée A/R !
Or toujours rien après 15 jours !

L'employeur FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
pirfou21 Date de l'expérience: 2022-11-08

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends une réponse de la FPE pour me faire un avis sur cette banque, très décriée par de nombreuses personnes s'étant fait avoir pour des achats via le Bon Coin. Peut-être n'ont-elles pas fait le nécessaire pour récupérer leur argent détourné par un client indélicat de la FPE ? !
Si ma démarche aboutit, je le dirai haut et fort pour réhabiliter la réputation de cette banque !

Émilie
@pirfou21

votre démarche est déja finie ? vous avez déja une opinion ? parce que je vois plusieurs avis qui ne sont pas claires pour moi...

pirfou21 Date de l'expérience: 2022-11-07

Je me suis fait (supprimé par l'administrateur) par un client de la FPE. J'ai envoyé une lettre recommandée A/R à cette banque pour un remboursement des 615 euros détournés par son client. De la suite donnée à cette affaire dépendra mon avis sur cette banque mise en cause fréquemment pour des (supprimé par l'administrateur) sur Le Bon Coin...

Marie-Claire
@pirfou21

si j'ai bien compris, vous avez publié l'avis concernant cette entreprise de paiements électroniques avant meme d'obtenir une réponse de leur part qui concernerait une affaire qui n'est pas directement liée a cette société ? vous ne vous laissez pas emporter un peu ?

Abdoulaye Date de l'expérience: 2022-11-05

J’ai effectué un virement bancaire pour paiement moto sur le site ARBL Distribution. J’ai remonté cela via vérificateur IBA et vu que le compte est actif et le nom de la banque est financière des paiements électroniques. J’ai alerté ma banque et j’attends leur retour pour poursuivre en justice ce dernier car un compte actif à sûrement un propriétaire

Alexis
@Abdoulaye

Pourquoi voulez-vous poursuivre la banque ? Et de quelle banque s'agit-il ?

Yovan Date de l'expérience: 2022-07-27

L'entreprise a ouvert un compte au nom d'une personne sans vérifier son identité. J'ai ainsi été amené à faire un virement bancaire d'un montant de 2847 euros à un usurpateur.

Aurélien
@Yovan

@ Yovan , mais tu pourrais me dire s'ils sont fiables ? TU pourrais me dire, c'est quoi la différence entre eux et une banque comme Crédit Agricole ? Je crois que tu as refusé de faire un virement pour ce montant ?

@Yovan

La somme de 615 euros a été également versé à un (supprimé par l'administrateur) Il est parti avec et a disparu des écrans ! Comme vous, je pense que c'est à la financière des paiements électroniques de me rembourser les 615 euros car c'est cette banque qui a ouvert ses portes à un (supprimé par l'administrateur) et, au vue du PV de police suite à ma plainte, elle devrait s'exécuter. Le problème c'est que ma banque n'arrive pas à les contacter !

Aurélien

Vous devez le signaler à la police ou au parquet. C'est un crime

Yovan Date de l'expérience: 2022-07-27

J'ai reçu par mail une facture de mon menuisier auquel je devais la somme de 2847 euros. La facture demandait un règlement par virement bancaire sur un compte au nom de mon menuisier mais avec un numéro IBAN qui s'est révélé être celui d'un usurpateur. Ma banque a demandé à la Financière des Paiements Electoniques de rembourser le montant en question; sans succès.
Je vais essayer de porter plainte contre la Finanicière qui a ouvert un compte à une personne dont elle n'a pas vérifié l'identité, avec l'aide de mon assurance Protection Juridique

Roland
@Yovan

Bonjour, mais je ne comprends pas trop, car c'est le menuisier qui vous avait donné un mauvais numéro de compte bancaire ? En fait qui a reçu le virement ?

pirfou21 Date de l'expérience: 2022-10-28

Pourquoi la Financière des paiements Electroniques est si mal notés par la Boncoin ?

Lola
@pirfou21

Sur google il y a également de mauvaises critiques.... Est-ce que c'est une entreprise fiable?

@pirfou21

Je viens de me faire (supprimé par l'administrateur) via cette banque. Le nom de l'escroc, qui est faux, fonctionne néanmoins avec le RIB de la banque. J'ai déposé plainte ce matin avec peu d'espoir que l'affaire soit résolu !

Marie

Bonjour, je suis en train de lire votre commentaire et j'ai peu, car j'ai entendu que cette banque est professionnelle, déposer la plainte pourquoi ????? Il faut avoir des arguments pour déposer la plainte quand même

pirfou21 Date de l'expérience: 2022-11-02
@pirfou21

L'escroc a encaissé l'argent que je lui avais viré sur son compte de la financière des paiements Electroniques pour payer une clarinette achetée sur Le bon coin. Dès que l'argent a été viré, l'escroc m'a annoncé que l'instrument n'était plus disponible et m'a proposé de me rembourser les 615 euros versés. A sa demande, je lui ai envoyé un RIB et il m'a affirmé avoir fait le virement sur mon compte sauf que je n'ai jamais reçu l'argent et que l'escroc a cessé de répondre à mes messages. ça me semble être un bon argument pour déposer une plainte pour (supprimé par l'administrateur) non ? Il est quand même curieux que, avec les coordonnées bancaires de l'escroc, la financière des Paiements Electroniques ne soit pas en mesure d'identifier son client et de donner ses coordonnées à la police !

@pirfou21

je suis en train de lire ton avis, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire un cash back, demander de refuser le paiement... 600 euros, c'est quand même une grosse somme, dis-moi, il faut aller directement à la gendarmerie ? Tu n'as pas un moyen de trouver un accord amiable avec lui ????

pirfou21
@pirfou21

Le paiement a été encaissé depuis longtemps. J'ai demandé un cash back à ma banque et j'attends leur réponse. J'ai déjà porté plainte à la Police Nationale. J'ai envoyé une copie du PV à mon (supprimé par l'administrateur) par son adresse mail en lui disant que s'il me reversait les 615 € escroqués, la procédure judiciaire s'arrêterait (dixit la policière qui m'a conseillé de le faire) mais visiblement, mon bonhomme a disparu dans la nature et a vraisemblablement fermé son compte comme celui de la banque. D'après mes recherches, les (supprimé par l'administrateur) sont basés au Nigéria et ils sont impossibles à tracer !

@pirfou21

OK, mais le paiement, tu as fait sur quel compte ? Le compte qui a été indiquée sur le bon coin ? Donc la personne qui a vendu la clarinette a été malhonnête ? Vous pouvez clarifier SVP ?

pirfou21 Date de l'expérience: 2022-10-28

Expérience malheureuse avec la Financière des Paiements Electroniques

Ludivine
@pirfou21

Je suis désolée... Pourquoi c'était une mauvaise expérience pour vous? Pouvez-vous donner plus de détails?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
lefustec.r@free.fr Date de l'expérience: 2022-08-12

DANGER!! un IBAN sur cette banque est utilisé pour recevoir les paiements (exclusivement par virement avant livraison) au bénéfice de MACHINES STORES tél 0758529351qui a usurpé l'identité de SAVI à Paris.
Le risque : jamais livré - sans recall possible- personne à l'adresse - sans recours -je fuis avant paiement!!

B31 Date de l'expérience: 2022-05-25

Je ne sais pas

B31 Date de l'expérience: 2022-05-24

Bien sûr, avec plainte auprès du commissariat et recours auprès de ma banque qui a fait un tecall à la financière qui bien entendu ne répond pas

Bastien
@B31

Pourquoi ne faites vous pas une descente sur les lieux pour qu'ils vous donnent des réponses?

B31
@B31

J'habite en province. Et je pense qu'ils ne me laisseront pas rentrer

Audy
@B31

C est une boute aux lettres pas un siège sociale

Bastien
@B31

C'est bien dommage que vous restiez en province mais pourquoi ils ne vous laisseront pas de rentrer?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
B31 Date de l'expérience: 2022-03-15

Bonjour
J'ai été victime d'un piratage de ma boite mail et d'une (supprimé par l'administrateur) sur un RIB. Donc la Compagnie financière a validé un virement sur un compte de ses clients qui ne correspondait pas à l'intitulé du compte.
Comment cela est possible? Ma banque a fait une demande de recall, sans réponse positive. J'ai déposé plainte et souhaite savoir quel est le titulaire du compte sur lequel l' argent est allé et pourquoi vous ne remboursez pas ma banque?

tion de votre part. Date de l'expérience: 2022-03-15

Bonjour,
je suis victime d'un piratage de ma boite mail avec usurpation d'un RIB. Donc il y a un virement qui a été effectué sur un compte de la compagnie financière des paiements électroniques avec un IBAN juste mais intitulé du compte faux. Comment pouvez vous valider ce virement alors que l'intitulé du compte est faux? Ma banque a fait une demande de recall à laquelle vous ne répondez pas???. J'ai déposé plainte et attend une explication.

DMI SYSTEMES Date de l'expérience: 2022-01-07

Notre entreprise est victime d'une Fraude bancaire pour un total de 10 000.00 €, 2 comptes bénéficiaires ont été créés sur cette banque la Financière des paiements électroniques et des virements de notre compte LCL ont été effectués sans notre accord à 0 h 30 sur ces 2 comptes. j'ai absolument besoin de joindre un interlocuteur de cet organisme financier.

Laetitia
@DMI SYSTEMES

Les interlocuteurs de cet organisme financier pourrons vous aidez en quoi? Cordialement

anonyme Date de l'expérience: 2022-01-06

Est ce que les virements vers le compte nickel marche ?

Jeanne

Je ne saurais répondre vous vous êtes renseigner sur leur site web ou ailleurs? Merci bien

anonyme Date de l'expérience: 2021-12-24

Prêts pour les fichiers bancaires

Adrien

Bonsoir à vous, vous travaillez pour eux?
Les fichiers bancaires ont quel problèmes?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
anonyme Date de l'expérience: 2022-11-18

Une banque qui a uniquement un téléphone mobile pour la joindre ?
Une banque qui accepte des ouvertures de compte sans vérification d'identité ?
Une banque ?
Si vous y croyez, c'est que vous en faites partie !

Leone

Pas. Mais j'ai entendu parler de banques qui vous permettent d'ouvrir un compte en ligne. Trop risqué pour moi. Mais c'est peut-être ce que les gens veulent. Commodité

anonyme Date de l'expérience: 2021-10-26

Haaiii

J'ai été débité sur mon compte alors que j'ai j'avais déjà payé l'amendement depuis le 22/04/2020 j'ai pas été remboursé juste aujourd'hui.

Morgan

Que disent les employés de l'entrperise quand vous réclamez le remboursement? Sont ils à votre écoute?

FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Ingénieur pour la première fois.
FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Chargé De Contrôle Permanent - 94 - Charenton Le Pont -(H/F)!

Que voulez-vous savoir sur FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES ?

FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES Questions fréquentes

La rémunération du poste de chef chez FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES - exigences typiques : développer un portefeuille clients et prospects, mettre en place des actions commerciales, techniques de vente, offre typique : A négocier, prise de poste, dès que possible. Combien gagnez-vous ici ?