FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES

Évaluation 1.9/5

Avis FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES

11 abonnés
1.9

C'est quoi Financière des paiements electro ?

Date de l'expérience: 2024-03-18

Bonjour
J'ai contacté Marie Degrand-Guillaud, vôtre CEO et DG, sur Linkedin mais cela ne passe pas. Pourriez vous, je vous prie demander à Madame Degrand de me contacter via Email (gunter@eucmh.com) afin que le contact soit établi et que je puisse lui transmettre des documents confidentiels relatifs à une escroquerie.

Chemin du Puits 2
4845 Solwaster (Jalhay) Belgique
gunter@eucmh.com

Un grand merci de faire suivre.

Date de l'expérience: 2024-03-26

Si le SAV de cette banque est identique à celui ci il est hors de question que je m'y attarde plus longtemps. Pour les autres, ceux qui ont subit le même genre d'arnaque, il faut aller sur le site de la Gendarmerie en France et suivre les liens pour la criminalité digitale. Vous pouvez soit déclarer soit porter plainte.
Je l'ai fait depuis la Belgique et il semble que nos amis bleus prennent les choses vraiment au sérieux.
Essayez et vous verrez.

Pierre FOURNIER
Date de l'expérience: 2022-10-19

J'ai envoyé un virement de 615 euros à (supprimé par l'administrateur) pour payer une clarinette acheté sur le Boncoin. Après mon virement, le vendeur m'indique que l'instrument a été vendu et qu'il n'est plus disponible. Il me demande un RIB pour rembourser la somme sur mon compte. Par la suite, il m'indique qu'il n'a jamais reçu le virement immédiat pourtant débité de mon compte Boursorama et me traite d'escroc.
Il m'indique qu'il a contacté sa banque "FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES" qui lui a dit ne rien avoir reçu et qu'il a affaire à un (supprimé par l'administrateur)
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
Le compte de mon vendeur est (supprimé par l'administrateur)
Merci d'avance.

Hni
Date de l'expérience: 2023-12-06

Bonjour
Ayant eu le même problème. Votre banque est dans la capacité de récupérer cet argent, car ils ont les identifiants du compte sur lequel vous aviez effectué le virement!
On a eu le même souci et mon conseiller à pu récupérer cet argent! Une fois fait, le conseiller transmet un document avec les ID du compte en question. Et cela vous servira lors de votre dépôt de plainte!

Yves
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour j'ai eu le même genre de pbm et ma banque a fait un rappel de fond pour mon virement mais ils me disent que j'aurais l'argent uniquement si le titulaire du compte est d'accord ce qui est complètement (supprimé par l'administrateur) car il m'a escroqué. Que dois je faire? Merci beaucoup

syldel
Date de l'expérience: 2022-05-23

Je suis victime d'un piratage sur le bon coin .il y a eu un virement qui a été effectué sur un compte de la compagnie financière des paiements électroniques avec un IBAN ,mais intitulé du compte faux. Vous avez valider ce virement alors que l'intitulé du compte est faux! Ma banque a fait une demande de recall .J'ai déposé plainte contre votre société pour complicité de vol .

Stepan

Pas pour le moment

Marco
Date de l'expérience: 2023-08-18

Je me suis fait également escroqué par un faux RIB leboncoin pour un achat de voiture. La demande de recall des fonds vers la banque financière des paiements électeoniques n'a rien donné. Je vais maintenant écrire au médiateur de ma banque puis porter plainte. Où en êtes-vous ? Envisagez-vous une plainte groupée ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 6984 visiteurs uniques

Agence Immo
Date de l'expérience: 2024-03-19

Bonjour. Comptable dans un cabinet de gestion locative, toutes les tentatives d'escroquerie (cf. usurpation d'identité de propriétaires) ont pour origine des faux RIB avec le code BIC FPELFR21XXX (cf. Financière des Paiements Électroniques). A bon entendeur...

Kaktus
Date de l'expérience: 2024-01-08

Comment l'Etat Français peut-il laisser des entreprises ainsi héberger le compte d'escroc sans aucun contrôle

JFF
Date de l'expérience: 2024-02-13

J'ai été victime d'une escroquerie via des IBAN ouverts sous de fausses identités donc sans aucun contrôle de la FPE.
Je vais porter plainte via mon assistance juridique.
J'invite toutes les personnes ayant été victime d'une infraction de la part de la FPE à se faire connaître pour dépôt d'une plainte commune et d'une remontée auprès du gouvernement et de la Banque de France.

Clemence
Date de l'expérience: 2024-02-19

Bonjour, j’ai « acheté » les billets de concert chez un particulier, 266€ et il m’a donné le bic de cette « banque ». Jetait très naïve et je ne voulais pas que les places partent… j’ai payé direct et il dit après 4 jours qu’il n’a tjs rien reçu… ma banque revolut a contacté de leur côté cette banque mais je ne suis pas sure que je pourrais récupérer mon argent

Yves
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour,
C'est mon cas aussi. Que dois je faire pour récupérer mon argent ?

Scale 910
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-22

Cette soi disant banque qui appartient à BNP Paribas est un vivier de gens malhonnêtes qui sévissent sur les sites de petits annonces. J'ai en ma possession un IBAN d'un de leur client qui agit en tout impunité...

SYLUCADE
Date de l'expérience: 2023-10-25

A FUIR!!! Cette banque ne respecte pas ses obligations de vérification de sa clientèle favorisant l'ecroquerie

Parce que j'ai en ma possession un IBAN d'un de leur client qui (supprimé par l'administrateur) actuellement des gens sur les site de petites annonces notamment troc vélo.

Escalibur
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-17

Un "particulier" voulait que je lui paye une garantie pour location de logement avant même que j'aie visité ce logement. C'est déjà anormal. Il m'a demandé de le payer avec des coupons Trans Cash. Deuxième anomalie. Puis il m'a transmis un RIB, soit disant celui de son notaire, dont le compte est domicilié à la Financière des Paiements Electroniques. Sauf que ce notaire et son adresse n'existent pas. Face à cette tentative d'escroquerie, on peut s'interroger sur la fiabilité de la financière des paiements, qui n'a rien d'une banque sérieuse. J'ai mis 1 étoile parce que c'est le niveau minimum exigé. Sinon, ce serait zéro. J'ai fait un signalement sur leboncoin.

Cecile
Date de l'expérience: 2023-09-08

J'ai fait l'objet d'une (supprimé par l'administrateur) dont le virement a été effectué sur un compte de cette banque ouvert frauduleusement au nom d'une agence immobilière. Soyez très vigilants avant de faire un virement dans cette banque. Votre banque ne vous protège pas non plus quand vous faite une demande de création de bénéficiaire. Elle ne contrôle pas que le compte est (supprimé par l'administrateur) mais uniquement qu'il existe.

Tout ça est vrai. J'en ai fait les frais récemment sans possibilité de recours. Banque à fuir !

Leslie
Employé
Date de l'expérience: 2023-08-29

Faites vachement attention car je viens de faire arnaquee d'une grosse somme

Tonio
Date de l'expérience: 2023-08-03

Très mauvaise banque, Gros problèmes de gestion, mon compte subit un contrôle et mon compte est bloqué depuis près de 3 mois soit un mois au delà des délais légaux. Personne pour vous répondre ni aux mails ni au téléphone. C’est inadmissible.

lili94
Date de l'expérience: 2023-07-20

Financière des Paiements Électroniques (FPE) est le nom de l'établissement qui propose Nickel, un compte de paiement disponible dans les bureaux de tabac.
Attention, il y a beaucoup d'arnaques. On ne sait pas qui se cache derrière surtout s'il ne donne pas sa pièce d'identité ( et encore, ça peut être un faux ( un de ses victimes).
Pour éviter d'être escroqué , demander un justificatif du domicile datée du jour, et préférer une banque avec un logo.

Si vous avez constaté que vous vous êtes fait arnaquer, il sera déjà trop tard. Il sera introuvable

Tip!k
Date de l'expérience: 2020-03-10

Parfait comme toujours

Exco
Date de l'expérience: 2023-11-17

Ah ah ah, LOL. Vous avez visiblement eu une expérience inoubliable avec la financières des paiements électroniques. Vous pouvez nous en dire plus ?

Ceci est clairement un message truqué.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-09-13

Financières de paiements est une filière de la BNP qui donne l’occasion à des usurpateurs d’identité et (supprimé par l'administrateur) à l’occasion de s’inscrire dans cette banque .. plus il y aura d’avis et de plaintes auprès des gendarmes…. Il faut attaquer en justice cet organisme qui ne respecte pas les règles bancaires.
A bon entendeur

JFF
Date de l'expérience: 2024-02-13

Bonjour
je suis en train de collecter les noms de toutes les personnes ayant eu des déboires auprès de la FPE.
En vue d'une action commune en justice.

CBA
Date de l'expérience: 2023-06-10

J'ai été victime d'escroquerie et la personne m'a debité un montant de 360,00€. Je veux dénoncer ce mouvement. Est-ce quelqu'un saurait me dire comment le faire à part d'aller voir les autorités?

Merci

Dali13
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-10

Si j'ai bien compris la financiere des paiements électroniques est complices de toutes ces escroqueries que je viens de lire ou bien est-ce une ce erreur? Merci de votre réponse

Sagitarius
Date de l'expérience: 2023-02-16

Tous les numéros hormis celui du service commercial sont non attribués. Cela veut tout dire sur la fiabilité et le sérieux de cette banque ( si on peut appeler cela une banque )

Jack
Date de l'expérience: 2023-02-14

Le 9 février à 12:19 j’ai reçu un mail de USHIP à Hendaye accompagné en pièce jointe d’une facture de travaux de 1490€. À 13:00 j’ai reçu un second mail me signifiant un changement de RIB émanant de la Financière des paiements électroniques, Cte 2011459483 avant de procéder au virement j’ai modifié le RIB de mon fournisseur en toute confiance.
Hier chez lui, il me dit ne pas avoir changé de RIB, et ne pas avoir été viré. J’entame une procédure

Je viens d'éviter une (supprimé par l'administrateur) du même genre et heureusement j'ai eu un doute et contacté mon fournisseur qui confirme que ce n'est pas son RIB. De plus lorsque j'ai voulu répondre au mail m'invitant à effectuer ce virement, l'adresse mail faisait ressortir un tout autre nom (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-02-10

Pt libéré par la société Stremej - 2014, etc. sur un compte iban ;FR761659
8000012486026000110 BIC ; FPILFRXXX reçu à la banque le 09.02.2023. payé sur une fausse factureouvez-vous geler l'argen

Date de l'expérience: 2023-02-07

(supprimé par l'administrateur) sur le bon coin par un client de cette banque j'ai lu les remarques précedentes et je crois que je peux faire une crois sur les 290 € ....attention j'ai remarqué que l'annonce du bon coin était parue également en belgique sur le site 2ememain....on aurait donc à faire à un réseau international;de (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-05-14

(supprimé par l'administrateur) de la part d'un de vos clients via le site le bon coin, montant 380€. Merci aux complices (la FPE!!!!)

Date de l'expérience: 2023-01-25

Non seulement vous ne pourrez pas les joindre par téléphone mais, si vous leur écrivez en recommandé avec accusé de réception, ils ne vous répondront pas ! J'en ai fait la triste expérience !

Personne répond au téléphone la banque est complice dans des vol d’argent

draner5
Date de l'expérience: 2023-01-24

Je cherche à joindre par tel et par mail la FPE, merci de me transmettre ces infos

jacques
Date de l'expérience: 2023-01-04

Le site de mon installateur a été piraté et j ai reçu un Iban qui correspondait en fait à un compte sur la Financière. Le faux était très bien fait. Résultat 4800 euros que cette société (supprimé par l'administrateur) refuse de me rembourser en adressant un refus à la demande de ma banque.

Voir post de Jack du 16/2

xav02
Date de l'expérience: 2022-12-27

(supprimé par l'administrateur) ri a promovacances une personne se serres de leur compte pour se faire de l argent facile et de volé les acompte

Jocelyn NAVARRO
Date de l'expérience: 2022-12-15

Donc mon avis est que cet organisme est spécialisé dans la complicité de (supprimé par l'administrateur)
Notre expérience. Nous sommes un groupe qui voulions louer un chalet pour une sortie montagne de 2 jours
Un pseudo propriétaire utilise une CNI forgée/volée/perdue au nom de SAHLI ZACHARIE et un faux RIB
forgé à l'entête de la Banque postale mais avec l'IBAN FR76 16598000012962126000 141
et le BIC FPELFR21XXX pour tenter sa (supprimé par l'administrateur)
Au vu des expériences diverses et (a)variées, cette pseudo banque fait, de mon point de vue, de la
complicité de détournement de fonds, justement son fond de commerce et la justice devrait y mettre
son nez sans tarder.

Il est étonnant en effet que cette banque domiciliée en France par son identifiant BIC, puisse opérer sans que la justice ou tout autre service de l'état n'agissent

Ridicule, cette banque filiale de BNP necs'amuserait pas , en France, a être complice de (supprimé par l'administrateur)

Parce que j'ai de forts soupçons, confirmés par tt ce que je viens de lire sur ce fil, qu'un certain Glace Mendy tente de m'arnaquer via le même protocole et 17 savoureuses annonces sur MarketPlace.
À dénoncer donc.

Date de l'expérience: 2022-11-20

Je suis le victime d'arnaque et il utilise votre banque,quel je faire?

Ali

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre expérience avec cette entreprise s'il vous plait?

pierre.fournier33@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-11-19

J'ai porté plainte contre la personne indélicate qui m'a escroqué de 615 euros. J'ai envoyé une lettre recommandée A/R à la Financière des paiements Electroniques recue le 8 novembre dernier. J'attends toujours une réponse. si, dans les jours à venir je n'ai toujours aucune réponse, je porterai plainte contre la banque. En effet, la banque devra donner les références de son client indélicat à la justice car elle a des obligations :
s’assurer de l’identité du client par un justificatif d’identité pour une personne physique et par un extrait de registre officiel datant de moins de trois mois type KBis pour une personne morale,
vérifier l’adresse du domicile du client par une attestation de domicile récente,
se renseigner sur la nature et sur l’objet de la relation commerciale,
exiger le dépôt d’un spécimen de signature du demandeur (de chaque co-titulaire pour un compte joint ou du mandataire en cas de procuration).
Si tel n'est pas le cas, elle est en faute et peut être soupçonné de complicité d'arnaque...

Hugo

Combien de temps ont-ils pour répondre à votre plainte svp?

Toute banque est responsable des clients qu'elle accueille. Encore faut-il qu'elle s'assure que son client a la bonne identité et les bonnes coordonnées. Si elle ne le fait pas, elle devient complice d'un éventuel dérapage de son client indélicat !

pirfou21

Il faudrait déjà qu'elle réponde à ma lettre recommandée A/R !
Or toujours rien après 15 jours !

Date de l'expérience: 2022-11-08

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends une réponse de la FPE pour me faire un avis sur cette banque, très décriée par de nombreuses personnes s'étant fait avoir pour des achats via le Bon Coin. Peut-être n'ont-elles pas fait le nécessaire pour récupérer leur argent détourné par un client indélicat de la FPE ? !
Si ma démarche aboutit, je le dirai haut et fort pour réhabiliter la réputation de cette banque !

Émilie

votre démarche est déja finie ? vous avez déja une opinion ? parce que je vois plusieurs avis qui ne sont pas claires pour moi...

Chez FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES, ils recherchent quelqu'un pour le poste de IT Continuity & Resilience Officer (ICRO) F/H.

FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES recrute pour le poste de Business Owner - Digital Client Experience F/H. Voyez si vous répondez aux exigences.

Que voulez-vous savoir sur FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES ?

FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES Questions fréquentes