FLATLOOKER

Évaluation 1.9/5

Avis FLATLOOKER

15 abonnés
1.9

Est-ce que Flatlooker est fiable ?

Marti.
Date de l'expérience: 2024-03-21

A éviter

Pas de suivis , oublis de faire l'état des lieux, difficile de les joindre, tarif de l'état des lieux prohibitifs , pas assez de personnel pour le suivi des dossiers....
Vraiment a éviter

MARSEAN

je confirme ils sont nuls
je n'attends qu'une seule chose pouvoir trouver un autre logement...

Adelmand
Date de l'expérience: 2023-06-15

Ils ont retenu plus de 200€ sur mon dépôt de garantie, sans fournir aucune facture, deux mois et deux semaines après la remise des clefs. Ils m'ont accusé de ne pas avoir rendu toutes les clefs ce qui est absolument incorrect. Heureusement j'avais toutes les preuves.

Voici d'autres expériences :
J'ai eu une importante panne électrique dans ma cuisine, ma femme a reçu un choc éléctrique. Ce problème était particulièrement préoccupant étant donné que j'ai un bébé.

Malgré mes incessantes relances auprès de l'agence pour faire intervenir quelqu'un, ils sont restés totalement inertes. Il a fallu pas moins de quatre mois pour qu'ils procèdent enfin à un diagnostic, alors même que le propriétaire lui-même les harcelait. Le propriétaire a fini par s'occuper lui-même du problème directement.
Ce problème a été finalement lié à une mise à la terre qui avait été mal faite.

Un autre problème, je reçois de multiples relances de leur part pour effectuer une prétendue "maintenance obligatoire de la chaudière".
J'ai donc fait appel à un prestataire, qui m'a confirmé sur place qu'il s'agissait en réalité d'un ballon d'eau et qu'il n'était pas nécessaire d'effectuer une telle maintenance.
Malheureusement, cela m'a coûté 50 euros de frais de déplacement et l'agence a catégoriquement refusé de me rembourser, en ME reprochant de ne pas avoir vérifié les détails techniques dans mon contrat.

Je vous recommande de fuir, allez voir des concurrents.

Attention la société Flatlooker change de nom ! Elle s’appelle à présent MANDA !!
Resteront ils aussi nuls pour autant ? Je n’espère pas !
En même temps faire pire qu’aujourdhui ce n’est pas possible !

IN-IMAGINABLEMENT NUL - (point de vue propriétaire)
Date de l'expérience: 2023-04-03

Cette agence investit beaucoup dans la communication et vous font miroiter une gestion innovante car 100% en ligne, et en plus "low cost", wow c'est magique !
Sauf que derrière ça, la réalité est la suivante:

- Gestionnaires totalement amateurs, ne connaissent rien à l'immobilier, vous en savez plus qu'eux alors que c'est pourtant censé être leur métier
- Personne de joignable, ni par mail ni par téléphone (même en appelant le standard vous n'avez aucun moyen d'obtenir un conseiller ou autre). Autant dire que vous allez devenir fou comme je l'ai été en cas de loyer impayé ou de simple problème de machine à laver
- ils vous demandent des frais supplémentaire de manière totalement improvisée ou injustifiée --> malheureusement, ils retirent ces "frais" directement sur votre loyer puisque le locataire les paye eux d'abord, et vous imaginez bien que pour faire valoir vos droits de remboursements, vous ne pourrez rien faire du tout...
- Vous prenez rendez-vous avec eux pour faire un état des lieux d'entrée ou de sortie? Ils ne vérifient rien du tout, ils signent tout sans regarder !

Donc prière de me croire sur parole, faire appel à eux sera une décision que vous allez amèrement regretter, je vous conseille de vous adresser à des agences qui ont au moins une boutique dans laquelle vous pouvez vous rendre physiquement en cas de besoin...

A bon entendeur, bon courage à tous

Tout à fait!!!

Même le service client des impôts dans les années 80 était supérieur à ceux de Flatloocker aujourd’hui

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 14298 visiteurs uniques

DINIA M.
Date de l'expérience: 2021-10-08

UN CAUCHEMAR c'est simple! censé simplifier les choses tout est compliqué avec Flatlooker ILS SONT FATIGUANTS EPUISANTS! on ne vous paie pas pour nous rendre ce qui est très simple compliqué!!

En deux mois j'ai eu 10 personnes pour un dossier (je les ai compté), qui n'échangent pas entre eux, posent les mêmes questions, demandent de payer la caution à l'ancien locataire sans remettre ou faire l'état des lieux, informent sur l'état de l'appart en gestion alors que le locataire n'est plus là depuis 2 mois et a été remplacé dans la foulée (ils n'ont pas l'info alors qu'ils ont fait signés le contrat et empoché la comm - pour ça ils savent faire et vite),
La CATASTROPHE, ILS LOUENT 1 BIEN A 2 PERSONNES DIFFERENTES pour une coloc vu qu'ils ne se parlent pas!! et ce sont deux agents chargés de la location qui chacun a travaillé de son côté... je ne parle pas des paiements où le 08 du mois suivant je n'ai encore rien reçu et sur le décompte il ya des erreurs... TOUT ça vu que pour une coloc de 3 chambres ils n'arrivent pas à relier les 3 colocataires à mon profil!!! c'est fou! et je suis à priori suivi par un expert colocation.
Autre CATA, pour un bien où j'ai trouvé le locataire moi même, fais les visites, l'état des lieux, remis les clés, bref Flatlooker n'est intervenu en rien et en accord avec ils ont dit et écris par mail qu'ils ne me preleveraient donc aucun frais de gestion vu q'ils ne sont pas intervenus dans le process, ben NON ils PRÉLÈVENT plus de 50% du loyer!! C'est quand même fou.

bref PAS PRO, PAS ORGANISÉ, de vrais amateurs, ils sont FATIGUANTS il faut tout suivre râler pour tout, toujours des ERREURS DANS TOUT, ils répondent jamais juste quand il faut que je paie quelque chose là ils sont à fond... ils se lancent dans l'immo en pesant que c'est simple de faire rentrer l'argent dans leur compte prendre une commission et remettre l'argent au propriétaire.

Je le vis

Corme
Date de l'expérience: 2023-12-01

Tout à fait!!!

Oyie
Date de l'expérience: 2024-02-02

Le service Flatlooker m'a litteralement impressionne!

tellement il est nul c'est cela ???

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-02

j'ai envoyé un recommandé il y a 6 semaines, j'attends toujours une réponse...
locataires comme propriétaires, fuyez !!

Valso
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-09

Top, j'ai été bien accompagné de a à z, un plaisir de bosser avec eux

comment peut on mettre une bonne note a cette société ? vous y travaillez ou bien ??

vous êtes copain avec le PDG ce n'est pas possible autrement !!!! :)

Estefania
Date de l'expérience: 2023-10-01

Il s’agit d’une entreprise TReS mal organisée. Ils vendent du rêve et des le premier mois essayent de faire baisser les loyers. Dé même, des semaines sans réponse sur des demandes, des problèmes des locataires pas résolus, ils passent les sujets a d’autres personnes pour éviter de les traiter et cela revient très cher!!! Des mois de loyers pas percus et perdus car ils sont débordés (parole des gestionnaires!)

150 % d’accord je suis un de leurs clients et une de leurs victimes !

Auttre
Date de l'expérience: 2024-01-22

A fuir ! Des incompétents

FLATLOOKER fournit des services dans la domain immobiliers?

Quentin F
Date de l'expérience: 2024-01-07

Catastrophique.
Relation propriétaire inexistante. Les gestionnaires tournent comme des chaises musicales.
J'ai du tout résoudre moi même, y compris la gestion d'un changement de serrure !
J'ai pris plusieurs RDVs avec mes gestionnaires (environ 7 en tout) et TOUS ont été laissés SANS REPONSE (alors que je m'étais rendu disponible).
Depuis la sortie de ma locataire et l'état des lieux en décembre, je n'ai aucune nouvelle sur la reprise en main de mon dossier. Je n'ai donc même pas les clés de MON PROPRE APPARTEMENT ! Je ne sais pas quel montant rendre à la locataire, car des changements de meubles doivent être réalisés et un nettoyage de l'appartement.
Je souhaiterais recevoir un double de mes clés mais... pas de réponse !

Nikki
Date de l'expérience: 2024-01-05

Parfait
J’ai cherché un appartement pour mon fils
Accompagnement top du début à la fin, personnel réactif
Site super bien fait tout , est visible en temps réel , les documents, les quittances, l’etat des lieux
Franchement ToP
Merci

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-12-30

C'est sans le moindre doute que cette agence est la pire qui existe en France.

Pourquoi ?
- Pas de boutique physique, tout par téléphone et internet, y compris les signatures de bail (pas de visite réelle possibe)
- aucun professionnalisme, confusion des dossiers, tarifs, aucune mise à jour et communication avec les locataires et propriétaires
- Le pire : impossible de joindre qui que ce soit, ne traite aucun problème, ignorent vos mails, et vous ne pouvez pas appeler, le standard téléphonique vous dira toujours de vous référer à la plateforme

Cette agence est une (supprimé par l'administrateur)

FLTK 04801
Date de l'expérience: 2023-12-18

18/12/2023 : Etat des lieux d'entrée. Une catastrophe, saleté innommable du logement toutes pièces confondues, dégât des eaux non réparé, lit escamotable cassé et donc impossible à déplier, canapé sale et tâché, de la nourriture dans le réfrigérateur, lave-vaisselle infecte, machine à laver dont les joints sont moisis et noirçit, état des murs lamentable, une véritable (supprimé par l'administrateur)

Un support qui n'honore pas les entretiens téléphoniques planifiés, aucune information sur l'avancée des travaux si du moins ils sont lancés.

Une action en justice s'impose pour consigner les loyers sur un compte consigné dans un premier temps et ensuite pour dénoncer l'ensemble les manquements de Flatlooker.

Proprio Immo
Date de l'expérience: 2023-01-06

Bonjour,
Je partage ci dessous mon expérience catastrophique en tant que bailleur avec Flatlooker. Le résultat est simple 2850€ de perdu de mon côté entre le délai de mise en location incroyablement long pour la région parisienne et une erreur de leur part sur le bail qui réduit le loyer de 44€ par mois.. Service commerciale qui ne répond pas aux questions depuis plus de 11 mois....

Le mandat a été signé le 19/10/2022 en urgence , selon la chronologie publicitaire, le bail aurait dû être signé autour du 29/10, ces délais avaient été ceux annoncés au téléphone également par votre commerciale.

N’ayant eu aucune nouvelle le 29/10 j’ai écris une première fois à flatlooker. J’ai un retour le 3/11 m’annonçant que les photos n’avaient pas encore été prises. Il a reconnu une erreur de votre part et m’a dit qu’il y aurait un dédommagement pour ce retard.

Sans aucun blocage sur un dossier de ma part, le bail de l’appartement a finalement été signé pour débuter le 15/12.

Le retard par rapport à l’argument de réactivité initial se porte donc à 46Jrs (56jrs entre 19/10/2022 et 15/12/2022 ; 56-10=46jr). A 27,33€ la journée de location, j’estime le manque à gagné autour de 1257€.

La publicité du site annonçant 10jours pour la mise en location est simplement mensongère.

Concernant le loyer, lors de la signature du mandat de gestion, j’ai envoyé le 19/10/22 par mail une dernière quittance de loyer qui était de 744,46€ et 87€ de charges. J'ai eu la pression de flatlooker pour valider l'annonce rapidement et respecter les 10 jours pour la mise en location... J'avoue mal avoir relu le bail proposé mais je ne pouvais pas imaginé que Flatlooker baisse mon loyer sans me le demander.
Je me rendre compte par la suite que ce loyer est passé à 700€ et 87€ de charges dans le mandat de gestion soit 44,46€ de moins par mois. Soit 1600€ sur la durée du bail.  Etant multipropriétaire en région parisienne, j’ai bien signé ce mandat mais sans imaginer une baisse de loyer possible, surtout au vu de la demande locative dans cette zone. Je n’ai jamais été questionné non plus sur mon accord pour valider cette baisse de loyer.
Malgré mes demande depuis 11 mois, je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur le sujet, a savoir:
S’agit il d’une pratique usuelle de leur côté afin de louer plus facilement, ils baissent les loyers sans en informer le propriétaire ou d’une erreur?

Bref je regrette profondément ce choix d'agence qui ne répond pas à ces clients et n'assume pas ses erreurs..

Je suis locataire et je vis l’enfer…

Swieses
Date de l'expérience: 2023-12-01

Équipe professionnelle, disponible, service fourni à la hauteur des mes attentes

Ipub
Date de l'expérience: 2023-10-09

Flatlocker est une agence à ne pas recommander. Suite à un état des lieux d'entrée dans un studio à Paris désastreux (vu le peu d'offres a Paris on est plus ou moins obligé d'accepter), aucune réaction sur les nombreux dysfonctionnements, les réparations urgentes et la saleté. Ce studio n'a pas été lavé au départ du locataire, ce qui aurait sauté aux yeux d'une agence à l'état des lieux de sortie.
Il n'y a personne à qui s'adresser, pas de téléphone, qui est physiquement dans cette agence ? C'est une honte qu'une entreprise de la sorte existe. A signaler aux autorités de contrôle

Client Flatlooker
Date de l'expérience: 2023-07-21

A fuir Absolument !!!!!!!!!

Attention!!! Commentaire à lire pour échapper

Flatlooker m'a loué un appartement pas prêt pour utilisation comme décrit dans le contrat et me laisse mourir à petit feu dedans

L'appartement m'a été loué le 21 juin et dès mon arrivé j'ai trouvé que la chaudière était en panne, La machine à laver non fonctionnelle, le lavabo bouché, une fuite d'eau visible dès l'ouverture du lavabo...

et puis à tout cela s'ajoute une 2eme fuite d'eau qui s'est manifesté quelques jours après et qui date de longtemps (pendant les travaux et avant la signature de mon bail). Cette fuite a causé beaucoup de dégât (dégradation de l'ensembles des mûrs du logement, formation des moisissures, une partie du logement utilisable... J'ai solliciter Flatlooker à multi reprise sur le sujet qui n'ont absolument pas intervenu.

En plus de tout ça, ça fait 15j que je n'ai plus de Chaudière (car chaudière ancienne ==> les pièces souvent en panne) donc pas d'eau chaudes ni de chauffage.
Là je suis toujours exposée au froid, à l'humidité et aux champignons, ce qui dégrade d'avantage mon état de santé jusqu'à ce que j'ai décidé de quitter sans même avoir trouvé le logement voulu...

Et même pour cette solution je suis bloqué par Flatlooker qui doit juste répondre à un email que j'ai envoyé à mon gestionnaire afin de pouvoir résilier le contrat par la suite mais sans réponse de sa part.
Je passe mon temps à l'appeler et à lui envoyer des sms sans jamais de retour de ça part et pourtant elle sait à la lettre la situation que je suis entrain de traverser...

Donc là je continue à souffrir le temps que ma gestionnaire prendra la décision de me revenir

Flifla
Date de l'expérience: 2023-12-28

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que vous !
Comment vous en êtes vous sorti ? Avez vous pu résilier votre bail ?

GHARIB
Date de l'expérience: 2023-11-16

Cette agence est une calamité, elle ne fait rien si ce n'est encaisser ses commissions. Inoignables, ne répondent pas aux mails, ne répondent pas au téléphone et laisse tous les problèmes gonfler. C'est une immonde agence qui est sans doute la pire de France

Affreuse Agence
Date de l'expérience: 2023-11-15

Aucune possibilité de joindre son gestionnaire. Vous ne pouvez l'avoir au téléphone que si vous prenez rendez-vous en ligne sur la plateforme, et cela va parfois à .... plus de 3 semaines (super pour les urgences) . Si vous appelez le standard, le répondeur vous dira tout simplement d'aller sur le site...

C'est une honte

dalamany
Date de l'expérience: 2023-06-22

un agent a pris contacte avec moi,A une visite virtuelle du logement, payé caution et autres frais.
rendez vous pour remise des clés .rien pas de logement, déjà occupé. impossible de joindre l'agent .
à la rue avec enfants . le propriétaire a eu la gentillesse de me proposer un logement dans à la même adresse ouf!!!!
il à porté plainte, avec tous les éléments que j'avais en ma possession cela à alimenter son dossier .
(supprimé par l'administrateur) , personne pour répondre à mes questions .
fuyez!!!!!!

Chez FLATLOOKER un chef de chantier gagne beaucoup plus qu’un ouvrier ?

Anne Onyme
Date de l'expérience: 2023-10-23

Catastrophique
Les deux seuls points positifs sont les tarifs faibles (mais bon vu la qualité...) et la rapidité à trouver des locataires.
Pour le reste la gestion est catastrophique :
- les états des lieux sont faits à la va vite, des éléments essentiels sont oubliés (un jeu de clés non restitué par l'ancien locataire)
- sont très prompts à facturer les propriétaires à chaque demande du locataire pour s'éviter du travail mais dès que l'on creuse un peu aucun signe de réponse ou de reflexion de la part des équipes
- site très mal fait
- aucune connaissance du marché de l'immobilier et de la législation, proposent des solutions à la limite de la légalité

Excécrable
Date de l'expérience: 2023-10-17

Une horrible manière de gérer vos biens en tant que propriétaires. Est totalement absent, ne répond pas aux appels ni aux mails, ne gèrent rien à part les quittances de loyer. C'est la pire agence de gestion sur laquelle vous pourrez tomber

PPSMA
Date de l'expérience: 2023-09-29

(supprimé par l'administrateur)
Extrêmement déçu par les services de cette entreprise d'énergie. Leurs tarifs sont exorbitants et ne cessent d'augmenter, mettant ainsi une pression financière inutile sur les consommateurs. De plus, leur service client laisse à désirer...
Fuyez

UNE MAUVAISE BLAGUE
Date de l'expérience: 2023-10-12

Cette agence n'a rien de professionnel. Ils ne feront qu'une seule chose pour vous : encaisser leur commission sur vos loyers perçus. Rien d'autre. Ils ne gèrent strictement rien en cas de souci et vous aurez envie de pleurer lorsque vous vous rendrez compte qu'ils sont injoignables, ne répondent pas à vos mails, et pas à vos appels non plus puisqu'il est impossible de joindre votre gestionnaire directement.
Le seul moyen de les avoir en ligne est de vous faire passer pour un potentiel client (propriétaire ou locataire), là ils seront au taquet.

C'est une agence qui est tout ce qu'il y a de pire à imaginer ,N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!

Nicolas75011
Date de l'expérience: 2023-10-12

Très mauvaise expérience, ma gestionnaire ne me répond pas quand j'essaye de la contacter.

Cette agence m'a fait vivre un ENFER !!
Date de l'expérience: 2023-10-09

Cette agence m'a fait vivre un ENFER !! Leur gestion est une vaste blague, ils sont inexistants. De plus mon locataire est en impayés et l'assurance que j'ai pris via eux a arreté de me payer en plain sinitre ! C'EST LES PIRES ! FUYEZ, ils ne tiennent aucun de leur engagement contractuel ! Aujourd'hui, je n'ai plus d'argent, plus de bien et un locataire qui bien sur ne veut pas partir ! HONTE à EUX et à leur assurance POURRIE !

Encore une fois !

Kueen
Date de l'expérience: 2023-09-01

3 étoiles car je suis mitigée sur le sujet.
Tout d’abord j’me suis faite avoir. J’ai été victime d’une (supprimé par l'administrateur) à la petite annonce par un mec se faisait passer pour un agent de Flatlooker.

Pour rappel ; toute démarche relative à la candidature pour un bien se fait sur l’application Flatlooker ou sur leur site. Et UNIQUEMENT là dessus.

(supprimé par l'administrateur) a été très fort, il a utilisé le même moyen de paiement que la vraie agence, il m’a communiqué des vidéos effectuées par des véritables agents de Flatlooker pour une « visite virtuelle », c’est à se demander d’où viens cette rigueur. J’ai eu à faire à un génie et j’aimerai sensibiliser les gens là desssus. Et je lui ai naïvement envoyer par mail mon dossier. GROSSE ERREUR !

Une adresse mail : « info@flattlooker.com » m’a contacté. Le simple fait qu’il y ai 2 T a la place d’un seul aurait du m’interpeller davantage.
Il se font passer pour l’intermédiaire du service conformité de Flatlooker et vous même. J’ai reçu une facture, un RIB (pour soutirer de l’argent), contrat de bail signé avec tampon, numéro de téléphone, la totale quoi.. fiche descriptive du logement et un rdv pour l’état des lieux d’entrée où bien évidement personne ne s’est présenté.

J’ai donc signalé les faits à l’agence. J’ai eu à faire à un certain Victor que je remercie d’ailleurs pour sa réactivité et son professionnalisme. Ce dernier m’a orientée vers un lien où je pouvais directement déposer plainte.

Hélas c’est un lien qui lui est familier puisque c’est pas la première fois que ce genre de choses se produit et que l’agence elle même depose plainte pour des (supprimé par l'administrateur) à la petite annonce.

Je suis ravie d’avoir pu signaler le problème en espérant qu’une affaire de plus, aussi désagréable soit-elle fasse enfin bouger les choses.

Ilona
Date de l'expérience: 2023-10-19

Bonjour,
Mon copain est exactement dans la même situation que vous. Pourrions nous échanger pour savoir la démarche que vous avez fait afin de vous faire rembourser ? Et pour le dépôt de plainte ?

Validé
Date de l'expérience: 2023-04-05

Parceque je vois que ce site C'est efficace

Rémi
Date de l'expérience: 2023-09-29

"Flatlooker - Gestion locative"...n'a de "Gestion" que le nom car en pratique préparez vous à tout faire vous même tout en étant ponctionné tous les mois sur vos loyers. Les agents sont :
1. aux abonnés absents : il faut attendre des jours / semaines pour obtenir une réponse à un simple mail, il faut les relancer en permanence. Ils pratiquent le jeu des chaises musicales pour se dédouaner, car oui le gestionnaire de votre bien change très souvent et le nouveau n'est jamais au courant de rien (quand il ne vous dit pas revenir de vacances, d'arrêt maladie etc.).
Valable pour les propriétaires comme pour les locataires qui n'arrivent pas à les joindre et finissent par vous contacter directement. Qui est le gestionnaire locatif du coup ?
2. d'une incompétence rare : à se demander s'ils n'embauchent pas que des stagiaires sans les former car même en leur expliquant les choses de façon détaillée, en leur fournissant tous les justificatifs jusqu'aux calculs pour une régularisation de charges, ils ne s'en sortent pas. Il n'y a AUCUN suivi des dossiers en cours, cela fait par exemple plus de 5 mois que j'attends le paiement d'une régularisation de charges avec de nombreux échanges de mails et envoi de recommandés; résultat 5 mois et un changement de gestionnaire plus tard, j'en suis à tout réexpliquer à quelqu'un qui ne comprend même pas de quel locataire nous parlons et qui n'est pas capable de prouver que des recommandés ont bien été adressés au locataire !
Je ne vous parle pas des états des lieux erronés, des prestataires de ménage missionnés sans qu'ils ne sachent pourquoi, des reports d'emménagement sans que vous ne soyez prévenu et j'en passe.
En résumé : FUYEZ à moins d'avoir beauuuuuucoup de temps et d'argent à perdre tout ça pour finir en justice comme ce sera mon cas sous peu.

Chris
Date de l'expérience: 2023-09-28

Rapide efficace a répondu rapidement à tt mes questions

123...7

Dans FLATLOOKER, recherchez finalement Gestionnaire Locatif (H/F).

Voulez-vous devenir Gestionnaire Locatif H/F? Postulez pour ce poste à Paris.

Que voulez-vous savoir sur FLATLOOKER ?

FLATLOOKER Questions fréquentes