FREE ENERGIE FRANCE

33 QUAI ARLOING, 69009 LYON 9EME SIREN: 814973384 SIRET: 81497338400013 Téléphone: 04 81 65 87 80
https://www.freeenergie.fr/
Note de l'employeur 2.4/5
basée sur 42 notes i
Cliquez pour noter !

Avis FREE ENERGIE FRANCE

Le télétravail est-il possible chez FREE ENERGIE FRANCE ?
Évaluation 42
5 étoiles
8 évaluations
4 étoiles
3 évaluations
3 étoiles
6 évaluations
2 étoiles
4 évaluations
1 étoile
21 évaluations
Tous
Positif (21)
Neutre (9)
Négatif (22)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
🔥
Cervantes elie Date de l'expérience: 2022-03-01

J'attends depuis six mois pour passer en autonomie le commercial ne répond pas au téléphone et au message et je n'ai pas eu droit à l'aide de mon installation erreur du commercial et voilà voir concurrents

Anonyme
@Cervantes elie

Je confirme moi aussi identique

🔥
leveque . s Date de l'expérience: 2022-02-17

Le responsable commercial ( monsieur R.. M...... secteur lot et garonne) très malhonnête, vous vante une entreprise en se vantant d'avoir travaillé pour notre ancien président Mr Hollande en Corrèze ainsi que pour le chanteur Pascal Obispo à Arcachon...vrai ou faux??? mon enquête me le dira et je vous en tiendrai informé! En attendant, sur ces dires, je leur ai fait confiance et résultat je suis en litige avec eux et malgré mes appels mes mails et mise en demeure par recommandé ils ne donnent pas suite.
Lors de la pause de la chaudière à granules, le technicien qui était tout seul pour déplacer une chaudière m'a énormément abimé le carrelage, le commercial est venu constater les dégâts et m'avait dit qu'il allait faire une déclaration auprès de leur assurance et j'y ai cru! Depuis ce jour là il ne répond plus à mes appels, j'ai contacter le siège social de l'entreprise à plusieurs reprises et on me dit tout le temps :" on se renseigne et on vous recontacte dans la journée", foutaise ils ne me rappellent jamais. J'avais réussi à parler au directeur qui m'a dit en éclatant de rire que je pouvais rêver et qu'il était hors de question de déclarer un sinistre ; le responsable qualité également devait intervenir, à ce jour toujours rien!
En plus de cela aujourd'hui ma chaudière, qui n'a fonctionné que 2 mois l'hiver dernier, est en panne. J'ai contacté le SAV hier et j'attends!!!!
N'hésitez pas à me contacter et venez rejoindre mon collectif dans le but d'une procédure judiciaire que j'ai enclenchée, à plusieurs on serra plus fort et tous les témoignages sont les bienvenus.
Un petit conseil (qui aujourd'hui me sauve): enregistrez toutes vos conversations téléphoniques ainsi que les entretiens avec le commercial , ce sera de bonnes preuves!!!

Natacha Date de l'expérience: 2022-12-29
@leveque . s

Bonjour je n’arrive pas à trouver votre groupe sur Facebook

Kaw Date de l'expérience: 2023-01-10
@leveque . s

Bonjour je ne trouve pas la page Facebook

🔥
John Date de l'expérience: 2022-09-26

J'ai rencontré un commercial dans une foire, ne pouvant rester j'ai pris un rdv a domicile. 2h d'explications, commercial franchement très bien jusqu'au moment où il me fait signer numériquement légalisé un document de demande de faisabilité (demande de crédit Cofidis, étude de travaux pour voir si possibilité de mener le projet au bout, demande de travaux etc).

Je demande si ce contrat est un bon de commande, celui me ment en disant que non et me montre une phrase lisible en gras qui indique que ce document est une étude sans engagement.
Je ne méfie plus, et je rentre les codes sms et là les documents me sont envoyés par mail. Le commercial part et sous son conseil je les télécharge, mais je suis surpris de voir en titre "Bon de commande", la fameuse phrase ayant disparu. Le PDF a la signature n'est pas le même une fois validé (bravo aux développeurs web).

Je fais donc un courrier recommandé de rétractation. Et 2 jours après un technicien m'appelle. Je lui explique que j'annule et les raisons, Celui ci vante l'entreprise d'avoir fait 100 commandes. Sauf que je lui réponds que j'ai vérifié sur Legifrance ses résultats et que rien ne correspond a ses dires, il dit que c'est normal de signer un bon de commande. Je lui dis qu'un couvreur est venu pour ma toiture et m'a fait signer un devis, valable 1 mois, que j'ai validé et qui est devenu bon de commande.

Bref j'ai fais tout annuler.

Kedi Date de l'expérience: 2022-10-16
@John

Mauvaise expérience avec cette entreprise,commercial malhonnête et des (supprimé par l'administrateur)

Anonyme
@John

Commercial malhonnête

Vous êtes employeur et vous souhaitez gérer le profil de votre entreprise ?

Cliquez ici pour en savoir plus.
Marie Laure Date de l'expérience: 2023-01-09

Très bonne expérience avec %MODERETED% . Installation conforme à la commande.

Carlos Date de l'expérience: 2022-10-19

J'ai fait installer des panneaux sur mon toit. Prestation moyenne. Un bon commercial,mais après travaux,plus personne. Aucun explication pour mon installation,et aucun contact pour finaliser mon chantier. Des incompétents,et je ne recommande pas du tous cette entreprise. Nul,ne surtout pas signer avec eux.

Anonyme
@Carlos

Même situation, pour moi c'est l'installation d'une chaudière à granulés, installation très mauvaise et travaux non finis, ne réponde pas, je vais certainement être obligée de trouver une autre entreprise et les frais seront pour moi, j'ai informé RGE QUALIBOIS, cela ne les fait même pas réagir, ils se moquent des clients, pas de SAV, entreprise dangereuse.

Anonyme
@Carlos

J’ai eu une installation photovoltaïque récemment, tout s’est bien passé avec un suivie du début jusqu’à la fin !

Anonyme
@Carlos

Serge
Même chose pour moi

Marie-Claire
@Anonyme

Bonjour j aimerais savoir si Free energie s'occupe prends en charges les pannes des panneaux solaires ?

Anonyme
@Carlos

Même expérience

Anonyme
@Carlos

Il m'arrive la même chose avec cette entreprise

🔔
11 utilisateurs suivent le fil

RENEG Date de l'expérience: 2022-01-21

Déjà decrite dans de précédents post. Installation PAC CAHOTIQUE PAS DE SAV

Larbi Date de l'expérience: 2023-01-17

Forceur de vente vous font signer des papier pour contracter un crédit COFIDIS, les rendez reporter 1 mois de retard ) alors que tous le matériel etait dans ma cour durant 3 semaine ,mon laisser sans chauffage pendant 2 jour ( avec 2 enfant de bas-age ) ,mon laisser tous l'ancien matériel dans la cour , mon casser 2 tuile , et d'après le commercial tous sa et normal donc aucune compasation a fuire

Gérard M. Date de l'expérience: 2022-10-06

Très bonne expérience.
Tout est conforme et correct !

Josianne Date de l'expérience: 2022-12-01

Très bon commercial et le service administratif vous aides dans vos papiers administratifs, j'ai installé des panneaux solaires et tout fonctionne parfaitement.
L'installation est trés bien réalisée. Ils sont sérieux !
Lisez bien les documents tout est indiqué clairement faut pas être idiot !

Ahmed Date de l'expérience: 2023-01-16

Installation faite par Free Energie pour la maison autonome donc paC et panneaux solaires batterie, et après quelques mois, agréable surprise du faite de ne payer plus que l’abonnement de la batterie et plus de consommation électrique !
Top je recommande cette entreprise

Anonyme
@Ahmed

Merci c'est très utile

Natacha Date de l'expérience: 2022-12-16

Toutes personnes qui a un problème avec Free énergie
Faites un signalement auprès du DGCCRF
La répression des (supprimé par l'administrateur) va faire des recherches si on est plusieurs à se plaindre

Justine Date de l'expérience: 2022-09-09

Entreprise sérieuse avec un service administratif à la hauteur, donne de très bon conseils et son là pour nous appuyer dans les démarches administrative.

remi Date de l'expérience: 2022-12-06

Personnellement expérience désastreuse avec cette "entreprise" je déconseille fortement. Installation de panneau solaire faite en septembre depuis j'attends toujours que les démarches soit faites auprès d'Enedis, après plusieurs mails et appels au SAV très peu de réponses si ce n'est qu'ils ont du retard et que ca va arriver. les démarches ne sont pas faites entièrement alors que tout aurait du être finalisé comme me la dit M CORDIER et son commerciale M FONTAINE au plus tard début octobre.
Vraiment un conseil choisissez une autre entreprises que ces (supprimé par l'administrateur) incompétent pour votre installation.

Anonyme
@remi

Même problème

L'employeur FREE ENERGIE FRANCE a pris la 12 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que FREE ENERGIE FRANCE mérite cette renommée ?Avis sur FREE ENERGIE FRANCE - position dans le classement des entreprises
Sandrine Leveque Date de l'expérience: 2022-02-10

Non !!!! Trop de monde dans la galère avec eux

Anonyme Date de l'expérience: 2023-03-10

Une vingtaine de plaintes suite à des (supprimé par l'administrateur), c'est pas ce que j'appelle une entreprise exemplaire.

Kedi Date de l'expérience: 2022-10-16

Si vous voulez leur mettre la pression,contacter la DGCCRF,très facile et rapide ,et réponse rapide aussi

Natacha Date de l'expérience: 2022-12-16
@Kedi

Bonsoir
Ça fait un an que l’on est en conflit avec eux je voudrais savoir comment faire pour sortir de cette situation.
Là ça fait 3 semaines que l’on devait avoir un technicien tjs personne et là ma chaudière s’est mis en code erreur et elle ne veut plus chauffer
Il fait 15 degrés chez moi j’en peux plus de cette entreprise

Jesse Date de l'expérience: 2022-09-29
@Kedi

Je suis en galère avec eux depuis la commande, problème pour l'installation, travaux mal fait, ils sont incapables de faire une installation correcte et sans problèmes. J'ai porté une réclamation auprès de RGE Qualibois je ne sais pas ce que cela donnera.

JESSE Date de l'expérience: 2022-09-29
@Kedi

Je ne pense pas que cela fonctionne pour tout car la DGCCRF est compétente pour sanctionner les manquements ou infractions au droit de la consommation et non pour les litiges résultant de la mauvaise exécution ou de l’inexécution d’un contrat (tels que loyers ou dettes impayés, travaux mal exécutés, livraisons non-conformes, etc.).

Sandrine Leveque Date de l'expérience: 2022-02-10
@Kedi

Très bien d'avoir contacté la RGE car sans cette certification ils ne pourraient pas travailler et cette certification est renouvelée tous les 2 ans (à vérifier) donc si tout le monde fait un signalement à cet organisme et à la dgccrf, ça risque à être dur pour eux d'obtenir le renouvellement et sans ça ils ne peuvent plus travailler car c'est une entreprise qui ne vit que par les aides d'états et les aides ne sont données que s'il y a certification rge.
Vous pouvez aussi en informer le fabricant de la chaudière en lui disant que l'image de sa marque est impactée, seulement dans le but de faire connaître le mauvais comportement de l'entreprise auprès des professionnels

JESSE Date de l'expérience: 2022-09-29
@Kedi

Apparement, RGE leur demande de mettre à niveau mon installation, ils ont 1 mois pour agir + 15 jours, après je ne sais pas ce qui se passera. Le fabricant de ma chaudière a été informé de tous mes problèmes, ils ont réagit auprès de FREE ENERGIE d'où leur intervention fin septembre malheureusement incomplète.

JESSE Date de l'expérience: 2022-09-29
@Kedi

En effet, plus il y aura de signalement mieux cela sera, sans la certification ils auront du mal à continuer à arnaquer les gens.

125118 Date de l'expérience: 2022-11-23

Très satisfait du service après vente. Merci

Sagnola Hervé Date de l'expérience: 2022-02-04

Excellent suivi pour les démarches, installation conforme à la commande.

Rablowski igor Date de l'expérience: 2021-09-01

Je recommande pour toutes installations de chauffage et photovoltaïques !

Francois Ollier Date de l'expérience: 2019-10-01

Merci à Mickael, qui s’est occupé de notre dossier avec beaucoup de sérieux !

Anonyme
@Francois Ollier

Bien dit !

Sylvie Perret Date de l'expérience: 2021-12-01

Société, très sérieuse et très professionnel sur le terrain

Anonyme
@Sylvie Perret

bien dit

Raimon Date de l'expérience: 2022-10-21

Après avoir lu tous les commentaires, je ne comprends pourquoi cette société a de mauvais avis ??? J’ai fais mettre une pompe a chaleur, et les économies annoncées par le commercial ont été réalisé. Ils sont allés également chez ma mère et ma cousine et tout c’est bien passé.
Société 5 étoiles !!

anonyme
@Raimon

Chacun son opinion en fonction de son expérience. Exemple : Free énergie m'a vendu la domotique de ma PAC elle ne pouvait pas fonctionner car AIRWELL n'est pas dans les produits à connecter même en proposant le retour de la box ils n'ont jamais voulu me rembourser
Beaucoup d'avis positifs en 2 jours , trop beau pour être vrai ?

Jess Date de l'expérience: 2022-09-30
@Raimon

Vu tous les avis précédents négatifs aussi bien sur les installations de PAC ou de chaudières c'est bizarre ces avis positifs. Il peut-être y avoir des réussites ce sont-ils fait la main sur les clients précèdents ? Pour mon compte l'installation de ma chaudière n'est toujours pas terminée 6 mois après, j'ai quand même du chauffage mais pas de leur fait.

Martin Petit Date de l'expérience: 2022-04-07

Je recommande cette société!
Le commercial (Mansour) est très professionnel, la partie administrative est assurée par la société et l'installation s'est très bien déroulée.
Le suivi après installation est aussi assurée par la société, ce qui est très confortable !
Merci Free Énergie !

Val07 Date de l'expérience: 2023-03-07
@Martin Petit

Bonjour, Vous etes dans quelle region svp ? je suis en réflexion pour signer avec eux.

Roger michon Date de l'expérience: 2022-11-21

Tout s est bien passé pour moi

Cecile monti Date de l'expérience: 2020-11-05

Merci à mickael, pour son professionnalisme et joignabilite même durant les week-ends!

Jerome Date de l'expérience: 2022-11-21

Installation d'une pompe à chaleur ainsi qu'un ballon thermodynamique au top ! Très bien conseillé par le technicien commercial à domicile, j'ai économisé comme prévu par celui-ci !
Je recommande fortement.

Bernard Date de l'expérience: 2022-11-21

j'ai décidé de travailler avec Free Energie pour une installation de panneaux solaires, l'installation s'est parfaitement passé. Je recommande cette entreprise a tout le monde !

Olivier sani Date de l'expérience: 2021-05-04

Très sérieux je recommande, installation de chauffage et panneaux photovoltaïques top

Bley Jerome Date de l'expérience: 2022-11-21

Super installation, entreprise très sérieuse sur la technologie et entretien

260450Yljc Date de l'expérience: 2022-10-21

À tout prix évitez cette entreprise malveillante

anonyme
@260450Yljc

oui tout à fait d'accord si vous ne voulez pas de problèmes lors de l'installation et avec le SAV, entreprise à éviter, les techniciens ne sont pas à la hauteur, le service administratif pas mieux.

anonyme Date de l'expérience: 2022-10-21

Invraisemblable mépris du client. Mon conseil : si vous rencontrez cette Société malveillante changez de trottoir

anonyme
@anonyme

Malheureusement j'ai la même expérience, on ne peut pas compter sur eux et on reste avec nos problèmes

Notez
Position Commercial dans FREE ENERGIE FRANCE est disponible à nouveau!
Position Commercial dans FREE ENERGIE FRANCE est disponible à nouveau!

Que voulez-vous savoir sur FREE ENERGIE FRANCE ?

FREE ENERGIE FRANCE Questions fréquentes

Avis sur les salaires

La rémunération du poste de plombier chez FREE ENERGIE FRANCE - exigences typiques : CAP / BEP, plombier chauffagiste ou similaire: 2 ans, plombier chauffagiste ou similaire: 1 an, offre typique : CDI avec salaire fixe motivant et panier repas, sur une base de 39H par semaine, CDI avec salaire fixe motivant + primes sur installations. Combien gagnez-vous ici ?

Moyenne 2800 € par mois

Statistiques salariales basées sur les offres d'emploi publiées sur Internet