FREE ENERGIE FRANCE

Évaluation 2.6/5

Avis FREE ENERGIE FRANCE

11 abonnés
2.6

Le salaire moyen dans l'entreprise FREE ENERGIE FRANCE est de combien ?

Tri'Porteur
Date de l'expérience: 2023-05-09

J'aime en général faire travailler le petit artisan local. Mais là, je ne savais vraiment pas qui choisir: après deux devis assez opaques et pas d'interlocuteur suffisamment disponible. Je poste une demande de renseignement via les réseaux sociaux, et Mr (supprimé par l'administrateur)
me répond et propose de venir m'expliquer: ce qu'il fit. Il peut me faire un crédit pour financer mon installation,( pas la plus chère). Il peut faire la demande de voirie à la mairie. Il peut, surtout, s'occuper des aides de l'état, (et ça m'intéresse, moi qui ai la paperasse en horreur!) Il s'adapte à mes demandes: un chauffe eau indépendant de la pompe à chaleur, le retrait de ma cuve de fioul, de la vieille chaudière. Les ouvriers en retard d'une demi-journée, ont quand même réalisé les travaux dans le temps imparti: un jour et demi en tout. Et tout marche parfaitement. A noter que Mr Fontaine, a toujours été disponible pour répondre à mes questions, y compris le soir ou jour férié. J'ai déjà reçu une première aide et le dossier vient d'être envoyé pour la seconde. L'entretien annuel, incluant, la main d'œuvre, les réparations, le déplacement sera mensualisé: ce qui m'arrange aussi. J'ai maintenant une pompe à chaleur toute neuve et je suis bien contente. Merci Free Energie.

Dominique

Je suis vraiment ravie d'avoir un retour par rapport à la fiabilité de cette entreprise , cependant je reste interrogative par rapport aux devis que vous avez reçu, celui de l'entreprise a t-il été le plus juste en plus de la qualité de service ?

Tri'Porteur

Le plus juste? Il n'était ni le moins cher: 15000€: mais refusant de mettre l'unité extérieure en façade, comme je le souhaitais, ni le plus cher: 20000€, mais celui qui m'offrait le plus de services pour 17500€. Crédit, aides pour l'administratif, disponible pour répondre à mes questions quasiment tout le temps, pose en un jour et demi. Travail très propre et soigné. Et ils garantissent leur matériel 10 ans!

Dominique

C'est vraiment super. Est-ce que ils respectent le délais des finitions des travaux?
Merci pour votre retour.

Josianne
Date de l'expérience: 2022-12-01

Très bon commercial et le service administratif vous aides dans vos papiers administratifs, j'ai installé des panneaux solaires et tout fonctionne parfaitement.
L'installation est trés bien réalisée. Ils sont sérieux !
Lisez bien les documents tout est indiqué clairement faut pas être idiot !

J'en ai fait l'expérience

Ahmed
Date de l'expérience: 2023-01-16

Installation faite par Free Energie pour la maison autonome donc paC et panneaux solaires batterie, et après quelques mois, agréable surprise du faite de ne payer plus que l’abonnement de la batterie et plus de consommation électrique !
Top je recommande cette entreprise

J'attends toujours l'activation de ma batterie

j'attend l'activation de ma batterie my light depuis bientot un ans et je ne fait aucune économie.
je ne recommande pas cette entreprise.

Geo

Vous avez la batterie virtuelle merci

Loop80
Date de l'expérience: 2024-01-05

Parce que le lenteur est inacceptable et quand j'appelle Mylight et enedis ils n'ont toujours pas reçu le dossier ..La promesse n'est pas respecté et par contre mon investissement à bien été encaissé , ensuite plus de son plus d'image.

Martin Petit
Date de l'expérience: 2022-04-07

Je recommande cette société!
Le commercial (Mansour) est très professionnel, la partie administrative est assurée par la société et l'installation s'est très bien déroulée.
Le suivi après installation est aussi assurée par la société, ce qui est très confortable !
Merci Free Énergie !

Val07
Date de l'expérience: 2023-03-07

Bonjour, Vous etes dans quelle region svp ? je suis en réflexion pour signer avec eux.

MOI74
Date de l'expérience: 2024-03-27

Installations médiocre constaté dès le départ. Exemples concrets: les tables électriques et tuyauteries ne sont pas disposées entierement dans des goulottes, une forêt de lianes :)
Les passages de tuyauteries non bouchées!
De nombreux disfonctionnement constaté sur la PAC sur la période garantie, FREEENERGIE exige que je prenne un contrat SAV pour les d'apanages et dysfonctionnements sur cette période, quelle classe!
Cerise sur le gâteaux, je n'ai pas touché les primes renov ANAH. Ils ne font pas leur JOB! Commande de PAC 14Kv mais installées 12KW!! Command d'un ballon thermodynamique AIRWELL mais livraison d'un ARISTON type castorama! Me suis je fait arnaqué par un directeur d'agence sans scrupule?

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de FREE ENERGIE FRANCE ?

mouflon d'Auvergne
Date de l'expérience: 2024-03-26

Commande passée en septembre 2023-Pergola aluminium avec couverture constituée de panneaux solaires en place en novembre 2023. L'entreprise Free Energie, mandatée pour les procédures administratives, ce jour, 26/03/2024, n'a toujours pas l'autorisation de la mairie. Le 27/02/2024, suite à chute de neige (30 cm), la structure en aluminium de la pergola se déforme. Depuis, nous demandons l'annulation de la commande, le remboursement de tous les frais engagés, la dépose et l'enlèvement de l'installation. Nous espérons obtenir satisfaction sans être obligés d'entamer une procédure juridique.

Mouflon d'Auvergne
Date de l'expérience: 2024-03-26

Contrat passé en septembre 2023, pergola en aluminium avec couverture constituée de panneaux photovoltaïques : installée fin octobre 2023. A ce jour, 25/03/2024, l'entreprise Free Energie, mandatée, dans le contrat, pour réaliser les démarches administratives, n'a pas encore obtenu l'autorisation nécessaire de la mairie, n'ayant pas déposé une demande conforme à ce qui prévoit la législation. Après une chute de neige (30 centimètres), le 27/02/2024, la structure de la pergola s'est déformée sous le poids. Nous demandons l'annulation de la commande, donc le remboursement de tous les frais engagés, puis la dépose de l'installation. Nous espérons que Free Energie donnera une suite rapide et complète à cette demande légitime et que nous ne serons pas obligés d'entamer une procédure juridique.

Bon courage...

nounouse
Date de l'expérience: 2024-03-19

Bonjour
Pour c'est pareil depuis la pose mois de mars 2023 aucun suivi , ma batterie viens d’être en fonction il y a 2 semaines , il ma fallu me battre avec eux pour avoir des réponse , au téléphone par mail jamais de réponse , maintenant qui on vendu une installation c'est plus leur problème c'est a nous de trouver des solution ;
Vraiment pas satisfait sur suivi panneaux solaire .

ricou9
Date de l'expérience: 2023-09-30

SOCIETE MEDIOCRE, TRICHEUSE DANS LES DOSSIERS DE FINANCEMENT, MENSONGES DES COMMERCIAUX , NE RESPECTE PAS LES LOIS. JE SUIS EN LITIGE AVEC EUX. LETTTRE RECOMMANDE AVEC AR ENVOYE EN DECEMBRE. JAMAIS DE REPONSE. M'IGNORE ET NE REPONDENT PLUS DEPUIS DECEMBRE. MEDIATEUR CONTACTE; UNION DE CONSOMMATEURS CONTACTE? ETC ETC

Kaw

Je suis dans le même cas de figure avec

Martine
Date de l'expérience: 2024-02-12

Cette société me contacte suite à une demande laissée parait il sur le site ma prime renov le 5 janvier Nous sommes le 12 février d'une part et d'autre part je ne vois pas le lien entre ma prime renov organisme indépendant et cette société qui sous couvert dun diag thermique gratuit vous fait ensuite du forcing pour vendre ses produits. Jai deja eu cette mauvaise expérience alors ras le bol des arnaques

FREE ENERGIE

Bonjour, Nous tenons à clarifier que nous sommes effectivement partenaires de Ma Prime Renov, un organisme indépendant dédié à l'amélioration énergétique des logements. En tant que partenaire, nous entrons en contact avec les clients qui ont fait une demande sur leur site afin de leur proposer nos services. Nous tenons à vous assurer que Free Energie est une entreprise avec plus de 15 ans d'expérience dans le marché des énergies renouvelables et que nous avons réalisé plus de 5000 installations en France. Notre objectif est de fournir des solutions efficaces et de qualité à nos clients, en les accompagnant dans leur transition vers des énergies plus propres et durables.

momof
Date de l'expérience: 2022-01-15

très mauvaise société qualité de leur installation médiocre , pas de suivie de l’installation de chauffage une fois qu’il ont été payé , il en ont plus rien à faire de vous ,

Vincent.teixeira1@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-12-11

Un seul mot "Désolant "
Aucune communication.
Après avoir fait signer le contrat :"rien" plus de nouvelles pour le raccordement à la batterie virtuelle.
On vient. On vous fait signer, on vous valide le crédit et plus rien....
Aucune réponse aux mails.. aux questions..... personne pour répondre.
L'agence de Romans est un vrai désastre.
Surtout ne les laissez pas rentrer chez vous

L'agence de Lyon c'est la même chose, de plus le SAV sans personne au bout .. Je suis déçu je me suis fait arnaquer.

L’Argousier des dunes
Date de l'expérience: 2023-11-30

Le placement des panneaux solaires correctement fait et à la date prévue. Depuis plus aucune nouvelle.
Pas de dossier d’installation, pas de copie de l’accord Mairie, pas de certification, aucune explication quant au fonctionnement ou dysfonctionnement éventuel. La batterie My Light toujours pas active. Hormis les coordonnées difficilement reçues pour le paiement de mon apport plus aucun contact.
J’espère que cet avis les amènera à nous contacter

FREE ENERGIE

Bonjour,
Nous comprenons vos préoccupations et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela a pu causer. Nous avons constaté que les factures d'électricité ont été émises au nom de votre société plutôt qu'à votre nom personnel, ce qui a entraîné un retard dans le processus de validation par le Consuel. Cette erreur est inacceptable de notre part, et nous nous en excusons profondément. Cependant, nous sommes heureux de vous informer que la certification du Consuel pour votre installation a été obtenue avec succès. Nous avons pris contact.

Cervantes elie
Date de l'expérience: 2023-12-28

Mécontent ,mécontent, mécontent, mécontent, mécontent

Date de l'expérience: 2023-12-15

Au début vous aurez un commercial qui vous bombardera tous les jours, 3 à 4 fois par jour afin que vous signez une commande. Il vous enrobera le tout en précisant d'un ton ferme et rassurant "Sachez M que nous errant là même après l'installation". Ne payez pas tant que vous n'avez pas touché vos primes. Financez avec vos primes en priorité. Reliser les devis, commandes et factures...Souvent vous commandez un matériel pour une puissance définie et l'on vous livrera une puissance inférieure sous explications suivantes: c'est le même cout et cela a été définit après signature de la commande par le BUREAU D ETUDE!!!! Au préalable vous avez été bien enrobé de sucre.... Question maintenance...? Pas d'expérience..Mais je pense qu'il y a des compétences. Le matériel est beau...le support administratif est sérieux et pugnace. Le service commerciale déplorable, complètement absent après signature. Vous perdez votre interlocuteur. Il fait son JOB de commerciale ce pour quoi il est payé.

pigeon
Date de l'expérience: 2021-01-02

En 2021 j'ai eu un descriptif après avoir menacé de me rétracter dans le délai de 14 jours après la commande
A l'installation matériel posé de gamme inférieure au descriptif
Grosses difficultés pour avoir le changement du matériel
En fin de chantier mon erreur est d'avoir tout payé
Ensuite plus aucun contact plus de SAV pour une panne due à une fuite de gaz réparée par un artisan du coin
Il faut savoir que le gaz est dangereux

remi
Date de l'expérience: 2023-08-02

très déçu du professionnalisme de cette entreprise. un commercial est venu début aout chez moi. m'a promis un devis dans les 3 semaines à venir.
depuis il ne répond à aucune relance. j'ai donc appelé l'agence de Chambéry qui m'a affirmé que j'aiilais recevoir l'offre très vite... toujours rien, j'ai rappelé le resposable commercial de l'agence qui m'a dit que mon dossier allait etre traité.... on est mi otoctobre, je n'ai rien recu, ni eu la moindre réponse ni excuse du retard

Raph

Avez vous eu votre devis ?

Wariora
Date de l'expérience: 2023-04-20

Installation d'une pompe à chaleur air eau et d'un ballon thermodynamique. Notre installation date de 5 mois. Nous avons de multiples pannes ( défaillance, fuite..... )Le service sav et pratiquement injoignable, les réparations sont difficiles à avoir.notre installation e go.ctoonne toujours pas correctement
Très mécontente de la societe freeenergie.

J'ai eu la même expérience très mauvaise en 2021
Je ne recommande pas freeenergie

pat
Date de l'expérience: 2023-07-21

Très bon commercial avec des explications claires et utiles.
Techniciens pour pose des panneaux photovoltaïques consciencieux, travail sérieux et à l'écoute du client, nettoyage du chantier après réalisation des travaux.
Nous recommandons cette société pour ce type d'installation.
Reste l'installation du ballon thermodynamique qui nous l'espérons sera réalisée dans les même conditions.

pas de nouvelle de mon dossier d'activation my light je ne fait aucune économie, et je n'ai pas eu droit à la prime énergétique faute du commercial.

Marie Laure
Date de l'expérience: 2023-01-09

Très bonne expérience avec %MODERETED% . Installation conforme à la commande.

De la chance ? Avis de complaisance?

Carlos
Date de l'expérience: 2022-10-19

J'ai fait installer des panneaux sur mon toit. Prestation moyenne. Un bon commercial,mais après travaux,plus personne. Aucun explication pour mon installation,et aucun contact pour finaliser mon chantier. Des incompétents,et je ne recommande pas du tous cette entreprise. Nul,ne surtout pas signer avec eux.

J’ai eu une installation photovoltaïque récemment, tout s’est bien passé avec un suivie du début jusqu’à la fin !

Marie-Claire

Bonjour j aimerais savoir si Free energie s'occupe prends en charges les pannes des panneaux solaires ?

Zizou
Date de l'expérience: 2023-08-10

Tant mieux pour vous moi à part la pose des panneaux le reste déplorable

zizou
Date de l'expérience: 2022-03-03

je suis toujours en attente de l'activation de ma batterie my light, bientot un an ? et je n'ai pas eu droit à la prime énergétique le commercial à oublié ?
je contact Mr Jaboulay de free-energie lyon pas de nouvelle ne repond pas à mes méssages ou appel ?

verseau002

Pour la prime Energie, si vous avez designer FREENERGIE mandataire et que vous avez tout payé il va falloir les (supprimé par l'administrateur) pour qu'il réalise correctement votre dossier de prime. Cela peut prendre une année. Manque de bol si vous n'êtes pas référencé dans la dépose de dossier auprès de l'ANAH (prime renov) et que seul votre mandataire est référencé, vous n'aurez pas la possibilité d'être renseigné par l'organisme gouvernemental. Consulter le site ANAH pour la prime Reno...bien cordialement

Bonjour,
Apres mettre renseigné la prime n'est pas attribuée pour l'équipement d'une batterie...
Partagé au dernier salon de La Roche s/Foron (74) sur les différents stand présents. Mon souhait était d'installer une batterie pour autoconsommation la nuit.

En 2021 j'ai eu la même triste expérience

moi74

Fuyez...passer par quelqu'un d'autre! Je suis du 74

Gérard M.
Date de l'expérience: 2022-10-06

Très bonne expérience.
Tout est conforme et correct !

J'attends toujours l'activation de ma batterie

Justine
Date de l'expérience: 2022-09-09

Entreprise sérieuse avec un service administratif à la hauteur, donne de très bon conseils et son là pour nous appuyer dans les démarches administrative.

Justine
Date de l'expérience: 2022-09-09

L'employeur FREE ENERGIE FRANCE a pris la 12 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que FREE ENERGIE FRANCE mérite cette renommée ?Avis sur FREE ENERGIE FRANCE - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-12-15

Très mauvaise expérience avec cette entreprise

Date de l'expérience: 2023-12-15

Emploi des équipes Venant de Roumanie sur trois un seul parlait très mal le8 français difficile pour se comprendre

Date de l'expérience: 2024-02-23

Juste une blague, ce qui est fou, ils ont un bon produit et viennent surtout grace à Mylight mais attention que cela ne lui porte pas préjudice, le commercial promet mais ne tiens aucune parole, ils encaissent et ensuite tchao.. Je me suis fais couillonné et j'ai prévenu Mylight.. Et je ne vous parle pas du financement, il promet mettre l'assurance en vous assurant qu'il la retirera après validation du dossier... Mytho.. L'organisme est aussi informé, je ne comprends pas cette pratique alors que le produit est bon, que les intervenants ont été bons sur mon chantier , il en est pas de même sur le chantier d'un ami. J'ai une défaillance en ce moment et zéro service.. Pratique non pro.. De la vente de la vente de la vente..

Date de l'expérience: 2024-03-28

Entreprise non sérieuse

Date de l'expérience: 2022-11-23

Très satisfait du service après vente. Merci

Je n'ai pas eu droit à la prime énergétique et j'attends toujours l'activation de ma batterie

Sagnola Hervé
Date de l'expérience: 2022-02-04

Excellent suivi pour les démarches, installation conforme à la commande.

Rablowski igor
Date de l'expérience: 2021-09-01

Je recommande pour toutes installations de chauffage et photovoltaïques !

le client une fois qu'il à payer est totalement abandonné??? .

Loop80
Date de l'expérience: 2024-01-02

C'est la vérité je confirme je pense la même chose et cette pratique je crois en plus qu'ils l'assument , ils ont pas la fibre clients, qui est le payeur de Freeenergie le client, qui est le payeur d'énédis le client , qui est le payeur de Mylight le client et pour freeenergie nous sommes des vaches à lait. ils ne sont pas victime de leur succès mais de leur discours et d'esprit de Mytho.

Francois Ollier
Date de l'expérience: 2019-10-01

Merci à Mickael, qui s’est occupé de notre dossier avec beaucoup de sérieux !

Sylvie Perret
Date de l'expérience: 2021-12-01

Société, très sérieuse et très professionnel sur le terrain

bien dit

Raimon
Date de l'expérience: 2022-10-21

Après avoir lu tous les commentaires, je ne comprends pourquoi cette société a de mauvais avis ??? J’ai fais mettre une pompe a chaleur, et les économies annoncées par le commercial ont été réalisé. Ils sont allés également chez ma mère et ma cousine et tout c’est bien passé.
Société 5 étoiles !!

Roger michon
Date de l'expérience: 2022-11-21

Tout s est bien passé pour moi

Position Commercial dans FREE ENERGIE FRANCE est disponible à nouveau!

Position Commercial dans FREE ENERGIE FRANCE est disponible à nouveau!

Que voulez-vous savoir sur FREE ENERGIE FRANCE ?

FREE ENERGIE FRANCE Questions fréquentes