GEFOR

20 RUE DE LA BARRE, 71400 AUTUN
Agriculture

Avis GEFOR

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise GEFOR ?

Que voulez-vous savoir sur GEFOR ?

Anon
Date de l'expérience: 2021-07-18

Centre de formation grutier sur changis sur marnes - prestataires Gefor)

15 personnes pour 3 grues, cela laisse entre 30-40min voir 50min de conduite par jour, le reste du temps c'est une longue attente, qui n'apporte rien quand a la prise en main des outils a disposition.

Si nous faisons le point, a hauteur de 4-5h d'attente par jours, cela fait tout de même entre 20 et 25h d'attente par semaine, sachant que la formation était facturé 5800 euros....

Il n'y à ni banche, ni pre-mur, pre-dalle, pour s'entraîner avec ces outils qui seront couramment utiliser sur les futures chantiers.

Je déplore le fait qu'un centre de formation prenne autant de stagiaire, alors que les autres centres en prennent entre 6 et 10 avec autant de moyens logistiques, voir plus...

Quand un centre demande 15 a 20% moins chère pour la formation, alors qu'ils proposent entre 2 et 3 heures de conduites par jours cela n'est pas logique.

D'un point de vue pédagogique, cela laisse entendre que la rentabilité est la priorité, car un stagiaire sortant avec son CACES en poche, sans expérience avec le maniement de banche, pre-mur, pre-dalle, a de forte chance d'avoir des surprises le jour de son premier chantier.

Point positif, les formateurs.

Formation faites par le biais de H.formations prenant le site de Gefor en prestataires.

H.formation - Gefor semblent préféré la rentabilité, Bis Formation propose la formation pour 7 stagiaires maximum pour moins de 4000 euros, proposant 3 heures de conduite par jour, simple exemple.

--------------

Édit. Vous dites ne pas dépasser 5 stagiaires par grues, alors que j'explique pourquoi a 5 c'est déjà bien trop, idem pour le coût de la formation, même a 4400, certain groupe sont en dessous de 4k alors qu'ils ne dépassent pas 3 par groupe.

J'ai envoyé un email au groupe et je vais faire suivre ce retour par courrier aux dirigeants, idem pour pôle emploi et les partenaires, prestataires.

Sortir d'une formation de 3 semaine, avec si peu d'heure de conduite, idem pour le manque de matériaux de type banche, pre-mur, cela laisse présager des surprises sur les futurs chantiers, sortant de la formation avec zéro expérience sur le levage de ces outils très important.

Je le répète, 5 par grues, donne moins d'une heure de conduite par jour, si cela vous semble correct soit, mais cela laisse environ 5 heures d'attente par jour, 25 heures par semaine, cela vous semble-t-il correct au vue des coûts de formation ?

Les chiffres laisse entendre un soucis de rentabilité, ni plus ni moins.

Maéva

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conditions de travail dans ce département, quelle est l'ambiance ?? Est-ce un travail plutôt stable ?

Date de l'expérience: 2022-09-13

Petite équiqe, excellent environnement de travail.

Émile

Est-ce que c'est un centre qui propose des formations diplômantes dans plusieurs domaines ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Savez-vous si GEFOR a des valeurs similaires à celles de DOMIMAT?

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'heures supplémentaires en GROUPEMENT FORESTIER DE LA FRASE qu'en GEFOR? Merci d'avance pour vos opinions

Envisagent-ils d'introduire un travail à distance dans GEFOR?

GEFOR réalise un inventaire forestier?

J'ai envie de savoir dans quelle entreprise les employés ont plus de temps libre, GEFOR ou RONZAUD SYLVICULTURE?

Bonjour, je dois changer mon travail, je cherche un nouvel emploi à Autun.

Pensez-vous que GEFOR est le meilleur employeur? Ajoutez un commentaire et partagez vos connaissances sur cette société.

GEFOR Questions fréquentes