Geninc

Évaluation 3.3/5
32 Rue Victor Lagrange, 69007 Lyon
Téléphone: +33 4 86 11 95 00
Marketing, publicité et relations publiques
Évaluation 3.3/5

Avis Geninc

21 abonnés
3.3

Quelles sont vos impressions concernant cette expérience de recrutement chez Geninc ?

LeMiracle44
Date de l'expérience: 2024-01-24

Ambiance de travail hypocrite, si on ne vient pas avec un grand sourir on est convoqué dans le bureau et on nous reproche de "mettre une énergie négative". horaire de travail de 9h à 21h, se cache derrière le fait que nous sommes indépendant donc que nous gérons nos horaires et nos jours de travail comme on l'entent sauf que si on ne viens pas a 9h au bureau, qu'on ne quitte pas le terrain a 20h30 ou que ne viens pas travailler minimum 4jours par semaine, on est réprimendé, les supperieurs ne nous calcul plus ou nous freine dans notre évolution. cette entreprise est une secte, à FUIR !!!!

plutôt anciensdegeninc.com
Date de l'expérience: 2024-04-01

atosss
Date de l'expérience: 1978-09-11

Alexx.T
Date de l'expérience: 2022-03-01

C'est une entreprise à fuir absolument!!!
Je suis heureuse d'avoir échappé à une
grande (supprimé par l'administrateur) Je ne recommande absolument pas cette entreprise, c'est une entreprise à fuir !!!
Mon expérience avec Geninc a commencé un soir où on est venu frappé à ma porte à nom de la Croix Rouge, un homme assez jeune (la vingtaine) me propose de participer à un ''programme'' de la Crois Rouge pour les 25-30 ans sauf que je n'ai pas l'âge demandé pour y participer (aujourd'hui avec le recul j'en suis ravie). Ensuite il m'a demandé si je connaissais quelqu'un qui était à la recherche d'un emploi et spontanément j'ai répondu que j'étais à la recherche d'un emploi qui puisse s'accorder avec mes études (j'ai 20 ans et je suis étudiante étrangère en 2ème année de licence à la recherche d'un emploi pour financer mes études), après ça cet homme en question (qui était d'ailleurs extrêmement amical, très souriant et sympa il a même demandé à me tutoyer, etc), il me demande mes coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et mail). Il m'a dit qu'il ne travaillait pas pour le Croix Rouge directement mais pour une entreprise qui travaillait avec la Croix Rouge ainsi qu'avec d'autres associations. Il a continué en me disant que j'allais être contactée par mail par la personne chargée du recrutement dans son entreprise, et que j'allais recevoir dans le mail des infos pour une réunion qui compte tenu de la situation serait sur Zoom. Bref, j'ai reçu le mail en question et j'ai participé à une réunion un vendredi matin à 9h30 (ça a duré presque 1h, jusqu'à 10h20 environ). Pendant la réunion le patron s'est présenté et nous a demandé de nous présenter (nom, ce qu'on faisait dans la vie, nos passions et de nous décrire avec 3-4 qualités). Lors des présentations j'ai été surtout interloquée par les profils très varié des personnes qui participaient à cette réunion : il y avait des profils comme le mien (étudiant.e.s ayant la vingtaine), des personnes sans emploi en reconversion professionnelle, des pères de familles enfin bref il y avait un peu de tout et on était une dizaine en tout. Pendant la réunion le patron en question nous a présenté les valeurs de l'entreprise et le principe du marketing en porte à porte et d'autres notions de marketing en général. Pendant sa présentation, tout paraissait parfait l'entreprise avait l'air irréprochablement parfaite : une ambiance de travail entre ''collaborateurs''(employés) idyllique, des ''voyages'' d'équipe financés par l'entreprise, une entreprise saine qui se préoccupe de des salariés et qui est très ouverte: recrutement d'étudiants sans expérience, personnes étrangères, etc. En plus, il nous parlait sans cesse de l'esprit de motivation, d'ouverture d'esprit et d'entrepreneur que l'entreprise cherchait à stimuler chez les salariés (il nous a expliqué cela en nous parlant des types d'agents A, B et C en disant que l'agent/le salarié idéal était l'agent A. Bref je ne vais pas développer son explication de chaque agent). Il a accentué sur le fait que c'était une entreprise où tout le monde pouvait réussir avec la motivation et la détermination, il a même dit que lui-même n'a pu réussir que grâce à l'entreprise puisque l'entreprise se base sur le mérite et pas sur l'ancienneté, on peut donc gagner beaucoup d'argent très rapidement et gravir les échelons très vite aussi. Il nous a présenté les associations et autres entreprises avec qui Geninc travaille (La Croix-Rouge, WWE, SFR, Total Engie (avec qui ils ne travaillent plus depuis quelques mois apparemment)). Il a poursuivi en affirmant qu'ils étaient les leaders dans le marché français en vente à domicile et en porte-à-porte et qu'ils étaient installés de partout en France. À la fin de la réunion, il nous explique que l'entreprise recrute beaucoup mais n'embauche que très peu et que donc il y aurait beaucoup parmi nous qui ne serait pas sélectionnés par rapport à cette réunion puisqu'il nous observait (les caméras étaient allumées pour tout le monde), il a continué en nous disant qu'on allait recevoir une réponse en fin de journée de la part de la personne chargée du recrutement avec qui nous avions eu contact plus tôt ; il a dit que ça soit pour une réponse négative ou positive nous serions contactés individuellement. Pour ma part j'étais contactée vers 17h30 pour me dire que mon profil a interpellé le patron et que l'entreprise voulait passer à la prochaine étape de recrutement, cependant mon profil posait un petit problème ; en étant étudiante étrangère il se pourrait que je ne puisse pas être déclarée sous le statut de VDI, la dame m'a donc conseillé de me renseigner auprès de la préfecture. Environ 2 jours après j'ai rappelé la dame en question car je vais juste d'avoir une réponse de la part de la préfecture, la dame s'est montrée très empathique, très gentille et agréable. Ensuite, elle m'a dit que son patron était d'accord pour que je passe à l'étape suivante de la phase de recrutement (suite à la réunion sur Zoom): un entretien en face à face dans les locaux de l'entreprise à Montpellier et une après-midi d'observation (de 14h à 20h30). Cependant, quelque chose me paraissait bizarre par rapport à cette entreprise : tout semblait parfait, idyllique, etc. J'en ai donc parlé à ma meilleure amie, je me suis renseignée sur l'entreprise sur l'INSEE et c'était écrit que l'entreprise n'était plus en service, mais je ne suis dite que c'était dû au changement d'adresse (puisque que l'entreprise a déménagé de Toulouse à Montpellier) et que de toute façon j'etais tellement dans le besoin par rapport à mes études que j'avais rien à perdre en y allant à ce rendez-vous mais j'ai décidé de me renseigner quand même sur Geninc, même pour faire bonne impression, pour qu'ils voient le jour du rendez-vous que je me suis intéressée à l'entreprise. Aujourd'hui c'est la veille de ce fameux rendez-vous en face à face et d'après-midi d'observation mais finalement je n'irai pas suite à tous les témoignages que j'ai pu lire sur plusieurs sites et qui mettaient en garde sur l'arnaque que cette entreprise organise: un esclave moderne (60h de travail par semaine), l'exclusion sociale, épuisement physique et psychologique. Je remercie profondément tous ceux qui ont témoigné et qui ont mis en garde par rapport à leur pratique trompeuse. Merci infiniment encore une fois !!

Luckas
Date de l'expérience: 2023-05-12

Bonjour vous pourrez me contacter sur un réseau social svp?

attoss
Date de l'expérience: 1980-09-14

anciensdegeninc@yahoo.com

Nous avons lancé une action judicaire de groupe contre eux

NaCled
Date de l'expérience: 2020-02-28

Au préalable j’ai reçu un appel de 4min le lundi 24 févier 2020 d’une soit disant recruteuse qui aurait trouvé mon profil intéressant pour une entreprise d’après ses dires « de relations clients » qui après une sorte d’entretien téléphonique me dit de venir la rencontrer et me donne rdv le lendemain à 11h, occupé je reporte le rdv à aujourd’hui 27 février (à l’heure où j’écris ces lignes nous sommes le 28 mais passons). Celle-ci me donne les coordonnées de l’entreprise sur un téléphone commençant par un 07 (pourquoi pas après), à ce moment-là je n’avais pas une once de doute sur cette entreprise en effet pour parler un peu de moi je suis un étudiant en pleine recherche de sa voie et cette opportunité de job me paraissait flou mais c’était tout de même une opportunité ce qui est rare pour un jeune non diplômé et sans expérience comme moi (même si depuis le départ je savais que je m’embarquais dans quelque chose d’incertain).
Bref, je me présente vers 10h45 pétante, en entrant on me propose un café, un verre d’eau ou un thé bref on me met très vite à l’aise et puis on me tend un calepin avec un papier et un stylo avec une sorte de formulaire dessus. Sur ce formulaire des renseignements sur mes coordonnées me sont demandées ainsi que des questions typiques de recrutement :
- Comment vous voyez vous dans 5 ans ?
- Qu’est-ce que vous recherchez dans une nouvelle expérience pro comme celle-ci ?
Ainsi qu’une sorte de tableau d’auto évaluation allant d’excellent à pas du tout, avec des adjectifs comme LeaderShip, Auto évalutaion ect…
Après une attente mesurée on nous transfère dans un autre bureau ; par ce que oui ce sont des entretiens collectifs nous étions 7 il me semble, où la même personne qui nous a accueilli et démarché au téléphone nous demande de nous présenter chacun notre tour en passant par le classique nom prénom et puis passions dans la vie. Je parle du fait que j’adore voyager et elle rebondit sur chacune de mes phrases, OH ! Super j’adorais aller à NY moi aussi etc., tout cela pour briser la glace d’une atmosphère très pro (normal pour un entretien en soit) ce qui fonctionna je n’étais plus trop stressé voir même détendu et les gens à côté de moi encore plus. Après cette petite discussion la dame qui nous a accueilli se fait remplacer par une autre Dame, appelons la Léa, qui se présente comme étant Business Coach dans l’entreprise. Une femme très énergique, très drôle, ayant l’air jeune, utilisant un vocabulaire et une manière de parler très jeunes aussi, celle-ci aussi nous mis très vite à l’aise. Premièrement elle nous explique le but de l’entreprise en nous présentant les sortes de modèle de réussite à travers la France par un certains Florent Bernard son directeur franchisé (ayant une entreprise perso si j’ai bien compris) ayant gagné des sommes astronomiques après quelque mois dans l’entreprise et ayant vite gravi les échelons pour ouvrir sa franchise. A cela elle nous explique le principe de Marketing direct et indirect (je ne suis pas du tout dans ce domaine d’étude donc totalement novice en vocabulaire pro) comme ayant pour différence le contact humain en prenant des métaphores très imagées (pour un peu plus renter dans nos têtes) et je comprends très vite qu’il s’agit là de marketing en effet direct comme le porte à porte ou la prospection en général. Elle nous dit que la spécialité de l’entreprise c’est ce fameux marketing direct, incluant le B2B, le B2C (en gros B2B c’est un buisines entre deux entreprise et le B2B entre le consommateur et l’entreprise) et la création d’événement pour les marques partenaires. Après cela vient la phase réelle de recrutement si je puis dire, où Léa choisis parmi tous les formulaires remplis par les 7 candidats, et nous fait passer un par un au hasard en nous demandant de parler de nos expériences pro ainsi que de nos études et aussi d’un fait intéressant sur nous.
Ah oui petite grosse parenthèse durant notre entretien qui commençait à s’étaler vers Midi, nous étions placés dans une sorte de bureau avec des canapés et encadrés par des baies vitrées donnant sur l’accueil et ce qui semblerait être une salle de pause/ de briefing. Et durant le début de l’entretien donc avant la phase de présentation personnelle dont je vais parler après, nous entendions de la musique à fond (du moins assez pour qu’on l’entende clairement pendant la présentation) et Lea nous lâcha durant son Laïus « Ah ça je sais c’est la musique de qui ahha » encore une fois très surprenant dans le cadre d’un entretien collectif, mais qui de mon point de vue était fait exprès comme pour nous donner envie de faire partie de l’aventure. Qui n’a pas envie d’entendre du Fisher à fond dans une salle avec ses collègues avant de partir au boulot ?? Bref revenons à nos moutons si j’ai fait cette parenthèse c’était pour montrer l’ambiance un peu Truman Show ou Black Miror du lieu et du moment en général.
Donc, comme je disais, chacun notre tour nous passons et parlons de nos vies respectives, je note des profils assez différents et d’autres plus proches du miens. La plupart des candidats avaient comme moi la vingtaine, parmi eux se trouvaient : deux mères cherchant un job, un étudiant étranger voulant financer ses études en France, une étudiante en Master 1 d’allemand ( racontant qu’elle avait perdu son frère il y’a 8 mois moment assez tendu très vite remplacé par une blague de Léa), Une autre étudiante dont je ne me souviens plus trop, un étudiant en informatique et en chimie je crois en réorientation comme moi, une étudiante en restauration et en réorientation tout comme moi Quelle surprise. Tout ça pour dire que nous avions tous des profils hétéroclites mais ayant en commun quelque chose, nous étions un peu tous perdus et cherchions à tout prix quelque chose qui pourrait donner un peu donner de sens à nos vies professionnelles.
Après cela recommence un laïus de Lea sur comment cette boite n’aime pas les employés tire au flanc et paye au mérite et non à l’ancienneté, présenté comme étant un concept très français et créateur d’employé moyen ne voulant pas se dépasser (ce sur quoi je partage un peu la position mais ce n’est qu’un avis personnel). De plus, elle rajoute que c’est une entreprise portée vers l’international, que nous serons amenés à beaucoup voyager si nous le méritons bien sûr. Enfin bref elle nous fait miroiter que si nous travaillons dur nous serons récompensés par nos propres efforts car oui je ne pense ne pas l’avoir mentionné mais nous serions des entrepreneurs, des indépendants, des « Ambassadeurs de marque ». Sur ce point-là, Lea nous dit encore une fois que nous sommes indépendants mais que nous sommes rattachés à d’autres personnes ayant une franchise, donc comme étant indépendants mais sous la subornation de quelqu’un quand même ce qui me semblait un peu contradictoire (d’où la syntaxe chaotique de ma phrase). Je ne suis pas certain de la chronologie de l’entretien mais après cela elle nous présente les entreprises partenaires comme WWF, la Croix Rouge, Action contre la faim prochainement mais aussi plus classique SFR, Total ou Uber. A ceci elle ajoute qu’elle était affiliée à la partie associative de l’entreprise, avec la Croix Rouge ceci l’amène à expliquer que l’entreprise possède soit disant le monopole de l’associatif en France car ce serait la seule entreprise qui leur rapporterait autant de donateurs et les représenterais le mieux. Encore une fois j’en reviens au même constat, que ce discours sonnait parfaitement pour moi, trop parfaitement comme si il avait été conçu pour moi. En effet étant Scout depuis mon plus jeune âge ces thématiques-là me touchent énormément et je voudrai si possible aborder le domaine de l’associatif dans mon avenir professionnel.
Je suis peut-être parano mais avec du recul tout semblait trop bien trop rond et trop de signes me faisaient douter !
Pour finir ce magnifique entretien pleins d’énergie et de magnifiques slides PowerPoint, Léa termine son discours par demander si nous avions des questions, Cela tombait bien j’en avais plusieurs dizaines mais je me suis contenté d’en poser une comme pour la déranger la sortir de sa zone de confort, de son process pré-écris et appliqué à la lettre, car ils devaient avoir été préparés à toute sorte de questions mais pas la mienne je pensais (il se trouvait que si mais pas trop). Je lui demandais donc : Après cette présentation élogieuse et parfaite de l’entreprise (car elle l’était vraiment dans ma tête à cet instant-là) qu’est-ce que vous trouvez comme point négatif à bosser ici ? Un bref moment d’hésitation et elle me répondit qu’il fallait être tout le temps motivé
Et que c’était en faisant des efforts qu’on était récompensé, en soit elle ne répondait pas à grand-chose mais bon, bercé par 2h d’illusions j’y ai cru et n’ai pas voulu creuser plus loin.
La prestation de Léa se finit la et elle repartit en nous souhaitant bon courage pour les autres phases de recrutement car oui après cet entretien se passe une « journée d’observation » où nous sommes censés regarder et apprendre la vente directe par un formateur sur le terrain, comme ils disent, et après cela faire nos preuves comme une sorte de test pratique. Après cette journée d’observation s’enchainait un nouvel entretien personnel en réel tanné pour entrer dans une entreprise pyramidale bref passons.
La dame nous ayant recruté et accueilli revint avec un nouveau formulaire, comme une sorte de test écrit, demandant de répondre à des questions sur les notions abordées durant l’entretien comme le fameux marketing direct (en soit les réponses étaient restées au tableau mais laissons ça sur le compte de la maladresse de Léa), ainsi que de nouvelles questions de recrutements basiques. Après cela je finis de remplir mon papier en même temps qu’un autre candidat et je puis enfin repartir le sourire aux lèvres et impatient qu’on me rappelle l’après-midi.
Comme promis la dame m’ayant recruté, accueilli etc me rappela sur les coups de 17h et me fit entendre que la sélection fut rude mais que ma candidature et mon profil avaient fait forte impression à Lea et qu’elle voulait me revoir le lendemain pour la « journée d’observation ». Cela clôtura cette journée riche en émotion, en surprises et … en désillusions.

Si j’écris ces mots, c’est que grâce à ma mère et mes amis qui m’ont fait me rendre compte que cela était trop parfait, trop lisse. Ce qui m’a permis de douter, puis j’ai lu des dizaines de témoignages sur Youtube sous leurs vidéos très creepy, des témoignages comme le miens ou ceux de parents attristés par la mauvaise expérience de leurs progénitures se confrontant comme moi à la triste réalité de la vie. Et c’est ces petits points comme la musique, le 07, les profils similaires au mien mais aussi ce dont je n’ai pas pu parler comme le nombre indécent de recrutement pour faire tourner un maximum les équipes, les soit disant soirées à 250k dans des grands Hôtels, la non exigence de diplôme ni d’expériences dans le domaines de la vente pour être recruté (la preuve la fameuse Léa orthographiait ses mots comme un enfant apprenant à écrire); qui m’ont mis la puce à l’oreille pousser à poser des mots sur cette mauvaise expérience qui aurait pu être bien pire et bien plus chronophage si je n’avais pas lu les témoignages ou simplement pris du recul sur la situation.

Stop
Date de l'expérience: 2023-07-19

Tu pars tout simplement

ATOSS
Date de l'expérience: 1976-09-11

merci

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 7308 visiteurs uniques

Ixmjuliaaa
Date de l'expérience: 2023-12-01

À FUIR TU VA TOQUÉ DANS LES PORTE POUR UNE ASSOCIATION ET TU TERMINE VERS 23h et en plus il paye même pas la nourriture franchement à FUIR MAIS VRAIMENT FORT

Julien
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-15

HORRIBLE!!!!!!!!!! FUYEZZ ils vous prennent pour leurs E_SCLAVES!!!!!!!!!!!! NE JAMAIS POSTULEZ OU SIGNER POUR CETTE SECTE

Frank
Date de l'expérience: 2023-08-13

Totalement daccord...

ATTOSS
Date de l'expérience: 1987-03-28

Clo
Date de l'expérience: 2023-08-15

Je n’ai qu’une chose à dire : FUYEZ !!!
A vrai dire mon expérience c’est passer il y a quelques année maintenant, j’en suis ressorti traumatisé… je venais d’avoir 18 ans donc je commence à postuler et ils me contactent alors que je n’avais pas postuler pour eux, donc bref j’arrive à l’entretien avec plusieurs personnes ce que je trouve bizzare, on a plusieurs formulaire à remplir ect, je ne comprend pas trop pourquoi puisque c’est un de mes premiers entretiens. A l’entretien on me dit que j’aurais la possibilité de choisir mes horaires de travails, mes jours de travails ect… Bien sûr le patron tient un discours merveilleux, une expérience unique disait-il, pour ce coup je suis d’accord unique et encore heureux. Je suis restée 6 mois dans ce système ayant peur de partir.. j’étais jeune.. En gros vous aurez un client pour ma part c’était La Croix Rouge Française, aucun salaire fixe ce qui est ma fois illégale, aucune possibilité de choisir vos horaires de travail vous devez arriver pour 8h et la journée bah vous ne savez pas quand elle se termine, sa m’est arriver de rester travailler jusqu’à 23h le soir, et même de ne pas avoir pu manger car vous êtes lâchez dans des villages inconnus sans boulangerie alors que on vous as assurer que il y en avait une. LE GRAAL tout vos frais de déplacement donc c’est à dire là où il vous emmène selon leurs désirs, sont à votre charges ! Quel expérience unique disait-il ! Les promesses de voyages et d’évolution ne se tiennent uniquement au objectif qu’ils vous donnent et à votre nombre de ventes pas à vos efforts fournis ! Et pour vos horaires vous pouvez vous s’asseoir dessus comme il faut lundi au samedi 8h 20h au moins si ce n’est plus, et le dimanche pour devez envoyé un PowerPoint à votre supérieur pour savoir comment vous allez vous y prendre cette semaine, sans compter les calls conférences après votre journée de travail le soir et le dimanche ! En gros vous n’êtes qu’un (supprimé par l'administrateur) parmis tant d’autres ! Quel expérience unique ! J’ai réussi à m’en sortir avec un burn-out, une dépression, peur des nouveaux jobs, exclusion de mes proches, pendant 6 mois je n’ai eu aucune vie ! Et le pire c’est que on retourne la situation en disant que c’est de votre faute, que vous êtes faible, que vous ne savez pas vendre et j’en passe, merci Dieu j’ai trouver à l’heure actuelle avec lequel je m’épanouie mais 6 mois d’emprise a cause de cette soit disant entreprise et 6 mois de psychologue derrière ! Cela ne m’étonne pas que la tranche d’âge soit entre 18-25 ans grand maximum. Si cela ne vous pas dissuadé, une dernière chose si vous n’y allez pas un jour pour X ou Y raison vous serez (supprimé par l'administrateur) par téléphone. Faites le bon choix et ne leur donner aucune crédibilité, même leurs calculs de statistiques de journée sont faux, je vous laisse essayer de faire les calculs. Protégez vous.

ANCIENS DE GENINC
Date de l'expérience: 1986-11-12

Anonymetravailleuse
Date de l'expérience: 2021-06-04

Tout simplement à fuir !

Par pitié, si vous venez tout juste d’être majeure et même un peu plus âgé, fuyez
Pas de salaire fixe ni d’horaires fixe, payer à la commission donc vous pouvez très bien faire du 8h-20h tout les jours sans être payé.

En juin. 2021, lors de mon expérience, il fallait minimum 4 signatures pour être payé pour du porte à porte plus que douteux (les « employés » mentaient aux portes en disant être envoyé par la mairie)

Aspect sectaire et très rabaissant si vous osez dire du mal de l’entreprise.

On m’a limite hurlé dessus lors de mon premier jour, qui était d’ailleurs un entretien suivi d’une journée d’essai (non rémunérée bien sûr) car j’ai osé dire que je cherchais un job temporaire, l’histoire de quelques semaines. Ma formatrice m’a ensuite expliqué d’un ton super ferme que je ne pouvais pas faire ça car « Geninc est une famille » , que « je pourrai grimpe les échelons en quittant les études pour m’investir à 100% » et que « l’entreprise était parfaite »

Suite à cette journée, je n’ai plus jamais donné suite à l’entreprise car j’ai trouvé l’ambiance bizarre et j’ai ensuite fais des recherches dessus. Je commente ainsi pour que d’autre comme moi soit aidé par mon commentaire.

Fuyez !

Courrez
Date de l'expérience: 2023-07-21

Courrez le plus vite que vous pouvez il n’y a rien qui va dans cette entreprise ! L’habit ne fait pas le moine, cette citation n’a jamais été aussi vrai ! Le diable sous un jolie masque de sourire, embellit pas leur « merveilleuse ambiance », bienvenu dans une prison dorée ou l’enfer, a vous de choisir.

Date de l'expérience: 2023-06-15

Fatiguant ce genre d’entreprise qui te fait perdre ton temps, qui te bouffe ton énergie et qui ne te paye même pas. Pas de vente = pas de salaire + pas d’évolution. DÉMARCHAGE (Porte à porte), PAS de salaire fixe. Pression déguisée enfin bref que du pipo, des beaux sourires pour mieux t’enchanter, un show bien organisé tout pour te mettre des paillettes dans les yeux. Entre le cadre de travaille « décontracté », les vidéos ou photos de leur évent, leur succès story. Tout pour d’appâter et être pris dans leur filet. Ils vendent du rêves ni plus ni moins jusqu’à ce que t’ouvre les yeux. Ils prennent des jeunes ou des personnes en attendant précarité ce n’est pas pour rien. Beaucoup de turn over et de pression déguisée. Bienvenu dans un film ou un show américain. Enfin bref rien de mieux pour perdre son temps et enrichir ceux qui sont au dessus. SYSTÈME PYRAMIDALE.

À fuir, renseignez-vous sur le système pyramidal (même si ils vous diront le contraire), renseignez-vous sur le démarchage (Porte à Porte), sur le fait d’être payé à la commission aucun salaire fixe, 0 vente = 0 salaire, renseignez-vous si c’est vraiment faisable leur perspective d’évoluer super vite comme ils prétendent (ne demandez pas aux gourous qui vous diront le contraire). Bref je n’en dirais pas plus à fuir à part si vous ne voulez pas de salaire ou très peut de salaire qu’on qualifierai d’un argent de poche pour 60h heures de travaillées par semaines et perdre quelques kilos soit dit en passant, Geninc = bonne diet, pour le portefeuille et le gras.

BENSAID
Date de l'expérience: 2023-06-28

bref est une entreprise (supprimé par l'administrateur) franchement je sais pas de tout comment ce genre entreprise existe encore en France.

Tout à fait d’accord

Alone59
Date de l'expérience: 2023-06-15

Bonjour,

Je vous remercie de tous vos commentaires puisque j'ai moi-même éviter la catastrophe en travaillant pour eux. En effet, j'ai répondu à une offre vague sur Indeed pour un poste de vendeur (bizarre), à celui de Lille, le siège de cette entreprise également appelée Ghepardo Marketing (déjà). J'ai été sélectionné pour participer à un premier entretien, avec six autres candidats. D'abord, nous avons dû remplir un formulaire standard, sur des chaises à l'accueil (pourquoi pas ?). Puis leur responsable recrutement (que nous appellerons X) nous a rassemblé dans une salle d'entretien, sans climatisation car en panne (soit disant, il faisait 30°C). Pendant une heure, elle nous a présenté l'entreprise, des techniques de vente floues (B to B, B to C et events). Puis, elle nous a demandé de nous présenter devant tous les autres candidats pour nous "vendre" (histoire de pouvoir virer ceux qui seraient (moins performants). Après cet "exercice", elle nous a laissé avec un nouveau formulaire pour recracher ce que nous avons appris, il était presque midi.

Nous devions être rappelé le lendemain pour ceux sélectionnés. Mais, ce ne fut pas le cas, soit disant parce qu'il y aurait un "problème en interne" m'a dit un de leur recruteur au téléphone (lol). Finalement, j'ai été rappelé le jeudi soir pour un entretien le vendredi matin (hier, oui l'histoire est récente). J'y suis allé, confiant, j'ai eu un entretien avec un autre recruteur, ancien vendeur comme tous (soit disant). Il m'a vaguement décris mon poste de "vendeur" avec 6 heures de marche quotidienne, et en nous rappelant bien qu'il fallait vendre pour être bien payé (lol). Sur le moment, je ne me suis pas méfie compte tenu de la bonne présentation de l'équipe et de l'entreprise, ainsi que de l'aspect "freelance".

Heureusement, mon père (policier) connaît bien ce genre d'entreprises et leur traitement des vendeurs "porte à porte" ou "VDI" (plusieurs contentieux déjà arrivés dans son bureau, pour des histoires de contrats (supprimé par l'administrateur) et d'absence de salaire notamment). Bref, nous avons fait des recherches et bingo, le nom de l'entreprise a matché sur le site national "Signal (supprimé par l'administrateur) qui recensent les entreprises (supprimé par l'administrateur)

Tout cela, ainsi que vos témoignages catastrophiques m'ont raisonné pour arrêter ce cirque avant leur formation de lundi et mardi prochain, pour signer un contrat désavantageux, voire même illégal (en effet, il doit toujours y avoir une rémunération minimum indiquée dans un contrat, ce qui implique de payer, même s'il n'y a pas de vente). D'ailleurs, cette question de la rémunération est (étrangement) tabou pour eux, comme pour le type de produits à vendre. J'ai posé la question à ma "recruteuse" hier à ce propos et (évidemment) je n'ai reçu aucune réponse de sa part, on se demande pourquoi ?

Bref, même si je n'ai pas été victime comme certains ici, je tenais à écrire cet avis pour prévenir que même à Lille et en 2023, leurs techniques d'approche et de vente n'ont pas changé. À tous ceux qui sont sur le point de les rejoindre pour devenir vendeur ou qui y songe, un seul mot d'ordre : FUYEZ !!!!!

Tout à fait d’accord, moi même qui est travaillé la bas, t’as bien fait de prendre tes jambes à ton cou le plus vite possible !

Soso
Date de l'expérience: 2023-07-27

Je viens de là-bas aujourd’hui même . Je crois que vos avis m’aide bcp. J’allais m’engager dans un labyrinthe j’avoue qu’ils sont chelou a ne pas dire ce qu’on dois vendre et tout . Merci je fuiiis

Merci

MEME EXPERIENCE EN BRETAGNE

Date de l'expérience: 2023-12-05

Tout à fait, j'ai failli tomber dans le panneau récemment et après 3 recherches sur google j'ai pu me rendre compte de leur supercherie. Leur "filliale" ici à rennes est EmpowerCorp pour ceux présent ici, fuyez cette boite :)

Asteind
Date de l'expérience: 2023-04-03

Fuyez geninc je vous assure le directeur à un discours tellement bien et rassurant et emballant à la fois qu’il essaie de vous embobiner avec son discours qu’il connais par cœur . Par rapport au voyages aux opportunités . Si vous êtes jeunes aller travaillez en cdi ou en cdd car ceci est un contrat VDI ce qui stipule que vous ne cotisez pas pour votre retraite et n’avez pas le droit au chômage si vous arrêtez de travaillez et vous n’avais pas de salaire si vous ne faite aucune vente .
Le premier jour le directeur ne vous dira pas tout sa c’est en parlant avec les employé de l’entreprise que vous avez toutes ces informations .
Ne signez pas ce CONTRAT !!!!!!!!!!!!!!
Rares ceux qui ont ont été sélectionné pour allez en voyage ..
Et même si on vous offre ces voyages c’est que de l’illusion autant travailler et cotise car même si vous voulez voyagez vous avez le droit au chômage sa sert a rien de perdre du temps avec ce type de contrat si vous êtes jeune .

Grafen

En VDI tu cotises pour ta retraite, l´assurance maladie et autres mais pas le chômage certes, par contre la différence entre le brut et le net est infime. Le VDI est un vrai travail qui se fait en CDD ou CDI. Après quel que soit le travail toujours lire son contrat.

Luckas

Salut tu pourrais me contacter via un réseaux social?

MINA
Date de l'expérience: 2023-02-24

Fuyez !!
C'est une entreprise sans éthique, sonne à la porte en se présentant comme bénévole à la Croix-Rouge d'ailleurs la première phrase est "bonjour nous somme la Croix-Rouge" avec veste et badge de la Croix-Rouge. Question de cadre légal, on n'y est pas. De plus, c'est une réelle plaque tournante d'exploitation. On vous promet que vous pouvez faire jusqu'à 4 000 euros, ce qui reste très rare. Après quelques investigations auprès des employés, on se rend vite compte qu'un vendeur est aussi un recruteur, mais aussi un formateur. Bien évidemment, le salaire ne suit pas, ce qu'on vous dit pas non plus c'est qu'il y a concrètement des sanctions, si dans la journée vous ne vendez pas alors vous êtes sanctionné et le lendemain vous n'avais pas le droit de vendre.
Pour finir, ils ont pour interdiction de dire qu'ils ne sont pas bénévoles à la Croix-Rouge ... D'après les salariés ça fait plus vendre. En effet oui, mais on dépasse le cadre légal. Je ne vous épargne pas non plus toute la pression morale et psychologique qui y réside que les employeurs ne prennent pas en compte. Pour se déresponsabiliser de tout ça, sachez que vous n'êtes pas considéré comme employé, mais plutôt comme autoentrepreneur sans l'être.
Il ne faut surtout pas croire en leur speech très bien préparé avec des promesses de fastlyfe, la seule chose qui sera fast ça sera la dégradation de votre santé morale et physique.

Le salaire chez Geninc est plus haut que 8 000 d’euros ?

MINA
Date de l'expérience: 2023-02-25

Fuyez !!

Surtout pas
Date de l'expérience: 2023-11-17

Non le plus proche être 0 euros voir 400 euros. « « 8000’euros » ? Même dans tes rêves les plus fou tu ne toucheras pas cette somme. Sur même une année ce n’est pas sur de toucher 8000 euros jpp

Quelle est la rémunération d’un assistant marketing chez Geninc ?

Matthieu
Date de l'expérience: 2023-02-09

Voila 2 ans que je travaille avec Geninc, j’ai beaucoup appris sur moi même, améliorer mes relations humaines, client. Les voyages sont cool les déplacements pro également. En décidant de se suivre les systèmes j’ai su être très rentable pour moi même. Vive l’entreprenariat !!

Matthieu
Date de l'expérience: 2021-02-22

Tous dépends des personnes et de leur travaux fournit. J’ai démarré entre 1.300 / 1.500 par mois /4semaien

Hanane
Date de l'expérience: 2023-01-18

MEILLEURE EXPÉRIENCE DE MA VIE !!
Très enrichissant ! En terme de salaire il y a rien de mieux que la commission. Bye bye les salaires fixe. Très bonne ambiance, bonne équipe et à l’écoute .

Allan

Comment ça bye bye les salaire fixes ils n'ont pas de salaire fixe?

La seul chose de vrai la dedans c’est le « bye bye le salaire fixe »

Géroud
Date de l'expérience: 2023-01-17

super expérience !
je conseillerai à tous d'essayer, t'apprend énormément professionnellement et personnellement !

Lionel

Ok cool vous apprenant quoi exactement chez Geninc Lyon?

Moumou
Date de l'expérience: 2023-02-09

Faire du porte à porte ? Taper comme un mendiant tote la sainte journée C’est ca qui est enrichissant

Date de l'expérience: 2024-04-01

C’est ce qu’il y a de plus formateur dans le commerce mec si tu sais pas vendre c’est pas la faute de l’entreprise (supprimé par l'administrateur)

GTI
Date de l'expérience: 2022-12-08

COMBIEN UN EMPLOYER DE GENINC ?

Corentin

Que voulez vous dire ? pouvez vous reformuler cette question plus clairement ? ?

Zéro
Date de l'expérience: 2023-07-03

0 euros, allez si t’as de le change tu vas monter jusqu’à 800 euros

Est-ce qu’on peut compter sur un CDD chez Geninc ?

coco2327
Date de l'expérience: 2022-05-20

Alors après avoir lu toutes ces expériences, je vous avoue que je suis encore plus sous le choc. Le jour ou on m'a contacté pour m'offrir un poste de travail j'étais super contente. Puis en me rendant sur les lieux, je vois que c'est un entretien collectif. En débutant l'entretien il y avait 3 employés de l'entreprise et on été 7 jeunes dont nos profils étaient semblables. On était tous, presque étudiants dont 2 immigrés, mais on était tous très motivés et on avait vécus des expériences très ressemblâmes. Puis au fur et à mesure que l'entretien débutait je m'était dit que quelque chose ne clochait pas, que ce n'est pas parce qu'en entreprise existe apparement 3 profils différents (A,B,C) d'après le monsieur qui nous présentait l'entreprise qu'on a pas le droit d'avoir un salaire. Je me suis tout de suite dit que c'est très clairement de l'arnaque. Ce monsieur était très vague il nous a donné aucune information sur le déroulement de nos journée ni sur les heures de travail. L''ambiance était très agréable et on était dans une salle vitrée. Aux alentours on pouvait voir les "supposants employés" de l'entreprises qui ne foutaient rien. Ils parlaient entre eux pendant une très longue durée, le directeur était dans son bureau posé comme s'ill n'avait rien à faire. Ce qui m'a surpris aussi c'est la confiance que le Monsieur avait lorsqu'il parlait il disait qu'au début il avait rien et qu'il a déménagé après il a intégré Geninc, sa vie a changé et qu'il fait beaucoup de commission. Tout çà, sans donner beaucoup de détails ce qui nous donné une impression vague.
On voyait très bien que toutes les stratégies qui étaient mises en place c'était pour nous convaincre que la travail dur paye, qu'il faut tout laisser pour travailler pour soi, mais pas pour l'entreprise. Sans noter les deux feuilles à remplir dans lesquelles on nous mentionner des mots clés qui impliquent la réussite : leadership, résolution des problèmes .... L'une des questions posée c'était "Par quel biais vous avez postulé", ce qui nous faisait sentir unique vu qu'on se disait "bah en fait on m'a contacté ce qui vaut dire que mon profil est intéressant". Alors qu'en fait on a tous était contacté de la meme manière (recrutement par téléphone par une chargée de recrutement, puis on se rend dans l'entretien qui est collectif chose qui n'a pas été mentionnée..)
Après en m'a recontacté hier dans l'après midi pour me dire que mon profil avait était retenu et qu'il faut que je me rende dans l'entreprise pour un deuxième entretien.
Je me suis dit qu'après tout ce que j'ai lu sur internet je ne vais surement pas m'y rendre.
Je pensais que peut etre j'assisterai à la formation histoire de voir ce qu'ils nous apprennent, bien évidemment sans signer aucun contrat. Ils nous ont vendu littéralement du rêve, nous on présentait une video qui date d'il y a 3 ans ou on voit des conférences à Dubai.... A ce moment là je me suis dit que c'était impossible que tout çà soit réel. Mise à part le fait que de faire du porte à porte est un moyen très inefficace qui donne pas envie de travailler.
Dans cet instant précis j'hésite à assister au deuxième entretien. Je voudrais juste prendre connaissance de ce qui est appris dans la formation et ensuite partir sans donner de nouvelles. Ce qui est clair pour moi c'est que je ne compte surtout pas travailler avec cette entreprise qui arnaque les gens, ne leur paye pas à leur juste travail et les démoralisent psychologiquement. D'un point de vu éthique cela est inadmissible sans ajouter le fait qu'il faut travail 60h par semaine ce qui n'est pas permis en France. Ainsi, je pense qu'il serait égoïste de ma part de me rendre chez des personnes inconnus et les inciter à acheter des produits inutiles...
Aujourd'hui ce qui me surprend c'est que personne ait porté plainte. Je me demande d'ou vient l'argent utilisé pour payer les locaux qu'ils ont développes ....

hadile
Date de l'expérience: 2022-05-26

Bonjour,

J'ai un entretien demain et d'après tout ce que je vois j'hésite fortement à y aller, à votre avis je dois quand même m'y rendre ou fuir ?

Zoé

Bonsoir @hadile, je pense que vous devez vous faire votre propre expérience et puis l'entretien n'a rien avoir avec le boulot faites-vous votre propre opinion?

Lenaïc
Date de l'expérience: 2022-08-12

Moi aussi j'hésite j'ai envie d'y aller pour voir mais ne rien signé

Zoé

Rien ne vous garantie que les avis sur cet entreprise sont tous vrai....Êtes vous a votre premier entretient dans le monde du travail ? Avez vous déjà eu a travaillez auparavant ?

Date de l'expérience: 2023-06-14

Oui j’ai fait X boulot avant d’aller à Geninc et je peux te dire que tous ce qui se dit est vrai ! Et que ceux qui disent le contraire sont les hauts placés dans l’entreprise, ni plus ni moins. Aller à un entretien est une perte de temps. Au début t’as envie d’y croire et t’as l’impression qu’il y a une bonne ambiance, que c’est une enterprise saine et c’est la où tu te rend compte qu’ils sont très très fort le vice est là. Enfin bref ceux qui voudront voir par eux même se rendront vite compte que tous ce qui est vrai, pas besoin de se justifier pendant dix heures.

Nico
Date de l'expérience: 2022-02-15

Super expérience. Je dirais qu'avant de se lancer le concept et l'opportunité proposée. Endroit idéal pour celui qui souhaite se dépasser, en apprendre sur le contact humain, développer des techniques de ventes. En travaillant a la motivation (ce qui n'est pas fait pour tous) on peut rapidement prendre des responsabilités au sein de l'opportunité. Ne travaillant plus la bas j'en garde une super expériences humaines, autant professionnelles que personnelles et je recommande pour les vrais entrepreneurs.

Alexx.T
Date de l'expérience: 2022-03-01
Enquête

À fuir: une grosse (supprimé par l'administrateur)

Brice

Comment pourriez-vous le justifier ? Quelle est votre expérience par rapport à cette entreprise ?

L'employeur Geninc a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.7. Pourquoi Geninc est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Coco
Date de l'expérience: 2022-01-27

Geninc devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Geninc est une terrible secte pyramidale, attention jeunesse de ne pas tomber dans le panneau

Michael

Comment est-il possible que vous travailliez jusqu'à 12 ans ?! c'est un scandale ! et vous payent-ils même un supplément pour ces heures supplémentaires ?

Charlane
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour, vous êtes payes à la commission et vous n’avez pas de salaires fixe alors vous pouvez travailler 2h ou 20h, si vous n’avez pas fait de vente, il n’y a pas de salaire

Michael

C'est vraiment choquant, d'aucun acceptent de travailler dans ces conditions ?

Paco lopez
Date de l'expérience: 2021-12-28

Je travaille chez Geninc depuis 1 mois à peine, j'ai rarement appris en si peu de temps que ce soit sur moi même, sur les autres ou sur l'aspect commercial coaching et respect ! À toute personne se sentant capable de rejoindre l'aventure, je ne peux que conseiller vivement !!

Janine

Bonsoir à vous?
Ils font des formations avant de vous confirmer pour le travail?

Gaelle

Bonjour Paco ! quelles sont les exigeances pour y obtenir un emploi ?

C'est pas vrai

Gaelle

Peut on bien gagner sa vie en travaillant chez Geninc ? Pouvez nous donner leur procédure de recrutement ? Cdlt

Klara.joseph
Date de l'expérience: 2021-12-02

Entreprise au top j’ai travaillé avec eux pendant mes vacances meme si j ai dû reprendre mes études je recommande fortement

Geoffrey

Est-ce que le contrat à un temps court et déterminé est possible dans cette entreprise ? Sont-ils ouverts à de différentes possibilités ?

Vendeuse non indépendante lyon

Je travaille ici moins d'un an
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Geninc est une terrible entreprise
J'évalue cette entreprise à 1
- bourrage de crâne quotidien - heures de travail non flexibles malgré le statut d indépendant = vous ne respectez pas vous êtes virés - non rémunéré à l heure (60-70h/semaine), seulement à la com et contrairement à ce qu ils vous dirons vous ne toucherez pas vôtre salaire après 2 semaine mais 3, vous ne toucherez pas non plus les 45 euros annoncés par vente mais 20 puis si le client continue le programme 25 autre sinon seulement 20. - aucune prise en charge des transports (gouffre financier car c est vous qui payez vos déplacements, pour aller au bureau, sur le terrain, pour revenir, les road trips...) - 15 min d epause pour manger un sandwich à vos frais, par terre, par jour - feront tous pour vous éloigner de votre vie sociale déjà inexistante quand vous y travailler (ça serait dommage de vous faire désimpulser par vos amis, votre famille, les gens qui voient ce qu il se passe de l extérieur) - lavage de cerveau, manipulation, effet mouton, ils vous feront croire que vous êtes exceptionnel pour mieux vous avoir - coachs qui choisissent leur secteurs tous le s matins avec un super jeu de couleur dans lequel vous serez de toutes façons toujours perdant (close alternative) - hypocrisie à son apogée. Ils vous motiverons tous les jours jusqu'à 23h30 s il le faut tant que vous avez encore une once d énergie pour vous retourner le cerveau. Ils sont très forts. - rythme effréné, 9h 21h 6j/7 - aucune empathie juste de l intéressement - système pyramidale, ils vous diront que non, rémunérer des "vendeurs" 150€ pour en recruter d autres, le former et les faire vendre quand l entreprise ne parvient pas à recruter comment appelle t'on ça? Le système pyramidal. Ils diront que c est faux, aucune preuve puusqu ils se gardent bien d el'e mettre par écrit bien sûr. Ils sont malins... Sans parler des commissions de 6€ empochees par les business coach sur chaque vente de leur brand ambassadors, ça aussi ils ne vous le diront pas, juste si vous voulez faire partie des escros - aucun emails n est envoyé tout passe par les social networks comme ça rien n'est traçable - pratiques commerciales agressives, effet mouton, effet de perte, manipulation des clients et des associés , chercher leur A (motivations) mieux les impulser, les duper et les faire signer Boum ! Un emoticon sur le chat! Bravo ! Tu peux être fier de toi, tu es devenu un requin de la vente. - vous dirons que tout est de votre faute pour se dédouaner de toute responsabilité, remise en doute de vous même quotidienne si vos performances n atteignent pas leurs exigences - Personne ne gagne des millions à par le Grand PDG, celui qui roule en voiture de luxe, tous les autres galèrent avec leur vieille Clio sur les rotules mais ils continuent, ils espèrent gagner un jour haha laissez moi rire, ouvrez les yeux les gars À fuir

J'ai travaillé à geninc et je vous assure que cette personne dit vrai

Grosse (supprimé par l'administrateur) mon seul regret ne pas avoir alerter les participants avec moi après l’entretien collectif

Sarah
Date de l'expérience: 2022-04-21

Bonjour demain je signe mon contrat avec genninc après avoir lu tout ses commentaire je pense que demain je répondrai même pas au téléphone je suis porté disparu

Florianne01
Date de l'expérience: 2022-07-06

Pareil pour moi, j’ai rendez-vous à 13h30 dans 1h pour la signature de contrat pour commencer le 18 Juillet. J’irai pas franchement, et j’ai bloqué les 2 numéros qui m’ont contacté. Je suis morte pour eux

Peggy

On t'as proposé de bonnes conditions financières chez eux?

Achamoudi@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-12

Il n’y a pas de conditions financière chez eux tu est payé au contrat 0 contrat égal à 0 euros la journée

Peggy

C'est vraiment dommage pour eux!!!pourquoi est ce que vous ne vous révoltez pas ?

c'est totalement vrai

Peggy

Vous y avez travaillé également ? est ce que ça vaut la peine d'y postuler selon vous ?

leaps
Date de l'expérience: 2023-09-24

Bonjour, je m'intéresse de près à cette entreprise. Pourrions nous en discuter en message privé ?

T’eslaboss
Date de l'expérience: 2023-10-01

T’es une génie, (supprimé par l'administrateur) toi je t’aime déjà, portée disparut c’est mon métier quand je vois un truc chelou je bloque, et j’me tire 🤣🤣 j’espère croiser ta route un jour 🤣🤣🤣

Loupdeguiséenmouton

Je travaille ici moins d'un an
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Geninc est une terrible entreprise
J'évalue cette entreprise à 1
Beaux parleurs, profiteurs, (supprimé par l'administrateur)

Loup déguisé en mouton du 69
Date de l'expérience: 2021-08-19

Esclavagisme Moderne, système pyramidal déguisé en entreprise de marketing direct

Exactement !!

Rim
Date de l'expérience: 2021-07-01

Question aux employés:
Une bonne impression au premier rdv ambiances très cool et un bon esprit d'équipe je me suis sentie très alaise et a ma place

stephanemurenzi86@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-06-15

Un jour j'ai décidé d'aller à un entretien d'embauche à Geninc Marc ten Baroeul au 681 avenue de la République. J'y suis allé avec ma copine. Quand je suis sorti j'avais pas eu le job en plus le chargé de recrutement qui m'a accueilli en a profité pour me piquer ma copine, notament en se servant des formulaires de recrutement pour choper des numéros de candidates prêtes à tous les compromis. Un certain Antoine chargé de recrutement. En plus ils m'ont rien dit c'est en les croisant par hasard que j'ai compris. Les méthodes de recrutement de Geninc ne sont donc pas classiques et c'est peu dire. Je m'appelle Stéphane je suis de peau noire et j'ai plus jamais revu ma copine. Vdm

R DE MARSEILLE

Vous m'avez éclaté de rire

Je suis à terre

T’es une genie
Date de l'expérience: 2023-10-01

XpTDR alors toi tu mérite un oscar

Position Vendeur dans Geninc est disponible à nouveau!

Ceci est un autre processus de recrutement dans Geninc et une autre chance de devenir Chargé Administration.

Que voulez-vous savoir sur Geninc ?

Geninc Questions fréquentes